• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2015
Milan (Italie), le 4 novembre 2014

Nouveauté 2015 EICMA Milan : le trail BMW s'appelle S1000XR

Surpris à maintes reprises par les vilains-paparazzis-pas-beaux, le nouveau trail maxisportif BMW n'avait de secret que le nom (ou presque) : S1000XR. Présentation Moto-Net.Com depuis le stand du constructeur bavarois à Milan.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
superbe machine,à essayer prochainement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouille ouille ouille ... le bec à la Crossrunner 2011 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement, dans les paysage des néo trails la Vstrom amène un peu d'originalité, tant au niveau esthétique qu'au niveau du compromis tt-routier. Ce serait mon choix perso. Deux grosses gamelles (ça fait bien trail ça) mais bien adoucies par rapport à son ainée et une homogénéité sans problème cette fois. Faudrait revoir le petit pare-brise réglable qui fait trop purée en revanche. Après il y a la GS mais c'est plus cher, et la Superténéré mais elle est beaucoup trop lourde. Le reste comme la BM de l'article ressemble davantage à des suv sportifs non aptes à la moindre ornière. Dans les moyennes cylindrées en revanche, les compromis tt-route sont plus évidents grâce aux poids moyens plus légers, aux mono bi et tricylindre et à la bonne garde au sol. On peut citer la tiger 800, les Vstrom et Versys 650 et dans une moindre mesure la nc750x et la CB500x, mais aussi le gromono G650gs (heureusement qu'elle est encore au catalogue BM celle-là) les Yam XT (pas si mal) et le Duke690 qui n'est pas vraiment un trail, et sûrement d'autres motos que j'ai oubliées. Aujourd'hui, dans le trip "trail" de moyenne cylindrée, j'aurais un faible pour les derniers monos, et si je dois faire de l'autoroute assez régulièrement, alors je prendrais un multicylindre. Pour en revenir au suv sportif, Yam avec son Tracer bien pondu, suivant le tarif, va rafler pas mal de tickets aux autres, les autres qui ont encore leur chance si on s'attache à l'aspect routier et confortable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wahaha ! MDR pour Topiques !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le truc cool c'est que celui qui n'aime pas la BMW S1000XR. en rouge, eh bien il peux prendre la KAWA 1000 Versys en orange....personne ne verra la différence et surtout pas lui..!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'ils innovent, c'est excellent; mais qu'ils ne maîtrisent pas leurs gadgets, c'est condamnable; et s'il n'y avait que les gadgets... Cela dit, en électronique les italiens font très fort............................... Pour en revenir aux châssis, je te rappelle que dans les 60' les petits monos espagnols tournaient autour des multi japs, et qu'il n'y a pas longtemps qu'ils savent faire des parties cycles saines (ou presque). En plus, ce n'est pas de la mauvaise foi (j'en suis incapable) mais le robinet de kawa c'est un fait. Et tu remarqueras que je suis le 1er à taper sur BM quand ils le méritent; et ils le méritent souvent (tu en sais qqchose...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Didmv, mais les japonaises, elles accélèrent peut-être, mais elles freinent pas et elle se dandinent !!!! La preuve ? La Honda Four, la Kawa H2 (la vraie), puis plus tard la GSXR1100, qui avait une suspension calamiteuse... ! Si c'est pas des preuves, ça !!! MDR :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, non, René !!! je mets un coup de gaz et passe AVANT l'obstacle !!!!!!! MDR :-)))) Arf arf... le debat "komodo" ne prendra jamais fin, même si aucune BMW ne les arbore maintenant en sortie d'usine !! Mouahahahah
