• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 mai 2014

Nouveauté moto : Ducati Monster 821, à l'eau quoi !

Ducati lève une partie du voile recouvrant son attendue nouvelle Monster 821 , un roadster aux lignes similaires à celles de la Monster 1200 destiné à remplacer la 796 en concessions à partir de la mi-juillet. Comme supposé par MNC le mois dernier , cette nouveauté est propulsée par le bicylindre à refroidissement liquide de 821,2cc découvert…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ça doit être ça... Eh bien je l'ai essayée la cbrf650 ce soir, elle ne m'a pas convaincue par rapport à la mienne justement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'administration le conserve précieusement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours le même cynisme et les mêmes critiques sans savoir, à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Mais quand est-ce qu'on te dégage une bonne fois pour toutes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui bien sûr les différences sont assez ténues entre mt09 et Street, elles ne sont ni l'une ni l'autre des modèles de polyvalence et puis même en terme "d'allant", la street est loin d'être ridicule par rapport à la MT (3 modes) avec sa plus faible cylindrée. En termes de guidage et de stabilité, je crois que nous nous habituons à nos machines personnelles et ne faisons de véritable comparaison que lorsqu'on essaie une autre machine. Demain soir par exemple, j'ai pris rv pour faire un (court) essai de la cbf ou cbrf 650 (j'espère plutôt cette dernière), je vais bien voir si elle m'apporte un plus selon les critères ci-dessus et d'autres par rapport à ma moto actuelle de même type (pseudo sportive), mais bien plus ancienne et un peu plus lourde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Street , une moto que j'aime bien aussi , suspensions plus fermes et plus sportive que la MT09 mais du coup moins confortable et beaucoup moins de pêche en reprise , le duo est aussi à oublier donc du coup je ne la vois pas beaucoup plus polyvalente que la MT09 .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir aux comparaisons, il serait intéressant que nous échangions sur le sujet en essayant tous les motos précitées. Evidemment, nous jugerions en fonction de nos capacités personnelles et de nos usages respectifs, en retenant donc notre feeling (lui-même en relation avec notre usage et notre style); Il ne me paraît pas indispensable de savoir ce que Marquez tire des unes et des autres (mais reconnais que son approche du guidonnage sur une courbe pourrie serait utile pour établir une hiérarchie dans de mauvaises conditions). Déjà, nous sommes habitués à des machines très diverses; ainsi, habitué à la RT, je trouve la GS délicate dès 110-120 (la RT guide aussi bien à 210 que la GS à 90) alors qu'un Dukeman la trouvera stable. Allez essayer la Duke et moi je complète mon programme avec la Street, et une Guzzi (si j'en trouve une); le reste quand j'aurai le temps...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la fin de mon post à 13:15 , il fallait comprendre " un gros mono n'aura jamais la polyvalence d'un multi cylindre " bien sur . Pour la Katoche , rené , je pense qu'il sera quand même préférable d'éviter les longues portions d'autoroute à vitesse soutenue .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En souplesse, j'ai testé la limite à 2500 donc mieux que la Dom dernière génération (3000 et 2500 pour la 1° gén); la conso est réputée dérisoire; quant à sa fiabilité, j'ignore mais avec le système de graissage très sophistiqué, il y a de l'espoir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Duke 690... d'à peu près le même prix que la MT09. Côté mono moins polyvalent que multi je suis d'accord, mais avec un mono à refroidissement liquide puissant comme ça, je pense pas que la moteur souffre à 140 sur autoroute, d'autant que sans protection un multi ne sera pas beaucoup plus agréable (moins de vibrations probablement). En revanche, en ville le multi sera plus souple c'est sûr. J'ai eu un suz freewind, c'est bien polyvalent pour un mono à air, sans trop de vibrations, le petit problème est que ça consommait pas mal sur autoroute à vitesse légale (difficile d'éviter quelques portions d'autoroute quand on roule "tous usages"). Je suppose que le moteur de la Kté doit s'affranchir encore mieux de ce genre de supplice étant donné ses performances, cela dit je me trompe peut-être.