• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 janvier 2015

Nouvelle mobilisation contre le retour de l'interdiction des motos dans Paris

Interdire la circulation des deux-roues motorisés dans Paris pour réduire la pollution de l'air ? L'idée n'est - hélas - pas nouvelle (lire notamment MNC du 8 mars 2005 : la Mairie de Paris perd les pédales , MNC du 6 avril 2011 : les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? , MNC du 11 avril 2011 : la réaction de l'ACEM , MNC du 7 novembre 2012…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Laissons ses zozos faire leur trucs et quand ils ce rendront compte qu'ils vont provoquer la mort de Paris, ils vont peu être finir par comprendre que leur solution punitive est nocif pour l'économie, 3,5 millions chômeurs, c'est visiblement pas assez, ils en veulent plus apparement... Après on vas ce mettre à raler... Ouais y'a trop chômeurs, c'est quoi tout ces glands... Et rebelote. Un cercle vicieux sans fin que seul ces ignards à la mairie peuvent y mettre un terme. Perso je m'en fou royalement parce que je ne monte jamais à Paris, mais comme tout le monde, je trouve sa une nouvelle connerie scandaleuse pondu par Delanoé qui à finalement été éjecté de sa place de maire et c'est bien fait, à trop taper sur les doigt des "innocents". Si la nouvelle maire veut subir cette échec le même échec, qu'elle continu, elle a encore le choix de pouvoir enterrer ce stupide projet de loi qui n'arrangera franchement personne... Surtout qu'on va encore enfoncer d'avantage les pauvres qui circule avec des motos agé, des collectionneurs ou autre personne qui n'ont que ce moyen pour ce déplacer. Des villes vertes sa n'existe pas et sa n'existera JAMAIS! Qu'ils fourent bien sa dans leur crâne ces politicards du dimanche! A moin de faire en sorte de revenir à l'age de pierre, je ne vois pas quel solution pour avoir des villes verte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apartheid: conséquence de l'écologie, sectaire par nature et systématiquement punitive par les actes.................. Non, j'ai un 4cyl très sympa et le vent AR lui, est très chiant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien joué Gk! où quand un gouffre sépare les paroles et les actes. Tony, peu importe, le vent arrière, c'est comme les 4 cylindres, c'est la solution de facilité pour les nazes ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a aura donc les "bons" conducteurs qui pourront se déplacer où et quand ils veulent, et les autres, les sans-dents et sans moteur récent, dont la liberté et les droits seront restreints, par décision politico-administrative. Valls avait donc raison : il y a bien un apartheid en France !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai évité cette réaction car il devait penser à la position vent AR, où le foc "remplace" le spi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JohnDryfucker,le foc est une voile de prés,donc elle prend le vent du secteur avant...!! :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JM64 : " Les quelques amoureux de vieille brelles d'avant 2000 pourront toujours se rendre à Paris s'ils le désirent par un autre moyen de transport" : quel humour! ça rappelle le projet ZAPA où nos technocrates disaient que ceux qui n'ont pas les moyens de changer de véhicules pourront toujours se tourner vers des moyens de transports alternatif. Comme si c'était toujours possible. Toi aussi tu vis dans une tour d'ivoire? Tu ne vois pas où est le probleme? on te vend un mode de transport, et un élu choisit du jour au lendemain que tu n'as pas le droit de t'en servir, c'est pas un problème ça? Ces céhicules ont été dument homologués, c'est un peu facile. C'ets quoi la prochaine? On interdit à ceux exterieurs à la commune? On interdit au dela d'une certaine cylindrée? on interdit les voitures rouges? Et quel rapport avec les maladies repiratoires, alors que les moteurs essence n'emettent quasiment pas de particules. C'est marrant, tu arrives dans un meme commentaire à dire que cette mesure n'a aucun fondement...mais que c'est pas une atteinte à la liberté de mettre en place une mesure discriminant les plus modestes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heu..cote de popu..hilarité bien-sur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un peu d'intelligence dans le débat...qui prouve quand même la relative inefficacité des ces mesures !! vous bilez pas ...ces socialos font ça depuis 3 ans ...on lance un pétard pour voir comment ça réagit et ....on rétropédale si ça fait trop baisser la cote de polarité du gominé, teinté gras bouillon...et consorts !