• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 septembre 2014

Nouveautés 2015 : la Moto Guzzi V7 passe la six !

Grosse évolution en 2015 sur la Moto Guzzi V7 : l'attachante et authentique moto italienne hérite d'une nouvelle boîte de vitesses à six rapports et adopte au passage l'ABS ainsi qu'un contrôle de traction ! Cette V7 II évolue en outre sur le plan de l'ergonomie et sera disponible à partir de novembre.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
On attend le moteur de la Bellagio!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
50 cv et controle de traction = prime d'assurance minimaliste non? et si un jour il tombe en panne si si ca arrive avec l electronique tu le debranches et tu continues à rouler et tu verras meme pas la différence. Pour le reste il faut encourager les marques à faire perdurer ces machines afin que nos jeunes ne perdent pas le nord avec ces productions parfois un peu zarbi et ces formes parfois tarabiscotées.je suis heureux chaque fois que je fais briller le chrome du phare rond de ma ducat et mon fils de 19a est aussi heureux de faire celui de sa 500 CBF..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La pureté, la linéarité, la sobriété, ne peuvent que choquer le goût de ceux qui n'en ont que bien peu; ceux-là trouveront leur bonheur dans l'énorme marché de la vulgarité agressive et infantile de nombreuses productions asiatiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et moi Jaide je t'invite à revoir la V7 des 70's, ce n'était pas un modèle de beauté. Faut voir la nouvelle silhouette depuis quelques années déjà, le gabarit est bon, il n'y a pas d'autre moto à cardan plus légère, le moteur est fiabilisé (surtout le modèle avec les caches culbuteurs tout noirs), le moteur est vivant et volontaire ce qui fait qu'on a l'impression d'aller vite aux vitesses usuelles. Un peu équipée, c'est une moto capable de tout faire avec un agrément rare (tout dépend ce qu'on entend par agrément), sauf probablement l'autoroute trop longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
COMMENT PEUT ON FAIRE UNE MOTO AUSSI LAIDE EN 2014 ??? Meme en 75 on se serait posé la question !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tmarinel: j'ai une guzzi Breva 1100, et c'est, après les 15 motos japonaises que j'ai eu, celle que je préfère et de loin. Aucun problème de SAV, à part les pièces d'usures, en 95 000 kms. Mais ce serait malhonnête de dire qu'il n'y a pas de problème chez Guzzi, mais ni plus ni moins que chez les autres marques (voir les pb récents chez BMW). Les premier possesseurs de modèles avec le moteur 1200 8v (4 soupapes par cylindres) ont eu des soucis d'usure prématurée des arbres à came et poussoirs, et le SAV a tardé avant de reconnaitre le défaut de conception. Aujourd'hui c'est une distribution à rouleaux qui semble fiable. Le V7 est réputé très fiable. Un autre handicap, c'est qu'il n'y a pas autant de revendeurs/réparateurs que chez les autres marques, c'est vrai. Quand on est bon bricoleur, une fois la garantie passée, ce sont des motos faciles à entretenir, ce que je fais. Mais si on ne veut pas ou ne sait pas le faire soi-même, il faut parfois faire des kilomètres pour le SAV. Le prix à payer pour avoir une moto avec lequel on prend beaucoup de plaisir à rouler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement MPH, que vaut le sav chez guzzi ? Sur le net on lit un peu tout et son contraire, c'est clair que c'est un sujet qui peut freiner l'achat de cette marque. Avis aux possesseurs de guzzi pour nous donner votre retour sur le sujet ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop bien!! Je rêve de m'en acheter une mais ou, en Ardèche? Et le SAV est il au top? Cela fait des années que j'hésite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui...Tout est dit dans l'article..Pourquoi un contrôle de traction? Moi qui préfère les anciennes, avec leurs défauts, aux modernes un peu trop (beaucoup..?) aseptisées d'aujourd'hui; je préfèrerais que cela reste une option pour ce genre de moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bien belle machine, attachante et originale. Pour ceux qui pensent que l'anti-patinage est superflu, il faut dire qu'une fois qu'on a installé un abs, ça ne coute rien d'ajouter cette fonction. En effet comme on a un capteur de vitesse de rotation sur chaque roue, il suffit d'ajouter un petit programme dans l'ECU du style "si vitesse roue arrière supérieure à vitesse roue avant alors couper l'injection". Ca ne coute que quelques lignes de programme, et ça peu rendre service sur terrain glissant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rêve de voir la réédition de la Ducati 450 scarmbler http://en.wikipedia.org/wiki/Ducati_Scramb ler
