• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU VMAX
Madrid, le 5 juin 2008

Nouveau Yamaha Vmax 1700 cc : la Loi du Désir !

Le Vmax réapparaît sous la forme d'un muscle bike encore plus agressif de 1700 cc, 200 ch et 310 kg. Et ses acquéreurs devront se montrer combatifs, car seuls 1500 modèles sont prévus en Europe. 1er arrivé, 1er servi... Dès juillet sur internet ! Feu !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Vmax, c'est un état d'esprit!! le comparer à un virago juste pour la consommation c'est du délire quoi !!! rien à voir... Moi le BKING ne m'a jamais séduit, peut-être un peu l'avant de la machine, mais c'est tout...Ce nouveau Vmax est superbe, plus qu'à économiser !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour je suis un encien vmaxiste aujourd huit je roule avec une fjr 1300/ 145cv ligne devil ça pousse tré bien aussi ,mes je revien sur le nouveau vmax 1700 super machine mes le prix bo bo bo beaucoup trop élever et en plus 106cv fau rire. Porche Audi bmw et bien d autres voiture son pas a 100cv enfin il me semble . ,Le monde de la moto aujourd huit favorise plus les gros porte monée que les vrais motard à plus fabfjr1300.................
Bestof: 
0
Lectures: 
0
- poids à sec : c'est un élément de comparaison dont j'ai l'habitude, comme les chevaux DIN ou SAE. Je ne vois pas pourquoi on m'obligerait à m'en passer. - Quant à la puissance 'libre' peu impressionnante dans l'absolu, voici un extrait d'un de mes articles pour mes journaux en ligne : (...) "Le premier bloc V4 (porté à 1 800cc) développait 295bhp... Les essais ont montré qu'aucun pneumatique n'y résistait et que la moto était inconduisble en usage courant.par un conducteur non-expert. Des détarages successifs (cinq !) descendirent la puissance à 210bhp, soit bien au dessus de celle du premier modèle (145bhp), aidé par son compresseur statique V-boost sur les machines US ; sans parler des puissances ridicules sorties par les modèles Français à cause de la norme NF imposée par le stupide gouvernement qui était aux affaires en 1986 : 102bhp, voire 96 sur les derniers comme le mien... Avec une cylindrée bien supérieure, les sensations devraient être à portée de chaque rotation de la main droite. Et les Vmaxistes savent que c'est ce qui compte, bien plus que des chiffes de puissance brute. Néanmoins, les bricoleurs en retiendront surtout le potentiel de 'remise à niveau' possible. Ceci dit, continuons à nous mobiliser pour lutter contre cette loi imbécile, les décideurs actuels en charge de notre liberté de rouler sont certainement aussi nuls que tous les précédents... Ne pas oublier qu'une telle loi restreint la possibilité désormais courante de revendre sa moto française sur le marché européen (qui en voudrait ?). Un argument encore inédit, à faire valoir en Cour Européenne de Justice..." CQFD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut apres avoir lu tous les article je peux vous dire je roule en moto depuis plus de 20ans vmax1.xjr.mt01.vmax2 livre le 04 fevrier 09 cette moto et extraordinnaire une beaute fatal un son de folie la mt et une vache. je suis en rodage je tire 4500 tours pa plus mais sa vous arrache les bras bravo yamaha cette moto et tres reussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
20 000 € ! Y délrirent! Propriétaires de MT01 vous avez bien raison. Pour en avoir chevauché une pendant 4 jours je vous comprends. Si seulement elle avait un cardan ou une courroie! Mais là, 20 000 euros pour un veau, c'est trop!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les VMAXIENS,en ce qui me concerne je pense que cette bécane est une réussite,pour les 200 CV ce n'est pas gagné car je appris qu'il fallait changer le boitier électronique (introuvable en France)en plus il faut changer la clé le tous pour env 1000€ Mise à part ce détail elle fera bon nombre d'heureux proprios,et merci MR YAMAHA Je recois la mienne au mois de Décembre chez Starter 84 A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous, j'ai lu attentivement tous vos commentaires,et je vois que certains n'ont pas d'ouverture d'esprit.il faut laisser la créativité agir, et sur ce modèle de new-VMAX,il faut avouer que cette nouvelle moto ne laisse personne indifférent...donc merci YAMAHA de sortir un modèle qui nous interpèle.au mois d'Avril 2009 je reçois la moto et je vous informerai du plaisir innavouable de piloter ce bolide avec ou sans la pastille (full ou pas).mais soyez sur que vous vous retournerez sur son passage,ça par contre c'est du sur,parole de motard. bye...à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
super mais reservoir miniscule et le prix immense , ils auraient pas pus inverser !!!! enfin je vais garder mon bandit avec lequel je ferai plus de borne aver sa reserve
