• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ATTENTION LES YEUX...
Paris, le 11 mars 2005

Nouvelle BMW K 1200 R : la carte maîtresse ?

Dévoilée au public lors du salon de Munich, la nouvelle BMW K 1200 R est enfin annoncée en France pour le début de l’été. Avec une promesse de taille : balayer sur son passage tous les autres roadsters de grosses cylindrées...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben quoi, ils osent, ils fabriquent, ils mettent en vente et on en verra au moins quelques unes sur nos routes. Ca nous changera de Voxan. Les Francais (toujours aussi forts en gueules) font pas mieux aujourd'hui... Par contre cette BM, moi elle me rappelle les BFG... C'était quand la France osait et avait 20 ans d'avance ... Bon alors c'est quand que l'on voit des Black Magic by Lakic sur nos routes... Pour démontrer que la France a bien pris ses 30 ans de retard ! Alors vaut mieux une innovation déroutante (et pour certains de mauvais goût) qu'un remake dégoutant de Norton Vincent (et pour beaucoup de bon gôut) pour moi insipide et vulgaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De visu; BEN2 les plastiques de la r1200 gs sont mediocres et ceux de cette "usine" ont le même registre formel. BM pour "faire jeune " se fourvoie dans le vulgaire comme un vieux beau qui sort en rave! Pour les coloris c'est finalement pas le plus problematique à mon avis bien que cela puisse etre un motif de non achat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour le rigolo qui parle des motard roulant l'hiver en moto bmw car ne pouvant se payer une voiture, et ben j'ai une voiture et pourtant je ne roule qu'a moto! alors bon d'accord la moyen de kms/motard est de 6500kms et je n'en fait que 4000 par mois, mais promis je fait des efforts pour arriver à 6500....ha bon...? c'est 6500 par an comme le mec qui parle de ceux qui roule l'hiver en bmw...? ça fait que 38500kms de différence, sûr qu'il sait de quoi il parle....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si cette bécane ne m'interpelle pas outre mesure car elle dépasse mon budget d'achat, j'ai vu sur motos journal que bmw s'apprête à sortir un bicylindre en v ou en ligne décliné en plusieurs versions..et là ça devient interessant...en tout cas ils assurent chez BM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord avec Benito, car si BMW attaque les japonais frontalement (et les italiens aussi d'ailleurs), c'est avec des choix originaux et non pas conservateurs. Je ne vois pas où la stratégie de BMW est frileuse, c'est au contraire un défi d'attaquer les japonais sur un terrain où ils excellent. Par ailleurs, pour ceux qui ne sont pas accros aux performances extrêmes, il y a la gamme Boxer plus classique. Il y a donc pour moi une approche plutôt intelligente, car les gammes R et K ne se font pas concurrence et touchent des clients différents. Quant au design, encore une fois c'est une affaire de goût. Mais à titre perso, quand je regarde le design BM des années 80-90, même si ce n'est pas toujours génial aujourd'hui, je trouve que BMW a plutot fait des progrès. Il suffit de se rappeller de la K1 en couleur rouge ou bleu vif et ses jantes d'une jaune atroce (bonjour l'élégance et la touch of class!). Note que sur les déco, je trouve qu'ils sont encore capables de sortir des trucs assez immondes! Enfin, je ne vois pas où il est question d'arrogance chez BMW, et je ne vois pas comment on peut juger la qualité des plastiques sur une photo?!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand la K 1200 RS sur cette base, elle doit etre dans les boxes et moi je vais chauffes mon carnet de cheque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis déçu. L'ouverture d'esprit n'a rien à voir la dedans et c'est bien son contraire. je m'explique : Je vois plutot une vision marketing à peu long terme pour bmw. J'ai possédé une k100rs et j'ai souvent défendu les BM par leur charisme et leur touch of class. leur design, notament dans les années 90, a sans aucun doute porté haut et fort des valeurs de technologies utiles et novatrices. Aujourd'hui , et je parle en tant que "partisan"bmwiste, je suis dubitatif quand aux dernières moutures munichoise, et force est de constater qu'avec cette chose le clou est enfoncé.je ne comprend pas cette stratégie frileuse qui consiste à copier un concept japonais.Nous somme bien d'accord la technologie est au rendez-vous mais au détriment de l'élégance et au profit de l'arrogance. Même la perception de qualité sur les divers carters plastiques a disparue. Bmw sur un marché de conquète