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens, il a failli comprendre de quoi on parlait. Lol de lol de lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec Tonyc , la MT09 a une fourche un peu trop molle mais reste très stable et très saine malgré tout à l'attaque de grandes courbes lancée à un bon rythme ou la remise des gaz en sorie de pif pafs et pour moi elle se classe dans la catégorie des roadsters dépouillés . La Katoche , il va falloir que je l'essaie depuis le temps qu'on m'en parle , d'accord avec Biki , un gros mono n'aura jamais la polyvalence d'un gros mono du fait même de sa motorisation .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je considère la MT9 comme un roadster et la nuance avec SM m'échappe un peu, d'autant qu'elle n'est pas très haute (moins que la Duke). Les sensations n'ont rien à voir: ni en P en bas ni en P en haut; c'est même carrément l'opposé; elle catapulte dès l'ouverture mais monte bcp moins vite en haut. Hélas BEAUCOUP moins stable; je ne vois pas l'intérêt d'un avant aussi léger, la MT9 étant extrêmement maniable mais vraiment plus sûre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Bigtwinmt, et malgré son côté sympa que je reconnais aussi, je pense qu'on peut se lasser plus vite de la MT09 que de la Street à cause de ce côté sm et d'une polyvalence (un poil) juste. La Duke faudrait que je l'essaie car à priori dans le genre (jouet?) je la verrais davantage mienne que la Yam, grâce à un confort que je suppose meilleur et au moteur mono moderne et puissant. Mais bon si elle est moins stable que la MT09, ça va pas le faire non plus. Je trouve que ces 3 motos manquent un peu de longueur... de bras oscillant? Mais c'est ce qui fait probablement aussi leur côté "jouet" amusant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"partie cycle": je ne suis pas assez compétent pour critiquer le châssis (que j'ai bien aimé); mais suffisamment pour savoir ce que je ferais à son train AV. Du reste, elle tient bien le cap: légère mais stable, contrairement à la Duke, limite dangereuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui un poil plus jolie la 11S que l'Evo, inaugurant le nouveau look monster. Pour en revenir à la MT09, j'ai trouvé qu'elle délestait de l'avant, j'ai pas essayé de faire du wheeling. Même si j'ai apprécié aussi le côté moto-plaisir de cette moto pseudo SM, c'est d'abord grâce à son moteur, ensuite à sa partie cycle sympa (légère!) mais pas parfaite. Dommage car on peut faire la même moto toujours assez légère mais lui coller une partie cycle plus adéquate avec les velléités du 3cyl et de menus aspects pratiques la rendant plus polyvalente. Par comparaison, la concurrente Street Triple me semble plus complète et donc plus réussie, le look y compris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci; Je viens de voir les différences et suis évidemment de ton avis même si les pots bas sont techniquement préférables.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'aprés ce que dit Bigtwin ce n'est pas le 1100 Evo mais le 1100 S tout en Ohlins et éléments en carbone , celui que je préfère esthétiquement par rapport à l'Evo et son double pot latéral .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas une question d'accord/désaccord ! telle moto a tel programme, + ou - extensible (selle, valises) et chacun prend ou non en fonction du sien; la MT9 ne me conviendrait pas du tout mais j'adore. Pour le Wheeling par contre, pas d'accord du tout: je m'étonnais justement de ne pas en faire, pensant même qu'il y avait un limiteur, avant de me dire qu'elle ne risquait pas d'avoir l'électronique ad hoc. Côté mono, le niveau d'un 4 T moderne est époustouflant côté inertie; et pour parler du LC4, il est à des années-limière du 390 en rage et plaisir. Enfin, vendre un 1100 evo quand mon rêve moto serait d'en avoir un, ça me dégoûte :))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et un poids un peu trop sur l'arrière pour la MT09 si on n'est pas léger léger comme moi, faut doser l'accélérateur... Après les aspects pratiques je sais on va pas être d'accord. Et à Patoch, j'apprécie bien aussi les 3cylindres... et les deux... et le 1... et les 4bien entendu voire davantage pour les très grosses cylindrées (6?). Comme tout le monde je m'adapte. Cela dit, j'ai essayé récemment un Djebel650 pour 2de moto (j'ai pris une gse finalement après avoir failli prendre un zéphyr550 mais c'était encore un 4). Eh bien c'est pour le moins rustique ces vieux monos, rien à voir avec le moteur pourtant ressemblant du Freewind dont j'avais un bon souvenir. Pour en revenir aux motos de Big, d'accord avec vos objections concernant le Mt09 non "insipide", et la Ducati evo1100 qui est une moto qu'on peut garder me semble t-il (l'une des meilleures Ducati), malgré la distribution desmo contestable il est vrai et t'es pas seul à le dire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"toutes ses qualités et défauts": pour ma part (en-dehors de la polyvalence pour tansport-raid) je n'y ai vu que 2 défauts: une