• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 janvier 2014

Nouveautés scooters 2014 : Honda améliore le PCX 125

En 2010, Honda chamboulait profondément le marché des scooters 125 cc en lançant un modèle à bas prix mais aux performances avérées : le PCX 125 . Décliné deux ans plus en édition limitée - avec équipements spécifiques -, il se bonifie pour 2014 sur les plans dynamique et esthétique.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A oui Gorre, j'ai oublié une super pêche pour un 125!!! Le rapport poid/puissance fait qu'il casse le chrono de 0 à 50 Kmh, parfait en ville ( à l’extérieur c'est plus pour bosser donc XJ6F abs... ). J'ajoute que le prix d'achat est moitié moins cher qu'un Xmax ou un Varadero bien qu'on ne soit pas dans les mêmes produits. Après même pour les possesseurs du gros cube, on passe à 5000€ voir plus pour les 300cm3, soit le prix d'un 500/600 cm3 et avec un tout autre agrément!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait Sebd13. Je possède un PCX d'avril 2012. Mon épouse s'en sert pour aller au taf. 47kms par jour de routes départementales à 80/90 de moyenne. 17000kms depuis avec une conso vérifiée de 2.5 l/100kms. Et l'Idling-Stop est royal dans la traversé des agglomérations: le silence au feu rouge et du punch au redémarrage. Du tout bon quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai possédé un pcx pendant deux ans pour bosser en centre ville, le start and stop est très agréable et complètement transparent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut avouer que niveau conso c'est pas mal pour un engin de série d'un poids de 130kgs, en revanche l'idling stop c'est pas ma tasse de thé, surtout sur un si petit 2RM, idem pour les autos si on ne peut pas le paramétrer à sa guise.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net