pourquoi pas, mais avec intelligence. Didier l'a bien souligner cette politique marketing est inquètante pour BM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout simplement ,c'est un chefd'ouvre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...put1 c'est osé la comparaison avec la bandit..mdr y'a vraiment des comiques!!! pour le débridage => pas de probléme, que ce soit pour la S ou la R, mon concessionaire me l'a confirmé aujoud'hui. Il va pas perdre des ventes pour un problème de débridage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui est du prix, allez donc sur les sites allemand si vous avez des doutes! Jevous en recommande un en particulier www.k1200r.de et vous saurez tout sur la k12. bonne route a tous , meme ceux qui manque d'ouverture d'esprit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous. Que de remarques...Au moins, sur ce point BMW a réussi son coup. Très partisan du concept BMW (sécurité, anti-pollution, esprit général) je m'étonne cependant de l'opportunité de cette K 1200 R. Même si je la trouve laide, ce n'est pas ce qui me tracasse le plus, mais plutôt l'état d'esprit et l'intérêt d'un tel engin. Il s'agit en effet d'une moto pointue, presque hypersportive, ne permettant certainement pas un duo optimal, avec peu de bagagerie véritable et enfin très cher. On est loin des produits habituels de BMW. Je doute que les BMWistes actuels soient tentés par le concept et vu le prix, je doute qu'il y ait photo face à la concurence. Alors qui va acheter ce genre de machine, surtout en France où la réduction de puissance à 100cv et la répression actuelle vont sérieusement limité son intérêt. Cette moto me fait penser aux superbes voitures aux moteur débordant de puissance (merci la conso) et à des tarifs prohibitifs (type Ferrari ou autres) que leurs propriétaires utilisent sur la croisette à 50 km/h. A part la frime, je ne vois rien de bien intéressant et surtout cela me semble bien pitoyable ! Alors, moi qui est toujours admiré BMW et espère bientôt rouler en 1200 GS, je ne peux pas être en accord avec ce type de machine et cette politique..Mais ce n'est que mon avis !... Bonne route à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Morad, on n'a pas dit que tu n'avais pas l'esprit motard. Au contraire, tes commentaires prouvent une ouverture d'esprit certaine. Et on peut effectivement s'interroger sur le concept roadster extrême d'une manière générale...Le BM ne sera pas le premier à prendre allègrement 230 Km/h ou plus, sachant que la vitesse de pointe n'est bien sûr pas la finalité d'un tel engin. Seul les essais des journaleux montreront si ce genre de machine a un intérêt en usage plus sage... et si les japonais doivent réagir. Une chose est sûre, je trouve que BMW est bien plus innovant que les japs au niveau châssis. Je pense que ce point là me parait incontestable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Impressionnant.... Quand a balayer tout les autres roadsters sur son passage, je demande à voir... Surtout a 16,000 euros, rien que ça... Curieux de voir la contre-attaque nippone.... Un flat twin ? Trop retro... ça ne devrait pas durer trop longtemps...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A tous, loin de moi l' idée de critiquer le concept BM!!!En revanche, apporter des réserves quant à la finalité de ce concept de roadster toujours davantage "couillu" est légitime.BM avec ce roadster prend il me semble une longueur d'avance. Je n' ai que 26 ans et roule en sportive car cela correspond à mes attentes d' aujourd'hui.Mais demain? Pas sûr! Je ne suis par conséquent fermé à aucune marque.Je ne vois pas en quoi cela trahi un manque d' esprit motard. Salut amical à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'a un mec bien qui disait "Si t'essaiLLes pas, tu peux pas savoir"...Comme il avait raison ! On peut critiquer la gueule de cette moto, elle est conçue pour ça aussi. Est-elle plus laide qu'une Tuono ? En tous cas, moins plastoc ! Il suffit de retirer la selle d'une Tuono pour comprendre les problèmes électriques congénitaux des belles Italiennes... Perso je roule toute l'année en K 12 RS sans être bourge ni pété de tunes et il me tarde de pouvoir essayer ce roadster, même si je ne pense pas l'acheter. Les jap, je pense en avoir fait le tour et aucune n'apporte d'innovation réelle, même si ce fut longtemps le cas. Qu'elle sera la valeur du Tuono (par exemple) sur le marché de l'occasion, dans 5 ou 7 ans ? Alors disons que son esthetique est "surprenante", "décalée" plutot que "laide" ou "magnifique"... A chacun son style et ses goûts ! Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous,j'ai un R 1150 R et j'attends avec impatience cette superbe moto ... qu'on ne verra pas à tous les coins de rue !! que du bonheur ! pour ceux qui sont encore frustrés qu'ils essaye un roadster BM plutot que de critiquer systématiquement, c'est décoiffant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Absence d'esprit motard !!! Incroyable !!! Par contre, des motards sans esprit apparemment ça ne manque pas !!! On aime ou pas mais la caracteristique d'une BMW c'est le caractère et il semble que celle-ci n'en soit pas dépourvue...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok Morad, je suis d'accord, tu ne fais aucune remarque sur l'esthétique. Et si on prend le mot aseptisé dans le sens que tu annonces, effectivement il y a un risque à ce niveau, comme pour d'autres roadsters. Ceci dit, vu les valeurs de couple atteintes par la BM, ça peut être un engin sympathique à des vitesses raisonnables. Là il va falloir attendre le test de la bébéte pour juger. Pour le prix i faut voir si c'est 16000 ou 13000 Euros comme l'annonce Guillaume. Dans ce dernier cas c'est cher mais pas forcément incohérent par rapport au tarif des roadsters directement concurrents (surtout si on compare les technologies utilisées). Après, pour ceux qui trouvent qu'une machine de 163CV bridée à 100 c'est débile, il y a le twin 1150R. Pour avoir essayé, c'est un outil sur petite toute malgré le gabarit et le moteur est plutôt sympa dans les bas / moyens régimes. La technologie de suspension Telelever est vraiment étonnante. Je pense aussi que la suspension Duolever peut amener un plus et peut justifier l'achat du K1200R. Enfin bref, je cherche surtout à défendre le concept BM qui me paraît intéressant et innovant, beaucoup de critiques me semblant pas très objectives, et pas méritées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben2, les réactions suscitées sont une chose, passer chez BM la commander.... 16000 euros sans les options, cela fait une sacrée somme! Tu constatera que je n' ai fait aucune remarque quant à son esthétique. Par aseptisée, j' entends la capacité d' aller vite sans s' en rendre compte avec toute cette débauche de téchnologie rassurante. Ma seule réserve concerne la puissance (163 cv!) pour un roadster que je trouve inutile et purement marketing pour contrer la course à l' armement que se livrent les japonaises et dans une moindre mesure les ritals (TNT par exemple).Amicalement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh Morad, si la K1200R était aussi aseptisée que tu le dis, elle ne ferait pas parler autant d'elle (déjà 41 réactions quand même...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben dit donc y en a certains il faut qu'ils changent de lunettes ou qu'ils en mette. Cette bécane si j'ai bien vu les photos à toujours 2 roues, un guidon, un moteur apparent et tout ce qu'il faut pour être appelée "moto". Les aides à la conduite du style ABS me semble être un plus en terme de sécurité et des suspensions réglables en roulant semble plus qu'une bonne idée même si cela à un coût.BM à l'audace d'innover. N'allons pas contre le progrès si celui ci est bien maitrisé.Quant à l'esprit motard ce n'est pas la moto qui le détermine mais bien le pilote. Y a des mecs bien et certains beaucoup moins bien sur tout type de machine. Avant de trop critiquer attendons de la voir. Certaines fois les photos ne refletent pas la vérité. Je viens de m'en apercevoir à la vue de la nouvelle GSXR qui est sublime en réalité alors qu'elle me paraissait décevante en photo (notamment le pot qui est très classe).V depuis mon Bandit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elle a quand même un p'tit coté trash début de 21 eme siècle assez original...hummm!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Houlala, BMW a eu raison : elle fait parler d' elle. Ce modèle se vendra tout au plus à 1 millier d' exemplaires par an en France et encore. Regardez les belles Italiennes (S4R, Tuono, TNT,etc): vous en voyez beaucoup? NON Tous les goûts étant dans la nature,je ne discuterai pas sur son esthétique. Je constate simplement que cette débauche de progrès technique ne sera pas encore à la portée du motard lambda et heureusement. Le jour où la moto sera aussi aseptisée que la voiture, je passerai mon chemin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui est du prix, je vais vous détendre!! Elle est anoncée à 13000 euros, l'ABS à 1050 euros la téte de fourche à 160 euros et les roues de la S à 190 euros!! Et je suis acheteur potentiel!