susp AV inadmissible en réglage d'origine et un TB totalement inutile (car dangereux si on le regarde); Après, probable que la selle m'aurait gêne sur longue distance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...et comparé au 848 du SF, cela n'a non plus rien à voir; 2 caractère, 2 plaisirs tellement différents... c'est sûr que des moyennes cyl genre 848, ça me va très bien pour le couple; et même encore plus petit: un LC4 690 pour ville/montagne, ça le fait très bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La MT09 est un 3 cylindres de 850 cc c'est clair que la comparer à un bi de 1100 et qui plus est une Ducati ça ne pouvait pas le faire niveau caractère par contre si on la compare à un 4 cyl de cylindrée équivalente , là n'en déplaise à René , ça le fait . Pour le prix des révisions , je suis d'accord avec Tonyc , cela ne me semble pas excessif .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Big: 700 pour 24.000 pour révision moteur seul ? je vois mal le problème, surtout courroies incluses; avec kit chaîne et pneus, ça fait forcément bien plus, mais rien d'excessif par rapport à d'autres marques. Oui, avec la MT9 il faut être dans les tours; je l'ai déjà dit, ce n'est pas le couple en bas qui décoiffe; mais de là à la trouver insipide, pas d'accord du tout. Finalement, pour le coût de tous tes changements, tu aurais pu garder la 11S et l'entretenir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chacun fait son chemin en motos et en choix de motos. La Ducati le seul écueil c'est le montant de la révision, et encore, il semble qu'elles se soient espacées avec la fiabilité plus grande des moteurs. La Mt09, d'après moi on sait de suite ce qu'on achète, toutes ses qualités et défauts se délivrent sans réserve. Et la Guzzi, je suis bien d'accord pour the moto-plaisir, un retour aux sources, avec de bonnes sensations. Mais les deux autres Bigtwinmt étaient très bien aussi, chacune à leur façon, deux très bonnes motos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut bien jolie la ducati. Sur ma monster 11s j'avais mis une bulle plus haute courbée jolie comme tout et protectrice, un autre guidon . cela réglait le souci de protection jusque au delà des limitations sur autoroute . J'ai vraiment adoré cette moto . Mais il y a un mais le cout d'entretien 700€ aux 24000km, sur le liquide combien 1200€ (voir 849). la pub ducati vidange tous les 15000km...ou tous les 2 ans courroies idem. la distribution desmo+courroies c'est de la connerie (marketing) très couteux en entretien. Suite à cette diva je suis passé à la mt 09: L ERREUR insipide pas de plaisir, il faut rouler vite , très vite un moulinex quoi. J'ai viré la geischa pour re-une italienne une guzzi. le son le look et l'entretien facile. un plaisir mème en respectant les limitations, et ça ça devient essentiel. Ne me parlez pas fiabilité celle d'un pote à plus de 100000km sans l'avoir laisser en rade. J'irai essayer cette bella
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quant à moi, j'aime dans les Ducati ce que j'aime dans les Ferrari (et pas que): entendre une par une toutes les pièces tournantes et martelantes du moteur; que l'eau étouffe + ou - le bruit, c'est naturel mais il en reste assez pour se faire plaisir, bien que le SFighter me soit apparu plus "détaillé" que le 12 à eau. Et pour en rajouter côté vieil intégriste, j'adorais précisément entendre l'embrayage à sec. Maintenant, on étouffe avec l'eau et bientôt le turbo. Pour info, je 1200 LC est plus étouffé mais en même temps plus métallique que le air.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est vrai Patoch, pourtant j'ai l'impression que les moteurs à refroidissement par eau font encore un meilleur bruit, moins cafouilleux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non René pour le bruit de casseroles c'était à cause de l'embrayage à sec , les derniers moteurs à air des Monsters n'avaient plus cet inconvénient . C'est vrai Sandycov qu'un moteur à air est plus esthétique grâce à ses ailettes et l'absence de durits .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes je suis d'accord avec vous d'une manière générale, la preuve c'est que j'ai acquis à pas cher en 2de moto, une gse500 au lieu d'une er5 ou cb500 justement pour avoir de vraies ailettes! mais dans le cas des Ducati avec leur ancien bruit... trop de casseroles, je préfère leur bruit d'aujourd'hui un peu plus soft depuis que les moteurs sont à eau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui Sandy, l'eau crée un dommage visuel irréparable; bon, après, une fois qu'on est dessus, on s'en fout un peu mais tu as parfaitement raison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour la beauté du moulin et le son je préfère le moteur refroidi par air (et huile parfois)plutôt que cette usine à gaz certe efficace mais c'est pas beau
