• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS
Paris, le 9 juin 2004

Nouvelle manif pour le stationnement

L'antenne parisienne de la FFMC organise samedi une nouvelle action de mobilisation en faveur du stationnement des deux-roues motorisés dans la capitale, afin de prouver l'ineptie de la verbalisation en cas de stationnement non gênant sur les trottoirs.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les motards ont l'impression de ne pas gèner lorsqu'ils stationnent sur les trottoirs. Cependant les piétons ne doivent pas être réduits à ciculer en file indienne sur les voies réservées aux piétons. Les piétons marchent à plusieurs, se croisent, transportent des marchandises et n'ont pas à dévier leur trajectoire pour éviter une moto sur la chaussée. Les handicapés en fauteils sont gènés, de même lorque l'on revient de faire ses courses avec un petit charriot. Trop d'espaces sont déjà consacrés aux voitures et motos en ville : routes, parkings... La ville n'est faite pour circuler ni en moto ni en voiture qui encombrent, polluent et sont source de nuisances sonores : utilisez les bus, le métro, des roller, un vélo ou la marche et vos problèmes de stationnement seront règlés. Les piétons ne stationnent pas au milieu des routes alors pourquoi voulez vous stationner sur les voies piétonnes?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petite réponse à Bernard du 76... Pour vous qui n'êtes pas d'accord pour un stationnement sur le trottoir, avez-vous seulement essayé de vous garer dans la Capitale ou dans une ville dans un grande ville de province? Pour des raisons professionnelles je suis à Paris depuis deux ans... Quand au bout de 6 mois tu retrouves deux fois ta machine sur le flanc, car des automobilistes te "poussent" la moto pour se garer et ne laissent pas leur adresse (çà serait trop beau!!)je peux dire que çà calme quand le mécano te présente la douloureuse... Soit dit en passant il est tout à fait possible de se garer sur un trottoir sans gêner le passage des piétons, il suffit juste d'une ou deux petites manoeuvres (les bras c'est aussi fait pour pousser la moto et pas juste tourner la poignée des gaz!!) et pas laisser sa moto comme une grosse m.... de chien (qui ne manque pas non plus!!!) sur les trottoirs.. Clin d'oeil à tous les motards et bonne route !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SAlut tous, Je ne connais pas tout ces soucis étant belge, mais je me demande si vous ne devriez pas regarder toutes ces brimades étatiques et policières d'un peu plus haut. En effet, vu d'ici, j'ai l'impression que tout cela n'a qu'un seul but final, le contrôle total de l'état sur les citoyens. Le fait de donner aux seules polices, de toutes variétés, le pouvoir de verbaliser aveuglément, ne sert qu'à faire sentir le poids du pouvoir sur les usagers et par là, créer un sentiment général d'oppression en plus de séparer toutes les catégories sociales pour ensuite les jeter les uns contre les autres. Charlemagne avec inventé le principe du "séparer pour régner" les chose ne changent pas vite et puis pourquoi modifier un principe de gouvernement qui est très efficace. Je suis convaincu que cela n'à rien à voir avec un quelconque soucis de sécurité ou autre excuse mégalo. Il n'y à pas d'autres explications sur cette vague rageuse de répession totalement aveugle et privée de toute réflexion. Avant on saucissonnait en piétons et motorisés, maintenant il y a piétons, voitures, 4X4, scooters, motos, etc. Bientôt ils vous feront des catégories par marques? par couleur? Bonne chance à tous. Guzzz
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je fais partie de ceux qui ont profité de la loi pour acheter un scooter 125 cm3. J'essaie de me coporter comme un usager "responsable" d'un 2 roues... surtout en ce qui concerne le respect des autres. Je suis plutôt d'accord avec l'opération "parking": je roule depuis 3 ans dans Paris et RP: j'ai constaté que lorsque les 2 roues se garent sur les troittoirs, c'est plutôt dans le respect des piétons: j'ai été papa, et les voitures garées sur les trottoirs, les bateaux... m'ont souvent gonflé, jamais les 2 roues !!! En revanche, je trouve que les propos de certains (BuZz et Jack) un peu excessifs (ils ne sont pas représentatifs !!!): je suis aussi sur l' A13 le matin, et rien ne m'agace plus que le gros cube qui aimerait que je "saute" sur le terre-plein dès qu'il arrive... Et lorsque je me range (parfois en ayant l'outrecuidance d'attendre quelques secondes d'avoir une place pour me glisser dans la file), ils me doublent rageusement, sans le moindre remerciement... Soyez partageux, les gars: la route appartient à tout le monde !!! Je précise que l'immense majorité des motards remercient gentiment, sans aucun mépris, lorsqu'on les laisse passer... ce que je fais chaque fois, vu les performances de mon scooter !!! Grand VVV à tous (Voui, on peut être scootériste et se considérer comme étant plus proche des motards que des voitures... )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chui bien content d'habiter à Montpellier !! Rahh le sud ! pays sans loi qui regorge de glandus en scooter qui roulent sans casque et où t as pas besoin de trop réfléchir pour savoir où garer ta meule passeke de toute facon on va te le piker !