• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2013

Nouveautés 2013 : Harley-Davidson Breakout et Street Bob SE

Comme chaque début d'année, Harley-Davidson soulève un peu plus le voile recouvrant ses nouveautés : à la première salve de nouveaux modèles 2013 et de séries spéciales célébrant les 110 ans de H-D viennent désormais s'ajouter la Softail Breakout et le Street Bob Special Edition (lire notamment MNC du 21 aout 2012…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et Ouai keys ,les ricains ...........une bonne bande de cowboys........seul les rosbeef avait senti le vent tourner!!lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'avantage chez harley c'est qu'avec une seule moto ,on peut en avoir une dizaine ,pour peu qu'on ait une caisse a outils et un peu d'argent dispo ,trois ou quatre carrosseries et le tour est joué et puis vu la loi on est plutot ridicule a 130 sur une BUZA ou une GSXR qui n'ont du reste plus la cote du tout !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Correct V,mais hier c'etait hier, faut voir ou en est Pigeot aujourd'hui...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AHHHHH pt11111 me faire pikes peak mon rêve !!!! et plein de routes superbe s'y trouve aussi aux states ,ptet 1 jour je les ferais ,mais avec ma Française , ptit retour aux sources pour dire aux gros dégeulasses pleins de bieres et mal raser que leur marque chérie c'est Peugeot .........qui les as mis sur le podium au tout début du siécle........dernier!!! allez bises aux cowboys les loulous!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rene j'ai regarde la Bolt,assez jolie,apparement ils ont compris la lecon HD: declinaisons sur base existente.Bocou motos ici cette semaine,apres Daytona les gens descendent a Key West.Gros troupeaux de metal,C bo,le signe a l'entree de KL clignote:"watch out for bikers",les pancartes "bikers welcome" ont fleurit devant les bars et restaurants,les pieges a touristes sont contents. P.S.Way to go Sined7.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ras le bol de tout ces poncifs sur Harley.Je vais surement en surprendre quelque un,mais pour moi,la moto,c'est fait pour ressentir des sensations et sur un quatre pattes japonais (ou autre),ben...j'en ai pas. Ca me gonfle d'essorer la poignée pour ressentir quelque chose,et je suis pas là pour faire un chrono,mais pour me faire plaisir.ET avec ma Street bob ,contrairement au idées reçues(voir plus haut) j'ai la banane au moindre virolo .Le moteur est vivant,elle tourne et freine très bien(moyennant quelques modifs c'est vrai...) ,elle répond présente au quotidien,et en vacances,ont a du faire 4 fois le tour de France et + .En 5 ans de bons et loyaux services,je n'ai pas le moindre embryon de lassitude et quand je vois le prix de la revente,y a pas photo les amis !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, je n'ai évidemment pas tout lu mais je constate une fois de plus que ce sont ceux qui connaissent le moins qui en parlent le plus. Au passage, merci Bruno pour ta synthèse juste intelligible et intelligente................. Heureusement que je suis tombé sur la prle de Night et sa théorie de la moto-prolo; j'avoue que des conneries de ce tonneau, c'est rare; j'apprécie d'autant plus. Au passage, pour ceux qui parlent de légèreté et couple (n'pas Bigtwinmt) un sporster 1202 t'arrache les bras et tient en équilibre à l'arrêt tellement le G est bas. Essaye d'abord et raconte !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch: essaye d'abord; écris ensuite; Tu comprendras plus tard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui Bruno, ces 2 elements coutent cher à développer. Mais ça, c'est l'investissement de départ, avec des ingénieurs. Mais réflechis sur la durée, la gestion d'un stock de pièces détachées qui doit etre colossal. Je suis allé voir sur le site yamaha, pour me rendre compte : le japonais a, toutes gammes confondues, 36 modèles différents (j'ai mis de coté les 50, les motos non immatriculées et les series limitées). Harley, en ne faisant que du custom, a 29 modèles différents. Ils ont donc un stock de pièces détachées équivalent à celui de 80% de yamaha, alors qu'ils vendent 4 fois moins de motos. Je dis pas que ça justifie le prix des harley, mais ça doit surement peser sur le cout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Keys, ainsi que pour ton bon français, ton stage de 9mois chez les fous a porté ses fruits. Et "ride it like you stole it", on peut traduire par "tu conduis ta bécane comme si tu venais de la voler"? Oui c'est un peu ça parfois en france, un départ arrêté pour aller un chercher son pain, et un grand prix pour se rendre sur a côte... Comme dit P6x (américain aussi?), il y a la Bolt (d'Usain) qui doit sortir aux US mais je ne sais en France. Cette petite nippone (de 950cm3?) devrait avoir les arguments pour concurrencer 883 ou même le 1200 de HD.