• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 avril 2016

Nouveauté moto : la Tracer 700 sur la route cet été !

Surprise l'été dernier à l'état de prototype , la version semi-carénée de la MT-07 (meilleure vente du segment en France) est officiellement dévoilée par Yamaha. Cette Tracer 700 s'appuie sur le twin de 75 ch et de 68 Nm du roadster, reconduit tel quel dans ses fonctions, pour assoir ses prétentions routières.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Je reviens vers toi rapidement Doidonneur. Je suis en train de voir pour passer commande sur le site officiel de ADV Monster. Si j'ai bien compris, le mieux étant le model 60. Ils sont vendus par paire ou non stp ? Dernière question, il y a une option à choisir pour le "light bracket" entre standard et le heavy duty. Sais-tu par hasard stp à quoi ça correspond et ce qu'il faut que je prenne ? Merci par avance pour ta réponse ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Ludo51 : Bah on parle de la Tracer 700 en parlant éclairage :) @ Doidonneur : Effectivement, j'y penserais ;) Je comptais de toute façon ajouter des phares additionnels car je veux du tip top pour y voir comme en plein jour. Reste à voir si je prends la Tracer 700 ou la MT-09 Tracer qui est tout de même mieux équipée de base (prise 12v, phares full led, béquille centrale, pare main etc...). Quoi que la Tracer 700 a aussi des pares mains mais je suis curieux de voir ce qu'ils protègent vu les dimensions en images.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon la tracer 700 ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bizarre Doidonneur car normalement, le Full LED n'est pas censé donné de latence à l'utilisation contrairement au xenon ! Mais je vais tout de même y penser si je ne prends pas la MT-09 Tracer et que je me dirige plutôt vers cette Tracer 700.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Doidonneur pour le lien mais je ne suis pas convaincu perso. Pour moi, les optiques à LED sont comme les Xenon. Elles sont prévues pour ces ampoules ! Alors qu'en mettant simplement des LEDs ou kit HID au Xenon dans des lentilles qui sont à la base pour des ampoules halogènes, et bien le rendu ne sera pas forcément au RDV. Il faut que j'arrive à voir en vrai ce que ça donne de nuit pour que je me convainc d'utiliser ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ No-ït : Il y aura les feux de positions à LED si j'ai bien lu mais les croisements et de route seront en halo :( Bref, j'attendais beaucoup de cette moto comme première moto mais il me faut du full LED car énormément de route de nuit pour le boulot. Bref, je pense rester sur mon idée première à savoir la Tracer 9.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah enfin, un mid size sport touring chez Yam . Oui, dorénavent le sport touring en europe, c'est aussi la moto SUV sans la possibilité d'y ranger un U et/ou un kit anti-crevaison, mais avec la possibilité d'y brancher l'indispensable smartphone/GPS WAZE qui renseignera sur l'implantation des radars. Bref, c'est "retour vers le futur" coté aspect pratique. Parmi les indispensable, il y aura-t-il les feux diurne ? Plus qu'à attendre pour juger sur pièces.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens regarde ce que l'on peu faire avec une petite Versys 650, je te défi quand tu veux avec ta grosse bouze de Gyes : https://www.youtube.com/watch? v=69Hw5Dauxls
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens cela faisait longtemps, ont a beau lui dire que personne n'en veux de sa daube, il nous remet sa sérénade a chaque fois notre pitre de Pointe à Pitre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plutôt sympa. Un mid size confortable, léger, plein d'entrain mais pas parfait... Les essais nous le diront mais j'aime bien l'esprit de cette nouveauté. Pour moi, une moto polyvalente et presque "bien placée" au niveau tarifaire si l'estimation inférieure à 8000€ s'avère exacte. V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doidonn..., toi qui a réponse a tout.... une petite question : comment faire comprendre a un conducteur qu'un système d'aide à la conduite, qui par définition doit lui permettre d'avoir une conduite la plus automatisée possible, ne doit pas se substituer à lui-même et annihiler sa faculté de réaction ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En gros c'est les deux optiques en amande qui te font dire que c'est une Fazer bidouilée ? Riche analyse . Je te demande pas d'applaudir des 2 mains , aucune moto n'est parfaite mais un brin d'objectivité serait un bon début car quand tu dis que ça marchera pas ou qu'elles se ressemblent toutes ou qu'elles sont des batardes et que derrière tu cites les Honda qui sont justement très dures parfois à identifier tant les modèles se ressemblent et qu'en plus beaucoup sont des batardes justement(motos avec cadre et moteur identiques) , ça fait rire .