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Assez d'accord pour le klax et tout à fait OK pour l'appel de phare: les très rares fois où je veux l'utiliser il est introuvable;; par contre pour l'arrêt du cligno, BM aurait pu monter 2 palettes push-pull et donc le supprimer; le pb des japs est qu'il faut toujours compliquer: je me rappelle un simple robinet d'essence de kawa 650, un énorme bloc qui pesait 400 g, plein de conduits, de tuyaux, et d'emmerdes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour klaxonner Le Gnac tu donnes un coup de boule sur le guidon?!..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais non ! Moi je vote pour Tony, ah ah arf ! C'est vrai quoi merde: je tourne à gauche j'appuie à gauche, je tourne à droite j'appuie à droite, et voilà !! Pour les autos, Tony l'a dit: on agit sur la commande dans le sens où l'on tourne, c'est la même logique, en terme de fonctionnement du cerveau ! Et si en fait, il y a eu un exemple automobile d'un truc "non standard", sur les Citroën GS et CX et le "satellite" de commande... c'était juste génial, une bascule pour les clignos, dans le sens "logique"... Pour les comodos moto, c'est pas parce que cela a été "standardisé" que cela l'a été dans le sens de la logique ou du meilleur système ! L'histoire des la standardisation est truffée de conneries ! Par exemple la victoire sur le marché de la VHS contre le Betamax... Sony s'est bien vengé en remportant - logiquement - le marché HD avec le Bluray ! Bref... juste un exemple ! :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben, moi j'aime bien la commande de clignos de ma Beumeuh de 2009, un à droite, l'autre à gauche, surtout qu'ils s'éteignent tout seul !..... je n'en dirai pas autant des commandes du klaxon et de l'appel de phare qui ne sont pas intuitives, à la limite dangereux pour ce qui est du klaxon. En cas de danger immédiat pratiquement aucune chance d'appuyer au bon endroit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas question: si si, on remet ça................Là DID, ta comparaison est totalement biaisée: en auto, le cligno tourne dans le sens du volant et le système est parfaitement logique; on pourrait concevoir 2 leviers mais ce serait nuisible en compliquant encore tout ce qu'il y a derrière un volant. Ensuite tu parles d'unicité de fonction alors que le problème est la multiplicité des positions pour une seule fonction et surtout pour un tout petit ergot (c'est ça que je trouve idiot); quant au temps perdu, il est incontestable et donc condamnable. Mais ce que je ne comprends pas, c'est la difficulté d'adaptation à un système (pour arrêter les clignos en accélérant, j'espère que tu plaisantes); je trouve le système jap idiot mais je m'y fais tout de suite (en 1 rond point, comme toi); cela dit, le klax est un peu haut (mais à peine) alors que les clignos sont beaucoup trop hauts (heureusement moins hauts que sur la CB500 où ils sont carrément. insaisissables)..............Non, pas de standardisation par principe. Sauf évidemment sir la base des "vieilles BM".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On va pas remettre ça avec les clignos car on ne se mettra pas d'accord. Et pour moi qui préfère le "système jap", ce n'est pas l'ancien système BM (que j'ai connu) qui m'empêcherait de racheter une BM, il y a plus important que ce détail. J'ai vu que sur la dernière Honda cbf650 le klaxon ne tombait pas naturellement non plus sous la main mais je finirais par m'habituer, sauf si j'ai une seconde moto différente comme maintenant et comme autrefois lorsque j'avais la BM. Un dernier mot quand même, pourquoi ne pas standardiser la place sur les guidons de ces fonctions de base (clignos et klaxon).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rectif: 3 fonctions et 4 positions: absurde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci DID, tu l'as bien dit: 1 fonction = 1 bouton; avec le calamiteux système jap, tu as 3 fonctions pour un bouton, à la fois minuscule, inaccessible en cas d'urgence, désagréable à manipuler, fragile, et qui prend la flotte. Je reviens à l'urgence; combien de temps mets-tu pour desserrer le pouce, le monter par-dessus, trouver le bouton et l'actionner dans le bon sens ? 5 à 7/10° au mieux, le tout en desserrant la poignée G; en cas d'urgence, cette bonne 1/2 seconde peut être fatale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 ddmv/ BM ne vise pas une clientèle déjà etablie avec cette nouvelle bécane,mais plutôt un autre creneau très porteur du moment,en finalité a part sur les customs, les bavarois tapent dans tous les segments du marché,du scooter a la grande routiére,avec des tarifs a peu prés aligné sur les concurrentes dans toutes les cylindrées,il y a quelque mois sur ce site on comparait la vstrom avec la gs 1200,le tarif donnait une raison d'acheter la suz, en fait sa vrai concuurente c'est plutôt ce nouveau modéles et avec un ecart de tarif sans doute moins important,a 1000euros d'ecart environs beaucoup peuvent basculer coté teutons!