• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 4 novembre 2014

Nouveautés EICMA Milan : tout sur la Yamaha YZF-R1 2015

Yamaha place la barre très haut avec sa nouvelle YZF-R1, totalement revue et améliorée en tous points pour atteindre l'impressionnant cap des 200 ch pour 199 kg tous pleins faits, soit 18 chevaux de plus et 7 kg de moins que sur la version précédente !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gouts et les couleurs, hein ! Maintenant tant mieux pour ceux a qui ca plait, mais je trouve juste dommage de creer une superbe becane et de lui coller cette "verrue" qui lui fera a coup sur perdre des ventes. Mais bon comme je dis toujours y'a des mecs intelligents qui sont payes pour reflechir, cette decision n'a donc pas ete prise au hasard chez yam, du moins j'espere loll V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
as si souvent pour une sportive, mis à part la dernière kawa H2.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Originale côté look, ce n'est p
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi cette absence apparente de phare est une vraie volonté des designers qui veulent trancher avec le reste tout en donnant un coté Racing bien prononcé et ma fois bien que déroutant au départ je trouve l'exercice de style plutôt réussi , reste à voir l'efficacité sur route .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Gnac pour les phares, enfin ton pote :-) Y'a toujours un truc qui cloche aujourd'hui quand ils sortent une sportive! Esthétiquement parlant bien sur. Non mais c'est quoi ces foutus phares qui ont effectivement l'air rajoutes ? Dommage car pour le reste super becane. Mnc vous ne pouvez pas interroger yam a ce sujet ? V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bien !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour l'encadré... mais je dois rendre à César: le coup du phare oublié et vite remplacé par les petites lentilles, je la dois à un pote sur un forum, qui se reconnaitra :-) Je n'ai fait que la mettre en image... Cela m'a tellement fait marrer que je me suis dit que je devais la partager :-)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bah, j'ai quand même envie de vous balancer l'histoire vraie de ce qui s'est passé.... MDR !! :-) C'est le designer qui a dessiné ça, Stilo Kaderate, qui va voir son chef, Surifishu San: "chef, chef, regardes, j'ai terminé la nouvelle R1 ! Surifishu: C'est bien, petit scarabbé, mais ne crois-tu pas que tu as oublié quelque chose ? Kaderate: je ne vois pas, Maître, qu'est-ce que cela peut être ? Surifishu: Regardes encore et la lumière t'apparaitra ! Kaderate: Horreur !! J'ai oublié le phare... Je vais me préparer pour Sepuku ! Surifishu: Non, jeune "pas d'avoine", ce ne sera pas nécessaire, on peut récupérer le coup en logeant des feux additionnels de GS Adventure à la place des entrées d'air ! Kaderate: Merci, Maître ! mais les acheteurs ne vont-ils pas s'en apercevoir ? Surifishu: "on s'en fout, c'est pour le marché français" !! (clin d'oeil au Inconnus et à la parodie de Bioman ! MDR) Arf arf....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le coup, le changement est réel et assez réussi : elle a de la gueule, bravo à Yamaha pour avoir osé le faire. Par contre 200 ch c'est pas assez pour aller chercher mon pain !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben ça va encore pas plaire . Franchement , la piste ça m'intéresse plus trop , je me lasse assez vite . Par contre je dois dire que c'est là que se trouvent souvent les protos techniques les plus dingos et les plus pointus et moi j'aime vraiment ça , parce que ça fait avancer le schmilblick et que souvent on le retrouve sur les gammes grands publics . Mais franchement , là , va comprendre pourquoi , je craquerais bien pour cette bécane , juste pour faire un pt'it tour , et pas sûr que je veuille la rendre après , si je me crôute pas comme une bouze . Franchement , j'aime beaucoup .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
80% des motards n'ont déjà pas le budget de l'acheter pense un peut le reste........... pour avoir connu les anciennes je préfère celle-ci avec son résé a ventil façon moto2 Kalex dsl mon petit mais faut apprendre a traversser le temps ce qui était avant c'est avant......sinon tu vas mal vieillir !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
beark... autant j'étais fan de la série 2005-2008, mais là c'est de pire en pire esthétiquement, et de plus en plus éloigné de la "vraie" yzf ! après, techniquement, ça a l'air d'envoyer du paté, mais vu que 80% des motards sont déjà incapables d'utiliser 100 cv sur route, ça se réservera à une élite pistarde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Techniquement elle semble parfaite, mais question look c'est vraiment raté. Je garde donc ma R1 de 1999.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Néophyte en matière d'hypersportives, je la trouve très belle et ce train avant qui est prêt à dévorer le bitume est très évocateur des performances de cette nouvelle R1 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Changement reussie je trouve ,nouveau style , nouvelle R1 qui va avoir sans doute un gros succes surtout si son comportement dynamique , son moteur et ses puces electroniques sont tout aussi réussies , vivement un essai piste et route .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin ils se sont sortit les doigts du C..L , pt1 il étant temps !!!!! et franchement quand je la détaille pt1 qu'elle est belle !!!! surtout dans sa version M , par contre seul bémol sur le prix de base a 20K sans Ohlins faut pas déconner!!!! pour les clignos c'est qu'un détail qui ne m'empèchera pas de dormir lool !!! Bravo Yam!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Grosso modo, même avis que patoch.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Waouw ayant toujours bien aimé le design des R1 , celle ci est bien différente , assez déroutante au départ mais en l'examinant bien je la trouve absolument superbe , il aurait juste fallu intégrer les clignos AR sur la coque ou du moins à l'intérieur .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve qu'il y a du bon et du moins bon... j'ai toujours aimé le look des R1, mais celle-ci est un peu surprenante de ce coté là... L'allure générale est cool, les clignotants AV, le cul de selle, le pot, les feux de jour sont réussis, mais la découpe des flancs de carénage est plus que bizarre, le feu AR est moche et les phares AV demanderont un peu d'habitude... à la limite, ce n'est pas tellement à quoi ils ressemblent, mais plus le "grand vide" là où on s'attend à voir un "regard" d'habitude... un peu "bas du front", quoi, arf, arf... Par contre, la fiche technique est très sérieuse, je suis content pour eux de leur entrée dans le "club des 200cv" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien ça !!! Plus fort encore : non seulement le patinage de la roue arrière est contrôlé à la demande, mais aussi ses éventuelles dérives latérales. Car non, un contrôle de traction n'évite pas les highsides : il peut juste les minimiser en limitant le patinage. En cas de soudain décrochage latéral en revanche, l'anti-patinage est impuissant, d'où l'installation par Yamaha d'un système de contrôle de "décrochage" dérivé du MotoGP : le Slide Control System (SCS).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net