• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 août 2013

Nouveautés motos : Indian Chief Classic, Vintage et Chieftain

Ce n'est pas une, mais trois nouvelles Chief que le constructeur américain Indian a dévoilé en ouverture du Sturgis Motorcycle Rally samedi 3 aout (lire notamment MNC du 27 juillet 2013 ) : la Chief Classic et sa déclinaison Vintage, ainsi qu'un inattendu Bagger, la Chieftain.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
On aime ou on aime pas , c'est pas grave , tout n'est question que de gout personnel , mais Merci à Polaris de continuer à faire vivre un mythe……… Longue vie à Indian qui est née 2 ans avant Harley , il faut le souligner !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si c'est pas notre style à nous Français ( pour le plus grand nombre , je m'entends ) il faut avouer que c'est classe!…et rouler avec ça , il faut oser , mais quand on a osé……..on est regardé . J'imagine les questions aux feu rouge !…..Alors qu'une Harley laisse indifférent ( il y en a trop ! ) , celui qui roulera en Indian , s'il l'ose …...sera quelquepart "le Roi du Macadam"……..Mais Dieu que la Rouge est belle même en version de base !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement, je les trouve toutes les trois très réussies, avec une préférence pour la Vintage. Si j'avais les moyens d'acheter une Road King, j'épargnerais un peu plus pour une Indian. Mais cela, sans savoir quelle va être sa fiabilité. On peut toutefois penser que POLARIS a mis toutes ses chances de son côté...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas ma came! to much...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord la rédaction ! Indian avait déjà sorti un modèle bagger,la Black Hawck,il y a moins de 5 ans... c'est sur ,on en pas pas vu passer tous les jours,mais bon.Je suis d'ailleurs assez triste qu'ils n'aient pas retenté le coup chez Indian,car elle était,à mon gout,vraiment très chouette,mais vraiment très cher aussi (+ de 34 k€ quand même !). A voir les nouveaux tarifs ,ils sont rentrés dans le "rang".... En revanche, je trouve dommage que quelques jaloux,qui au demeurant on l'air de trouver ces motos très belle font déjà des procès d'intention à leurs futurs proprio.En résumé,si t'as les moyens,t'est pas un "vrai"et ta moto reste au garage....Bienvenu en France !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je préférais 100 fois les anciennes indian en coupe et en moteur avec leurs culasses rondes ! ressemble à des ...victory a bien y regarder...la dernières 1500 suz tourer et tres jolie ou si j'ai des ronds la Harley electra ou la guzzi 1400 vraiment magnifique avec son moteur envoutant (j'ai essayé un régal, souple douce puissante et du caractère à la Guzzi , une totale réussite)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'attends qu'elles aient fais leur preuves en grand prix ! ça va se vendre ça , c'est sur ... tous les bobos vont vendrent leurs H.D azbines ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle machine, même si c'est pas mon style. Les garde boue à jupe son terribles. Kawa avait fait un tabac aux states en sortant les VN Drifter qui imitaient (en mieux) les vieilles Indian, mais de courte durée puisque Indian leur avait collé un procès les obligeant à stopper les ventes. Ceci dit, les gros caches latéraux cassent un peu la ligne, mais quand tu casques 25 billets, tu dois la trouver belle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui d'ailleurs c'est très bien comme ça que dans le même segment, on trouve de belles motos esthétiquement différentes. Oui bien sûr Poubelle qu'elles sont inutilisables au quotidien, mais en l'occurrence ça ne choque personne je pense.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elles sont magnifiques une fois qu'on a assimilé l'esthétique des G-boue (surtout l'AV). De là à dire qu'elle sont plus belles que les Harley... Comme certaines Victory, elles sont tout aussi belles que les Harley, mais surtout tellement différentes. La Vintage de la video est une splendeur dans l'ensemble comme dans le détail (sacoches); c'est une belle alternative au Road King.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ou toute l’année …Mais avec de bons bras et de bonnes jambes pour pousser les 380 kg …Dans la neige. Ces motos sont inutilisables au quotidien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment magnifique machine ou plutôt objet de collection qui ne brillera au soleil que de temps en temps de juillet à août …Juste pour faire le beau !