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle en photo. Tres moche et à la limite du "design" vulgaire (ou l'inverse) en vrai. Ducati conditionnement du consommateur ET de la presse. "Si c'est ducati c'est forcement joli, ça a évidement du caractère et ça justifie le prix élitiste". Je passe mon chemin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi , rien ne vaut les grosses gamelles pour les sensations . Ma meule c'est le V2 pour les raisons précitées , voir le lien mais j'aime aussi le V4 qui est diabolique . http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F www.totalmotorcycle.com%2Fphotos%2F2009models%2F2009-Aprilia-Tuono1000RFactorye.jpg& imgrefurl=http%3A%2F%2 Fwww.totalmotorcycle.com%2F photos%2F2009models%2F2009-Aprilia- Tuono1000RFactory.htm&h=1120 &w=1680&tbnid=ITEPIskSsXpXeM%3A &zoom=1&docid=DML92JD0Bgl m5M&ei=CdmMU6TzDe_I0AW8j4CIBg&tbm=isch&cli ent=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=358&page=2 &start=17&ndsp =20&ved=0CIwBEK0DMB0
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch, tout ce que je sais: que le guidon a été rehaussé de 4 et reculé de 4, soit des valeurs importantes; Pour la blase, je crois que du roules sur un gros V twin (ou V4 ?) de noale, et donc que ça ne doit pas te faire le même effet qu'à moi ! Cela dit, je viens de me prendre 3 pieds avec MT 9, Duke 690, et Mostro. Idéales toutes les 3 pour le Lot. Ma conclusion générale: vive les gros pistons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto très réussie globalement et on est rarement déçu par la marquemais à essayer asap. Je voudrais profiter de cet article pour revenir à une phrase du journaliste que l'on retrouve régulièrement à savoir accessible aux jeunes permis. Alors là je rigole mais jaune car qui va s'offrir en 1er becane un truc à 10000 boules avec le permis A2 en poche qui je le rapelle s'adressent uniquement aux jeunes de 18 à 24 ans sauf erreur de ma part. arretons l'hypocrisie actuelle sur ce permis et les motos éligibles que l'on ne trouve pas ou peu sur le marché. Mon fils qui passe le permis A2 et qui devrait le décrocher avant ses 19a devrait avoir le choix entre 2 ou 3 becanes des années 95 / 2000 à 1500 euro ou bien se rabattre sur des motos elitistes (ca pas possible car encore à l'école)et pas l'envie et les moyens de lui offir moto neuve. Cerise sur le gateau la commission europeenne a assoupli depuis février les conditions d'accès aux motos du permis A2 qui étaient débiles (c'est bien ils ont réagi) mais que croyez vous qu'il arriva dans notre beau pays de technocrates véreux? Eh bien ils se depechent de ne rien faire pour r
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonyc , je ne connais pas la position de conduite de cette Monster , de la 1200 ou de la Streetfighter car je ne les ai pas essayées ou même monter dessus par contre les autres Monster à eau ou à air , oui et j'aime bien , et la position va très bien pour l'arsouille sur petites routes mais sur l'autoroute c'est clair que cela devient très vite une punition mais c'est valable pour tous ces roadsters dépourvus de la moindre protection , bulle obligatoire si on veut un peu tracer la route mais le mieux c'est quand même d'éviter toutes ces autobeurks . Tonyc je suis loin d'être blasé au contraire , il y a peu j'ai pris un panard pas possible avec un MT07.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas "un peu": sensiblement + basse que sur la NineT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch, entendons-nous bien: sur la 1200 comme sur la StreetF, la position sur l'avant ne m'a pas du tout gêné sur 40' d'essai, d'autant que la position a été "redressée". Par contre dès que tu passes la 3, la prise au vent est énorme et sera épuisante à la longue; je me suis penché au max pour rendre l'exercice supportable mais je n'aurais pas tenu 1/4 d'heure d'autoroute. Pour le reste; 1) c'est une moto basse; la plus basse et de loin que j'aie essayée et un peu plus basse que la NineT; 2) la géo est très différente de la SF: beaucoup moins de chasse mais la tenue de cap est excellente quand-même (je préfère cependant la fermeté de la SF); Idem pour l'avant qui plonge trop pour mon goût (contrairement à la SF). A part le TB débile (archi-compliqué et illisible) c'est le jouet absolu (un peu comme la Duke 690 en petite cyl). Quand tu l'essaieras, mets bien en position sport et tu nous raconteras (bon je sais, toi tu es blasé...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Simple conseil: au lieu de discuter dans le vide, et en attendant la 821, allez donc essayer la 1200; vous vous en souviendrez !