• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 février 2012

Nouveauté moto : une BMW F800ST bonifiée pour 2013 ?

BMW Motorrad plancherait activement sur une version revue et corrigée de sa F800 ST, cette moto routière de moyenne cylindrée lancée en 2006 (lire notre Essai de la BMW F800 ST ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
f800s, un compromis mais comme la 1200 s, le cul entre 2 chaises Réné, mêms si la st serait mieux mais assez moche. Perso l'hivers a eu raison de ma shadow au profit de la Deauville (j'ai beaucoup hésité avec la 700 ncx mais je reste en bi en v, et quitte à changer autant prendre une "vrai"moto)et j'en suis enchanté (ça change la vie d'un motard...)du coup cette 800 "rt' m'interrese dans un ou 2 ans si elle reste le cul bien positionné en GT...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet Tonyc et Vincent en particulier, moi aussi sortais d'une ER6f avant de prendre une F800S. Moi non plus n'était pas très accro à l'esthétique lisse de la ST, pas moche du tout du reste mais d'un look trop conventionnel, trop "bourgeoise" comme tu dis. Quand j'ai échangé er6f contre F800s, je me suis demandé si je n'avais pas fait une connerie car de prime abord la bmw ne m'a pas enthousiasmé avec une motricité pas meilleure que la kawa. Au contraire c'est tellement civilisé pour un bi qu'on se demande si ça avance. Et pourtant oui ça avance sacrément bien mais on s'en aperçoit moins qu'avec l'er6 plus vibrante et fiévreuse dans ses montées en régime. C'est au fil des kms qu'on apprécie ces bmw f800 (la nouvelle R est très bien aussi même avec une chaine). Au niveau de l'agrément et de la polyvalence, franchement on n'est pas loin du compromis idéal. Il n'y a guère que le concess qui peut démériter, ce que j'ai subi à deux reprises. C'en est trop pour moi et comme je n'ai pas l'intention de faire réviser ma moto à 120bornes de chez moi, je me suis pris temporairement (mais qui pourrait bien faire les prolongations) une bonne suz gsxf de 99, pas grand chose à redire non plus de cette moto même si la qualité est un cran en dessous de la f800 (surtout au niveau de l'amorto mais ce n'est pas rédhibitoire). La F900st sera sûrement une bonne moto. Prenez le temps de bien essayer une f800 (ou f900), ce sont de sacrées bonnes motos pour tous les jours ou de grands trajets occasionnels (attention elles n'aiment pas les fortes chaleurs d'été en cruising autoroutier).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout dépend de ce que l' on cherche sur une moto. Pour moi le "palpitant" ne doit pas entierement céder sa place au confort et à la protection. A ce moment-là perso je préfere la voiture qui reste le top ! Moi je cherche quelque chose de plus coupleux qu' une 600, de plus léger qu' une 1000, assez sportif (je pratique des routes de montagne) et avec une protection juste correcte pour quelques pointes de vitesse. Bref il n' y en a pas 50 : Aprilia shiver GT, Fazer 8 mais garde au sol trop limite, et bmw f800 st dont la face avant notamment me rebute un peu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle existe déjà puisque c'est la ST. Je pense au contraire qu'il faut une mini RT, bien plus confortable et protectrice.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honnêtement je crois que c'est surtout son look qui posait problème à la ST. Moi qui hésitais pour une F800R à cause du manque de protection (après essai), j' espère une F900ST moderne, pas trop bourgeoise et pas trop "lissée", c'est-à-dire pas une mini 1200 RT mais un vrai compromis sport-confort polyvalent. Bref de quoi quitter mon er6f sans regret pour mieux sur tous les points !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils en auront mis, du temps, pour comprendre ! et sortir enfin, au prix de 4 bouts de plastoc, une vraie GT de moyenne cylindrée, celle dont rêve René -et je le comprends !-; je n'ai jamais compris cet oubli, ce trou dans la gamme (surtout vu l'échec des S et ST et l'absence de concurrence autre que la Deauville) alors qu'elle aurait très bien pu faire un tabac genre 12 RT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudrait aussi qu'ils poussent jusqu'à apporter ces modifs à la GS, en l'équipant de surcroit de suspensions rabaissées, d'une hauteur de selle accessible aux gnomes dont je suis, d'une transmission finale par courroie, et d'un prix accessible aux plus démunis dont je suis, etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudrait surtout que BMW l'équipe avec des vraies valises, genre celles des RR et RT, à la place de ces ridicules et horribles portefeuilles extensibles actuels !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net