• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2013

Nouveautés : Mash diversifie sa gamme motos 2014

Début 2012, la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) lançait une nouvelle marque de motos, Mash . Depuis le Salon de Paris , le catalogue de ces petites motos rétros d'origine chinoise compte quatre nouveaux modèles, dont un roadster vintage de 250 cc.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
On dira ce qu'on veut , de la "daube "ça sera toujours de la "daube" même avec un joli "look" …….et une peinture brillante du moins les premiers mois . ...JOJO Albert a raison : l'argument commercial qui dit que le moteur c'est du Suzuki ou du Honda n'est qu'un argument commercial fallacieux et quelque uns d'entre vous se sont déjà fait piéger avec ça ! Et puis vu le nombre de Mash d'occasion sur le marché , on se demande pourquoi tous ceux qui ont acheté neuf veulent déjà revendre !……..Il y a pléthore de 125 Mash de "direction" ou d'occasion avec des kilométrages ridicules ( 1250 kms en général ) à 1750 euros….Regardez ce site d'annonces gratuites bien connu…………et réfléchissez avant d'acheter ! …..C'est louche !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve ces motos jolies et bien finies , juste un peu de corrosion ,,,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puisque nous sommes manifestement avec des gens très bien informés , j'aimerais améliorer mes connaissances : Quelqu'un pourrait il nous faire parvenir le nombre de 125 Mash vendues en 2012 ? Je pense que les chiffres doivent maintenant être disponibles….A vous lire Amitiés motocyclistes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour , je vous lis tous depuis des mois et quelle mauvaise fois ou suffisance pour certains , nous aimons tous la moto,du moins je l'espere,alors n'en dégoutons pas les autres , vous n'aimez pas ces motos n'achetez pas , vous aimez essayez , un plaisir, une passion cela s'essaye ou se vit ou les deux c'est aussi simple que cela ne compliquez pas tout , allez bonne bourre à la prochaine !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr que la SR400, il aurait fallu la vendre 4000e (400=4000), elle ne vaut pas plus. Et cette Mash250 2500e. @ Kwall, le DR125sm a en effet été pas mal boudé je pense que c'est dû en partie à la peinture et l'aspect des plastiques peu flatteurs car autrement ce petit trail est bien vu. Les moteurs DR (bases de conceptions des moteurs chinois) sont plus sympas en terme d'agrément que les chiffres des fiches techniques laissent supposer, d'ailleurs il y en a un ici qui ferait mieux de les laisser tomber (les fiches) au profit de quelques essais. Pour le Van Van idem, et rien ne vaut l'original suzuki. Il se trouve que ces deux bonnes 125 (à moteur antédiluvien mais sympa) sont encore au catalogue. Cela dit on ne peut plus dire maintenant de manière aussi catégorique que les chinoises sont merdiques. Qingqi en l'occurrence est une grande marque chinoise dont les chiffres des productions feraient sûrement pâlir les marques européennes. Faut juste de courageux acheteurs européens pour vérifier la bonne tenue de ces motos dans le temps et la qualité du sav. Le réseau se développe mais pour combien de temps... A suivre donc. En tout cas Mash impose un certain cahier des charges puisqu'on peut déjà trouver quelques "nouveautés" pour 2014 avec une 250 à base de moteur suz GN/TU 250 (finalement j'ai reconnu l'aspect du moteur), une "75" à nouveau coloris, une café racer à demi guidon sport et coque arrière, et un scrambler (oh surprise à phare grillagé et à pot "traversant"). Y a déjà un louable effort de séduire, et Mash a bien compris que le rétro bien choisi donnait de vraies émotions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est sur que la qualite generale n est pas des meilleures mais le vol c est de les vendre a ce prix meme a 1000 euros c est cher , cherchez les factures d importation de la douane et vous decouvrirez la verite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jolie la prose de "Kwallarmandaloo"..je partage l'avis de mes collègues, la 250 a vraiment un chouette look qui fait envie pour 3000 euros mais il faut fuir ces produits construits avec, en general, des materiaux de m...les aciers qui se tordent, ce n'est pas une blague. Dommage, on gardera la photo...Ceci dit, c'est con que Yam remette sur notre marché le sr a un prix prohibitif. Le mieux est qu'ils se le carrent dans le feu stop, jusqu'aux poignées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Troll ......on dit fabriqué par des paysans......venus de leurs campagne..........c'est ça la chine!!!! bordel de mondialisation de mes deux!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas encore prêt à confier ma vie à une moto faite en chine par des personnes payés une misère, sans qualification et travaillant avec des matériaux de bien piètre qualité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien jolie ces petites Mash on serait presque tenté , mais pour avoir eu le malheur d'acheter une fois une des ces chinoiseries je suis vacciné à vie , au début (pendant 50 km ... ) tout va bien puis tu as des vibrations qui surviennent de partout , des plastiques qui cassent ( ou qui se cassent !) les vitres des rétros qui tournent ! les ampoules qui pètent etc ... seul le moteur semble tourner encore rond , je suis vite revenu aux japonaises ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
apres le don de Peugeot aux chinois par notre gouvernement et approuvé par le sénat ,achetons leurs pièges pour compléter le tableau et vive la cinquième république qui confisque le pouvoir au peuple et a ses élus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
loooool