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch, je voudrais applaudir, mais tu m'excusera je ne peu pas, pour moi cette petite Tracer n'est pas une nouveauté (comme beaucoup d'autres) , pour moi c'est un Fazer bidouiller haut sur patte pisse est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui la MT09 a une béquille centale d'origine Yann69 , Mumu07 Pourquoi à chaque présentation d'un nouveau modèle pour minimiser la nouveauté en question , tu extrapoles en listant ce que pourraient sortir les autres constructeurs ? Moi je compare à ce qui existe tout simplement car si on devait attendre la nouvelle Pan euro ou la nouvelle Deauville par exemple , il y aurait de quoi trouver le temps long non ? Tout comme pour l'ER7 que tu cites et dont personne n' a jamais entendu parlé et pourtant on en est à la 3éme année d'existence de la MT07 .La 1200 Ténéré qui fait peur à regarder ? Alors que même si ce n'est pas la meilleure c'est néanmoins une des plus belles , tout cela ne fleure pas trop l'objectivité .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La MT-09 Tracer a elle la béquille centrale de série ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doido , je suis complètement d'accord , un nouveau TRX 850 avec le même genre de look que la SV proto Café Racer présentée sur le site il y a quelques jours .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doidonn..., OK.... pour l'instant les MT07 et MT09 font carton plein, avant c'était Kawasaki qui menais la danse du top 10 des ventes et BMW la danse des gros trails, Yamaha a réagi avec les MT, et Honda avec la new Africa, chacun sont tour comme a la confesse, la roue tourne, Kawasaki va obligatoirement réagir, je pense qu'une ER7 et un Z900 ne devraient plus tarder, chez BMW une K800 a 3 pattes pourrais aussi arrivée et mettre du trouble dans les ventes de MT09, chez Honda un Hornet et de nouveaux modèles équipés du 1000 de l'Africa sont probablement aussi programmer, Suzuki aussi est obligé de ce réveiller !, tout cela pour dire que rien n'est jamais acquis, il ne faut pas oublié qu'avant la sortie de ces 2 new modèles (MT07 et 09) la gamme Yamaha n'était pas des plus joyeuse !, je pense que fin 2016 de nombreuses nouveautés vont arrivées et vont encore modifié l'ordre du top 10 de l'année 2017, tout le monde sait que ce top 10 ne reflète en rien la qualité des motos, la Z750 qui a mené la dance pendant plusieurs années et le Tmax qui la mène toujours sont la preuve flagrante que la merde attire les mouches !, le marché de la moto de grosse cylindrée est tout petit et ne progresse plus depuis quelques années, donc tout les constructeurs reste prudent en déclinant plusieurs versions des modèles existants, cela coûte peu d'argent et permet de stabiliser les chiffres de ventes, enfin perso (60 balais/duo), plus grand-chose ne me fait bander chez Yamaha, la nouvelle FJR est déjà vieille, la MT 07 est une moto de djeuns célibataires, la MT09 une motos de djeuns délinquants, la 1200Ténéré fait peur a regardé et les custom Yamaha sont de la daube, que reste t'il chez Yamaha pour nous ..... vieux maux tards ! , maintenant dire que Honda n'offre rien de mieux que la concurrence me fait bien rire, le jour ou BMW aura le professionnalisme, les capacités, une gamme de motos fiables et un réseau identique a Honda, j'y reviendrai peut'être, donc vu leur politique autant dire jamais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
