• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POLLUTION DES DEUX-ROUES
Paris, le 23 mai 2007

Nouveaux progrès pour les deux-roues en termes de pollution

Une nouvelle étude de l’ADEME évalue les progrès environnementaux réalisés par les deux-roues avec le passage à Euro3 en les plaçant pour la première fois dans des conditions similaires à la circulation réelle. Bilan : une pollution en baisse depuis 2005.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pan ! sur la gueule aux détracteurs de notre passion. Enfin une étude qui ne se limite pas aux tests en laboratoire. Si elle prend en compte l'utilisation du véhicule, il reste a amméliorer certains points, comme l'utilisation réelle (remontée de file entre autre) mais je vois mal une agence nationale écrire dans un de ses rapports que le fait de ne pas respecter la loi amméliore la polution... Si ça trouve, c'est ce biais que la FFMC devrait utiliser pour enfin faire accepter cette pratique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"en respectant scrupuleusement le code de la route (44 mn de trajet pour le deux-roues et 88 mn pour la voiture). " ça veut dire qu'ils n'ont pas fait de remontée de file ? voilà un point intéressant, la remontée de file a-t-elle un impact positif sur les émissions de gaz (étant donné qu'on circule moins longtemps !) la différence moto/voiture ne peut être due au simple fait des temps de stationnement !? Il serait peut-être temps qu'ils planchent sur la pollution des nombreux camions d'IDF,... bien beau de passer du temps à rendre les 2 roues propres si c'est pour se prendre des nuages de fumée noire dans la face à chaque fois qu'un poids loud passe la 1ère !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à toutes et à tous, de toutes façon nous serons bientôt tous en scooter 50 cm3, suite au durcissement des contrôles radar, et de la tolérence zéro, mais échangé ma sprint st contre un scooter jamais, je roulerais sans permis nà et point c'est tout ... grand V à tous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net