• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO GP 2012
Paris, le 22 juin 2011

Nouveau règlement Moto GP 2012 : le point avec Hervé Poncharal

En 2012, des équipes Moto GP appelées Claiming Rule Teams pourront s'engager en catégorie reine avec des 4-cylindres de 1000 cc issus de la série. Le point sur cette nouvelle réglementation à deux vitesses avec le président de l'IRTA, Hervé Poncharal.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. de toutes façons dès que les "cranes d'oeufs mettent les mains quelques part c'est le bordel. et au bout d'une saison la plupart des structures avec ces pseudos protos auront déserté le moto gp au vu des valises qu'ils auront pris par les 4 grands. car quand on voit suzuki qui n'est pas le 1er venu et à de l'expérience en compétition être complètement à la ramasse, je plains franchement ces nouvelles écuries. et pourquoi copier les ricains avec leur truc débile de rachat, les gens ont la mémoire courte car il y a 30/35 ans plusieurs écuries avaient déserté la prestigieuse course de daytona à cause de ce fait là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
purée il est ou le bon moto GP avec des 500 deux temps .....SNIFFFF
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette règle du claiming roule est quand même un peu curieuse car si elle devrait limiter les prix, elle permet aussi de récupérer le bon travail d'un team, ce qui est moyen pour le team qui a bien bossé. Je ne sais pas comment ça fonctionne aux Etats-Unis et si tout le monde s'y retrouve vraiment. Autre nouvelle qui peut faire rire ou pleurer, Cecchinello et Randy ne souhaitaient plus continuer ensemble, Randy s'enterre sur la Ducati et Cecchinello s'est "suicidé" avec Elias.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
q'un team prive soit oblige de vendre un de ses moteurs a un team MSMA c'est a dire a un constructeur alors qu'un constructeur echappe a cette obligation, ca frise la corruption. Que prevoit la loi civile dans ce cas?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
>Soyale D'accord avec toi, mais tu sais que les interets financiers sont les plus forts, donc laisser les "grands" constructeurs se faire piquer de l'image de marque est impossible. L'impact sur les ventes serait gros...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je serais d'avis de laisser une liberté de développement totale tant en terme de châssis que de motorisation. Pourquoi?? Tout simplement car le moto GP doit être l'aboutissement du développement motocycliste. Et si les grands constructeurs que sont honda, yamaha et autres doivent en patir eh bien tant pis c'est que les autres seront meilleur qu'eux. Après tout c'est de la compétition non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chantons tous ensemble " 3 pas en avant, 3 pas en arrièreuuuuuuuuu..." le crédo du moto gp depuis quelques années. Maintenant, on va ouvrir la grille à des teams "privés" pour grossir les rangs, mais en veillant bien à ce que ces derniers ne soient pas devant. Eh faut pas déconner non plus. Quelle usine à gaz, du grand n'importe quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien complexe quan même j'attendrai de voir avant de me prononcer

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net