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé Iron Horse, je ne discute pas ton opinion mais simplement la manière dont tu l'affirme comme étant "LA VERITE". Tu la trouve moche ? OK : c'est ton droit ! Moi j'attends de la voir en vrai, mais contrairement à ce que tu sembles croire : moi, je n'ai jamais dit que je la trouvais belle ! J'ai simplement dit qu'il existait des motos largement aussi "particulières" chez d'autres constructeurs européens ou japonais et que pourtant ces motos se vendent ! La preuve est donc faite que l'esthétique est une affaire de goût : tu ne possède donc pas le pouvoir de décreter une moto "moche" et de manquer de respect à ceux qui ne le pense pas en affirmant sans expliquer ! Je ne sais pas sur quoi tu roules, mais j'espère pour toi que tu penses que c'est une belle machine même si certains pensent peut-être qu'elle est "moche".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé "Séphane" regarde bien le profil et dis moi lequel des deux est le plus fatigué ? Je ne discute pas certains "progrés" techniques, mais pourquoi faire moche : on dirait la moto que dessinait ma fille à 5 ans...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beurk, pire ou moins pire qu'une R 1150 Rockster? j'hésite encore...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'esthétique ne se discute pas, je ne déteste pas d'ailleurs, mais pour le reste... ça ressemble plus à une voiture qu'autre chose : - prix - Aide à la conduite - poids (pour un roadster) - sonorité - absence d'esprit motard Franchement, une BM dans mon sous-sol c'est pas pour demain, il faudrait déjà que la boutique BMW change de comportement et qu'elle s'adresse aux vrais motards et pas aux kéké qui pensent qu'une moto ça doit avoir avant tout le confort d'une voiture... Stop, une moto ça doit avoir une âme, sinon ça s'appelle un utilitaire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la seule qui me plait c'est la série GS....sans doute le coté globetrotter et puis le fait que c'est vraiment la plus aboutie avec son flat légendaire.....pour le reste c'est pas ma tasse de thé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je continue à penser que la plus belle BM fût la R 90 S et qui en plus failli gagner lee bol avec hubert rigal Je roule en honda c'est moins cher et largement aussi fiable j'ai eu une bm j'ai essayé les nouvelles flat c'est cher pour ce que ça distille ... Je vais me séparer de ma 163 bourrins qui peut rouler a 50 en 6éme et tomber en dessous des 2.8s si t'est joueur pour cause d'excés de photographes amateurs sur le bord des routes , je ne vois pas l'interet du rapport puissance / protection / prix si ce n'est un futur couac comme le 11 x . quand au look , chacun ses goûts mais je ne vois pas de carte maitresse dans cette élucubration technologique... faites trés trés gaffe sur la route les beaux jours reviennent , temps idéal pour la vollaille de plein air...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zut, je dois etre le seul a la trouvé pas mal coté esthétique cette BM. D'accord le bloc optique est discutable, mais bon, pourquoi pas ? En tout cas, elle est largement mieux que les anciennes versions avec le moteur qui dépassait de 3 Kilomètres de chaque cotés. Rahlala... Si j'avais le Permis Gros Cube et la thune ;) La question ne se pose pas, hop , je retourne sur mon méchant Roadster 125cc ;) SixK
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oulà, Iron Horse ! Après avoir exposé une opinion aussi brillament étayée tu devrais aller te reposer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi c'est toujours moche une béhème ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Note pour Slide: franchement, dire qu'une Tuono R est belle, ça prouve bien que tous les goûts et le couleurs sont dans la nature, car personnellement je trouve que que la Tuono est moche, pas du tout cohérente esthétiquement et qu'elle fait Kékos (très Tuning de mauvais goût...). Moi je préfére la BM même si ce n'est pas la plus belle bécane. Et comme dit Slide, faire un moteur est peut-être facile, mais au vu des essais de la K1200S, tu peux être sûr que la 1200 est cohérente et en remontrera à beaucoup d'autres motos (Tuono comprise, même si c'est une bonne bécane) En gros, l'esthétique on aime ou pas, mais essayez d'être un peu objectif: la 1200R est une bécane innovante et pas d'un point de vue marketing, mais bien technique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ahhhh l'air et huile de chez suzu, c'est rustique mais tellement