• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 octobre 2011

Nouvelle Kawasaki ER6-f 2012 : premières infos

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage qu'ils aient supprimé la couleur bleu du catalogue pour cette er6f.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
El Zammaron, certes c'est que 72cv mais ils sont vachement bien placés et très jouissifs, faut essayer pour savoir. En comparaison la 600cbrf que j'ai essayée aujourd'hui est très en retrait au niveau de l'agrément; micro vibrations du 4cyl pas des plus agréables dans les demi guidons même aux vitesses légales, retard à l'accélération, régime trop élevé pour croiser sereinement, même notre ninja 250 était presque plus agréable à 130/140 mis à part le son encore plus gueulard. Paradoxalement la hornet est plus agréable et j'ai trouvé le moteur plus disponible. Peut-être que je suis tombé sur un loup avec cette cbrf. Le moteur de l'er6 est étonnamment plein quant à lui et d'un souffle qui semble inépuisable, au point qu'on a l'impression qu'on pourrait traverser le pays d'une traite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour,je la trouve belle cette nouvelle ER 6 F.Mais 72ch,n'est-il pas un peu léger pour un 650cm3???Au regard des concurrents roadsters,elle est un peu en retrait..Et puis, ce qui manque cruellement,c'est l'addition au moment de faire le chèque,car la aussi la concurrence est rude!!! Car si Kawa en profite pour augmenter le prix,(comme Suzuki avec la nouvelle DL 650),ça ne va pas le faire!!!!!!!Surtout en ces temps de crise,ou la plupart des motards surveillent leurs porte-monnaie!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et toujours ces ignobles vert/noir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais le premier modèle, c'était une moto extra mais pas vraiment sage. Je crains que ce nouveau modèle n'ait pas corrigé les défauts principaux, à savoir le guidon trop cintré par rapport à sa vocation quasi sportive (pas assez d'appui sur l'avant) et son tête de fourche placé bas, et l'amortisseur bondissant sur les mauvais revêtements désunissant désagréablement la moto. Je vais peut-être l'essayer ou bien simplement lire les essais pour confirmer mon impression. J'aurais aimé une évolution à ma manière, la prochaine fois vous me demandez kawa... A part ça c'est toujours une moto plutôt jolie, vraiment performante et pleine de sensations! A essayer absolument avant d'acheter un 4cylindres (même de 750/800cm3)...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net