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complètement d'accord avec toi ElBandiTOS gentil. Je ne crois pas au monde idéal crée par les élus car c'est à chacun de faire attention à l'autre. La très grande majorité des réactions sur ce site montrent qu'il n'existe rien pour les deux roues. Je m'en apercoie aussi en discutant avec les gens autour. Si chacun fait attention il n'y aura pas besoin de créer une loie définissant les règles de stationnement des deux roues. Il est toujours plus facile d'interdire. Il y a un deuxième point règlable facilement et sur lequel les chauffeurs de bus avec lesquels je discutent sont d'accord : Les deux roues motorisés ne sont pas genant pour les bus dans les couloirs. Grand VVVV.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une action intelligente ? Quelles sont les actions typées "syndicalistes" intelligente ? Dès qu'il y a contestation, il y a un fait qui est incontestable : un echec de dialogue ou de résultats. Nous y sommes tous dans l'echec : Nous avec nos actions mal cadrées et notre manque de cohésion (normal, avec 40 points de revendications, y'a de quoi se faire balader... çà c pour la FFMC) Nos élus : qui paient l'equivalence du B oui et qui pensent plus "image" que résultat. Certains parlent de parité ? Les gars, lorsque les parkings souterrains ne seront plus des patinoires lorsqu'il pleut, on pourra parler de parité ! Idem lorsque les clignotants et usage des portables seront également montrés du doigts au meme titre que les remontées des files... par exemple Ne demandez pas au peuple d'être équitable, çà n'a jamais été le cas. Le monde parfait que vous décrivez tous ne tient qu'à vous et non à nos élus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve normale que l'ont se fasse alligner pour stationnement sur les trottoirs ( les trottoirs sont fait pour les piétons et non pour les motos ) il faut rendre a césar ce qui appartient a césar ! . Par contre , je ne trouve pas logique que l'ont soit verbalisé pour stationnement le long du trottoir " je sais de koi je parle ! j'ai pris un pv de 11 euro pour non paiement par la police municipale la semaine dernière ; alors , je me pose la question ou doit ont se garés ? a bon entendeur , SALUT ! .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir été témoin d'action de répression contre les motos stationnés sur les trottoires ( qui ne génait en rien la circulation des piètons ceci dit en passant), je commence à me demander ou dois je garer ma moto. sur une place parking moto ? oui je veux bien mais sincerement les places sont rares donc finalement je me retrouve comme n'importe quel automobilistes à faire le tour des patés de maisons. passons je ne vais me plaindre,on me repondra qu'il y a le metro sur une place de parking auto oui je veux bien mais a condition de rester a coté parce que c'est sur, elle va tombée, et en plus c'est payant. Pour en revenir à notre manifestation de samedi, je pense que c'est efficace, la colere des riverains, clients et commercants devrait commencer a se faire entendre d'ici une dizaine de manifestations, en effet un samdei sur 15 est insuffisant c'est pendant un mois qu'il faut renouveler l'opération. allez apres tout,, je ne suis jamais en embouteillages, je roule plus vite, je consomme moins, et je prends du plaisir a allez au boulot,,,,je ne vais pas me plaindre !!!!!!Merci à vous ffmc de tenter de faire entendre nos voix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Latitude 72, je faisais parti ds 40 Pekin. Merci pour le Pekin, ca fait toujours plaisir. Effectivement on était une quaranrtaine et si tu trouve qu'on était pas représentatif, qu'est ce que tu proposes d'autres ou si tu étais venu on aurait été un d e plus. La manif s'est passé en deux temps : Arret devant le service Voirie de la Mairie de Paris pour demander la crétaion de plus de parking moto (des places intelligentes pour toi?) puis on est allé dans une rue commercante du 16ème. On s'est garé ou on a pu sur la chaussée (on n'a pas droit de se garer sur le trottoir) et ça arrangeat personne car les automobilistes ne trouvaient pas de place pour se garer. On a distribué des tracts et discuter avec les passants. Certains trouvainet comme toi que l'on demandait des privilèges? Il faut bien faire évoluer les choses pour que la cohabitation se passe bien. La plupart des automobilistes qui voulaient se garer ont vu concrètement les conséquences de l'implication stricto sinsu de la loi. Je pense que si on demandait de pouvoir se garer n'importe ou effectivement on demanderait des privilèges et on nous couperait la tete. De nombreux motards et scooters étaient indifférents. Tout