• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2010
Paris, le 4 mars 2010

Nouvelle Buell 1190RR : Erik Buell court toujours !

La marque Buell n'est pas morte, loin s'en faut ! Grâce à sa nouvelle structure baptisée Erik Buell Racing, Mister Buell himself poursuit son rêve américain et propose aux pilotes de Superbike une version musclée de sa 1125R : la 1190RR. Présentation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout les goûts sont dans la nature.Je trouve le look de la buell 1125r carénée et la voxan vx 10, super. Il est vrai que cela sort de nos traditionnelles zzr gsxr et autres cbrr. Sur circuit, je demande aux autres pilotes sur quoi ils sont comme moto.... en configuration piste elles se ressemble toutes(pour moi). Personne me demande la marque de mon brélon(1125r).Il faut oser la différence, surtout qu'avec mon xb j'ai fait 70 000km en 5 ans sans soucis et que je trouve la finition très correct.Kénavo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand meme il y a un truc avec les Ricains et le design, c'est que ca fait deux! Question design les Britanniques et Italiens restent loin devant tout le monde. J'y ajouterais meme les Autrichiens de KTM recemment. Meme en auto les dernieres Citroen sortent apparemment d'un bureau d'etudes Anglais. Bref, on nous rabache la creativite a la Francaise, mais apres avoir decouvert avec effroi la derniere Voxan, je me demande si il ne nous manque pas une grande Ecole de Design Auto/Moto a Paris. Ces dernieres annees je trouve que nos constructeurs sont mauvais, ils tentent des coups foireux et quand ca rate dans 90% des cas ils ont tendance a copier la concurrence (Peugeot et son TT...) ce qui m'attriste un peu. Et puis apres il y a la finition, les Voxan etaient super cheres pour une finition aussi baclee que les Buell. La passion c'est bien beau mais je pense que les constructeurs de ce type manque de realisme quand au marche qui les entoure. J'avais ecrit a Voxan pour leur demander "a quand une 600cc?" reponse ce marche est sature... Faux! Pour gagner une clientele, il est plus facile de plaire aux jeunes permis messieurs Buell et Voxan. Avec deux cadres et deux moteurs a plusieurs configurations, les grands constructeurs Nippons vous sortent 6 modeles differents (route/street/trail) bases sur la meme architecture ce qui reste la meilleure facon de diminuer ses couts de production. Comment des nouveaux venus sur la categorie reine peuvent esperer reussir a des tarifs eleves, sans un glorieux passe sportif ou une marque reconnue? Cela reste pour moi un mystere. A mon avis c'est l'erreur de Buell et Voxan, vouloir s'attaquer direct au marche des gros cubes sans s'assurer le support d'un marche debutant comme l'a si bien fait Triumph (qui doit tout a sa Street Triple et non pas a son Speed Triple, faut-il le rappeler). Bref, il aurait fallu un peu plus de cervelle dans ce monde de brutes :-/ De la cervelle et de meilleurs designers, parce que pour le prix demande personne n'a envie de rouler sur la moto de Goldorak.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis très content que Buel court et surtout vive toujours. Et les grosses, très grosses gamelles sont parfaites pour passer tranquillement du 100% pétrole au 100% biocarburant O émission.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre le gros pif il est toujours la. J'aime bien son logo par contre, on dirait le vieux logo Honda, si Erik en sort une aux couleurs de Rothman, il y en a peut etre un ou deux qui vont l'acheter cette Buell.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que la 1125 est l'une des motos les plus moches qu'il m'ait ete donne de voir, on l'aurait cru sortit d'une boite de playmobil. Je pense qu'Erik Buell va avoir bien du mal en dehors des USA. Ces Buell de circuits seront cheres a importer a cause des quantites limitees, et les interesses regarderont eventuellement chez la concurrence (KTM, Ducati, Aprilia, BMW, etc) qui est sans doute tout aussi doue sur circuit et offre un peu plus de polyvalence sur route. D'ailleurs j'imagine qu'il faudra la faire passer aux mines cette Buell pour la faire homologuer. Bref si Buell ne conserve pas l'originalite du moteur, je doute qu'ils vendront beaucoup de ces becanes en Europe. Mais bon c'est bien de perseverer, c'est la marque d'un passionne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Go Baby go!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle semble esthétiquement plus belle que la 1125 qui avec son gros groin était affreuse! Dommage cette rr ne soit pas vouée à déferler sur les routes françaises.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà un bon moyen je l'espère pour raviver l'interet d'eventuel candidat à la remise en production des Bioules. En tout cas moi j'en reve...Ma seule tristesse est de voir disparaitre ce bon vieux bi à air, qui à mon sens était partie integrante du caractere Buell. L'helicon apporte certainement plus de souffle mais perd en charme...Mais bon, me voilà quand meme tout joice de voir que le père Buell ne se laisse pas abattre, le roi Erik n'est pas mort, vive Buell!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net