• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2010
Paris, le 14 novembre 2009

Nouvelle MV Agusta F4 1000 R : le mythe ressuscité !

Depuis la présentation de la première ébauche de la F4 750 en 1997, jamais MV Agusta n'avait osé retoucher au génial coup de crayon de Massimo Tamburini. C'est aujourd'hui chose faite avec une F4 1000 R résolument moderne et toujours aussi séduisante !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
DROoNiC,je suis d'accord avec toi, même si le mythe reste concervé, et que cette moto reste à mon goût la plus belle du monde, je déplore les flutes d'échapement qui ont fait le signe de reconnaisance cette machine... étant moi même propriétaire d'un 1000F4 de 2006 ces sorties carrées rectilignes me font un peu mal aux yeux par rapport aux courbes générales de ce pur sang. Néanmoins cela reste une MV, l'oeil s'habitura, et sa légende sera perpétuée... c'est un inconditionnel de la marque qui parle... I LOVE IT... SORRY!!! Bonne route à tous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
certainement tres belle mais un nuage quand meme si MV est revendue par HD qui sait ce que deviendra la belle sprinteuse et l'apres venteavec une garantie du constructeur de conserver la marque c'est jouable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais ben rien n'a évolué si ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien d'accord avec Byzooz, j'ajouterai même que plutôt que d'avoir offert une Brutale série limitée à chaque joueur (dont remplaçant) de l'équipe de foot italienne, il auraient mieux fait de doter leur service R & D. Par ailleurs, vue les successions de reprises de cette entreprise, j'ai bien peur qu'elle rejoigne MORINI dans l'histoire.M'enfin c'est pas une raison pour l'enterrer d'avance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais...aprés plus de 10 ans sans bouger je ne trouve pas ce remodelage visuel trés flagrant, ça ressemble toujours à une bonne vieille MV. :-) Je la trouve toujours aussi belle, mais de là à dire qu'elle est differente... Ces évolutions on s'en contenterai pour un modèle d'une année sur l'autre, mais aprés 10 ans, j'attendais mieux... Bien déçu le gros...Quand aux évolutions techniques, c'est bien mais pourquoi ne pas les avoir faites avant? Il s'agit vraisemblablement de se mettre au niveau des productions japonaises histoire de réhausser le niveaux des ventes et de ne pas prendre l'eau, ce qu'on peut tout à fait comprendre...enfin elle reste bien belle et en plus elle devient plus accessible on va pas s'en plaindre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vois pas que la nouvelle MV soit plus belle que l'originale de Tamburini. Et les sorties d'échappement carrées sous la selle sont carrément laides :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Berk, c'est quoi ces entrées d'air ? Ca fout toute la façade avant à la poubelle ! Domage, je reste sur l'ancienne...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo pour les progres techniques,quand au design ,ils n'aura jamais l'impact de l'original (hate those square pipes),la sauvagerie est abandonnee la bete est domptee,enfin on se rapproche des Japonnaises en look et en prix. Cote positif,de nombreuse occasions vont apparaitre sur le marche a des prix interessants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah justement, ctte moto est faite pour le circuit au depart,non? Et meme sur route, combien de sportives de la categorie restent bridées? Quant à la fiabilité, y'a pas de probleme sur les rsv factory apparemment. On ne peut pas comparer une préserie et les modeles industrialisés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut La fiabilté j'ai des doutes. Pour aprillia encore plus (voir la présentation de la rsv4 simple qui ont cassées les bielles). et puis vu les sav très raides je passe mon chemin nb: le débridage à part sur autoroute, à part sur circuit quel intérèt? si en cas d'accident moultes soucis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
192kg a sec!!!,s'est le poid identique de la 312R a sec.Amélioration du refoidissement du moteur de 65%,je suis septique.A l'arrét au feu rouge la F4 312R surchauffe et grimpe à plus 118 degrés ,car une fois que le cadre à pris la temperature du moteur les ventillo ne refoidissent pas assez la moto.Sur mon f4 312R en plus de la surchauffe j'ai eu enormement de probleme de fiabilité ainsi que son mou veau propriétaire à qui je l'ai vendu(fuite d'huile,désserage de vis du moteur et bien d'autre...)Par contre sur ce mouveau modéle s'ils ont réglé tout ses problémes de fiabilité et surtout de la surchauffe,je suis le premier à l'acheter;Car la F4 312R et la moto qui ma donné le plus de plaisir a son guidon et méme sur piste!!!Plus que l'aprilia RSV4 Factory que je posséde actuellement.Pour moi l'aprilia a un fabuleux moteur,mais la MV me donner plus la banane a chaque accéleration,chaque virage et chaque bourre entre potes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les japonaises moins cheres à l'achat, peut-etre (et encore que, quand on voit ce qu'il faut depenser pour les embellir et les rendre un peu différentes les unes des autres...), mais apres,y'en a qu'il faut encore réviser tous les 6000 km, bonjour l'escroquerie! A cela, on peut aussi parler de Honda et du tarif exhorbitant du débridage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
raahh lovely, quelle classe et certainement peu de défaut ( pour une sportive s'entend)et le tarif en baisse notable qui va peut être en faire réflechir plus d'un. moi le 1er, mais maman n'est pas d'accord! d'accord avec anti spam, les 4 japonaises avec un tarif inferieur certes ,mais qui ont peu évoluer au point de vue lignes, risquent de se faire grignoter quelques pdm. mais pourquoi avoir mis une selle si haute( à cause de la boite à air?)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes il y a plus léger mais faut voir en action, et comme dirait l'autre, la bonne taille (puissance) c'est lorsque les pieds (les roues) touchent le sol. Et quand on n'est pas un pilote de circuit, avoir le bon poids pour la bonne puissance c'est un atout. Quant aux nippones il ne faut pas les enterrer trop vite d'autant qu'elles demeurent moins chères à l'achat, non pas que cette Agusta ne vaille pas le "coût", bien au contraire. Mais pour ma part j'aime bien par ex la philosophie de la dernière gsxr. J'espère en tout cas que nos belles européennes italiennes avec les dernières MV et autres Aprilia vont véritablement entrer dans l'arène en 2010, ne serait-ce que pour embellir encore davantage nos jolis paysages.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'heure où le design des sportives japonaises manquent cruellement de souffle (la R1 est de moins en moins bandante, la GSX-R semble figée depuis 10 ans, la ZX10 louche et la Honda manque de charisme), les européennes sonnent la charge et avancent en plus des prix - presque - raisonnables ! Va y avoir du sport en 2010 !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Magnifique! Ils ne se sont pas loupés chez MV et si le moteur est à la hauteur ainsi que la partie cycle (bref qu'elle puisse concurrencer les autres sportives) à ce tarif elle risque de faire un malheur. Après Aprilia et sa RSV4 et prochainement BMW, décidément les motos sportives riment avec europe et en plus elles ont la classe! Je n'ai rien contre les R1 et les gsxR mais franchement quand on en voit une qui se retourne? Une MV, une aprilia là on se retourne et souvent on s'arrête! C'est beau tout simplement! Et en plus ça marche, on est loin des années 70!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage je trouve que les pots d'échappements lui font perdre une partie de sa grâce :-/

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.