bon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi dominique, je roule (entre autres) sur un GSXR1100, une vraie légende dénichable pour seulement quelques euros aujourd'hui, et pour rien au monde je ne m'en séparerais.... C'est sûr, c'est plus trop à la mode mais au moins il me reste de l'argent pour faire d'autres choses à côté... Et ça a quand même une autre gueule que la tendance "LEGO" de chez BM. Le 0 à 100 en 2''8, ça le tient aussi (moteur 143cv en full il y a 15 ans déjà !..). Certes la tenue de route est d'un autre âge, mais que c'est bon de la sentir vivante et capricieuse en courbe ! Quel moteur ! En termes de sensations, le meilleur moteur moto jamais conçu. Et que c'est bon de la bricoler avec la multitude de pièces faciles à trouver et pas cher à la casse, la mécanique accessible et blindée... Après tout, qu'ils claquent leur fric à rouler en BM "innovantes", s'ils y trouvent leur bonheur. Chacun son trip ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais, d'un autre coté, une moto en ce qui me conserne c'est d'abord un véhicule simple (actuellement une bandit 600), la liberté, un truc à tes moyens qui te fait kiffer...et là désolé ç'est pas bandant......j'ai eu une 125 CG il y a quelques années en arrière avec laquelle j'ai fait marseille athènes.....inoubliable...comme quoi .....mais bon chacun son trip, cette moto a au moins le mérite d'être originale...c'est pas une usurpation marketting comme certaines élucubrations s'appropriant un passé ou une légende de manière malhonnête
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais en hiver, on croise les mecs en BM qui n'ont pas les moyens de s'acheter une caisse vu le prix de leur engin ! Regarde le FJR1300, il a tout ce que tu recherches, avec une gueule et une pêche en plus ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une machine juste bonne à mettre en vitrine. 16000 euros dans un roadster, c'est du délire ! Le look est vraiment NUL, BMW n'est vraiment pas doué pour le design (le sommet de l'immonde étant tout de même le K1 d'il y a quelques années :-)) ).... Sans dec, pour le prix, vous avez un Tuono R, et ça n'a rien à voir !!! Ca, c'est un moto avec une âme.... Faire un moteur puissant n'est pas difficile, faire une moto cohérente, c'est autre chose... Sinon pourquoi Suz n'a pas fait un roadster avec son moteur de Hayabusa? BM est complètement à côté de la plaque à mon avis. Surtout que les clients BM sont à des années lumières du concept. Mais ils ont les reins solides financièrement alors ils peuvent se permettre ce genre de délire. Quant à la fiabilité des BM, permettez moi d'en douter, vu l'expérience de certains de mes collègues (boîte HS à 40000, à ce prix c'est lamentable !). La finition, honnêtement je dirais "bof bof" vis à vis du prix ... Et pis franchement la finition n'est pas le plus important... Le look immonde chez BM, ça, c'est une valeur sûre! Et la cerise sur la gâteau, c'est qu'il faudra se contenter de 100 cv en France, faut vraiment être niais pour acheter ce truc en France !! C'est de la moto de bobo friqué, beurk !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
High tech japonais ? Quoi de nouveau depuis le freinage radial qu'on nous sert à toutes les sauces et dont l'intérêt sur route pour le pilote lambda reste à démontrer ? La classe italienne ? TNT Benelli, Ducati 999, multistrada ? Bmw fait aussi bien et aussi innovant. Finalement BMW est l'un des derniers constructeurs a faire des motos vivables au quotidien (pous les twins 1150 et 1200)en duo : vraie selle, poignées, bagagerie complète, cardan sans entretien et freinage ABS... Quelles concurrentes chez les japonaises ou les italiennes ? C'est aussi peut-être pour ça que BM vend des motos et qu'en plus elles roulent : L'hiver je croise beaucoup plus de Bm que d'autres marques !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
techniquement, y a sans doute rien à redire, mais putain cette gueule...???!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