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vois pas en quoi cette interdiction serait liberticide...même si elle n'aura quasiment pas d'influence sur la pollution urbaine ....... Les quelques amoureux de vieille brelles d'avant 2000 pourront toujours se rendre à Paris s'ils le désirent par un autre moyen de transport .............. Ces quelques passionnés (au fait, combien sont-ils ???) ne doivent pas peser lourd face aux dizaines de milliers de parisiens qui consultent régulièrement pour des affections respiratoires............Ceci étant dit, pour qu'une mesure soit réellement efficace (et égalitaire) il faudrait plutôt inciter TOUS les usagers vraiment polluants à renouveler leurs moyens de transport (Camions, parc diésel d'avant 2011 etc.).........En gardant à l'esprit que les transports routiers ne sont responsable qu'à hauteur de 14% de la pollution de l'air parisien (Source ADEME) 33% étant d'origine industrielle, 31% d'origine domestique (ex : chauffage au bois) et 22% d'origine agricole (et oui l'air n'a pas de frontière).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui Barth62, et de nombreux dictateurs sont arrivés par la voie des urnes. Ca n'en a pas diminué pour autant ce qui s'est produit. Sauf qu'il y a 50 ou 100 ans, les gens avaient au moins l'excuse de ne pas être éduqués. Bref. Tout ce que tu evoques dans le reste de ton post, tu as tout à fait raison, et on a là encore affaire à de la manipulation des populations. Restriction des libertés pour des motifs pseudo-ecologiques. Ou, comme récemment, Valls qui justifie la remise en cause des libertés individuelles au motif de la lutte contre le terrorisme. La première des libertés, c'est la sécurité nous a-t-il dit. Reprenant ainsi l'argumentation d'un certain Nicolas Sarkozy.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'interdire à la circulation les 0,75 % (au pif) du parc automobile que représente les 2 RM antérieurs à l'année 2000, en voilà une mesure qui va améliorer la qualité de l'air à Paris ! Les 4x4 diesel récents pourront, eux par contre, continuer de circuler tranquillement, je suppose...? Ces mesures démagos et liberticides qui ne coûtent pas cher mais ne servent à rien (sinon emmerder certains motards) sont vraiment représentatives de l'état d'esprit borné, idéologiquement "correct" et irresponsable des politicards actuels qui, en faisant n'importe quoi, donnent l'impression d'agir !...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas convaincu que le vote autre (appelé aussi contestataire)ne soit pas une solution moins bonne ou moins fiable qu'un vote pour des personnages qui de toutes façons ne respectent pas le quart de leurs promesses. Choisir ses dirigeants ne s'appelle t-il pas démocratie ? la Démocratie n'est-ce pas ce que l'on appel Liberté ? Un mec qui a une vieille moto ,bien entretenue n'ayant pas l'envie d'en changer ne pourra plus circuler dans Paris ? Et la liberté, sa liberté dans tout ça n'est -elle pas bafoué ? Je vous vois venir : oui mais des comme ça , ça ne représente rien comparé au reste...Et alors parce qu'ils ne sont qu'une toute petite minorité ils doivent s'asseoir sur leurs propre liberté tout ça pour quelques abrutis habitant les beaux quartier et roulant eux même dans les tout dernier gros 4X4...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tiens Tony, ton vœu est exaucé, y'a une manif le 8 fevrier...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@fred entièrement d'accord , le foc est une voile qui prend le vent de l'arriére . Si ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, pourquoi vote protestataire? Parce que ce vote (celui auquel tu penses) ne peut se faire que pour contester, en aucun cas etre le fruit de la reflexion. Car en creusant plus de 2 mn leur programme, on comprend vite qu'il est librticide, qu'il ne tient pas la route, et qu'il change en fonction du sens du vent (ultra-liberal il y a 10 ans, et pseudo-gauchiste maintenant)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