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rene,"s'evader" est le mot que je cherchais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, ce qui coûte le plus cher dans le développement d'une moto, c'est le moteur et le cadre, ce qu'Harley conserve pour toutes ses déclinaisons de modèle, d'où standardisation de ce qui coûte le plus. Le reste n'est que de l'habillage et pour reprendre ce que dit Sébastien A sur le mimétisme des roadsters japonais, chaque modèle Harley est pourtant visuellement différent à moindre coût ... pour le constructeur, pas pour l'acheteur lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y-a des petits coins qui tournent aux states comme il y en a partout ailleurs. Ce qui est difficile d'imaginer quand on vit pas ici, ce sont les distances. En France, lorsque l'on va faire un tour, on est jamais (trop) loin. C'est pour cela qu'ici tous les deplacements se font en avion. A propos, pour revenir au sujet de depart; Yamaha sort la "Bolt" pour concurencer les Harleys. 8000 USD. Presentee pendant la Daytona Bike week....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LOL,Big,il est certain que la Floride ce n'est pas les Vosges,de la a resumer la vie a aller de bar en bar ou de plage en plage...? Je me sert de la moto comme d'une mob,je fais tout avec.Pour l'arsouille je recommande le Tennessee(Dragon's tail US129) et la Virginie occidentale.Pour le modele commercial de HD,comme on dit ici:"si ce n'est pas casse ne le repare pas"jusqu'au 80's toutes les pieces etaient interchangeables entre tous les modeles ce qui fait le bonheur des restorer et autres preparateurs.Les clones japonais s'implantent tranquillement,les commentaires de ceux qui font le saut a souvent a voir a de mauvais souvenirs de fiabilite avec leur HD, elles sont aussi le choix de ceux qui non pas de grosses bourses(!).Les Victory se taillent aussi une niche grandissante.Rene on peut traduire Break out par s'echapper,s'enfuir.A par tout cela j'ai passe 9 mois en France en 2012,le plus long temps depuis ma jeunesse, lorsque je suis finalement rentre ici,j'ai eu l'impression d'avoir "broken out" d'un asile de fous."ride it like you stole it".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred, Breakout (dans ce contexte) veut dire 'évasion', 'virée'. Voilà
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, c'est marrant que tu dises ça, car rien ne ressemble plus à un roadster japonais qu'un autre idem pour les sportives et routières même Triumph qui avait ça propre identité commence à vouloir manger de la par du marché copiant les autres avec sa GT son Trial et ses customs .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bruno975, j'aime bien ta phrase "seuls les équipements visibles sont propres à chaque ligne" : ce qui doit représenter 80% d'une moto. Autour d'un meme moulin, on change un coup les roues, un coup le guidon, un coup la fourche, un coup le reservoir. C'est un peu comme si on avait des ecrous de 6,8 et 10, mais où il faudrait une clé différente à chaque fois. En fait, c'est de la moto personnalisée à l'échelle industrielle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys loafer par mon allusion je veux dire que rouler en ligne,droite peinard, de bar en bar de plage en plage ce n'est pas mon trip. Moi c'est petites routes et virolos. Pas forcément très vite mais rouler à la cool avec rythme. Comparer les usa à la France aucun intérèt. Autant tu adores les usa , et ça se respecte autant j'aime la France, ses prix chers, son climat pourri, ses pigneurs de 1ère catégorie (le français est réputé veau De Gaulle),son fromage qui pue, son pinardet.....ses belles filles. le reste n'est que polémiquue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non Fred, la gamme Harley est très simple : Harley ne construit que du Custom (ou dérivé), c'est ce que revendique la marque, donc inutile d'y chercher autre chose (à de quelques exceptions près comme la XR1200) ; mais c'est surtout le maintien d'un style et d'une tradition qui perdurent depuis … 110 ans. Pas mal, tout de même. Pour cela 3 bases de moteurs : l'Evolution du Sportster en 833 et 1200 cc, le Twin Cam en 96 et 103 ci et le