• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 14 novembre 2012

Nouveautés moto 2013 : prix et dispo de la Honda CB1100

Interrogé par Moto-Net.Com lors du salon moto EICMA de Milan 2012, Christophe Decultot, le directeur général de Honda France (auto et moto), nous a communiqué le tarif officiel et la disponibilité du très attendu roadster classique CB1100 .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr qu'il vaudrait mieux quasiment reprendre traits pour traits les lignes des vieilles four 7.5 et autres Z1 vraiment très dessinées, depuis la forme des moteurs jusqu'à la forme des pots (1 par cylindre!). Ca viendra, mais tout de même, à plus de 30ans de la fin des plus beaux modèles sortis, on se languit. Pour le moment, parmi les rares néo rétros qui sont sorties, je trouve que ce sont encore les zéphyr 7.5 version normale (pas héritage car trop mal finie) les plus sympas à condition de changer les amortos vraiment trop mauvais. Le moteur était assez fidèle aux premières Z offrant un agrément très proche niveau sensations (et bonnes vibrations), jouissif! A côté, dans une moindre mesure les vieilles fours offraient quand même de bonnes sensations, il suffit d'en essayer pour s'en rendre compte. Faudrait donc recréer une néo rétro fidèle en design mais aussi en sensations.. afin qu'on puisse s'y croire un minimum. Et si on n'est pas capable de recréer ça, faudra prendre une vraie ancienne mais y en aura pas pour tout le monde, et l'entretien sera forcément plus contraignant car la technique a bien évolué depuis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a eu la CB 1000 Big One, puis la CB 1300 (copier/coller),et nous ressert le même plat à moitié tiède en 1100. Alors,attendu par qui? Les journalistes !!! pas nous,les motards,rien à foutre d'un 1100,même à 10.990€,car ça sent bon le recyclage,et le bénéf' à plein nez.. Pourquoi ne pas ressortir la même machine( identique esthétiquement) que la vraie CB 750 Four des années 70,avec la fiabilité et la technologie d'aujourd'hui,pas con comme idée,avec tout plein de chromes partout,partout.. Je dis ça,je n'en fous,je n'aime pas les moteurs HONDA,donc j'en achèterai jamais une,et ce que j'attends des constructeurs ce sont des sportives 750( meilleur compromis),avec un look à se damner...un peu comme la ZXR 750 J2 des années 90,qui a fait couler des hectolitres de bave.......c'est une époque révolu,que les moins de 25 ans,n'ont pas connu !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tant qu'il y aura des pigeons pour acheter des faux même pas vrais... pour moi, ce qui est "très attendu", ce sont les chiffres de vente, histoire de rigoler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En plus en regardant la photo de plus près, c'est bien une CB 750 que l'on voit au fond! Et puis il y a déja eu la big one, qui était à mon avis mlus réussie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui 1100cm3 ce n'est toujours pas un cubage emblématique des 4cyl néo rétro, à moins qu'on veuille imposer une nouvelle norme... Kawasaki avait certes sorti un 1100 zéphyr (qui pesait le poids d'un âne mort), mais le plus "normal" et à la plus jolie silhouette était bien le 750 malgré une qualité de chromes sur la version héritage, insuffisante. Le prix même si c'était il y a 13ans n'avait rien avoir avec ça, de même les dernières seven fifty, un roadster très classique mais de bonne qualité se vendait 6000e la dernière année. Oui pour reprendre MPH, une néo rétro 750 doté d'un beau moteur chromé "à ailettes" autour de 200kgs à sec avec 2 jolis pots (ou 4 mais ce serait trop cher et trop lourd), de bonne finition et de bonne puissance, à 8000e maxi, et il y aurait des clients.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vilaine et chère. Pour qui ce produit ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De plus, il s'agit pas de la même finition qu'au Japon. Moteur époxy noir, voile de jantes chromé et moyeu et bâton en noir. Bien fade pour ce prix... C'est vrai qu'une 750 avec 2 voire 4 pots...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais encore me répéter, Monsieur Honda, pourquoi une 1100 à ce prix? Vous ne pouviez pas faire une 750 avec 4 pots et un prix abordable? Dommage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"ouf, 10990 euros!!!!! encore un rêve qui s'envole ".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur à ce tarif là honda n a pas decidé de s'adresser à une clientèle neoretro ni basique ni peper du dimanche....alors à qui??? Aux bobo parisien qui déçu du manque d'image de la cb1100. Aura tôt fait de racheter une Bonneville ,une harley ou une w650 .......donc la cb 1100 risque d etre la reine du boncoin N'empêche l'idée est sympa mais hors "période“
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ça je ne sais pas Sandyc13, mais en tout cas je constate c'est qu'à côté de la seule autre grosse "à air", la Xjr13, le poids et le prix sont plus élevés alors que les roues et le réservoir sont moins gros alors que le style et la cylindrée... sont plus légers. A comparer maintenant avec la Yam, la finition ainsi que ce que ça donne en action.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas mal mais la finition ne reprend pas celle du modèle japon...dommage....un p'ti poil chère mais i aura des promos sans doute si le produit traine en concess
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous inquiétez pas....ceux pour qui c est pas trop cher ne sont pas sur çe forum.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que le prix relève davantage du positionnement que des couts en recherche et développement. Car je ne vois guère quel équipement fait grimper la note. Sauf erreur, on ne croule pas sous l'alu et le carbone. 2000 euros moins chère, Honda gagnerait sans doute encore de l'argent!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La très attendue? Par qui?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop chère....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net