• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 novembre 2012

Nouveautés moto : un inédit roadster rétro BMW en 2013

Lors de son discours inaugural au salon moto EICMA de Milan, Stephan Schaller, président de BMW Motorrad, a assuré qu'un nouveau modèle propulsé par un Boxer refroidi par air serait présenté en 2013. Visiblement du genre "néo-rétro", ce roadster inédit commémora les 90 ans de l'activité moto de la marque à l'hélice…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens, bm et les teutons n'auraient-ils plus honte de leur passé ?? car ça ressemble au bécanes de la seconde g m..herr doctor..en fait, evidemment, je trouve cela trés bien (hormis le prix qui sera surement dans les standard bm "prestige") ce qui est dommage c'est d'y greffer un pauvre flat à air sans caractère quand au bruit rêvez pas, un 125 honda sera plus bruyant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony c'est les Alpes .....lol pis suffit juste d'y être née....:))) bye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandycov: la R7 est plutôt art nouveau qu'arts-déco; cela dit, inutile de préciser que ta suggestion m'enthousiasme !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour mes "dressings ambulants", et pour tes énumérations ambulantes 1/ 2/ and so on... Je te rassure je ne compterais pas mettre un top case sur une telle moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72: pour toi, je n'en doute pas, mais tu dois être un des seuls: car les cafe racers dans les cols (pyrénéens pour moi)...plutôt rares..........................Danny, j'admets l'abandon du fantastique telelever pour les raisons que tu évoques; en revanchge, je ne pense pas du tout que les vent subsisteront ailleurs que sur ce sympathique racer.......... René, désolé pour tes dressing ambulants; Je n'ai jamais dit que le vent était meilleur que le flotte: 1) je regrette simplement les complications que ça entraînera et 2) je confirme que MON vent ne chauffe pas du tout. Le guidon ? pour arsouiller dans les cols façon V72 ça reste autrement mieux que des bracelets; et puis des bracelets avec ta soute à bagages, entre nous...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je vais acheter un ticket à gratter pour toi. Si je gagne gros, je t'en prend une, puis une autre pour moi transformée en Lo Rider. Sinon, de mon côté je vais placer pour une 350 Duke. Concernant Columbo, comme le dit Thierry Lhermitte dans le Diner de con "j'crois qu'on en tient un bon".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Danywilde: En effet, il doit être possible de survivre à une fourche... "certains" motards concurrents sont encore en vie, à mon grand "tétonnement" je dois dire... MDR .-)) Le problème avec le "génie-lever", c'est que ceux qui en parlent ne le connaissent souvent pas... pour le coté "pas beau", c'est très relatif... chez BMW, si on omet les séries F, une bien belle moto très "collector" a déjà été produite (un flat donc) avec une fourche, la HP2 Megamoto ! trop rare hélas pour que j'aie pu m'en faire une idée... Pour le coté "néo-rétro", bien que je sois un archi-convaincu des "magic-lever" (mouahaha), je trouve que cela fait sens, d'un strict point de vue visuel.. pour la mécanique en revanche, avec le très abouti "DOHC" arrivé en 2010, cela n'aura rien d'historique comme prestation.. ça va fumer de la classique concurrente ! .-))) Il est probable que ce fla-à-vent réussisse à cohabiter encore un moment avec le "flat-à-flotte".. surtout pour ce genre de modèle ! Je me réjouis de voir de près cet "oldtimer vitaminé"... Appel d'un phare qui se fait rare lui aussi... 1200S... purée quand je vois la fiche technique du 1200"LC", je prends peur... .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bôooooooooooo et ça donne envie, en tous cas en photo ! enfin un truc qui change, enfin une vraie nouveauté ! aaaaah le retour au style des anciennes c'est plutôt sympa, y'a qu'à regarder toutes les marques y reviennent. Cool. espérons juste que les prix ne seront pas trop prohibitifs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Danny, bien sûr que cette BM n'a pas d'aspects pratiques (ne serait-ce que pour le duo) mais elle n'en est pas pour autant réussie esthétiquement. En effet pas de "machin lever", mais on y gagne en style en revanche. C'est ce que vous oubliez de dire systématiquement (sauf toi dans ton post), c'est pas beau par rapport à une fourche classique. Et pour une fois j'ai envie de dire enfin une belle BM! Z'ont même gardé le moteur à air (le meilleur? d'après Tonyc je crois, on verra avec celui qui suit). Je ne pourrais me payer de toutes façons cette jolie bécane sauf plus tard en occase. Par contre il y a un souci à régler, le guidon cintré, il ne va pas avec la selle sport. Tu parles de la Griso, elle est encore plus belle que cette BM, et le moteur si la fiabilité est avérée à présent, est du genre...jouissif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une réédition art déco de la r7 de 1934 avec le boxer actuel humm
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@colombo , tu as de l'humour c'est bien ! j'en rigole sincèrement !!! mais tu sais très bien qu'au fond de toi tu penses un peu vraiment ce que tu dis. @ René, je met de côté mon ami si tu ne traite pas de " machin lever " le fantastique télélever ( pour l'avant et para pour l'ar ) qui équipe les flats que tu n'as encore jamais essayer ;-) Car en effet il n'équipe point cette esquisse ce qui en réjouit certains je vois. ARGH... pourtant quel pied . Et même en noir mat pour le rendre plus discret ? non ? Il peut il est vrai être une contrainte stylistique . Bon c'est vrai aussi que l'on peut très bien survivre avec une fourche classique et, inversée au mieux. La démarche bien qu'un peu tardive représente bien le chaînon manquant. La R manque de ce petit supplément d'âme, d'une machine qui vous parle... Bien que très efficace elle est un peu froide. J'avais d'ailleurs hésité avec une griso qui après son essai m'avais convaincu de... prendre la BM. "On peut aussi