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe moto réservé aux motards qui la voudront vraiment. Heureusement que le prix soit élevé ça m'aurait ennuyé d'en voir dans la rue comme des 600 SV. Depuis 13 ans je roule sur l'ancien vmax ce qui m'a largement permis de prévoir la sortie du nouveau VMAX. Bravo à Yamaha qui a su limiter le nombre d'acquéreurs en sachant le vendre uniquement à ceux qui en voulait vraiment un. En plus c'est une moto au top de la technologie et qui garde à fond son côté dragster et c'est un Vmax jusqu'au bruit, même de loin on pourra le reconnaitre. Encore Bravo....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai 52 ans et j'ai possédé bien des motos, routières, sportives, roadsters. Actuellement, je suis l'heureux propriétaire d'une MT-01 et franchement je n'ai aucune envie de la remplacer par une Vmax. Beau look (à part les pots et le phare), mais je trouve que la MT ne manque pas de gueule non plus. Mais que dire de la misérable version à laquelle nous avons droit, nous pauvres Français : 106 cv (au vilebrequin bien sûr), 14,5 m.kg de couple à 5000 tr/mn contre 15,3 m.kg à 3750 tr/mn pour la MT-01. Inutile de dire qu'avec ses 310 kg, la vmax version française se fera déposer sans problème par la MT qui n'en fait "que" 240, mais aussi pratiquement par la plupart des motos. Donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter cette moto si on n'a pas derrière la tête l'idée de la "débrider" avec tous les risques que cela comporte en cas d'accident comme chacun sait où devrait le savoir. Il reste aussi la frime pour les "people" ou ceux qui ne résisteront pas au look.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
20.000 euro ? OOupsss !!! Avec un Euro à 1 dollar et demi...Là je crois que Yamaha n'adopte pas la bonne politique et prend ses clients pour des vaches à lait...Mauvais calcul.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
koi?? 15litres non mais c'est qu'oi se delire? j'ai vendu mon v-max de 1993 a causse du reservoire minable et la cet la meme chanson, je sui franchement degouter, m.yamaha penser a nous les motars qui veulent roulers sans faire des poses toutes les 30mn et 20.000 euros c'est le prix d'une harley avec un reservoir de 25L .Les ingenieurs a vos bloc notes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin ! Pffoulala ... depuis le temps qu'on l'attendait le retour du dinosaure. Quoique l'ancien continuait à faire le bonheur de quelques chasseurs de fossiles. N'est-ce pas Gamelix ? Sacré bestiole ! Rock ! Pour les chasseurs de faux-cils au blues bien ancré, il leur reste le B ... B-KING. Amicalement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai jamais accroché au proto du nouveau Vmax et la série ne me séduit pas plus. Je préfere de loin la Honda EVO 6 qui parrait bien plus avangardiste. Je garde ma MT01 en attendant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est pas zxr 1400 mais zzr ;-) Et c'est pas vraiment comparable. un gros moulin dans une moto sportivo-GT,ça se comprend (tu sais,la France n'est pas le nombril du monde),mais dans une moto style custom,je vois pas l'interet. Utiliser 200 cv entre 2 cafés,c'est pas evident
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec RENAISSANCE, la France n'est plus un pays pour ce genre de machines...Autant monter un moteur de Twingo dans le chassis d'une Porsche GT3. S'il y a encore des gens pour acheter des motos inutiles comme celle là (ZXR 1400 même combat pour ne pas être séctaire!),autant la leur laisser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
WHOOOUUUUUUUAAA !!!!! 200 ch, quel monstre !! mais pas foutu de faire un vrai burn avec çA ! pour ma part,en tant que suzukiste inconditionnel, j'ai jamais trop aimé les v-max mais là je suis d'accord avec les autres lecteurs, c'est limite foutage de g......quand a Gamelix(sympa le nom, tu tombe en v-mas c çà ??) tu pourra toujours repasser pour retrouver sur cette enclume les qualités dynamique de la b-king qui vu la difference de poids doit lui mettre un gros vent a ta GROSSE nouveauté, sans rancune !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis l'heureux possesseur d'une VMAX 1992: Vboost, programmateur de Vboost, echappement grosses sorties etc... cette machine m'a couté moins de 5000 euros il y a 5 ans... Donc Je trouve le prix de 19999,99 euros (ah desolé c'est 19990 ...Mdr) Scandaleux ! Créer une pénurie me semble aussi une méthode discutable mais déja utilisée au temps de la vmax..... Evidemment la machine est impressionnante ( massive, belle technologie,etc... ) mais + 300 kg pour 106 CV ...! machine de riches frimeurs ? ou incitation au débridage ? Ce qui aurait été génial : Concevoir une machine a l'allure massive mais "presque légére " ou les 106 CV n'aurait pas été un handicap , au lieu de 200 CV pour 310 kg je préfére 106 CV ( pour rester dans la légalité ) pour moins de 200kg. Je vais garder bien précieusement ma VMAX... La France n'est plus un pays pour ce genre de machines...