• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES REGLES 2019
Paris, le 4 juillet 2018

Nouveau règlement MotoGP sur les ailerons et la centrale inertielle en 2019

La commission Grand Prix s'est réunie pendant le GP des Pays-Bas pour modifier le règlement MotoGP 2019, notamment en ce qui concerne les carénages aérodynamiques et la centrale inertielle (IMU). Décryptage.

Commentaires

Avant l'ECU unique, Honda dépensait plus pour son développement que pour celui du moteur ! mais si c'est encore Marelli qui s'y met, Ducati doit se marrer ! ce sera mieux quand même, cependant il y a toujours une forme de "combinazione" qui subsiste, Honda a recruté 1 ou 2 ex. techniciens Marelli et la RCV de 2018 est une sacrée bonne moto surtout avec Marquez certes, mais même Crutch en a gagné une !
Fred , l'intérêt , c'est de couper court à toute polémique et interprétation du règlement existant au profit des équipes aisées qui peuvent se le permettre .... Tout comme on interdit une puissance libre des moteurs , tout comme on interdit des réservoirs plus gros ou des centrales inertielles maison,...etc. C'est pour mettre davantage en exergue les qualités des pilotes et du spectacle , tout en limitant les coûts ....
L'intérêt fred c'est que l'on ne voit pas à la place de motos les soucoupes volantes que V72 suggère...
Oui V72, et on peut aussi prendre des soucoupes volantes pour faire les GP !
en même temps, c'est quoi l'interet d'interdire des éléments permettant d'améliorer les machines?
voila une sacrée bonne nouvelle pour KTM qui pourra se concentrer sur....le reste !
Et pourquoi pas ..............V
Pour les ailerons , et pour couper à toute polémique , le plus simple aurait été de les interdire , point barre ....
Pour la centrale inertielle c'est parfait car si c'est programmable faudra que le pilote s'y adapte ou plutôt accepte .............que bientôt la prog maison sauce MM sera la même pour tous..........tu m'étonnes que ça râle lol.....et tjs les mêmes Team qui râle comme d'hab........par contre pour l'aérodynamisme faudrait faire des ailerons motorisés qui s'actionneraient en fonction d'une carto aérodynamique choisie ou en fonction des flux de vitesses ..........suis sûr ils sont déjà en train de bosser dessus lol !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net