beurk ! avoir t'en de technologie dans une machine aussi moche , c'est comme un boudin super intelligente ou un top model super con, tu tournes autours mais jamais tu grimpes dessus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fiabilité indiscutable.... Je demande à voir. Seul un examen après plusieurs milliers de bornes pourra nous éclairer sur la fiabilité de ce nouveau moteur. Par contre,après être monté sur la K1200S au salon des milles roues de villefranche je peux vous affirmer que la finition est vraiment exceptionnelle (réservoir magnifique) et la R devrait être dans la même lignée. C'est vrai qu'un Bandit ne peut pas rivaliser à ce niveau mais c'est quand même une super bécane pour le prix d'un scarver 650...et là en rapport sentation/prix y a pas photo. A bientôt sur la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Obélix, ton pseudo est transparent et on t'a reconnu/ en fait tu es Depardiou et 'as encore bu un coup de trop! Dire que la BM est une copie de Bandit!? Ca va pas, non? Pas d'accord, et pour moi BMW est une des marques qui osent le plus l'innovation, avec plus ou moins de bonheur (Beurk la 1200 ST!). Tu peux ne pas aimer le look de la BM (moi j'aime bien, même si c'est un peu particulier). Par contre, soyons objectif, la K1200R est bourrée d'innovations, et ce bien plus qu'une japonaise (qui aujourd'hui s'appuie sur des solutions éprouvées): la suspension Duolever, la géométrie de la partie-cycle, etc. Par ailleurs la bécane est puissante mais aussi très coupleuse. Même en 100CV, je pense que cette bécane sera agréable; et il y a plus d'une concurrente qui aura du mal à suivre sur la route, c'est clair.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel délire ! Pendant des années de flat twin, BMW à hypnotisé des centaines d'inconditionnels qui nous en expliquaient l'avantage: couple plutôt que puissance...aujourdhui, tous doivent être déçus...c'est vrai qu'ils devenaient de plus en plus frustrés de ne pas voir leur marque aux 24 heures sans parler de celle de la route, où rouler en BMW était synonyme d'archaisme en terme de rapport poids/puissance (mais en avance sur leur temps point de vue tarifs)...sans parler de la réputation de fiabilité qui a sérieusement décliné ces dernières années...Mais de qui se moque-t-on ? A ce prix là il y a nettement mieux ! On prend les motards pour des vaches à lait (pour la bmw c'est plutôt à laid )On est loin du high tech japonais ou de la classe italienne y a du boulot Defiteam62 (pas de calais)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mort de rire, Obélix : "c'est une copie de la bandit 1200". Hé bien le jour ou le Bandit sera au niveau de finition du bas de gamme de chez BM et bien tu me feras signe. Cette moto plaît ou pas, mais on ne peut pas enlever à BM, ses éfforts d'innovation. Et niveau finition et fiabilité c'est comme les voitures...indiscutable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à loujo, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise machine, et elle est surement intéressante à piloter, surtout ceux qui ont accès aux 163 cv... Mais je suis d'accord avec moi-même qu'elle est très laide et d'autres créations BMW, telle la 1200 ST, semblent confirmer cette approche de la marque de se démarquer, justement, par l'(in)esthétique. On verra bien après tout s'ils en vendent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c une tres belle moto. jaimeras bien avoir une .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On aime , on n'aime pas , simple question de goût. mais là n'est pas l'essentiel; Qu'on soit accro ou anti Bmw il faut reconnai^tre que la marque est en train d'offrir un renouveau tant esthétique que surtout technique sur ses modèles. Ayant pour ma part roulé sur trois des quatres marques japonaises du marché ( seul honda manque au répertoire) j'ai un jour poussé la porte de la maison allemende afin de tester cette différence tant de conduite que d'approche du concept moto en général. Je n'ai eu qu'un mot," surprenant". Pour la suite on entre un peu chez BMW comme on entre dans les ordres, en concevant tout autrement mais tout aussi captivant, question de goût la-aussi. désormais je part du principe de d'abord essayer avant de critiquer. c'est tellement plus sûr de ne pas dire de conneries et d'éliminer les pré-avis subjectifs.!! Bonne route à tous V. Loujo, motard de belgique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour, personnellement, la moto c'est comme le cheval. On peut trouver très beau un hanovrien, un "bon gros selle français" ou carrément un percheron si on aime l'attelage, mais on ne m'enlèvera jamais de la tête que ça n'a vraiment pas la classe et l'élégance d'un pur-sang anglais ou arabe. Sans compter le coût à l'achat et à l'entretien. Ah, il y a quand même une différence, c'est le couple. On le retrouve beaucoup plus sûrement sur un pur-sang anglais. Sur les motos, grosses du cube, bridées de surcroit , les différences ne sont pas si extraordinaires que ça. Au fait, ça se débride comment un bandit 1200 ? Non, allez, je déconnes. Salut à tous.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net