75 bourrins avec juste trente kilos de moins que la concurrence, sûr que c'est pour les mous de la poignée, regardez la SV, un 650, pffft ! (et si tu passes pas la moitié de ton temps à l'hosto, t'es une lopette ?) Excitez-vous sur vos trétrabranlées de chevaux, moi, j'attendais cette brêle, et plus encore la O7 Ténéré (vu l'état des routes, rien que rouler finira par devenir un Paris-Dakar à soi tout seul) Mais bon : c'est vrai, mes bécanes me servent pour ROULER. Pas pour la grande course des terasses de bistrots où on pète son chiffre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi, Yam a tout compris. Un bon petit "bi" avec, dans une époque de répression à tout-va, juste assez de bourrins pour se faire plaisir. Elle a le look de son temps (perso, j'aime pas trop les looks actuels mais il en faut pour tout le monde, pas vrai..?). Cette Mid-size ne s'encombre pas de tout un tralala d'électronique embarquée (qui coûte 1x1/2 le prix de la bécane en cas de panne..) Elle n'excelle en rien mais est bonne partout et..."roule ma poule"! Si les MT 07 et 09 cartonnent en ce moment; c'est aussi parce qu'elles répondent bien à la demande du moment. On peut leur reprocher quelques trucs (béquille centrale,...) mais pour le prix demandé, elles ne trichent pas, elles. Que demande le peuple...?? Je n'ai pas d'actions chez Yam et je roule en BM..si...si... :lol:
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tropiques64 , j'ai roulé deux ans avec un 900 TDM , j'ai fait dans les 30000 kms donc je connais bien toutes les qualités de cette moto et ses quelques défauts . Quand je parlais de remplaçante , je prenais en compte la cylindrée et le prix même si ce dernier s'est vu sacrifié sur les derniers modèles . Par contre c'est sûr, le trois pattes est beaucoup plus souple et plus vif que le bon vieux bi du TDM . Sur le mien , j'avais monté une jante de 17" ce qui me permettait un large choix de pneu et d'avoir une conduite proche d'un roadster .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Patoche46...la MT07T est la remplacante de la TDM (sur laquelle j'ai le plaisir de rouler tous les jours!)..la MT09T est bien plus puissante que la TDM...La MT07T gomme le principal défaut de la TDM á savoir son poids (placé haut!) La TDM reste une excellente machine pour ceux qui en doutent, polyvalente et sympa,et qui peut encore en remontrer á certaines en dynamique..alors oui,la MT07T est sa remplacante, sans aucun doute...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Escargot je pense que tu vas attendre longtemps encore , 675 est trop proche de 800 , les deux modèles toutes deux en 3 cylindres , seraient trop en concurrence .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et toujours rien chez Triumph, pas de tiger 675 et depuis le temps que je le dis...çà doit faire au moins 4 ans !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A sa sortie,la dl 650 v-strom ne faisait pas l'unanimité mais qu'est ce que c'est que ce machin on dirait une chouette et pi c'est haut,c'est lourd,c'est pas bien fini etc, etc, etc. bref!elle était tellement pas bien qu'il s'en est vendu des pleins cartons.la MT 09 Tracer fait envie à pas mal de motards mais elle est à 10000 balle. ça commence à faire beaucoup de pépettes.la MT 07 Tracer a 8000 balles avec son excellent moteur et plein d'accessoires,c'est du tout bon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Patoch, t'as raison en fait j'aurais dû dire à la fois les super païlottes et les mous de poignée car à mon avis c'est les mêmes. Ah mon dieu mais ça accélère ces grosses bêtes surpuissantes, maman j'ai peur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46, La Crossrunner II a bien évoluée, perso de la trouve très jolie et insolite, un V4 souple a deux visages, une partie cycle sans faille, des suspensions souple et agréable, que demande le peuple ?, perso je pense que sont tarif est trop élevé pour un 800, enfin... c'est mon avis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu07 parce que pour toi la première Crossrunner ressemblait à quelque chose ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Thor , la clientèle visée ? des motards qui recherchent une moto néanmoins polyvalente (la bagagerie éxiste si si regarde bien), qui avance bien , légère et pas chère et qui n'a pas besoin de tout le tintouin , régulateur de vitesse , boite DCT et tout le bazar électronique .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi ces Tracer ressemble a tous mais surtout a rien, les constructeurs ne ce font plus chi.er, par contre les vraies nouveautés deviennent de plus en plus rare, vivement demain, pisse est tout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@René , pas autant que les mous de la poignées