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René.... je reconnais là ton humour (noir) !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca dépend ce que t'entends par "bière" Napo, je dirais plutôt une mise en bière de la part de LeGnac de sa marque de prédilection. Ok pour l'idée de maintenir des flat sport et pour BM d'améliorer sa fiabilité (plutôt que de multiplier les options, c'est mon avis). Toute marque a une image à colporter. Si les fidèles clients ne se retrouvent plus dans cette image, ils pousseront d'autres portes. Je ne suis pas contre ce nouveau suv sportif 4 cyl, mais pas seulement sportif d'ailleurs. Le Flat (à flotte certes) continue sur des roadsters (R et ninet) et autres best sellers que je ne citerai pas et qui conservent les technologies brevetées BM, il n'y a pas forcément de raison que ça change, la gamme s'étoffe voilà tout... pour l'instant en tous cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ LeGnac dit :Voili, désolé d'avoir mis un litre de salive dans le crachoir, à vous lire ! :-)))__________ une bonne bière teutonne, il n'y paraîtra plus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ah ah Tony !! Désolé, je fais pas exprès... :-))) Alors pour toi et les autres "historiens de l'impossible" (oui, car faire l'histoire de BMW est impossible sans en oublier / sans passer pour un vieux con / sans fâcher tel ou tel puriste / sans énerver quelques cuistres sans la moindre notion de goût : cocher la mention appropriée !), j'approfondis un tantinet: J'ai commencé chez BMW en même temps que j'ai commencé la grosse cylindrée, et cela coïncidait déjà avec une révolution chez BMW, l'arrivée de la série K première du nom... dont je me suis empressé d'acheter la dernière alors, la K75S ! A 21 ans, je ne m’identifiais que fort peu avec les antiques flats 2 soupapes, dont j'ignorais presque tout, hormis leur succès au Dakar ! (ho putain, alerte discours de vieux con, MDR) Je me souviens très exactement de qui m'avait motivé, hormis la recherche (on fait tous des erreurs au sujet de la connaissance de soi...) d'une bonne routière confortable et jolie (...), la DIFFERENZ !!! Ach ! Concrètement, le "Compact Drive System", l'injection électronique, le coté un peu indestructible et oui, l'impression de ne pas avoir "la moto de tout le monde" ! J'ai été servi, surtout par les potes qui roulaient tous en "kéké-machines" qui m'ont vociféré au travers du casque que je ferais bien de m'acheter enfin une moto faite pour mon style de pilotage... Car entretemps, il s'est avéré - bien aidé par les qualités routières de la bête - qu'en fait, je suis un saignant, multi-récidiviste de l'incivilité routière, spécialiste de l'organisation d'expédition punitive en bande organisée contre les virolets les plus variés ! Désolé Mr le Juge, j'en peux rien, c'est mon ADN (j'ai grandi dans une DS conduite par un fou (papa) à une époque sans limitations de vitesse...) et j'ai fait de mauvaises rencontres dans le milieu moto ! C'est tout juste si je n'ai pas violé des écolières, tiens !!! Mais que nenni, plutôt que de les écouter, je m'enfonçais consciemment dans ce plaisir un peu malsain mais très rétributeur, consistant justement à aller mettre minable toutes ces japonaises et les "potes dans l'erreur" montés dessus, au guidon de mon "machin" ! Là où cela devient piquant, c'est que justement, plus récemment dans mon histoire, BMW s'est mis à faire des motos bien plus adaptées à ce genre de dérives malsaines... Cela a commencé un peu timidement avec les R1100S - et le joli succès d'estime de la BoxerCup ! - (1100S que j'ai eue de 2000 à 2006) et cela est devenu carrément jouissif au guidon de la R1200S qui, croyez-le ou non m'a gratifié de véritables sensations de pilotage, équivalentes à mes expériences sur circuit, si ! (moto que j'ai eue de 2006 à 2013). Je pense sérieusement que j'ai raté le coche ensuite, un regret que je risque d'emporter dans la tombe (!), en ne faisant pas tout pour m'acheter la sublimissime HP2 Sport, qui est à mon