• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2006
Paris, le 31 janvier 2006

Nouveau succès pour les JPMS

Malgré une météo peu favorable, les 4èmes Journées professionnelles de la moto et du scooter qui se sont achevées hier à Lyon sont un nouveau succès : avec 30% de fréquentation supplémentaire par rapport à l'an dernier, la mayonnaise semble prise.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Transport GRATUIT ??? pour qui? La personne qui dessine un produit semble avoir moins d'intéret que Dugland concessionnaire à Trifouyi. POURTANT il est un acteur de la chaine On lui refuse le billet gratuit Comprenne qui pourra
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin de la bonne lampe chez nos Vendeurs Motos. Philips, grande marque, nous apporte un produit de qualité. Nous allons bénéficier d'un éclairage puissant. "La Moto Vision", quelle bonne idée: nous donner plus de lumière, plus de sécurité,et en plus PHILIPS nous fabrique une LAMPES MOTO. Le prix? Peut etre un peu cher mais la sécurité à ce prix pourquoi pas !! En tout cas fini les galères avec des lampes pas chères et de mauvaises qualités.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"la critique est facile (surtout quand le produit n'est pas encore dans le commerce), l'art est difficile !!! plaignons nous qu'une marque comme PHILIPS s'interresse a la moto? et surtout ammene un peu plus de sécurité. 33 % des accidents de moto sont dus à une mauvaise perception du motard par les voitures. alors ne nous plaignons pas que PHILIPS ai réfléchi à ce probléme. c'est cher (entre 19 et 24.60 l'ampoule suivant le modéle) ok, à combien estimez vous votre vie? 20, 30, 50,100 euros ...plus ? tréve de plaisanterie,combien de fois changez vous vos ampoule par an, ellent grillent quotidiennement à cause des vibrations. la encore ces ampoules sont plus solides et encaisse beaucoup plus les vibrations (20 G soit 5 g de plus qu'un siége éjectable d'avion) maintenant je suis à votre disposition a tous si vous souhaitez avoir plus d'info sur ce produit. appel de phare à tous :) Pascal BABIN AFAM FRANCE
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour répondre à Alimi, s'il y a 2 fois plus d'exposants (donc une surface de salon doublée) et des allées 2 fois plus larges, les allées peuvent sembler vides. Car l'augmentation de visiteurs est de 30%. On constate que les exposants ont compris l'intérêt des JPMS. Il reste à convaincre plus de motocistes à venir. Pourtant l'intérêt financier est réel. 1)transport gratuit : jusqu'à présent, c'est l'organisateur qui a payé le billet de TGV à ceux qui en ont fait la demande. 2)Gain de temps : sur un ou deux jours, vous allez rencontrer les personnes qui connaissent le plus le produit, vous pouvez poser les questions pointues, vous voyez les produits en situation. Quand le représentant vient en magasin (s'il vient...), vous pouvez passer moins de temps avec lui, et plus de temps avec les motards. 3)Expertise et confiance : les lecteurs de Moto Net peuvent le dire : l'utilisateur est de plus en plus pointu, mieux informé. S'il tombe sur un vendeur qui ne connait pas bien le produit, il perd confiance et change de "crémerie". Les JPMS ont démontré leur intérêt, c'est aux motocistes de monter maintenant dans le train (c'est gratuit), et c'est payant pour eux. Pour les lecteurs non professionnels, il y a bientot le Paris Moto Show, où vous pourrez certainement voir la majorité des produits exposés aux JPMS. Et les pros auront aussi leur journée réservée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour ce qui est des ampoule personelement je ne suis pas convaicu je les ai vue, et franchement je trouve que ca n'éclair pas, mis a part que le faiçeau est plus condencé en un petit point, avec une vielle lumière verdatre, enfin bref du déja vu joli pour fair le mimile devant la terrase du bistro, mais pour le reste, plus loing mais moin large, il save chez philips qu'on ne roule pas que sur l'autoroute? et oui c'est réserver au professionel, mais ne t'inquiète pas les professionel de ta région si rend et te rporte les nouveauté, de plus tu vois ce que tu peut voir au mondial ou autre salon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Curieux l'augmentation de la fréquentation j'ai passé 2 jour en tant qu'exposant et les allées semblaient bien vides !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ya moyen d'y aller sans être professionnel de la moto? je demande ça car ça à l'air interessant, un peu plus que les salons tous publics qui n'offrent souvent pas plus qu'un rassemblement des concessionnaires du coin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour ce compte rendu...Philips s'interesse à la moto, c'est bien, mais pourquoi penser que les motards sont si riches. D'autant plus que des "bonnes" ampoules, il y en a déjà dans leur gamme (+30%, +50%, LongLife, WeatherVision...). Tarif à revoir à la baisse!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net