• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAS DU CLOS
Paris, le 22 décembre 2010

Nouvelle fermeture pour le circuit du Mas du Clos ?

Avis aux motards amateurs de piste : le circuit du Mas du Clos pourrait bien refermer. C'est en tout cas ce que sous-entend la FFM qui rappelle ses prérogatives et sa compétence dans l'édiction des règles techniques et de sécurité.... Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
M'est avis qu'en bouffant que de la charcuterie tu auras d'autres soucis que de celui de rester en vie...Effectivement le principe de précaution utilisé à tout-va est castrateur, fustrant, j'en passe et des meilleurs. Mais c'est le reflet d'une société où à l'instar des States tu peut faire un procés à tout ce qui bouge pour des raisons parfois ineptes. Alors on blinde tout et on prie pour que rien ne dépasse...Toujours est-il que je ne suis pas sûr que ce circuit soit plus dangereux qu'il y a 10ans, simplement le curseur securitaire lui à bougé. Et pourquoi pas laisser cours au libre arbitre? Tu signes une décharge en connaissance de cause, tu ne mets pas la vie d'un tiers en danger et tu en assumes les conséquences. Il ressemble quand meme pas à une piste de Destruction Derby ce circuit, et en plus le cadre est magnifique...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
securite:l'ennemie de toute conquete....Ah! vivre jusqu'a 180 ans en se gavant de charcuterie devant la telly.... Happy New year.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une autre réflexion me vient à l'esprit. la ffm qui en toute logique applique les directives de la fédération internationale, que disent ces deux organismes au sujet de circuit comme macao, le tt ile de man, l'irlande j'en passe et des meilleures.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je connais ce circuit , mais pas comme utilisateur, et encore moins coté moto , dangereux ou pas je n'en sais rien. vos arguments sont tous valables , oui on peut dire que la fd (les fd avec l'auto) veulent peut être tirer une piécette. mais a mes yeux le plus important est de ne pas se chamailler sur ce genre de dossier et de rester unis , nous les passionnés de sport et de loisir mecaniques, face aux intégristes de tout poils qui souhaitent la fin de notre passion. le combat est la nous devons nous unirent pour préserver nos passions , car nos ennemis (le mot semble fort mais il est juste profiterons de la moindre de nos faiblesses! vive les v8 , 4x4,les hauts régimes et moteurs a explosions
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je connais le circuit du mas du clos et l'apprécie pour son tracé et la beauté du site. C'est un circuit sélectif et émotionnel, cependant pour avoir rencontré le problème lors d'une session de roulage libre ( licence FFM n'assure pas car circuit non homologué). En cas d'accident c'est catastrophique. La solution contracté une assurance spécifique circuit ( exemple la FFMC) qui vous couvre sur tout type de circuit homologué ou pas. Il faudrait une harmonisation mais les intérêts des propriétaire de circuit et ceux de la FFM les opposent plus qu'ils ne les rapprochent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JL1, oui,il est dangereux, difficile de le nier. Et demander s'il y a deja eu des morts,c'est un peu court, car comm pour les amenagements routiers, c'est pas une fois qu'il y a des morts qu'il faut se poser la question. Pour Taiwanconnection13, on n'est pas censé se tirer la bourre sur la route. C'est aussi pour ça qu'il y a des limitations. Et puis ne va pas donner de mauvaises idées à nos gouvernants, ils serait bien capables d'interdire la moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tous les jours ils y a des accidents grave sur la route on ne les interdit pas pour autant....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il a l'air trés bien (et beau) ce circuit... L'est si dangereux que ça? Y'a déjà eu des morts ou des gros accidents impliquants ses équipements ? OUI ? Lesquels NON ? alors foutez la paix à ceux qui s'y éclatent. Vous préférez peut être que les passionnés fassent les cons sur la route ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le risque c est que tout le monde soit ok en amont et que comme d' hab on cherche des coupable s il se produit un accident grave ! Typiquement français ! Le tabac tue on le sait depuis longtemps mais il rappporte ! Les sport meca ... C est pas bankable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon en france dès que quelqu'un veut faire et fait quelque chose de bien, c'est tous les ennuis qui lui tombent dessus. et surtout je pense s'en trop m'avancer qu'il n'a certainement pas dit amen à la clique de la fédé et donc ne rentre pas dans le rang et pan. p.... de pays
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'un coté, on ne peut que donner raison à la FFM sur la dangerosité de ce circuit, mais d'un autre coté, je vois difficilement comment on peut le sécuriser et conserver ses spécificités. Pour l'aspect assurance, c'est pas bien compliqué, il suffit juste de s'assurer autrement que via la licence.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net