• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CETTE FOIS C'EST LA BONNE
Paris, le 12 octobre 2018

Nouveautés 2019 : Kawasaki (re)lance sa Ninja ZX-6R 636

Yamaha ne sera plus seul sur le segment des motos Supersport en 2019 : Kawasaki créé la surprise en relançant son emblématique ZX-6R 636 ! Très proche de l'ancien modèle, la Ninja hérite de quelques évolutions et d'aménagements mécaniques pour répondre à Euro4. Présentation, disponibilité et tarifs.

Commentaires

L'avant du carénage qui cherche à passer devant la roue c'est bien moche !..... Au fait,,, c'est quoi la nouvelle limitation de vitesse :-/ je me rappelle plus ! C'est 80 ou 180 !???
Bonne nouvelle , j'en connais qui attendait ça !!!! une petite Suzuki pour le final et la boucle est bouclé :)
Pour savoir ce que veulent les motards aujourd’hui , il suffit de regarder Les classements des ventes par mois et années pour se faire une idée assez précise ! Je pense que chaque constructeur devraient partir d’une feuille blanche et créer du sang frais au niveau moteur , châssis , design ...avec un confort et efficacité à toute épreuve , le coté Fun en plus tout en étant très polyvalente ! La cylindrée ? Entre 800cc et 1000cc ! Ce qui n’empeche pas BM de nous sortir un Gros Roadster un peu fou sur base de K16 à la manière d’un K1300R ou mm d’un B-king ! Ou encore un R1250S de feu , aiguisé comme une lame , tueuse de tout ce qui a deux roues ! Un peu de folie de brutalité dans ce monde de fou ! Lol !
Tres bonne idée . Une sportive de moyenne cylindrée avec les éléments "moderne" ( shifter, traction controle....) Avec un tarif placé ! Idéal pour les pistards loisirs car une super sport/bike n'a d’intérêt que sur circuit........
Selon moi Cette 600 sportive est lifting et/ou mise à jour de l’ancienne pour tenter d’écouler les stocks qui se sont très mal vendus , because , catégorie en déclin et ce qui explique le prix plutôt agressif pour faciliter les choses ! Le prix plus élevé de la R6 s’explique sur le fait que c’est une vrai nouveauté elle mais qui ne se vendra pas plus ! Les besoins des motards ont changés ! Ils veulent de la polyvalence sans saçrifier le côté fun tout en étant assez confortable ! Les motards veulent voyager et le montrer , le faire savoir , partager ce qu’ils ont vécu via YouTube ! En 636 ou R6 c’est pas l’idéal , ça faut pas rêver ! A mon humble avis , Kawa devrait plutôt revoir complètement leurs Versys 650/1000 pour concurrencer les MT07/09 Tracer GT ou /et un bon Trail 1000 pour concurrencer , attaquer de front l’AF , KTM , F850GS ... mais aussi un GT routière pour remplacer la GTR ! Bref j’ai l’impression que les Nippons se cherchent parce qu’il y a plus grand choix ! On dirait qu’ils cherchent tous à faire du gros volumes par tout les moyens et au risque de me faire luncher, seul bmw offre un choix assez important dans tout les segments ou presque , des segments qu’ils améliorent à chaque fois ! Y a quoi pour concurrencer la R1250GS/RT et sûrement les futures R1250R/RS et pourquoi pas «  R1250S «  et je ne sais quoi encore qu’ils nous réservent comme surprise et il y en aura je pense ! Du genre , des Nine T avec le moteur R1200 LC actuel , le F850R/GT ou encore un gros Roadster musclé sur base de K16 ! Bref avouez ( je sais c’est difficile pour vous ! Lol ! ) il y a de quoi faire et l’avenir est plutôt « tranquille «  chez les teutons !
Ou un beau 2 Temps 500cc accessible qu'après 25 ans de permis ............pour éviter les morts.........ça serait chouette !!! V
Elle est bien placée niveau prix et proposes de bonnes choses. Parce depuis des années c'est un peu l'escalade des prix avec le montée de l'électronique. Comme le dit motard voyageur, ce serait bien également d'avoir plus de sportive avec des cylindrées inférieures car cela permettrait d'avoir de bonnes motos de pistes dans un budget contenu (sans parler des consommables).
Et si on revenait a 400-500 cc a quatre cylindres ?
clair!!! V
Kawasaki relance le ZRX teplaît; t'en vendra plus que ce machin :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net