le monde est le bienvenu. Grand VVV aux Pékins et aux autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben voyons... y aura encore 40 pekins qui vont courageusement exprimer la voix des motards parisiens...y a de la representativité dans l air !! Manifester pour des places intelligente oui. Exiger le droit sur les trottoirs, c est archaique et ne va pas du tout nous faire bien voir. En 1789, la revolution française faisait la chasse aux privilegiés... on remets ça ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une des valeurs de la FFMC est le respect des autres et le partage de la route. Mais comme dans toutes les communautés, il y a des moutons noirs et des personnes aux comportements anti-citoyen, voire irresponsables. Pour le sujet qui nous intéresse, il n'est pas pire pour un motard (y compris un 125) de laisser sa moto sur un trottoir ou l'on sait qu'un fauteuil roulant ne passera pas, que pour un caisseux da squatter une place handicapé, ou un passage piéton. Malheureusement, comme toujours, les abus des uns (motards ou 125 trop habitué à leur anonymat automobile) entraînent les abus des autres (force de l'"ordre"). Evidemment, gueuler pour gueuler, c'est ridicule, comme dit David. Mais on ne peut pas être derrière tout le monde. Et ce n'est pas moins ridicule de comparer les nombres de PV des motos et des voitures pour stationnement gênant, non seulement les motos msont moins nombreuses mais en plus ça n'encombre pas de la même façon... enfin moi, je dis ça... grand V aux motards !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que ce rassemblement c'est n'importe quoi. Une fois de plus vous gueulez pour gueuler. Il suffirait de comparer le nombre de verbalisations émises pour stationnement gênant sur trottoir entre les motos et les voitures pour démontrer que votre mouvement n'a pas lieu d'être. Et, hormis les excès de vitesse, c'est certainement pareil pour les autres infractions. Je pense qu'il y a d'autres motifs de mécontentement, comme par exemple la modification de certaines infrastructures routières. Gueuler pour gueuler est ridicule, vous allez y perdre votre crédibilité. Grand V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis tt à fait d' accord avec vs !!! Je n' ai que 16 ans, je possede une 125 et mon pere est motard et je trouve inadmissible que ces agents viennent ns verbaliser pour stationnement genant alors que nos deux roues ne prennent que peu de place sur un trottoir !!! Et il faut remettre en cause la sécurité routière pour les motards ( bandes blanches qui sont " casses gueules " et barrières de sécurité qui sont " coupeuses de têtes et tueuses de motards.es ") ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis tout a fait d'accord avec Buzz... depuis que les caisseux font de la becane (enfin becane)c'est vraiment pas glop...entre les caisses maintenant on parle plus que kit main libre du dernier scoot de chez monhulk ou pare-brise .Les medias parlent de plus en plus de nous, donc maintenant faut pas s'etonner qu'ils veulent nous ranger dans des petites cases... fallait pas les inviter!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme quoi la solidarité motard c'est aussi partager ses biens!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La dernière fois que j'ai déposé une bécane au parking souterrain de La Défense, c'était mon XJR SP. Et je suis reparti sans mes amortisseurs arrières !!! Une vraie grande surface pour voleurs cet endroit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Prowler, la question n'est pas de savoir quele est le véhicule le plus polluant. Marco, en effet les parking à moto sont pratiques et fiable pour passer l'antivol pour les scooters et petites cylindrées. Autour des Champs et dans le 17ème ils sont nettement insuffisants. J'apprécie aussi le fait qu'on puisse se garer gratuitement aux parking souterrains de la défense. Ce n'est pas le cas dans tous et dans certains, les gérants nous considèrent comme des voitures alors qu'on laisse nos moto dans un coin sans occupper une place de parking. C'est une des raisons qui fait que je suis à moto (XF 650) toute l'année. Je ne peux pas payer tous les jours une journée de parking. Il n'existe plus de parking public. Il faut donc développer les parkings motos mais aussi avoir des parkings publics gratuit aux endroits stratégiques. Ce qui permet après de faire de petits trajets en transport en commun. Marco sur le dernier point de ton post je ne suis pas d'accord car je pense que l'on peut être raisonnable, même si c'est subjectif. Chacun peut faire attention sans que l'on ait des critères fixes. Je suis contre que tous nos comportements obéissent à des critères établis. Je pense réellement que l'action de Samedi n'est pas une contestation pour une contestation. Elle met en lumière la complication et les conséquences qu'engendre l'application stricte de la loie. Elle permet aussi de réclamer la création de véritable espace pour deux roues et de reposer la question du deux roues en ville. Grand VVVV
