• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 janvier 2016

Nouveauté moto : Royal Enfield prend de la hauteur avec son trail Himalayan

Royal Enfiel l'avait promis l'an dernier :  2016 serait l'année des nouveautés - chose pas si courante pour le constructeur indien ! - avec notamment un nouveau moteur monocylindre de 410 cc et un inédit bicylindre de 750 cc. L'Himalayan, un nouveau trail de moyenne cylindrée, est la première moto à étrenner le mono.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
la suspension avant et le bras arrière sous dimensionnés font penser a une transformation , l'échappement ne colle pas avec le reste , l'équipement est a revoir mais tout dépend du prix ,a 3000 euros on peut toujours l'améliorer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin une moto non bobo .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce sera sans moi mais c'est peut-être la moto idéale pour aller faire le con dans les bois sans risquer une gamelle à 2000 euros de réparations.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le cote vintage et un peu bricole constituent un certain attrait face aux machines ultra lechees qui ne supportent pas le changement d un ecrou , bref une bonne base pour toutes les envies de custom .Juste unes questions , la 750 c est combien de chevaux , couple, poids , prix et perfs ¿
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A voir en vrai finalisée.....grosse rupture dans la philosophie du produit habituel qui est quand même la Bullet (cette dernière étant par ailleurs à l'aise sur tous les terrains, look en plus), cylindrée de 450cc déroutante mais adaptée aux raids et la moto semble légère.....reste à voir la finition (ça pêche un peu chez RE, avec ses pièces ruptures de pièces fréquentes liées aux vibrations et la qualité de certains métaux, petits soucis électriques parfois...) et évidemment le prix car il risque de rentrer en concurrence avec une 660 XT....je m'attendais à plus classic et j'ai du mal à me faire une idée du produit fini
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La marque ROYAL ENDIELD est en progrès, mais ce n'est pas une bonne idée. " On ne doit pas changer ... pas une équipe qui gagne "
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans la première vidéo, petit coup d'oeil à la GS; un essayeur a enfilé une veste BM Rallye Pro 2..! Espérons, pour le reste, que ces beaux gros monos n'embarquent pas une chiée d'électronique et que les fondamentaux soient conservés..! Et en attendant, c'est très alléchant tout ça..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'a que la selle à deux hauteur qui fait tâche sur un trail, pour tout le reste je dis Bravo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Good news les Royal du moins le mono que je possède sont vraiment comme dit justement Ber83 très attachantes; je suis d'une génération qui pouvait acheter des 500 SR neuve et bien l'esprit est là et meme en mieux; pis quand meme la première apparue c'est bien elle! Le moteur de la 500 est plein de sensation ça enroule plus brutalement que le 500 SR mais ça pousse moins haut; pas grave les temps ont changés. Bravo pour ce trail!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien cette marque, elle a quelque chose d'attachante, je ne sais pas vraiment quoi d'ailleurs, mais je suis pas près a franchir le 'pas', peut-être que si j'habitais encore Paris, ca serait facile pour rejoindre les potes en terrasse d'un troquet à la Bastille par exemple et rouler au quotidien avec un lock 'vintage', faire parti d'un club, bref partager avec d'autres une passion pas trop chère , longue vie souhaitée a cette marque en tout cas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chris-strom......Je me faisais la même réflexion!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non mais,vous avez vu ça!elle fait tout comme la nouvelle AT trois fois moins chère et seulement 27 ch.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net