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour s'arrêter aux states(donc là-bas) on monte sur ces tréteaux des amortisseurs pneumatique ou hydroliques piloté électriquement au guidon ce qui permet de les assoirs au feux rouge !!!! un peut cher le systhem mais avec son chargement gros barbus ça reste stable pour une demie tonne.......et pour Fifi ,moi qui est de l'arrière pays ....on pourrait s'en louer 2 pour faire le ventoux.......bon ok on sait pas ce qu'on va leur ramener comme morceaux.....V PS: mais c'est beau sinon.........et pis sa fait bcp de bruit .....ça plait bcp aux fifilles.....sur le bord de mer.....lool
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bien voilà,c'est dit et c'est raisonnable!descendre sous les 240kgs!! moi,pour régler mon problème d'équilibre,(mon appréhension en fait)je vais m'intéresser au Quadro,le moins lourds des 3roues
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elles sont MA-GNI-FIQUES !!! Et placées aux tarifs annoncés, si elles sont aussi fiables que les HD, elles vont faire des ventes. M'enfin, le réseau est quand-même squelettique pour commencer. Dommage pour moi, ce n'est pas mon style de moto, car je suis définitivement redescendu sous les 240 kg....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi,de toutes façons,je suis prêt à payer le prix ne serait-ce que pour la silhouette de Toutankhamon sur le garde -boue avant,à chacun sa Rolls!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour un amateur d'Indian c'est nul ,mais pour un amateur de Jap's c'est une réussite ,le moteur est un S&S,qui avait été conçu pour Harley qui n'en a pas voulu ,donc simplement du raccommodage ,quand au cadre en alu c'est du n'importe quoi !tout compte fait il vaut mieux acheter Jap ca coute moins cher et c'est idem !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fifi, ils travaillent aussi sur un système de ballon à l'hydrogène qui sortirait des valises arrières pour maintenir la moto en équilibre à l'arrêt. J'ai aussi entendu parler de deux barres télescopiques de 4 mètres de longueur cachées dans le moteur, mais tout ça, ce n'est pas encore au point. Sinon, je trouve la ligne de la moto un peu lourde avec ses gardes boue ÉNORMES, et que dire du prix ? Ah oui, il y encore des gens qui ont de l'argent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faisons bref : je préfère TRÈS nettement cette Amérique à celle de Monsanto, SOPA, CISPA, NSA&Co.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non,pas du tout,l'angoisse de ces motos,+de 400KGS,avec passagère,c'est quand ça engage un petit sur un coup de guidon trop appuyé,c'est la manœuvre sans M/A etc,etc et puis M..de,je retourne à mon petit jaune...!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais dis moi Fifi tu es bien renseigné! Est-ce que ça serait pas moins cher avec le système manuel, du genre emprunter de solides roulettes à un vélo d'enfant et les enlever lorsqu'on sait enfin faire de la moto;-?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon y'a mieux et moins cher sur discovery............V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est le principe du train suspendu aéro "chronical scientific road"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh Fifi... où c'est que c'est écrit ça???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rapporté au prix du kilo de ferraille, ça fait pas si cher le tank :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quid du poids?385kgs? no problem; les ingénieurs travaillent sur une évolution qui consiste à déclencher,à moins de 3kmh un appui hydraulique gauche/droite,complétement intégré dans le bas des sacoches,qui envoie 2 petites roues qui vont équilibrer la machine donc risque de chute limité.en roulage normal,aucun soupçon du système!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mon style de moto non plus , mais j'avoue qu'elles sont superbes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magistrale leçon de beauté, tout en restant fidèle à l'esthétisme original (super de nous montrer la moto originale cruisant avec les nouvelles). On tire l'idée de la moto vers le haut. Bravo à Indian.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça a quand même une autre gueule que la harley?!! si les prix se rapprochent,c'est une nouvelle "guerre de sécession" en vue!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net