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etant l'heureux propriétaire d'une MT-01, j'attendais depuis longtemps la nouvelle V-Max. Hélas, comme je le craignais, c'est une enclume du style Harley ou Rocket que Yamaha nous propose, un mamouth de plus de 300 kg! A quoi servent les chevaux et le couple s'ils doivent tracter une telle masse? Surtout si on se limite aux cent chevaux! De plus la moto présentée dans moto net est peu flatteuse. La finition marron de certains éléments fait penser à de la rouille! Peu valorisant. Sans parler des pots d'échappement horribles. Bref, je garde ma MT qui est légale avec ses 90 chevaux et dont l'agrément est certainement bien supérieur à ce veau aseptisé que nous propose Yamaha, pris à la gorge par des normes de plus en plus sévères. Nous n'avons plus le droit de vivre, juste de survivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
20 MIL SA PIQUE LES YEUX!!!!!!!! je l'attendais avec impatience du coup je vais me rabattre sur l'ancienne,meme en la refaisant de A a Z elle ne me coutera pas ce prix,du coup je trouve le phare moche,les pots moche et le réservoir trop petit,merci monsieur yam de casser l'ambiance!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lastvmax,qu'est ce que tu en as à faire du poids à sec? tu roules souvent sans les fluides sur ta moto? sinon,je ne vois pas trop ce qu'il y a comme technologie dans cette moto, car l'abs,c'est pas une revolution. Et mettre des pieces en magnesium sur une moto qui fait deja 300 kg,c'est debile,on n'etait plus à 1 ou 2 kg pres. Quant à la puissance, "seulement" 200 cv sur un 1700...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, elle est belle, puissante, remplie de technologie... mais mer.., 20 000 Eur, faut pas déconner !!! Yamaha profite du mythe pour plumer les motards. Bonne chance pour convaincre Madame que si, si,ça les vaut... C'est les maisons de crédit qui doivent se frotter les mains... le pemier modèle était déjà largement sur-coté mais là, c'est le ponpon! Et d'ici que ça donne des idées à la concurrence... on est mal. En tout cas, pour ma part, Yamaha c'est terminé pour un p'tit moment. Je suis écoeuré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon choix de photos, rappel bienvenu des conditions du lancement de la 1ère génération en 1986 (à 56 000 Frs, il y a tout juste 22 ans...), c'est un bon résumé de l'événement. Mais on ne trouve nulle part le poids à sec ? Avec tous les fluides partout en quantité variable, il est difficile de l'estimer par soustraction...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle Déception !!!! Décidement Yamaha a décidé de se foutre de ses clients. Dites, dans l'article on dirait pas un VMAX ??? A la limite je me demande si je l'ai pas déjà vue cette version dans je ne sais quelle concentration où le tuning moto est roi. Franchement Demander 19900 Euros pour une moto tout juste relookée avec15 pauvres litres ... Domage .. Un virago 535 fera donc plus de km que ce VMAX avec le plein. En fait je m'attendais à un VMAX dont avec des inspiration du VMAX d'origine mais pas un simple restylage. Alors Ok au niveau Technique on frise le haut de gamme mais qd même j'aurais voulu autre chose que du remaché... On a beau dire mais au moins la BKING elle sort de je ne sais ou mais c du jamais vu. Je reste persuadé qu'un VMAX des années 90 avec une petite touche de tuning pourrait lui ressembler comme 2 gouttes d'eau ... j'espere que les designer ne planchent pas depuis de longues années pour sortir cela ... bref domage la copie, domage le prix, domage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et apres,on nous dit que les européennes (notamment Voxan) coutent cher...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
magnifique,ayant possédé une version carbone quelle nostalgie même défaut petit réservoir,j'espère que la tenue de route sera meilleur par contre 103 petits chevaux ,ridicule par rapport aux 200 ailleurs pays de c...!!!!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dommage pour la B-King, le diapason a décidé de redevenir la référence ! Vivement l'essai avec la bande son ! Je vais désormais avoir l'impression de monter sur une moto de tafiole, en prenant mon modèle 2002. Mais 19900 €...comme ça au premier Juillet, je pense que je vais me contenter de squatter les concessions Yam pour attendre les premières livraisons en Novembre, pour regarder partir les heureux propriétaires.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net