sens l'ultime évolution des boxers, présentée de façon absolument magnifique ! Définitivement un collector... surtout puisque depuis ça, BMW a donné son coup de barre à 180° ! Dès mes débuts, je répondais aux sarcasmes variés (et dieu sait s'ils ont été nombreux, y compris dans la presse) que si BMW ne fabriquait pas des "hyper-sportives", c'était uniquement une question de choix commercial et philosophique, mais certainement pas par manque de capacités de design et industrielles ! Difficile de plus se trouver avoir eu raison depuis l'arrivée de la S1000RR... Mais de mon coté, mon "moteur" initial est toujours le même: j'aime les motos de caractère, qui ne sont pas supposées ressembler à toutes les autres ! J'ai eu mes moments privilégiés en quelque sorte avec la présence dans la gamme des modèles "S", qui n'ont pas été reconduits depuis l'arrivée du DOHC et encore moins du nouveau flat-à-flotte ! Sur ce point, je trouve simplement honteux si ce n'est criminel (en matière d'image) de la part de BMW d'avoir pensé uniquement avec la calculette en oubliant grossièrement au passage de quoi est faite leur histoire, au demeurant glorieuse à une époque où les "vieux flats" gagnaient tout, et de quoi est faite leur image aussi, justement celle d'une marque "différente" ! Un "Boxer Sport" SE DOIT d'être présent dans la gamme, justement à l'heure où visiblement, "ils" font tout (et un peu n'importe quoi) pour dynamiser l'image de BMW Motorrad ! Je ne leur en veux pas d'avoir crée la S 1000 RR, au contraire, non seulement j'ai pris un panard pas croyable en l'essayant sur piste (et aussi une fois sur route... ce fut saignant... et jouissif, pardon, ma faute, ma faute, ma très grande faute...MDR) car ce faisant, ils ont - enfin - réussi à se faire fermer toutes les sales gueules qui crachaient toutes leurs stupides critiques ! Pas besoin de préciser je présume, il suffit d'attraper n'importe quel canard qui essaie la "RR" depuis 4 ans ! Non, je ne leur en veux surtout pas, ils m'ont terriblement donné raison sur quelque chose que je professais déjà à la fin des années 80.. !!! Mais je leur en veux énormément d'oublier leur base, et les quelques furieux ou gentlemen drivers amoureux du flat à tel point qu'ils n'ont pas besoin de le mettre dans un fauteuil grand luxe (RT) ou un couteau-suisse (GS) pour en profiter ! Je passerai rapidement sur le pouvoir d'attraction des GS depuis plusieurs générations, pouvoir contré par "la beauté du geste" dont je me réclamais depuis toujours pour justifier mon usage des modèles "S"; Beauté du geste qui pourrait être titillée d'ailleurs par une certaine "Nine-T", toute de séduction et de nudité est-elle faite. Je garde de son essai un sacré bon souvenir, le moteur est fabuleux, le look agréable et accrocheur, bref, une vraie "moto" et pas un "déplaçoir" (outils de commuter et autres bidules insipides) !!! Mais elle est en même temps l'illustration de tout ce qui me donne des boutons chez BMW ces derniers temps, on joue sur le look et l'effet mode (non, je ne parlerai pas des barbus de la ligne de comm' !!) en oubliant joyeusement les qualités cardinales de la marque qu'étaient la rigueur, la durabilité et une certaine idée de tradition ! Je n'insisterai pas trop sur la perte des "komodos" ou du telelever (ah ben si, tiens, j'insiste...) pour me laisser le temps de dire aussi à quel point je trouve con de ne pas pouvoir monter des tubeless sur cette moto, tout comme il est con de la laisser à l'écart de certaines options dont les autres peuvent profiter, à commencer par les fameuses poignées chauffantes (intégrées, car on peut en rajouter après, avec une commande moche..) qui sont agréables et utiles même en arsouille ou sur piste (expérience vécue) car quoi de mieux que les petits gants pour bien affiner son pilotage !? Et aujourd'hui, ce mouvement s'accroit, on sort un modèle emblématique (le roadster muni du boxer) sans le telelever (que BMW a vendu comme un truc super pendant 20 ans !) et avec un faciès mêlant l'ADN d'une Gladius ! On sort un nouveau F800R avec le même "regard insipide" hyper convenu pouvant appartenir à n'importe quelle japonaise (!), on sort des déclinaisons de la S1000 juste pour aller taper les clients de Versys ou d'autres motos "pratiques, utiles et efficaces" mais dépourvue de vrai caractère, bref, on devient un Tricatel de la moto alors qu'on prétend rester une "marque premium"... Il n'y a que lire les forums pour sentir à quel point fiabilité et qualité semblent bel et bien avoir pâti de ces choix de cols blancs attendant leur bonus ! Y a-t-il encore des motards au directoire de BMW ? ou juste de misérables petits économistes et marketeurs boutonneux à peine sortis de leurs études ? Bref, oui, gros coup de gueule pour le coup, car en résumé, si BMW fait les mêmes motos que les autres, sans spécificités exclusives et avec des emmerdes en plus (j'ai eu les miennes: boite à vitesse pourrie sur la 1100 et troupeau de gremlins dans l’électronique de la 1200), non vraiment je ne vois pas ce qui me retiendrait aussi fortement qu'avant chez eux... Les autres européens font des trucs splendides (MV... ) et quitte à "devoir" rouler en fourche + chaine, lorsque je vois la dernière MT09 Tracer, pas mal de mes certitudes pourraient vaciller (la présence d'un trois-pattes n'étant pas la moindre des choses !) Voili, désolé d'avoir mis un litre de salive dans le crachoir, à vous lire ! :-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui me surprend un peu c'est l'arrivée des 4 cylindres dans cette catégorie. C'est kawa qui a déjà commencé because économies d'échelles. Un bon gros bi qui envoie fort est quand même plus adapté je trouve plutôt que toujours aller chercher la puissance et le couple maxi en haut dans les tours. Cependant la machine me plait beaucoup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je la trouve belle en rouge et s'il n'y avait pas le problème de fiabilité de la marque et bien elle pourrait figurer sur ma liste pour le Père Noël. Par contre, je trouve qu'elle ressemble pas trop à une BMW !!!!!! Certes, il fallait priver le dessinateur de son LSD, mais de là à se rapprocher de la concurrence !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"s'inspirer"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Gnac, j'en ai marre qu'on soit mot pour mot du même avis..................... Si pour la 1200 R on peut à la rigueur comprendre l'argument radiateur (qui ne me convainc pas du tout), le pire reste l'abandon des clignotants car là il n'y avait pas l'amorce de la moindre justification; et comme il y a une justice immanente, ils ont eu les pires emmerdements avec les nouveaux. Bien fait pour leur poire. Cela dit, comme tout va dans le même sens (abandon de l'asymétrie) le volonté de BM est claire: se fondre dans la masse; d'ailleurs s'ils conservent parfois le tank sous la selle, c'est parce que ça ne se voit pas, donc ne risque pas d'effrayer nos amateurs de japonaises. En revanche ils pourraient utilement s'en inspirer du Japon pour la qualité de fabrication; d'où ta conclusion que je partage tout à fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 pour le post de Muz Skorpion Je prends mon 400 KTM EGSE, un vrai trail et ses 40 ch et on va voir les 160 Cv sur un chemin, où même à l'assaut d'un trottoir... Encore un concept marketing, pffff
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis "déçu en bien", en comparaison de ce que les "spy-shots" laissaient imaginer... la finition semble Ok, tout ça... Maintenant, ce n'est pas ma tasse de thé, ni esthétiquement, ni mécaniquement... Le pire (pour un puriste, s'entend) étant encore que cette moto "ressemble à rien", ou "ressemble à plein d'autres"... et en cela, elle n'exprime pas grand chose de ce qui fait - ou faisait ? - BMW ! La "décaractèrisation" est-elle une réalité ? Je n'en suis pas si sûr, en fait, les motos emblématiques de la marque sur tous les marchés et - accessoirement - celles que BMW vend (pour le moment) le plus sont toujours et encore bel et bien équipée du telelever et du paralever... Mais je peste avec ferveur contre l'abandon des fameux clignotants BMW, ou pire encore contre l'abandon du telelever sur de plus en plus de modèles... En fait, BMW cherche surtout à se diversifier et taper dans tous les segments de marchés possibles... Et pour plaire à tous ceux qui n'ont jamais été foutus de comprendre pourquoi les BMW étaient différentes et ce que cela peut apporter, ils se sont mis à faire des motos hyper concensuelles... Pour moi, oui, c'est se dévoyer... et ça me met les boules... La prochaine fois que je peux commander une moto, je ne suis dorénavant plus aussi sûr que depuis 25 ans que ce serait une BMW... Et c'est pas rien comme "effet pervers".... Bref...