• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 décembre 2011

Nouveauté 2012 : la Horex VR6 se dégonfle

Initialement programmée pour la fin de l'année, la commercialisation du roadster allemand Horex VR6 (lire MNC du 16 juin 2010 : Horex lance un roadster V6 à compresseur ) est finalement repoussée au premier trimestre 2012. Ce retard, imputé à la conjoncture économique difficile et à des soucis d'approvisionnement, s'accompagne par ailleurs d'une…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore le concept mécanique, le reste est classique et sérieux, comme la ligne un peu pataude (allemande quoi !)mais émouvante. Bonne et longue route à Horex, nouveau constructeur européen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le VR 6 qui propulsera cette machine, je le connais, il équipait ma WV Golf (oui, bon, c' est une bagnole, nul n' est parfait!) il y a bientôt 18 ans. C 'était une mécanique bien agréable, quoique pas très économique à l' usage. Je suis bien curieux de voir ce que cela va donner sur une moto, en général, un moteur prévu pour une automobile, sur une moto, c' est pas terrible. Qu' en pensent les spécialistes en mécanique?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bien! que de commentaire fort intéressant! en tout cas on sait maintenand que si l'on a le moindre soucis technnique ou mécanique, on peut s'adresser directement a 2expert en la matiére(tonyscosworth et didmv) ^^ sérieusement vous m'avez impressioné tout les deux! :o vous etes mecano? lol et pour en revenir a la horex: moto a l'image simple et avec un bon moteur bien remplis s'en oublier une touche d'originalité avec son pot ^^ en bref une VRAI moto quoi ;) TCHAOooooooooooo :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le but de mon spot n'était sur les cosworth dfv de F1 , mais sur la marque Horex , effectivement , ils ont dominé( outrageusement) la F1 dans les années 70 , même qu'une célèbtre marque rivale italienne aidée d'une certaine presse également italienne avait posé des suspicions sur la cylindrée exacte du dit moteur , , la FIA avait donc décdé de prendre a l'issue d'un GP ,le moteur de la voiture victorieuse ( J Stewart , tyrrell) et de le faire examiner entierement afin de vérifié si .... les experts furent formels le DFV cubait bien 3000cc pas un de plus et la polémique s'est arrêté là . Sacrés italiens qui quand ils ne gagnent pas normalement , soupçonnent éternellement les concurrents de triche....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci de la précision, vieux c; ça n'empêche nullement que cette contraction puisse évoquer une montre suisse ! A part ça, le DFV (qui a dominé bien plus que tu ne le dis) est loin d'être le seul succès de la maison; Je te rappellerai juste les FVA FVC, puis BDA, BDG et le reste; et pour finir, CW était constructeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lettre ouverte a Tony Cosworth( préparateur officiel des moteurs ford 3 l de formule 1 ayant dominé la dite F1 dans les années 70) et Nielda ; Horex , marque allemande ayant construite a Bad Hombourg dès les années 20(1923 précisément jusqu'a 1959) les Horex furent les motos les plus DIFFUSEES , donc répendues , en allemagne le nom de Horex vient de : Fritz Kleeman, pilote de course qui fonda la marque avec son pere , (artisan verrier) sous le nom de Rex ( roi , reine ), avec ce nom et les 2 premieres lettres de la ville de Homburg , ils firent la marque Horex, rien a voir donc avec une quelconque homonymie de marque de montre suisse .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé Did, mais tu as écrit "ton raisonnement est faux pour le couple à la roue arrière" !!! je te rappelle que le point de départ était le couple supérieur du D sur l'E. Ce à quoi je répondais que sans le correctif de démul QUE LE REGIME BAS IMPLIQUE la réflexion n'avait pas de sens; donc le couple du moteur seul est sans intérêt. C'est ce genre de réflexion qui fait rentrer les "dieslistes" dans leur coquille dès qu'ils ont compris; et c'est toujours bon de remettre Les choses à leur place.