8 mars 2005 , titre MNC prémonitoire "la Mairie de Paris perd les pédales " ...et réciproquement , si ça continue !!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, le vote protestataire d'un banlieusard pour une décision prise à Paris, en effet, je ne vois pas l'interet. Et puis ce n'est pas tant le vote protestataire qui me révulse, mais le fait que cette protestation emepeche de reflechir plus de 30 secondes à ceux qui se présentent comme ceux qui vont tout changer (suffit de voir ce que ça a pu donner dans le passé, ou ce que ça donne dans d'autres pays). Quant aux manifestations monstres, j'aimerais y croire. Mais qvu que cela ne concerne que les motos d'avant 2000, l'immense majorité des motards qui roulent avec des motos récentes se mobiliseront-ils dans notre société individualiste? J'ai des doutes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour réellement bloquer Paris complétement , il faut verrouiller "simplement" 60 points d'accés . Mais il faut pas le dire il parait .Mais si tu verrouilles avec des filtrages sympas (palettes , merguez ) LES 20% des 60 points qui permettent 80% du trafic , ça peut faire réfléchir Najomachin .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je ne suis pas contre la recherche contre la pollution. Mais interdire les deux roues, cela me semble léger. Nos Elus avant de prendre certaines décisions, devraient déjà éviter de prendre l'avion à tord et à travers pour se déplacer en France. Il y a le train, aussi rapide et surtout beaucoup moins polluant. Ensuite développer la construction de parking en limite des grandes villes et augmenter les transports en commun sûr et rapide. Si les personnes ne peuvent plus aller en ville ce sera la mort des commerces des centres villes !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi ceux qui votent autres qu'UMPS sont considérés comme des votes protestataire ou vote sanction ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le sens ? que seul le vote protestataire (Barth) ou la manif monstre peuvent avoir quelque efficacité. Le premier te révulse, mais on compte sur toi pour le second...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi non plus , j'ai pas tout saisi.... A part ça , ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un tel concentré d'inepties....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, pas bien compris le sens de ton post...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bientot,interdiction de PETER,meme chez soi,ils vont nous mettre une sonde dans le cul avec une alarme reliee au poste de police.......allez les sans culottes,reveillez vous!!!!! Dire qu ils ont chante la marseillaise en coeur il y a quelques jours.....on a plus l impression d etre chez louis 14 et sa cour que dans une republique democratique....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Niark niark niark je jubile devant cette bande d'imbéciles sans sourcils de politocolo.. Pourquoi ? Ah oui je roule en gpz 500 de 2003 donc cool elle pollue moins que le millésime 99 niark niark niark
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils sont devenus completement cons ces socialos!!!!!' Remarquez,avec leur chef,il n y a pas une journee ou ils ne sortent pas une nouvelle loi de facho.....le journal marocain qui a publie la caricature du gros en adolph ne s y est pas trompe! Comment il va faire pour aller voir sa grosse avec son scoot...a mon avis c est pour ca que mme la merd e paris interdit les 2 roues.....ils feraient mieux de s occuper du chomage...ils s en foutent ils ont a bouffer ces tordus....socialistes de mes fesses,ils ne savent qu emmerder le peuple!!!!'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
