• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er août 2012

Nouveautés 2014 : scooter électrique BMW C Evolution

BMW a profité des Jeux Olympiques de Londres pour dévoiler un prototype de scooter électrique quasi finalisé. Baptisé C Evolution, cet équivalent d'un 125 cc thermique reprend toutes les technologies découvertes sur le E Concept  et les automobiles électriques du constructeur allemand.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hum.... Quand pas mal de monde sera équipé de véhicules électrique le gouvernement va se gaver de taxes sur l'électricité et les abonnements..... De plus sous la pression des écolos il va arrêter des centrales nucléaire et on reviendra à notre cher moulbif thermique......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred faut donner du temps au temps,ils finiront bien par standardiser avec des batteries:"slide in ,slide out",ce sont les balbutiements,et pour ton post sur la pollution,l'idee est de depolluer les villes meme si ca pollue a l'autre bout.Comme il a ete dit avant, la solution presque parfaite est l'hydrogene mais c'est encore loin,nous allons d'abord voir la guerre du Lithium.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah oui KL, mais pour cela, encore faudrait-il que ce soit standardisé afin de pouvoir les echanger dans des "stations services". Là, chacun développe son propre modèle, donc aucune chance que cela fonctionne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme pour les outils a main,la solution est d'avoir 2 batteries.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Keys loafer, BMW ne s'imagine pas inonder le marché avec ce scooter, je suis d'accord avec toi. BMW n'hésite pas : cf le C1 et c'est à son honneur. @Fred, je partage ton scepticisme vis-à-vis des véhicules électriques à batterie. 8kWh c'est à peu près l'équivalent énergétique d'1 litre d'essence. Mon petit calcul au-dessus vise à montrer que Mr Toutlemonde, avec son installation électrique ne peut espérer 'remplir' sa batterie beaucoup plus vite qu'un demi litre d'essence à l'heure avec une prise 16A (prise standard). T'as raison, ça va beaucoup plus vite avec un carburant. Du coup, je ne vois pas comment les constructeurs Auto ou Moto, vont faire pour changer cela et faire plus gros. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Klonk, quand je parlais de gaz,je parlais pas forcément de GPL. Dans certains pays, ils tournent au GNV, mais j'imagine que le probleme de resistance du reservoir doit etre le meme. Mais je parlais d'un point de vue général, pas forcément pour les 2 roues. L'interet du chauffage electrique, il est surtout que y'a pas d'investissement de depart pour le particulier. Avec mes 50 euros de chauffage pas mois, il faut combien de temps pour amortir une chaudiere à gaz? On a tous l'electricité chez nous, et on va raccorder au gaz pour se chauffer. C'est facile de remplir un reservoir avec un carburant quelconque (essence, gaz,etc) et on va rouler electrique. Hum...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je doute que les gens qui vont investir dans cette machine ,vont les laisser dans la rue(box avec prise),et meme si ils n'en vendent qu'une poignee,l'experience du monde reel va permettre a BM de corriger le tir, si besoin est, et de s'approcher de la bonnes solution.Rester sur son derriere a ne rien tenter n'est pas le genre des Teutons.Vivement le retour du bon temps du gazogene, pas de petrole en france mais bocou charbon de bois.(Et oui il y a eu des motos gazogenes)." le gars Diogene remplace les sens"J.Yanne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred, la densité énergétique volumétrique du GPL est sensiblement la même que celle du carburant => il te faut un réservoir de contenance identique. Sauf qu'il doit être plus robuste. OK pour une voiture, mais sur un 2RM, l'espace est compté. IMHO, le chauffage électrique est une aberration énergétique : le rendement d'une centrale électrique est nettement moins bon que celui d'une chaudière au gaz (facteur 2 ou 3?). L'intérêt du chauffage électrique réside dans sa facilité de mise en œuvre et le déplacement de la pollution engendrée par la production d'électricité chez l'Autre, le Voisin, Ailleurs (kon ne voit pas). @Fred, tu as raison, le problème de la consommation électrique se pose et aussi au niveau de l'installation perso. Il est écrit 80% de la recharge en 2h. Soit une puissance constante de 3,2kW sur un abonnement électrique de 6kW => pendant qu'on recharge, interdiction de faire une lessive ou la cuisine. S'il y a plusieurs scooter électriques dans la maison, c'est chacun son tour. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et je te laisse ce que ça va donner quand tous ces scoots électriques vont être branchés en rentrant du boulot, vers 18h-19h, en plein pic de consommation l'hiver...Et suis-je le seul à trouver étrange que les écolos-bobos crient haro contre le chauffage électrique, et d'un autre coté plébiscitent le véhicule électrique alors qu'on a tant de mal à stocker cette énergie de façon efficace. Ce serait quand même vachement plus facile de rouler au gaz et se chauffer à l’électrique que le contraire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh, je joli scooter pour écolo-bobo. Allez, je me lance j'estime le prix de l'engin à 12000€, y'en a déjà pour 6 à 7000 € de batterie. Le scooter 125cc est le moyen de transport du commuter et les caractéristiques du C Evolution correspondent à ce besoin. Démonstration est faite que technologiquement ça tiens la route. Manque que le prix à connaitre pour démontrer qu'il y a un marché. D'un autre coté vu le nombre de scooter qui passe la nuit sur le trottoir à Paris, j'imagine aisément la toile de câble électrique de recharge se déployer le soir depuis les fenêtres des heureux possesseurs d'un C Evolution. V à tous.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net