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut aussi dire qu'aujourd'hui la course est plutôt dans les courbes de ventes et les modèles se multiplie a tout va , presque que si j'avais les moyens je remplierais des hangards de bécanes tellement je sais plus lesquelles choisir.............toutes marques confondues je précise.......et ma passion n'est que grandissante avec mon âge aussi........j'envie les D'jeun's !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui Patoch, pour moi qui suis adepte du flat (à flotte) et de tout le reste... Mais une fois encore, la définition est tellement éloignée voire opposée à celle de la GS que je ne crois absolument pas à une cannibalisation: elle piquera des chèques un peu partout mais probablement pas beaucoup chez les grands voyageurs; d'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais celle qui pique des parts à la GS est la GSA (à Paris 2 GSA pour 1 GS. Et les amateurs de moteurs ébouriffants ont un sacré choix maintenant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La vraie question : le trail BMW S1000XR va t'il cannibaliser les ventes de la GS ? A coup sur ... c'est évident. Cela dépendra du prix ? A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que BM se décaractèrise ça ne me dérange pas étant donné que je ne suis ni un adepte du flat , ni du télé et paralever et encore moins de leur face avant assymétrique . Tonyc quand je dis "y a pas photo" c'est pour dire que je préfère largement celle là avec son 4 pattes ébouriffants et son presque châssis de sportive , je pense que tu l'avais compris , après je comprends la déception des puristes BM qui doivent se dire que tout fout le camp .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pénible de revoir sans arrêt la même bécane sous des logos différents; même si la fonction crée l'organe, le nivellement est évident et BM continue à se décaractériser. Bref, entre une GS et ça, "y a pas photo" comme dit Patoch :))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon ,si vous êtes patient, en futur (vrai) trail vous avez la 1000 Africa Twin....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien que les teutons s'intéressent aux kékés...... mdr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aucune originalité ni aucune nouveauté technologique/mécanique... "ça" ressemble à ce que font "les autres"; c'est bardé d'électronique et bourré de chevaux...wouai, bon...et après..? Bref, la moto" devient monotone...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sur que ce ne sont plus des trails , ce sont tout simplement des roadsters S hauts sur patte puisque les roadsters S confortablse pour le passager et le pilote et offrant une bonne protection n'existent plus . Perso , je pense que ça doit être une sacrée bonne moto et plutôt jolie même du moins dans ce créneau , reste à voir le prix , en tout cas pour moi entre une GS et elle , il n'y a pas photo .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien il va y avoir l'embarras du choix parmi les nouveaux suv plus ou moins sportifs. Le potentiel acheteur va devoir s'obliger à toutes les essayer, quelle corvée ;-) De la bombasse confortable, que demander de mieux? Ben des "multi stradas" qui permettent de passer la puissance. Ca c'est pas gagné en revanche...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle copie de multistrada ... si en plus y a la fiabilité italienne, bm seras enfin sauvé .... lol ... mais si j'avais des thunes , c'est la MT09 Tracer que je prendrais ... ;-)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