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as tort Thor, tu vas énervé les païlotes de pacotille, ils sont nombreux ici. De la bagagerie, NCx, et puis quoi encore, une béquille centrale? du confort? vraiment tu exagères.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La nouvelle NC750X correspond plus à la clientèle visée je pense. Vidéo de burn et autre, pas de bagagerie ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu07 Ce sont des batardes quand même , la position de conduite et les suspensions sont aussi différentes sur la MT09 Tracer , ce qui est important pour moi pour ce genre de motos c'est 1) Les prestations agréments , dynamiques et confort 2) le prix ,3) le poids , 4) la finition et je pense que contrairement à ce que tu avances , elle devrait cartonner .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46,la VFR et la Crossrunner ont des gueules, une position de conduite, des suspensions complétement différente !, la Crosstourer idem, chez Yamaha le rapprochement est beaucoup plus proche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu07 et la Crossrunner qui reprend l'essentiel de la VFR c'est quoi d'après toi ? Tout comme la Crosstourer d'ailleurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tape FAZER sur Google photo, tu constateras que Yamaha ne sait pas fait chier pour crée ces Tracer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46, oui bof, bof, je serait d'ailleurs content de connaitre le nombre de MT09 tracer vendue en 2015, apparemment Moto-Net regroupe les MT09 et MT09 Tracer, donc impossible de s'avoir si elle plait ou ne plait pas aux motards ?, enfin pour moi c'est des motos bâtardes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ceux qui aiment les trails et les moteurs mid size de caractère,et qui ont un budget limité,une moto très sympa légère et au prix canon aux antipodes d'une Morini Granpasso au prix astronomique(z'ont pété les plombs chez Morini,leurs 4 modèles ont été augmentés scandaleusement).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Patoche46..... c'est au niveau esthétique qu'elle me fait penser à la TDM !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La remplaçante de la TDM c'est plutôt la MT09 Tracer , NAPO1 , prix , cylindrée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est tout simplement une TDM remise au goût du jour!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en attendais pas moins de toi Mumu07 , comme ce n'est pas une Honda
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une 700 Ténéré OK, mais la bof,bof,bof, trop courante pour faire un plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours PAS de béquille centrale ??? C'est déjà LE défaut impardonnable de la MT-07, alors s'il n'est pas corrigé sur la Tracer-07.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le gros avantage, JohnDryfucker, c'est qu'au moins on sait á quoi s'attendre côté bourrin et en dynamique. Aprés,l`esthétique!...les goût et les couleurs quoi!!..en tous cas,elle fera plus l'unanimité que l'originale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne peux pas juger au fond sans avoir ni vu ni essayé . Mais juste esthétiquement à premiére vue comme ça elle ne me fout pas le gourdin . C'est juste une impression superficielle . Elle n'est pas affreuse , mais bon ...on verra sur pied
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est pas mal du tout esthétiquement , 20 kgs de moins que la concurrence et le fameux moteur CP2 non modifié . Vivement l'essai complet et surtout le mien .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon et bien je suis déçu. Pour ma part, il manque une chose importante à mes yeux et pour cette année 2016, c'est les phares full led ! Ok, tous les motards ne font pas de la moto de nuit mais moi, j'ai besoin d'une moto qui éclaire comme une voiture car je ferais environ 15 000 km par an de nuit ! Bref, je pense alors me diriger vers la MT-09 Tracer comme première moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
carton assuré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouuuu whaaaa....je bave sur mon clavier,je rêvais d'une Mt 09 Tracer que je n'ai pas acheté car manque de confort pour Madame mais là!c'est la moto idéale pour moi.bon,question finition,elle n'est pas parfaite mais personne ne l'est à par moi.je ne pensais pas que Yam garderait le moteur identique a la Mt 07(75 ch)je pensais(70 ch) et plus de couple.dommage qu'elle prenne 14 kg dans sa version Tracer mais grâce à ce moteur plein de peps on ne devrait pas trop sentir cette prise de poids.adieux DL 650,adieux NC 750 x,adieux Versys 650.Hé! au faite je suis loin d'être parfait!!!LOL

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net