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elles sont toutes bien mignonnes et si j'étais encore étudiant,c'est bien le genre de moto que je pourrais me payer (avant d'avoir eu le permis hein , faut pas déconner non plus..)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce serai tentant, surtout qu'elles sont trognonnes (96 kilos !) si on était sûr qu'elles passent plus de temps sur la route qu'au garage. Ceux qui cherchent désespérément à fourguer leur Hyosung me comprendront. Quant aux trolls, allez, doit bien rester un sujet qu'ils n'ont pas pourri pour se faire mousser l'ego…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moins cher qu'un scoot 50cc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ui et en plus peugeot même là ils fabriquent de la merde, alors ne critiquons pas trop les chinois eux au moins ont quelque chose à proposer, contrairement à nous qui ne proposons rien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ces motos sont de marque QUIGQI (http://www.qingqi.com.cn/en/productshow xiangce.aspx?id=155) qui pour info Peugeot motocycle est en joint-venture avec cette boite. motos de médiocre qualité qui si l'importateur fait bien sont job et permet de les recadrer régulièrement permet des motos ou scoots assez correct
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est-à-dire que lorsqu'on parle d'un achat de 1700 à 2000e pour le 125 où on n'a pas trop à perdre, puis à 3000e pour le 250, je comprends que certains d'entre nous se méfient. Tout dépend si le réseau restera fidèle à la marque sur le moyen long terme, une fois passés les premiers sav. Question de fiabilité à vérifier par rapport aux conditions de circulation exigeantes chez nous, car il s'agit souvent de motos utilisées intensivement à l'instar des scooters utilitaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un conseil: fuyez les produits chinois!! Les soi-disants moteurs d'origine Suzuki ou Honda c'est du pipeau!! Regardez les faux Honda Dax , les moteurs n'ont pas une pièce commune avec les moteurs Honda d'origine (sans parler de la qualité de fabrication....)Quant au cadre, ils semblent réalisés avec du métal pliable! Une chute à 5 à l'heure et .. le produit est à jeter (expérience vécue avec un top quality chinois, c'est vous dire les autres)Ces produits à l'origine ne sont pas destinés à l'exportation mais au marché intérieur =
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si les incapables de Suzuki France , au lieu de se prendre pour des demis dieux en costard , arrêtaient de se polir l'ampoule rectale avec leurs petits doigts tout manucurés , "ils" persuaderaient leur senseï qui est au bled , loin la bas , à Yokohama sous son cédre , de bosser un peu pour dépolluer Euro quanrantedouze le Van van 200cc et nous le proposer à la vente . Cela dit , le Van van 125 est à 3200 , en travaillant le futur chômeur qui dirige la concession tu peux trouver à 2900 Iourosses, c'est un peu plus que ces daubes chinoises brillantes , mais ça vaut le coup de se mettre un peu aux patates . Cela dit , je me suis offert récemment pour remplacer ma lampe à huile qu'est coplétement cassée , un DR SM suzuk' 125 , ça se vend mal , t'as presque le moteur du Van van , personne n'en veut , t'en trouves à moins de 1500 euros et moins de 10 000 bornes , y a des jantes excel , deux disques de frein et ça t'emméne partout à 95 maxi . Je dors presque avec , depuis .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et encore des motos chinoises a un prix pour des pigeons ,allez une remise de 600 euros pour noel et vous aurez le juste prix , au moins elles pas trop moches jjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gz90, il y a la sr 400 un peu dans le genre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le café (la déco) me rappele une vieille et bonne serie!!!! TV bien sûr!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai échangé 2-3 fois rapidement avec des possesseurs et à part quelques vis à resserrer et des légers soucis électriques et autres ampoules qui claquent au début, ça semble fiable. J'avais essayé le premier 125, il était tout neuf, le moteur tournait rond et ne demandait qu'à se libérer. J'espère que d'une année sur l'autre Mash proposera des produits encore mieux finis (suspattes!) et fiabilisé. En tout cas les nouvelles déclinaisons sont bien sympas, à vérifier de près. Concernant le 250, je n'ai pas reconnu le moteur du gn250, et pour y être monté dessus sur le salon, on reconnait encore des suspensions bien faiblardes qui "crantent" dès qu'on se pose dessus. En outre le prix n'est pas forcément bien placé, 2800e maxi ça m'aurait semblé plus adéquat, par rapport à un 125 de bon gabarit et mieux fini comme un ybr custom par exemple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la même en 500 et fabriquée au Japon...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
onda suzuk yamaha et kawa devraient investir ce créneau
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça flashe bien mais qu'en est il de la qualité......je me méfie avec les produits chinois
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas la peine de crier au miracle . En fouillant un peu sur le Net , on retrouve tous ces modéles Quinjinh (ou asimilé )en Australie , en Espagne , en Grande Bretagne sous des noms différents . Le moulbif est une licence Suzuki , plus inspiré de l'ancien GN que de celui du Van van .En fouillant un peu sur le site de Quinjquin on trouve une video de l'usine de fabrication de moteurs , ça a l'air sérieux . Après , question cadre , soudures et protection contre la corrosion , c'est moyen. Regarder de prés la liaison du pot au silencieux (adhésif) Pour ce qui est de la fiabilité de la connectique , c'est encore plus que moyen . M'enfin c'est pas cher et c'est chinois .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sympa la ptite 125 café racer !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net