T'ain ! ça va envoyer du bois ! 160 cv dans les chemins avec armes et baggages ! T'as raison Le Gnac , la comm. c'est de plus en plus souvent n'importe quoi ,mais elle n'engage que ceux qui y croient !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand BMW "copie" Ducati, je ne peux m'empêcher de penser que les choses ne tournent pas rond... et que je préfère l'originale Multistrada ! Maintenant, cette préférence n'est que de principe, puisque je n'ai pas essayé la Multi et a fortiori cette BeuMeuWeu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.... pourtant les plus anciens d'entre nous se souviennent encore d'un certain Jean-Claude Olivier qui lors du Dakar 1987 a terminé à une très honorable 11ème place sur (vous en doutez) une Yamaha YZE9201, qui était motorisée par un 4 cylindres dérivé de la Génésis, capable entre autres d'un 174 km/h de moyenne sur la spéciale de l'arrivée !....donc rien de nouveau sous les Tropiques depuis près de 27 ans !..... n'est pas JCO qui veut !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 2015, si t'aimes pas les canards, t'as raté ta vie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ah ah, tu as totalement raison, Muz Skorpion !!! Cela n'a plus rien à voir... A mes débuts (oups, langage vieux con...), les trails étaient des XT 600, 600XLR, DR, etc... ou R80 G/S ! ces motos avaient toutes une "légitimité" sur des trucs comme le Dakar par exemple... aujourd'hui, tu as raison, ces "maxi-trails", en particulier celui-ci (et les autres qui ont au moins deux cylindres de trop sur le marché) sont d'excellentes routières polyvalentes et confortables... quoique l'actuelle GS aurait, parait-il 2-3 prétentions en terrain ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Jusqu'à quand va t on s'obstiner a appeler ces machines des "trails" alors que ce sont tout simplement les routières polyvalentes d'aujourd'hui. Rappelons que trail signifie sentier ou chemin en anglais, donc l'appelation "trail routier" est déjà un oxymore. De ce point de vue Ducati a trouvé la bonne appellation: Multistrada, la moto adaptée a toutes les routes contrairement aux autres routières plus exclusives Dans nos pays on ne peut vraiment rouler que sur les petites routes secondaires, loin des grands axes, ces motos ont toute leur place et se vendent logiquement très bien.... mais arrêtons de les appeler "trail" Moi qui adore les trails, les vrais, et qui utilise toujours une DR 650SE, ça m'énerve!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dayto91, tu l'as vraiment regardée la nouvelle Multi' ? autant je trouvais l'actuelle intéressante sur le plan du design, autant la nouvelle semble étrange... à faire de cette BMW "XR" un truc carrément équilibré, en comparaison... pourtant, j'aime pas vraiment ce genre de brêle, sur le plan du visuel, s'entend, parce qu'après, pour "tous les jours", il y a des concessions qui paient, arf.. .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils se ressemblent tous les trails maintenant...Coincoin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui elle ressemble a une multistrada 1200 (je préfère l'italienne dans sa version 2015 bientôt présentée dans ces colonnes), 10 kgs de moins que la GS, pas de cardan, pas de telelever, et du couple en moins aussi. Je reste convaincu que le bi-cylindre reste une meilleure usine à sensation (c'est question de goût) mais quand on y goûte, le reste est plus fade (sur route j'entends). Cette XR n'est pas moche mais à vouloir copier on ne fait pas toujours mieux ... marketing quand tu nous tiens :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin oui elle a un look que j'aime, reste à voire son prix et attendre les premier retour car aimer le look ne me fera pas forcément signer un bon de commande à n'importe quel prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait, je viens de piquer cet extrait sur une publication FB de BMW Motorrad France... je cite: "Excitant mélange entre trail et sport, la S 1000 XR, forte de 160 ch (107 ch en version française), est la première moto Sport Adventure de la gamme BMW Motorrad." Sont cons ou ils nous prennent juste exprès pour des imbéciles ?? cette définition colle à une certaine R 1200 GS !!! Mais si, rappelez-vous messieurs de Munich, la moto qui paie vos bonus de fin d'année !! Putain, c'est moi ou ça devient du gros, très gros n'importe quoi, la comm', de nos jours....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si suzuki, avec son bec de canard sur le 800 dr, ne l'avait pas sorti il y a 30 ans, on pourrait se demander à quoi ressemblerait les trails aujourd'hui...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.