du grand m'importe quoi!....c 'est une atteinte a la liberté des motards. de quel droit peut on nous interdire la circulation dans Paris?.... Si tous les "richissimes clients" dela place Vendome et compagnie venaient faire leurs emplettes a moto, mr le Maire de paris et ses adjoints seraient-ils aussi chauds pour pondre de telles inepties???!!!....c'est vrai qu'en coupant les oreilles a des ânes, on en fait pas des chevaux de courses!!!......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ce rythme là bientôt Hollande devra laisser tomber le scooter pour allez à ces rendez-vous galants en trottinette ! J'espère qu'il fera entendre raison à son ex-Maitresse (Hidalgo) sur le bien fondé des 2 roues dans Paris !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bof, c'est du pipi d'écolo-bobo. Il y a quelques bouclard dans Paris spécialisé dans l'entretien des vieilles... motos, c'est con pour eux. C'est aussi con pour le Vulgum pecus qui doit se rendre au tribunal, voir qui souhaite assister aux scéances l'assemblée. une telle mesure ne tiendrai pas 2 min devant le conseil d'état...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les seuls responsables sont ceux qui ont voté pour elle ,on paie pour les inconscients ,Mme Hidalgo ,n'a pas l'intention de laisser tomber ,soutenue par les anti motos et les anti un peu tout ,elle aboutit a ses promesses de campagne ! c'est plié !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils sont fous , de plus en plus fou et les véhicules de l'armée qui pollent ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, tu sais que je suis un "gros bourgeois qui roule en (moto) de société" (tu vois, je mémorise tes grandes formules); en plus mon appart et mon cab sont intra muros: la totale !d'ailleurs à Paris il n'y a que des bourgeois écolos tandis que les pauvres ne viennent que de l'extérieur; mais au-delà du Guinness des poncifs que tu vises, je ne suis pas sûr que tu aies saisi les dires de Barth: car, dans cette histoire, il y a du juridique et du politique: dans le juridique, il y a le C.E. comme Gz l'a bien dit et le C.C. comme l'a sous-entendu John; et par nature, le juridique est incertain. Mais dans le politique, c'est carrément l'impasse au niveau de la démocratie institutionnelle, vu que NKM était presque aussi conne que Nadmachin. Que reste-t-il en-dehors de manifs monstres ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, qui vote pour ces gens? les bourgeois ecolos du centre de Paris. Qui cette mesure va faire chier? Tous ceux qui viennent de l'exterieur de la capitale et qui n'ont pas d'autre choix. Quant à croire ceux qui te promettent des lendemains qui chantent (la suppression du permis à points), cela s'appelle de la démagogie. C'est le point commun de tout leur programme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui j'oubliai: ceux qui n'ont pas les même idées, qui veulent protéger nos intérêts avant toute autre chose mais aussi les seuls qui veulent supprimer le permis à points c'est mal de voter pour eux .... Des années qu'ont vote pour les même , des années qu'ils nous promettent des jours meilleurs, des années ou à chaque élection comme par miracle ils ont trouvés les solutions à notre mal avec leurs lots de promesses qui ne seront jamais tenues etc .... et qui vote pour eux ? Toujours les mêmes. Je pense que les Français aiment donner le baton pour se faire battre. Triste France
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout le monde râle et c'est compréhensible mais qui vote pour ces gens qui ne tiennent jamais leurs promesses et qui nous pourrissent la vie ? Suffit de ne plus voter pour eux pour s'en débarrasser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour info, l'air du métro est plus pollué que le périph aux heures de pointe : http://www.liguedesconducteurs.org/environnement/pollution-la-voiture-a-bon-dos
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, les ZAPAS, c'était une loi (une disposition d'une loi). Sur Paris, ce sera sans doute - si ça aboutit, car la grogne va monter - une décision administrative (arrêté préfectoral ?). Ce sera moins bien ficelé, et plus fragile. J'espère bien que toutes les associations d'usagers (40 millions, la ligue des conducteurs, la FFMC) iront porter le pli au conseil d'Etat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui c'est vrai mais j'avais envie de provoquer du parigot...et puis comme le dit sandicov c'est quand même tous ces politicards depuis 35 ans qui ont favorise, incité presque à rouler au diesel qui en sont responsable essentiellement. Mais à Paris les 2 roues sont nombreux et leur incidence sur le trafic n'est pas négligeable non plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La FFMC invite à manifester le 8 fevrier à 14h sur l'esplanade du chateau de Vincennes.....Voyez sur le site MM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe, c'est quand même bien déplacée ta réflexion,limite insultante.... il y existe des motards,nombreux et pas des moins passionnés qui sont fauchés et qui roulent en bécanes d'avant 2000....moins le premier d'ailleurs!! et puis comme Yoch le souligne,les bécanes actuelles gavées des derniers gadgets et aux prix stratosphériques ne nous éclatent pas forcement le slip!