s'autoriser à penser dans les milieux autorisés" que les "air" cohabiteront avec le récent liquide réservé alors au GS et RT. Ses échappements horizontaux fonctionnent bien visuellement avec le concept. Ducati fait de même avec la mostro. Une belle machine en perspective. Mais René ! je ne vois ni coffre ni porte paquet et encore moins de coffre à casque sous la selle !!! elle te plaît quand même ? ;-) Pour moi dans pas avant au moins 10 ans... J'ai gardé ma R1150R 9 ans et 110000 KM sans rien casser ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je pense pas qu'il fait du zèle ,sinon sa voudrait dire qu'il passerait vraiment pour un idiot ou alors un gamin qui croit encore que c'est goldorak qui a inventer la moto, sinon trés belle machine ,pt1 c'est pas bon de vieillir,et crois moi Tony si tu es un pistard ou passionner de belle piéces ,tu devrais savoir qu'en changeant quelques trucs dessus j'irais pas jouer au tennis avec moi,mais plutôt passer quelques cols transalpins ,miam!!!! V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Laisse-le, le pauvre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Columbo ferais-tu du zèle ou bien tu te moques?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bm c'est le top, c'est archi fiable, ça casse jamais, c'est pas cher, l'esprit motard est bien présent, le sav change tout sans rechigner: je conseille ces motos à tout le monde parce que c'est rien que les plus belles et les plus meilleures :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle magnifique machine ! J'adore !! Vive BMW !!! Super marque, super moto, super design.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, les séries 2 étaient bien low; ici, ce ne semble pas du tout être le cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que ce qui retenait les pontes de l'entreprise BMW de sortir un café-racer digne du nom et fidèle à la réputation du concept (c'est à dire une volonté assumée de plonger dans le rétro plus que de revisiter une tradition pour la faire évoluer) n'était absolument pas dans les gènes ni dans la philosophie de la marque. Si l'on se souvient du 1200 Cruiser, produit de 1997 à 2004, nous voyons bien qu'ils recherchaient vraiment le "next step" technologique même dans le marché de niche. Je suis, comme vous, super heureux du changement d'optique. Ce low-rider sera le bienvenu avec le parfait moteur dédié à la chose. Quand on repense au modèle R 5 500 cc des années cinquante-soixante, cette fabuleuse machine magnifiquement stylée, cela donne quelques frissons (mon père en a remis sur roues quatre ou cinq, c'est toute ma jeunesse). Bonne soirée à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On se rapproche doucement du Lo-Rider,que la direction a peut etre trouvee trop radical,celui ci ne va pas leur couter un bras a produire(recyclage du moteur a air),mais va peut etre evoluer dans le sens du Lo-Rider, si il connait le succes,peut etre longue liste de pieces custom en option,BM s'y connait pour les options.LOL.Bonne initiative de toutes les facons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il était grands temps que BMW nous sorte une "néo-rétro-classico-café-lessiveuse".. oups, je m'emballe.. bref qu'ils nous sortent quelque chose pour aller jouer avec les potes qui ont des HD, Ducati, Triumph ou Guzzi du même tonneau... c'est une catégorie qui commence à vraiment séduire, à condition de "taper juste"... une ligne "comme avant", le strict minimum, un moteur moderne mais avec option caractère, et une partie-cycle au top ! L'essentiel de la moto quoi... !! Avec ce flat, la catégorie risque d'être un poil ébranlée.. parce que ce 1200 DOHC marche fort bien... Vivement d'en savoir plus ! Appel de phare...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela m'a l'air beau, sympa; un bel objet de luxe car finalement inutile; disons que ce roadster servira le Dimanche matin pour aller au tennis, en laissant au garage les 2-3 autre motos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Géniale , surtout si cette BM conserve le bruit de l'originale , alors là ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle moto,mais en effet ,elle a l'air beaucoup plus conventionnelle que le superbe concept Lo Rider.Hé ben,y a ka trouver un préparateur pour la transformer!;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, moi aussi j'ai vu cette metisse r1200r Café racer dans l'article de moto- net sur les curiosites de Milan. Mais a priori, c'est pas vraiment la même chose : là il s'agirait d'un nouveau modèle, pas d'une préparation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la voici: BMW 1200 R CLASSIC Racer Metisse ( avec tête de fourche) ..;)super ! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas trop là... j'ai lu un article il y a une semaine sur le même concept réalisé par un tuner allemand ( super bien fini, lui).. BMW lui aurait piqué l'idée ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouf enfin une vraie moto ! tres bien ce Café racer BM avec une vraie fourche ,mais ils vont se ressaisir je pense et refroidi par air comme au bon vieux temps ,c'est a croire que le bon gout peut revenir même chez BMW !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Danny tu me l'offres dis celle-là stp? ça sera beaucoup mieux qu'un pauvre essai, comme ça j'en dirai tout une louche sur MNC! T'as le temps de mettre de côté jusqu'en 2013 hein...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Z'ont de bonnes idées chez BM, créer un café-racer néo rétro (sans machin lever!) pour faire le trait d'union entre l'ancienne génération et nouvelle génération du flat (le dernier flat à air en somme!) tout en commémorant les 90ans de bmw mottorad, bravo! Espérons que le prix sera cadeau à cette occasion.. hum...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai bien peur que ce modèle n'annule et remplace le prometteur concept Lo Rider. Dommage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hummmm ça sent bon le café ça

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net