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut aussi avouer que là, on récolte ce qu'on a semé: équivalence permis B/AL, ba voilà, ça se paye en victimes d'accidents (mais qu'on prend bien soin de ne pas faire apparaitre comme tel!)ça se paye pasqu'on assiste à une saturation de 2 roues! Y'a qu'à voir, je viens des Yvelines tous les matins, on avance plus non plus entre les caisses... y'a trop de monde, le 2 roues a été mis à la mode pour les caisseux préssés, faut bien passer à la caisse un jour! Alors ouai, en 94, les 2 roues gênaient pas sur les trottoirs.. aujourd"hui, y'en a tellement que je suis le premier à reconnaitre que selon où on se trouve, c'est la MERDE! Merci qui?? le gouvernement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une solution respectant la loi (donc pas de dérogations s'annulant après élection ou autres évènements politiques), mais certes plus couteuse, serait la mise en place de park moto aux points stratégiques de la capitale. Les parkings dédiés au moto aux alentours des champs sont trop petits, mais l'idée est à mon avis excellente : protection par barrière, possibilité d'attacher sa chère et tendre moto. Une autre solution serait l'accès gratuit au parking souterrain, comme à la défense. Je lis qu'un stationnement sur un trottoir peut être non génant, mais selon quels critères. Faut-il un certain nombre de mètres ? Faut-il que le trottoir fasse une certainte largeur ? Tout ceci reste très subjectif. Il faut cadrer les droits et les devoirs de chacun, sinon, ce sera toujours la contestation pour contester et sans apporter de réelles réformes nous simplifiant notre route,notre stationnement, mais également la perception des non motards. Ces derniers ont le sentiment que trop de motards abusent des tolérances administratives. Des termes clairs et précis sont les moyens d'y arriver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Quand on sait de plus que les turbo diesel et même les petits sont les véhicules les + polluants". BEn justement, on le sait pas parce que ce n'est pas le cas... mais c'est un autre débat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La mairie de Paris n'est vraiment pas crédible : Baupin, s'attaque maintenant au 4x4, soit disant + polluant et encombrant, mais ne facilite en rien la vie des motards qui par principe se faufilent et polluent moins, du au temps de trajet + court. De plus le fait de stationner rapidement sur un trottoir, évite de faire 4 fois le tour du quartier, comme les automobilistes, ce qui permet encore une fois de limiter la pollution. Mais, ne serait pas une vilaine mesure démago, peut être simplement pour pénaliser les gens qui utilisent ces véhicules : les gros 4x4 > les gens fortunés et les motos > des engins de loisir. Quand on sait de plus que les turbo diesel et même les petits sont les véhicules les + polluants, on se demande vraiment pourquoi un tel acharnement et des mesures aussi inutiles. tous avec la ffmc pour lutter contre ces nouvelles mesures débiles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà du constructif... ça c'est de la FFMC comme je l'aime!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve l'action intelligente, cette fois j'en serai..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour aller plus loin, la mairie de Paris ne considère pas le deux roues comme une solution de désengorgement du traffic et un moyen plus adapté au milieu urbain. Il y a très peu de parking moto, ceux des Champs ont tous plein tout le temps et Avenue des Ternes ou place Maillot il y en a auncun alors que c'est un quartier de bureau (et plutot branché)malgré le nombre de deux roues stationnés sur les trottoirs. J'ai une question simple : comment la mairie envisage la place (circulation et staionnement) des deux roues dans Paris à l'avenir? Grand VVVV
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une action concrète sur le terrain. Il est toujours mieux de montrer dans les faits l'application de facon bete et méchante de la loie. Je pense qu'il y a la place de stationner pour les deux roues de façon non genante sur les trottoirs, meme en marchant trois minutes pour aller jusqu'a son bureau ou son domicile. Il est évident que l'on ne peut pas toujours laissé sa moto devant sa porte. Pour ma part je n'ai aucune confiance en laissant ma moto sur une place de voiture. Je travaille dans le 17ème arrondissement et je constate la manière dont les conducteurs "dégagent" de la place pour se garer. Je n'ai auncune envie de refaire mon carénage parce qu'ue moto est plus vulnérable qu'une voiture. C'est arrivé au scooter d'une collègue. Par ailleurs, j'ai eu deux PV en me garant sur les Champs hors du passage. Je ne les payerait pas et d'ailleurs je n'ai pas eu de nouvelles. Dans les faits il semblerait que la tolérance existe encore. Je serai là samedi pour discuter. Grand VVV.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net