Paris, le 5 octobre 2010

Nouveautés Kawasaki 2011 : W800 et VN1700 Voyager Custom

Dernières nouveautés Kawasaki présentées à l'Intermot de Cologne, les W800 et VN1700 Custom Voyager Custom ABS entendent séduire une frange de motards plus "apaisée" que les amateurs des nouvelles ZX-10R ou Z1000SX 2011 (lire nos présentations de la ZX-10R 2011 et de la Z1000SX 2011 ).

j'ai une w 650 depuis 2004 j'espère que la nouvelle w 800 sera a la hauteur, j'attends avec impatience un essai de cette moto,le look est sympa, maintenant il reste a savoir le prix !!! o
Rene tu met le doigt dessus,une nouvelle version de la Kawa 900,qui etait une moto formidable serait plus interessante que la w.Pour ce qui est des anglaises pisseuses d'huile avec tout leurs defauts elles avaient un charme que les ersats n'ont pas et m'ont permit d'apprendre la mecanique moto,obligatoirement ,puisqu'il y avait toujours un pet de travers,si je suis devenu BM avec l'age c'est justement que la maintenance est minimale et la fiabilite max,quand aux sensations ,la petite BM est merveilleuse,et la grosse parfaite pour les US.Quand a ressasser la guerre commerciale et tout cela je ne voie que de l'opportunisme commercial et tant mieux pour eux si ils trouve des clients,j'exprimai simplement le fait que je ne suis pas l'un d'eux,j'aime leurs motos originales et pis c tout.Quand aux Harleyistes ils le resteront envers et contre tout,si je devais me faire la galere V,ce serai de l'acier americain:HD,Victory ect...
Key je pense que ce qui gave les amerlocs, c'est comment ces furieux de nippons même après qu'un "little boy" leur soit tombé sur la tête, leur ait déclaré si tôt la guerre économique. Comme ils ne se sont soumis que sous la contrainte, ça leur a permis de conserver leur honneur pour lancer une guerre d'un autre ordre. Avec ce don exceptionnel à imiter, et à perfectionner ce qui existe déjà, l'élève a fini par dépasser le maitre, notamment en terme de fiabilité et d'efficacité. Quand honda a débarqué son cb450 dans les 60's, y a pas mal de motards qui n'étaient pas fâché d'avoir un peu moins les mains dans le cambouis. Que les motos nippones n'eussent pas l'âme de leurs homologues européennes, ça n'était pas forcément l'intention à l'époque, bien que lorsqu'on enfourche une vieille nippone aujourd'hui (750four, 900z1..) on y trouve plutôt du plaisir n'est-ce pas? Aujourd'hui on est habitué à la fiabilité et à l'efficacité nippone. S'ils ne nous avaient conquis à l'époque, quelle aurait été la qualité des motos d'aujourd'hui... on peut se demander. Quand on voit HD encore aujourd'hui résistant au changement, et les marques européennes qui n'ont pu suivre à l'époque, on ne peut pas dire que c'est juste la faute à pas de chance. Quand on utilise sa bécane tous les jours, on apprécie qu'elle ne pisse pas l'huile, et qu'elle soit dotée d'une partie cycle réactive. Maintenant qu'on sente davantage le moteur entre les jambes, et qu'on soit fier d'arborer sa monture je suis le premier à lever le doigt, car l'efficacité comme seule vertu c'est trop dangereux en moto. Les 1000 vincent ou autre bsa 650 lightning étaient de très belles motos, les nippons n'ont jamais fait mieux, si ce n'est dans l'imitation justement ou bien dans le style manga (c'est normal c'est le leur). Néanmoins, de rouler avec ce w800 me rappellerait l'époque des motos anglaises (et accessoirement de la kawa W1 déjà une imitation..) mais sans les inconvénients, et merde si les nippons savent mieux reproduire une vieille anglaise que les anglais eux-même (la bonneville d'aujourd'hui offre encore moins de sensation et est moins jolie). Quant aux allemands avec bmw, ils sont eux aussi un peu trop dans l'efficacité/fiabilité que dans la sensation et la beauté.