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact; j'oubliais l'inégalable Brutale. Je retiens que Hopkins n'a plus 12 ans :)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a ne pas garer sous la pluie, en tombant sur les silencieux le twin va devenir doublement a l eau jjjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens.....je suis d accord avec Biki. J ai eu le R 1200 R version DOHC et je lorgne depuis un moment sur la MV qui est la plus belle des motos...... Si j avais 12 ans je la mettrais en poster dans ma chambre !!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est exactement mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi les monster sont les plus beaux roadster de la production actuelle du 1er jusqu'à celui la Forza Ducati !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a quelque chose que je comprends pas, la moto fait 112cv et est éligible au permis a2, je suis permis a2 et normalement pour que la moto soit éligible elle ne doit pas dépassé (débridé) le double de la puissance bridée soit 47cv! Ou alors c'est comme pour les MV ajusta, ducati "double bride" c'est à dire qu'il bride dans un premier temps à 95cv puis à 47cv^^
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'avantage de l'électronique aujourd'hui c'est pas de pondre 50 modèles différent mais bien d'avoir un seul et unique ECU (tiens?) et de pouvoir y greffer un étalonage différent (paramètrage) au bon vouloir du modèles de bécanes , regardez sur vos faisceaux moto bcp de cosses non connecter y sont planquées ,soit pas le même modèle soit pour de l'équipement a greffer comme un shifter par exemple etc........ c'est ça l'avenir, d'ailleurs pour la piste on fait du faisceaux simplifié........Allez RDV Mugello!! et Gazz!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....toujours aussi belles ces motos !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila une moto que j'ai envie d'essayer , avec un caractère moteur comme j'apprécie et une partie cycle que je devine efficace , esthétiquement je la trouve superbe comme pratiquement tous ces Monsters qui gardent toujours le même code esthétique année après année et c'est tant mieux , pas de monobras mais si ça fait descendre le prix ça ne me dérange pas . Pour la position de conduite , je suis d'accord avec Tonyc , elle peut paraitre déroutante de prime abord et finalement à l'usage peu à peu , on l'apprécie et se montre même idéale pour attaquer un secteur sinueux à souhait .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec toi Didmv, faut se sentir bien en terme de position, et il n'y a qu'un essai qui mermet de le savoir. J'avais essayé aussi une R1 il y a quelques années et ne m'étais pas senti bien, trop en appui notamment. La cbr900, ça doit être comme ma zzr, position pas rédhibitoire et confort correct, c'est le lot de certaines vieilles sportives. J'imagine la Monster correcte aussi de ce point de vue, mais à vérifier, je vous dirai à l'occasion. Ce qui me gêne souvent sur les new roadsters c'est le cintre souvent un poil trop large.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme toi Didmv faut que j'essaie, au moins pour ma "culture" personnelle, surtout si je dis que je considère les Monsters comme les plus emblématiques des roadsters. Y a plus qu'à donc... Maintenant de là à les comparer à des sportives, c'est un autre débat. Combien d'adeptes de sportives (ou classées comme telles) sont passés aux roadsters... sportifs certes. Pour citer mon cas, je préfère esthétiquement les motos dénudées, mais en pratique quotidienne les motos carénées pour une question de meilleure protection du vent et des éléments (position faite pour la vitesse et carénage plus ou moins protecteur pour le bonhomme et le moteur). Là je me reprends une seconde moto à jolie silhouette classique pour économiser un peu mon zzr600 que je compte encore garder. Je ne me voyais pas avoir encore une 2de moto carénée. Pour dire qu'on peut aimer les deux, mais pour des raisons différentes.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo de la Triumph Tiger 660 Sport 2022

MNC s'est rendu à Albufeiura (Portugal) pour tester la nouvelle Tiger 660 Sport sous le soleil d'Algarve : le point en vidéo sur les qualités et faiblesses de cette nouveauté 2022 Triumph, en complément de notre essai complet à lire sur le Journal moto du Net. Essai vidéo.
Essai Triumph Tiger 660 Sport : des atouts plein la Manche

Un semi-carénage avec bulle réglable, des suspensions rehaussées, une position redressée : et voilà la Triumph Trident 660 transformée en Tiger 660 Sport pour "Tracer" sa voie chez les roadsters routiers haut sur pattes ! Essai de cette nouveauté d'outre-Manche bourrée d'atouts… et de quelques limites.   
Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net