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Did, tu énonces un non-sens physique; parler de couple sans parler du rapport final est une hérésie; en bref ça veut dire que ton moteur pousserait autant en 5 qu'en 3 (par exemple). C'es la roue qui transmet le couple, DONC EN PASSANT PAR TOUTE LA CHAINE CINEMATIQUE, et non un moulin posé sur un banc. C'est purement mathématique et ne souffre pas discussion. D'ailleurs je suis étonné que tant de gens ne pensent jamais à ça; et une fois qu'ils ont compris, j'ai droit à "que je suis bête, t'avais raison !". ........................En plus, tu es ici hors sujet avec ta vitesse 140 stabilisée puisque par définition il s'agit ici de PRENDRE de la vitesse, non de s'y maintenir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je regrette la perte de la courroie,mais au moins voila une machine qui ressemble a une moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème est qu'on oppose un peu trop souvent des T Diesel à des Atmo Essence; A cyl égale et puissance comparable, l'atmo E ridiculise l'atmo D au plan du couple moteur; et le ridiculise encore bien plus au niveau du couple à la roue; Cela dit, dès qu'on arrive au niveau de la sural, les marges de développement sont telles qu'on ne peut plus rien comparer; on arrive bien à 500 ch/litre en TE , pourquoi ne pas y arriver en TD ? Je constate que tu ne tiens toujoiurs pas compte du différentiel de démul; pour avoir le même couple A LA ROUE, il faudrait que ton TD ait, grosso modo, 50 % de couple moteur en plus; regarde chez un constructeur pas trop ringard au plans moteurs comme BM et compare des moteurs sural de même cylindrée tels le 335I et le 335D, et fais le produit couple maxi x démul (déjà fait, il faudrait que je le retrouve).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien la moto telle que développée par Compact Bike Entwicklungs, elle me rappelle un custom qu'une fine équipe équipe de japonais amoureux de la firme de Zschopau avait commis de la MZ 1000 SF du commerce (j'en ai conduit une deux ans, je l'ai passionnément appréciée). C'est chouette que ce ne soit pas toujours les gars du R&D de BMW qui proposent des choses. Les petits projets ultra-ambitieux de la part d'ingénieurs malicieux, courageux et téméraires, sont peut-être l'avenir de la moto des prochaines année dix et vingt. La culasse du moteur est de toute beauté ! J'adore son principe qui soudain paraît limpide !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Did: je parlais du seul couple qui compte: celui à la roue: et vu la différence de démul entre essence et mazout la différence est de taille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un 600cm avec un petit turbo aura du couple sans soucis...ou même un 600compreseur. Ne parlons pas de diesel pour une moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je dirais 3 ACT et non pas triple. Steeves, en quoi est-il plus proche du Lancia que du VR6 ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est avant tout le rapport poids puissance qui compte ,cette becane a l'air géniale ;elle me plairait assez ,le moteur est plus proche du lancia fulvia a deux cylindres pres que du VW, c'est une belle réalisation ,horex a toujours fait dans le haut de gamme , il suffit d'attendre la sortie !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Couple: à la seule condition que le D ait un turbo; sinon couple misérable; et même en turbo, le couple à la roue sera à peine supérieur à celui d'un atmo essence tout bête, vu la différence de démul exigée par un moteur à régime lent. Très bien vu, Nielda, le coup de la montre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrai qu'autant le moteur est audacieux, autant la ligne l'est moins. Malgré tout, avec son look "néo rétro post modern" (j'invente) elle a du charme. C'est le nom qui me fait plus penser à une marque de montre suisse qui me dérange.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement j'attends encore qu'un constructeur sortent un 6 cylindre en ligne hyper compact, genre 666 Cm3 111 cm3 par cylindre, un couple et une allonge énorme, une mélodie incroyable... Avez vous eu vent de ce genre projet
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Horex serait bien inspiré de ressortir des cartons de la marque, un bon vieux carter fermé étanche pour protéger la chaîne de transmission. C'était à la mode sur les motos allemandes des années 50 et 60, ça fonctionnait très bien, et au niveau esthétique je dirais que ça collerait parfaitement avec le style néo-rétro du bestiau.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net