Révolution (celui de la Vrod). Et puis le tout jugulé avec 5 cadres : le Sportster pour l'entrée de gamme, le V Rod pour les newbies. Et puis toute la série autour du Twin Cam : le Softail pour le traditionnel et nostagique, le Dyna pour la tendance sportive (si on peut dire) et le Touring pour le confort. Et tout ça avec une quirielle de finition et déclinaison qui font qu'un simple cadre Softail va d'une bécane bien équipée pour la ballade telle que l'Heritage Classic au radical Breakout que l'on voit ici ; pour un néophyte, ces deux motos n'ont rien à voir alors qu'elles sont en fait construites sur la même base. C'est l'art de Harley de faire des motos très différentes sur une même base ; standardisation à outrance au contraire, seuls les équipements visibles sont propres à chaque ligne. Et c'est le même principe pour chaque série de cadre. Et en matière de prix, Harley ratisse très large avec +/- 10,000 € sur sa série Sporstster, +/- 15,000 € avec sa série Dyna, +/- 20,000 avec la série Softail et de 20,000 à beaucoup plus pour la série Touring. Dans le même veine custom, les Jappy's font un peu moins cher, tout aussi efficace et de bonne qualité mais avec une image de marque qui n'est pas là, surtout en France. D'autres marchés acceptent bien le custom non-Harley, mais en France, seul Harley à pignon sur rue, question d'image certainement. Enfin en France on se sert surtout de sa moto comme véhicule de transport au quotidien ou pour bourrer des virolos à tout va ; c'est vrai qu'un custom, Harley ou Jappy's, n'est pas fait pour cela. Mais ce sont des engins tout a fait envisageable au quotidien, il faut seulement s'adapter au style et concept de ce genre de bécane.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un coup,j'ai jeté un oeil à la gamme harley, en me disant "voyons sur quoi je roulerai quand j'aurai quasi-epuisé mon capital points". Bah j'avoue que j'ai rien compris. Ils ne fabriquent quasiment que des customs, autour d'essentiellement 1 moteur, avec 20 déclinaisons différentes. Vous vous demandez pourquoi une harley ça coute cher? Parce qu'il n'ont rien standardisé et qu'ils doivent se payer un stock de pièces détachées à s'arracher les cheveux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toi tu veux nous rendre jaloux Keys, surtout qu'une vague de froid doit incessamment revenir chez nous. Harley en France c'est minimum 8690e (883) et 10990e (1200cm3) pour des moteurs et des cadres largement éprouvés. En outre pourquoi pour cette belle Breakout (ça veut dire quoi Keys?) met-on des pneus aussi larges (130 à l'av! et 240 à l'ar!).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peux esperer les performances d'une Busa,Bm,ou Gold wing avec une HD,mais elles semblent s'acquitter suffisament bien de leurs taches pour le plaisir des proprios.Comme, a par le pinard et la bouffe je trouve tout cher en France,je suppose que vos commercants se gavent au max si vous avez la folie de vouloir rouler Harley(+taxes).Ici quand il y a passion que ce soit auto,moto ,bateau, plongee,ultra light ect,on ne megotte pas,mais bon si d'aucun veut de la thune ,il bosse plusieurs rackets,week end ,soir ect...".j'aime pas la Miami life!"MDR...t'as raison Big ,tellement plus cool de risquer sa peau et se geler les Gogones sur un periph ou autre rocade verglaces,plutot qu'emmener la brele, en flip flop et Tee shirt ,pour aller piquer une tete dans l'ocean apres une dure journee de labeur.(24 degres a 10h ce matin a Key Largo,et en plus, c'est la saison des fraises, qui poussent a une heure d'ici, et sont tellement nombreuses cette annee que $4=3 barquettes...le poisson n'est pas mal non plus...Yummy!).Have fun Kiddo's!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok, je ne dis pas qu'il n'y a pas des exceptions , mais la 883 n'est pas le cœur de gamme , et quand tu regardes le prix des pièces , des options , de la visserie , c'est quand même pas donné . mais bon ,c'est le prix de la passion .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
harley c'est mythique et le sport démarre à 8000 ce qui est raisonnable....j'ai eu un 883 hugger en 1992 (un des derniers à chaine avant l'arrivée de la courroie).......j'avais que ça à l'époque et c'était génial....j'en garde un souvenir ému et je l'ai vendu avec plus de 100000 kms au compteur.....je me demande si elle roule encore aujourd'hui.....ça me plairait assez de remettre ça