Rene ,difficile de trouver une mauvaise moto aujourd'hui,ce qui me gave avec les Japonais c'est vouloir bouffer a tout les rateliers et etre tout pour tout le monde,j'avais conduit une w650 : ni gout ni saveur ,aseptisee.Jamais vu une sur la route ,city only.Pour ce qui est des Vtwins seulement le prix est attractif mais a la revente (US) elle ne valent pas grand chose.Quand aux "ouvert d'esprit, libre": censeurs,flics,et donneurs de lecons:ce que j'ecris sur ce blog est mon opinion,ils ne sont pas obliges d'etre d'accord,et ils sont libres d'acheter les daubes qu'ils veulent.J'aime les motos originales,(MT01,4pat et autres chez les Japs)Si les Nippons veulent m'epater avec des "neo retro" qu'ils fassent des replicas de motos disparues d'exceptions:Vincent HRD,Brougham Superior ect...,et oui Rene pas de disques AR c nul.....Moto de citadin poseur.(de plus quand je pense a comment les francais bramment quand on fait des contrefacons de leurs produits,,,,,MDR.)
J'espère quand même que le max de couple à très bas régime ne sera quand même pas trop délicat à gérer, surtout s'il au détriment de la puissance qui je l'espère approchera 60cv (50 sur la précédente), suffisante dans la plupart des cas (et intéressante en duo). Il faudrait revoir aussi le freinage en ajoutant 2 disques de + (2 à l'av et 1 à l'ar).
Quittons un peu l'idée qu'il s'agit au départ d'une imitation de bonneville (d'autant qu'il existait déjà la kawa W1 à l'époque!), car sa silhouette n'est pas exactement conforme, même si plus ressemblante dans l'absolu et plus jolie que la version revisitée de triumph (voilà bien là le paradoxe!). De toutes manières, depuis plus de 40ans, l'espionnage industriel existe bien à tel point qu'aujourd'hui on est dans la copie jusqu'au cou et qu'on est même taxé d'avoir "raté sa vie si on n'a pas de (fausse) Rolex à l'âge de 50ans" pour paraphraser Séguéla (quel comique celui-ci)! En tout cas ce moteur calé à 360° et à distribution par arbres, bien civilisé grâce à son balancier d'équilibrage, est quasi unique actuellement et en cylindrée 800cm3 comme ça, c'est vraiment super! Pas besoin de plus au niveau de la cylindrée, car la 650 (675) était déjà très bien. Espérons que la selle soit plus confortable notamment en duo.
Moui... Quand on connaît le caractère du twin Triumph et celui de feu la W650, la Britannique va encore plus souffrir face à la W 800. Pour moi y a pas photo. Les japs savent faire une Anglaise mieux que les Anglais.
M'en fous suis BM....
PS : je parle bien sur du commentaire de Keys Loafer du 5.10 à 19H43
Normalement la moto véhicule une notion de liberté et d'ouverture d'esprits. Un commentaire aussi "élaboré" va pourtant à l'encontre de tout ça mais bon..Cataloguer et juger les gens ou les choses justes par leur origine cela porte un autre nom pour moi. Bref une Japonaise peut être sympa à conduire, tout comme une Américaine, une Anglaise...Peros je trouve les 2 motos très belle et je remercie Kawa pour leur courage Marketing, la diversité voila la vraie clef du bonheur. A+
Cette W800 est superbe, en espérant que son moteur sera bien pêchu en bas, contrairement à cette Triumph dont l'essai m'a bien déçu avec son moteur d'un fadeur extrême
ah les amerloc conservateurs. La 650 était sympa alors je pense que cette 800 sera plus pèchu. Et puis entre hd beurk et cette kawa je n'hésite pas. Par contre la 750 guzzi avec son caractèrejoue dans le mème registre (sauf 48cv c'est peu quand mème)
Si je voulais une Triumph,je n'irai pas chez Kawa,si je voulais une V-twin j'irai pas chez Kawa non plus....les traditions se perdent.Vive les batardes!!!!!!
tout savoir sur la W800, plus de 20 pages de lecture http://www.asiesudest.com/2010/10/ka wasaki-w800-2011.html envie de l'essayer ! voir de l'acheter