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une chose rassurante dans tout cela,c'est que ces élus doivent lire le JBT et sont encore trompés par les nuages euphorisants des 2T de leurs jeunes années! gazzz a la mairie de Paris!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je comprends bien mais la lutte contre la pollution dans les gdes villes demande un efforts de tous ; une bonne barraque à la campagne et tu pourras t'eclatter le slip !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe... j'en ai 2 des bécanes d'avant 2000... c'est pas une question de pognon, c'est juste une question de carbus et d'absence d'électronique embarquée... je préfère les vieilles qui arrachent du slip !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pov parigots ! fini les vieilles bécanes et autres Harley Evo pétaradantes dans leurs quartiers...en même temps faut bien faire marcher le commerce et pas avoir les moyens de s'offrir une moto d'après 2000 faut être sacrément fauché !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'en étant magnifiquement pris en sandwich entre l'Ardèche la Drôme provençale et le Vercors,tout cela pourrait me sembler loin... mais, il n'y a pas que mon petit "chez moi" dans la vie et lorsque je lis de telles décisions (ou projet) cela me fait froid dans le dos! Le dictat écolo-bobo pèse visiblement trop dans la réflexion, bien sur que certaines mesures doivent être prises pour tenter d'améliorer la qualité de l'air (et donc de vie) des parisiens, mais tirer sur les 2 roues est à mon sens une erreur... Au fait, il était de quelle année le scooter utilisé par notre cher président pour aller rejoindre sa douce Juju?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Z'avez pas de bol les Parigots ! Ca pue l'arnaque à plein nez et puis entres nous les seuls mots que l'ont entends c'est interdiction et répression, ils n'ont que ça comme idées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
là ça va vraiment commencer à suffir . Je crois que la linge jaune est franchie depuis longtemps sous prétexte d'améliorer la vie de quelques uns c'est l'avalanche de diktats liberticides contraires aux libertés publiques constitutionnelles et dans l'esprit et dans le texte . L'opposition juridique ne sera hélas pas suffisante et tant pis si il faut passer par la démonstration pacifique de force et de masse , mais là je suis décidé .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gk, t'a 2 grosses failles dans ton raisonnement : 1) revenir au réel? son seul réel a lui, c'est de se faire élire. Et son coeur de cible, c'est l'ecolo-bobo fan du vélib, qui ne rève que de bouter hors de la capitale ces salauds de pollueurs venus de la banlieue. 2) Assez peu probable que le conseil d'Etat y trouve à redire, vu que ce sont les mêmes bases que les ZAPA de NKM alors ministre de l'ecologie. Et des restrictions de libertés, ça passe un peu comme une lettre à la poste dans notre pays...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La position de Nadjowski est intenable. Même s'il est animé des plus viles pensées autophobes ou motophobes, il ne peut durablement s'écarter du réel. Les 2RM présentent une alternative plus que raisonnable à la circulation automobile urbaine. Les 200 autres villes d'Europe, que la mairie de Paris met en exergue, pour justifier ses futures exactions, l'ont parfaitement compris, elles. S'il ne comprend pas cela très rapidement, le réel, à travers de nombreuses manifestations de nombreuses corporations, va se rappeler à lui très rapidement. Au plus tard, ce sera le Conseil d'Etat devant lequel de telles décisions arbitraires pourraient être attaquées.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net