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belles bécanes . C'est juste qu'à force de monopole et de tarifs élitistes qui n'ont d'autre justification que financière , HD sur la longue période , ne fera que tuer la catégorie custom . Les Japonais n'existent pas et les artisans sont chers . Je reste sur l'idée que la moto , au départ , est un truc de prolo et que ça doit rester démocratique pour le prix d'accés au moins.Même pour les modéles exotiques le reste ne m'intéresse pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour rester dans le sujet, le 103CI doit tracter fort car sur ses deux moto, déjà sur mon électra avec ses plus de 400 Kg il tir bien, alors avec plus de 100 kg de moins il doit il y avoir de bonne sensations.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est magnifique ....en poster dans la chambre de mon fils.....pour rouler en américaine il faut regarder du cote de Victory....partie cycle et freinage sont d un autre niveau....les HD sont superbes mais de vraies enclumes.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon cher appréciant le look de certains modèls j'ai bien sur essayé, et plus encore car j'ai quelques copains avec qui j'aimais me balader dans le temps qui sont sur hd, on a echanger le temps d'une semaine de congé lui sur la route napoleon et moi dans les pyrennees son electra cvo contre la mienne et je me suis taper 1400 bornes "d'essai" en duo avec armes et bagages ,donc je peut un tout petit peu faire un commentaire. J'aime mais on ne peut pas raisonnablement rouler avec. Pour faire simple,pas de freins,un degagement de chaleur invraisemblable, sur des oeufs dans les epingles , des sur virages qui surviennent sur les amortos en butée et pas bien vite . Après je suis d'accord le bruit les vibrations et le poids on aime ou pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
très belles motos mais pas pour moi si certains y prennet plaisirs tant mieux. je ne suis pas fan de Miami life. légèreté couple puissance (pas trop non plus)freins tenue de route, plaisir des sens voila mes exigences
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Reportage en direct de Floride de notre ami Keys Loafer! c'est sûr que HD c'est un état d'esprit, mais c'est plus facile quand on est dans le pays. Ici ça parait décalé je dirais surtout par rapport à l'ambiance routière différente, moins cool. Ici on en voit souvent conduire comme au guidon d'une nipponne, c'est à dire en allumant... Autrement comme dit plus haut on apprécie là la moto en tant que bel objet, ce qui est loin d'être souvent le cas, ou alors dans un autre registre esthétique. En tout cas la new break out me plait bien, comme 2de moto? oui mais quand je serai riche alors:(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous les week end la route de Miami a Key West est couverte de motos,90% HD,les anciens sur des anciennes,les moins anciens sur des moins anciennes ,ect...,Bonus,si l'on s'arrete a "Gilbert Resort" au pont de Key Largo,en plus de la live music,on peut admirer une centaines de motos,90%HD,difficile d'en voir deux semblables.(super barbecue ribs)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Harley, c'est une Philosophie On accepte ou non, mais les nouveaux modèles ne sont jamais une révolution, juste un évolution du style sur une base existante ! Et c'est comme ça depuis bien longtemps. Qu'on aime ou pas, quoiqu'on en dise, ça marche puisque la marque a toujours autant de succès. Et avant de critiquer la conduite de ce type de bécane, on essaie ; si on accepte cette philosophie, on aime sans s'attarder sur les détails ; si on aime pas, alors là, oui, on peut dire qu'on préfère un autre genre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jamais eu de hd non plus, mais certains models me tire l'oeil.en tant qu'objet. Je roule beaucoup trop et depuis trop longtemps pour croire que ces motos (hd) sont faites pour ça et c'est vraiment pour cela que je n'ai pratiquement eu que des japonaises trois ou quatres autrichiennes et....une allemande.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On me donnerait une HD ... be je la revendrais pour une Japonaise ou éventuellement une Allemande. Jamais je ne m'y ferais, je n'y vois que des inconvénients, mais bon, il en faut put tous les goûts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle honte,,la street bob qui est plutôt sympathique à regarder dans sa version sombre et dépouillée devient une mochetée absolue et plus encore, un concentré de mauvais goût. Je me demande si chaque année chez HD, ils ne font pas un concourt "style de merde" en référence au "diner de con"

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net