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'anti-patinage peut paraître superflu sur cette "petite" moto mais pour avoir roulé 5 ans (-1 d'immobilisation cumulée en SAV) sur Breva 750 (même base), un rétrogradage un peu brutal peut occasionner des blocages de roue AR avec la transmission par cardan qui par ailleurs est un vrai confort d'utilisation. Quant à l'ABS, mieux vaut tard que jamais car quoiqu'on en pense, ça peut éviter des gamelles, même aux plus aguerris qui sont persuadés d'avoir le bon freinage en toutes circonstances. L'arrivée d'une 6ème vitesse va aussi permettre à cette belle mécanique pas si sage qu'il n'y parait de s'exprimer pleinement. Manquent plus qu'une déclinaison GT et trail pour que la gamme soit complète. Pressé de l'essayer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympas vos retours de possesseurs de machines différentes. Passer d'une Vfr12 à une BM r100r ou à une Guzzi V7, d'un MT09 à une Guzzi 12s, peut-être d'une super sport à une Guzzi même peu puissante, adopter la Bonnie qui fait un peu la synthèse des machines modernes et de rétros italos au caractère plus marqué. C'est intéressant car ça veut dire qu'on peut changer de discours, de comportement à un moment de sa vie, et ce ne sera pas forcément à un âge avancé même si dans la logique de choses... En ce qui me concerne, j'aurais envie d'avoir des motos en permanence très différentes, avec probablement une préférence montante pour les motos jolies et de caractère, au delà de la puissance plus ou moins réelle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bigtwin : Perso, même en mode normal, j'avoue que j'aimerais bien avoir Tata Béhesse, sur ma Bonneville de mon cœur, qui n'est pourtant pas un foudre de guerre (mais comme vous dites, il suffit d'avoir la conduite adaptée…) La V7 était sa concurrente, j'ai cédé à une bonne occasion et la réputation de fiabilité des Trumpf…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Guzzi fait vraiment de bien belles machines ! Ca doit etre vraiment tres plaisant de se promener a son guidon. Pourtant je suis plutot hypersport, mais je dois avouer que cette marque me donne envie, v7, griso, calif .... Qui k'c'est qui m'en fait essayer une ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bigtwinnt, tu n'as pas troqué ta MT09 contre une V7 de 50 ch, mais contre une grosse Guz de 107 ch quand-même. Moi j'ai quitté ma Honda VFR 1200 F, pour les mêmes raisons que toi, pour une ... BMW R 100 de 1980, parce que j'avais loupé la V7 récente (nouveau moteur + résé en tôle) que je guignais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah la v 7 super petite moto gros couple son sympa. le freinage était juste arrière bloquant trop facilement et amorto pas terribles. L'abs un plus. Ici c'est la stone qui est présentée (pneus tubeles et jantes a branches) la spéciale conserve ses rayons (et chambres à air). Les guzzi ne sont pas des sportives mais des motos "sensations". Elles se pilotent en rapide coulé et c'est efficaces (pas comme un 12r bmw ou une r1 mais quel pied. On se fait plaisir en roulant normalement. J'ai troqué ma mt 09 avec laquelle je roulait beaucoup trop vite (et peu de plaisir) pour une guzzi 1200 sport. Depuis juin 5500 km de plaisir. Le cardan génial, l'autonomie +400km super du confort à2. Et puis ce son , une mélodie que je compare à la ducati en termi. C'est un achat passion mais aussi raison. C'est une moto que l'on garde longtemps. Après on aime ou pas car les gouts et les couleurs ne se discutent point.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vos remarques sont le côté sportif ,mais la V7 chez Guzzi a plutôt un rôle de routière classique ,confort et sécurité ,c'est ce qui explique ces améliorations ,la V7 n'ayant pas une destination sportive,car il n'y a pas que des sportifs qui roulent en moto ,mais aussi des amateurs de ballade en liberté tout simplement et c'est 70% des clients Guzzi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
où sont passées les roues à rayons ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une boîte six !! Un second disque aurait était préférable !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....bravo, vous avez de bonnes lunettes à MNC, car pour déceler une inclinaison de 4° du bloc moteur vers l'avant, faut être un fin observateur !.... et j'admire la précision au degré près !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voir une petite adventurer style Gs (stelvio chez guzzi)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bella machina! Rien à dire, si ce n'est que ça sent la passion à plein nez. Bravo!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
toujours au top ces italiens, cette moto est divine.....pas de scrambler annoncé?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
50 cv pour 750 cc au moins cela devrait garantir une durabilite exceptionelle j espere ,disons au moins 200 000 km peperes jjj le reve....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les évolutions sont sympas, sauf peut-être l'antipatinage, à voir ptêt si le frein moteur était trop brutal. Mais bon, sur une moto classique pas sûr en effet que c'était la priorité. Bon points pour le reste.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net