• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2022
Paris, le 21 octobre 2021

Nouvelle NT1100 : Honda reprend enfin la route !

Honda redonne du lustre à sa gamme de motos routières avec la nouvelle NT1100 dotée du bicylindre de 102 ch et du cadre de l'Africa Twin. Cette héritière des Pan European, Deauville et autres CBF1000F met l'accent sur l'équipement de série au prix de 13 999 euros (14 999 avec double embrayage DCT). Présentation, photos et fiche technique.

Commentaires

..La Honda NT 1100 pourrait m’intéresser..mais il faudrait pouvoir la rendre en option plus GT car le vrai rouleur n’aime pas graisser la chaîne après chaque sortie , garder son casque modulable sous son bras et avoir des talonnettes à ses chaussures moto pour garder l’équilibre à l’arrêt. Le top case doit servir aux affaires personnelles le soir à l’hôtel avec madame et les valises contenir les deux casques modulables. Pour moi le minimum syndical GT est le suivant: ..Une chaîne de transmission finale sans entretien Regina , des extensions de valise permettant de contenir chacune un casque modulable , une selle basse confort 800 mm.
Franchement je ne vois pas en quoi cette mob serait la remplaçante de la Pan ? ... du CBF 1000 plutôt. Mais bon, pas grave ça, à chacun "son classement". Mob surement bien née d'après certains, l'avenir nous le dira. Perso il y a quelque points qui m'agacent: l'absence de garde-boue, c'est pour gagner du poids ? le truc à l'avant faisant office de GB est ridicule, et à l'arrière, c'est le top-case qui prendra cette fonction (à condition de le rajouter...) ! premier point bien loupé pour une routière (censée rouler par tous les temps....). Second point: une chaine bien sur....alors je n'ai rien contre ce genre de transmission finale, si toutefois nos très chers constructeurs étaient capables de faire un carter de chaine réellement protecteur, voir étanche ! c'est un truc impossible à faire pour une marque comme Honda ? de plus, quitte à bourrer de gadgets les motos, autant rajouter des trucs utiles, alors pourquoi ne pas installer un graisseur de chaine automatique d'origine ? ni compliqué ni couteux ! rajoutez ces deux points, et une transmission par chaine serait même plus intéressante qu'un cardan. Mais bon, apparemment trop compliqué pour de grands constructeurs....Troisième point: encore une mob qui ne s'adresse pas aux petits ! et encore moins pour le passager. C'est quoi cette mode de la place de plus en plus" haut perchée" pour le passager ? bientôt faudra un escabeau pour monter à l'arrière ! Rien qu'avec ces trois points, je sais que cette bécane ne sera pas pour moi ! Mon Bandit 1250 a encore de très beaux jours devant lui ! Et j'ai en plus le plaisir d'avoir un couple maxi vers 3700 tr/min, ce qui est l'idéal pour une routière, au lieu des 6250 tr/min de cette 1100 ....! Sur ce, bon choix à tous (et surtout, bonne réflexion...).
C'est plus une Africa de ville qu'une routière, le même cadre expliquant cela..
Pas très sexy tout ça.
Rooo une versys déguisé en honda ! y'a de la recherche y'a pas à dire une concurante direct de l'africa :)))))
Elle n'est pas mal tout de même, elle ne déclenche pas l'hystérie mais elle fera le job. La concurrence risque d'être dure car il y a du monde dans la catégorie. S' appeler Honda l' aidera sans doute.
Pas de cardan?c est mort d avance…..
....enfin!!! .... une rouleuse pour remplacer la PAN13 ! pas de cardan, certes, mais 50kg de moins ! le tarif effectivement pique un peu, vu l'origine ! mais toutes ces daubes électroniques si souvent inutiles, sont CHÉRES et bien dans l'air du temps.... ça excite le motard "jeune" et le "vieux" croit que ça le rajeuni.....Tssss....donc on y aura toujours droit !
Ils auraient dû prendre les phares de l'AF.... Un tronche de XADV.... Non, fallait pas faire ça Quand au cardan .... !? Mis à part ces 2 soucis, elle va être une formidable dévoreuse de bitume ! Ma crosstourer V4 va vieillir a mes côtés ;)
Sur le papier, l'ensemble semble intéressant. Et le prix raisonnable. Une bonne chose. Mais l'esthétique est vraiment ....sage. Quant aux couleurs c'est vraiment un feu d'artifice. Noir,gris et blanc. Waouh !!!!!
L'excellente CBF1000FA et l'indestructible NT 700 Deauville 700 (qui elle était équipée d'un cardan et de valises de série) étaient vendues moins de 10.000 euros a leurs lancements, je sait que les assistances a la conduite, l'électronique et gadgets en tout genre, font grimper la note mais je trouve que le tarif pique un peu, enfin je reconnais que cette remplaçante de la CBF1000FA n'est pas mal du tout, sont look multi sauces (1/3 XADV, 1/3 GOLD, 1/3 CBF) est insolite et original, elle est bien équipée de série, sont poids est raisonnable, la protection dans sont ensemble semble bonne et Honda est le seul a proposé cette boîte magique DCT, a mon avis elle va faire un carton, j'ai hâte de lire les essais presse. Bon j'espère que maintenant la remplaçante de la Deauville (NT750-DCT par exemple) va suivre, elle arrive quand Mr Honda cette petite moto GT a cardan tant attendue des motards ?
Un faux air de X-ADV , mais perso , Honda ne fait pas la course à qui a la plus grosse , un prix décent , des équipements de base assez logiques (comme une béquille centrale) , des débattements plus grands que la moyenne , il ne lui manque plus qu'un garde boue un peu plus long et une selle passager un peu moins perchée , mais j'aime bien !
Bon……ben pour moi c’est pas l’extase……

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net