Nathanaëlle Heinrich (BMW) : la R nineT est le maxiroadster le plus vendu en France
Avec 12 456 immatriculations, BMW affiche une hausse de +7% sur le marché moto français. Nathanaëlle Heinrich, chef des ventes BMW Motorrad France, établit pour MNC le bilan 2015 de la marque allemande et dévoile ses objectifs pour 2016. Interview.
elle vous a fait mal ma bouillie a ce point la
pourtant je pensais que vous étiez insensibilisé
depuis le tps que vous allez en concession bm,
doido je te plains toujours autant mon pauvre
soigne toi et surtout comporte toi bien. dsl d
avoir donné mon avis qu'il suffisait de contredire
(si possible) au lieu de se comporter comme un
bébé véxé parcequ'il s est reconnu parmis les
victimes, encore une fois vous avez prouvé qu on
ne peut rien dire sur cette marque et que vous
étiez bas de plafond.
Le monde "premium" de Ben bébé s'effondre.
La marque telle que tu l'aimais est morte.
Alors fais un club avec des mecs comme toi,
éclate toi avec tes BM d'ancienne génération et
essaie de partager ta passion avec le sourire
sans venir gerber sur ce site.
bmw auto se met à vendre des suv et
monospaces tractions avec des petits diesel a
prix bm pour bien se goinfrer, mottorrad
commence la meme chose avec les maxiscoot,
la 300 bientôt plein de nouveau petits modeles c
l'insigne dans les deux cas q'ils vendent, des
années de modèles ultra performants ont
valoriser cet insigne, me parlez pas du x6 il est
pour moi la représentation de toute la connerie
humaine et c'est un dingue de bm auto qui vous
dis ça. bm moto va vendre de la bouze cher pour
se goinfrer, comme porche, mercos ou bm auto à
des clients qui ne recherche qu un bien
valorisant.
Oui et surtout non; Les nippo-cor essaient d'imiter ou créent des trucs batards; mais surtout BM se nivelle par le bas; résultat: ça se rejoint............Le Gnac: Bangle a sorti qqs trucs intéressants: (l'originale S; 1 1° mouture, l'E60-61 avec des galbes latéraux très purs; ... la X6 qui malgré son côté gros con- nouveau riche est extraordinairement bien dessinée malgré ce concept impossible à habiller; ...et la 12 RT phase 1, plus pure que la double arbre (ne parlons pas de la LC)
Juste Tony !!
Plus récemment - mais cela s'est arrangé tout de
même - il y eu les épouvantables "bangleries"
(L'ère Chris Bangle, dénaturation de toutes les
lignes, affreux !)
Côté auto, le virage (la longue courbe) vers le style nippo coréen est assez lamentable mais vu le goût de chiottes de la clientèle, ça passe très bien; A de rares exceptions près, elles sont de + en + moches et de - en - fiables et je rejoins à fond Doido sur la classe innée des BM des 60' 70' et aussi 80'. Il suffisait de voir une 700 ou une 1500 en 1962-63 face au reste de la production pour mesurer la dégringolade.
T'façon elles sont toutes dans la même catégorie
d'autos possiblement sexy non ?
Pour "Quai des Orfèvres" (pratique à citer ton
pseudo, ah ah), je ne connais pas les affres de la
maintenance trop chère, parce que sur mon
marché (Suisse), le service est gratos pendant
100'000 bornes... Et après son expiration, j'allais
en Allemagne (habitant Bâle précédemment).
Pour la prochaine, ce sera 120'000 bornes ou 5
ans. Durant cette période je ne paie que l'huile,
même les pièces d'usure (essuie glace,
plaquettes ET disques de freins !) sont
comprises..!
C'est vrai que sinon, ça pique... Mais je suis
étonné que ce type de service ne soit pas plus
pratiqué dans le monde de la moto...
Ah ah ah ah !!! MDR pour Barth ! T'es trop con !!
:-)))
Doidonneur, pour les impressions de conduire,
pas faux, mais si tu te rappelles avoir vu des AMG
dans les comparos, tu te rappelles peut-être quel
effet ce bloc fait aux essayeurs ? .-)
Ben oui Didmv mais si t'es en panne tu peux pas
retourner au garage ....:))
Je charrie mais j'en suis à ma 3ème BMW auto
d'affilée et 6 en moto et 0 problème.
Attention hein ! Avant d'acheter je fais comme
avec les légumes au marché: j'observe sous
toutes les coutures et je tâte la marchandise (et
pas la marchande...) ;)
Ah oui, toujours pour Doidonneur, je vais me retenir de
commenter ce que tu dis des munichoises à 4 jambes,
sinon on va se faire jeter par les autres - et l'admin -
pour "hors-sujet extrême" !! :-)))
Mais disons juste que je ne suis pas d'accord... que les
allemands sachent faire des autos, je pense que tout le
monde sera d'accord, mais pour moi, je suis depuis 12
ans et 400'000 bornes un "petit peu plus à l'ouest/nord-
ouest" au cumul de deux autos, et la troisième de même
provenance arrive dans un mois... Les munichoises ont
parfois été prise en défaut de qualité de freinage en
usage sportif (certaines M il n'y a pas si longtemps) et
non, elles ne gagnent pas "tous les comparos"; n'est
pas une GS qui veut, ah ah ah !
Pour te mettre sur la voie, de mon coté je dirais que "C
la classe" ! MDR
Doidonneur, le ciel t'entende... je suis un bmiste plutôt
atypique car tombé dedans quand j'étais petit (...) !
Première BMW à 21 ans - K75S - puis R1100S en 2000,
puis R1200S de 2006 à 2013 ! Pause forcée depuis,
mais tu remarqueras que ce ne sont que des modèles
"S" ! Ma frustration vis-à-vis du manque de passion, du
style de com' et surtout, de l'absence de vrai Boxer
Sport depuis l'arrêt de la 1200S (en 2010 je pense) est
donc fondée sur l'expérience... .-)
La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec
Mumu07 est l'abandon de l'identité, mais cela leur
apporte visiblement du succès en terme de part de
marché... et tant pis pour les "purs".. (qui a dit; vieux
cons ?) MDR ! j'assume :-)
Pour moi, la plus belle moto jamais produite (par BMW...
et pas seulement...) dans l'histoire récente est
forcément la sublime HP2 Sport !
A l'inverse, l'abandon progressif du Telelever pourtant
loué par la presse spécialisée depuis des lustres, celui
des "komodos BM" ou la production "d'un peu trop de
motos à chaines" sont pour moi de sérieuses entailles
au dogme... Harley (je sais, pas comparable, et j'aime
pas, mais exemple parlant, commercialement) affiche un
sacré succès quasiment sans avoir touché à l'image, à
l'architecture et au dogme ! Donc ?
Si effectivement ils mitonnent une vraie R1200S "new
era", je serai prêt à pardonner un petit peu, mais sous
condition qu'elle ressemble à une BMW !
A suivre quoi....
Doido...., """ toutes les voitures de la
marque , quelque soit la gamme , sont au
dessus de la concurrence """ ...Alors
la... cette fois faut aller vite te faire
soigné !
Ca n'est pas une exclusivité BMW, aujourd'hui tout les responsables/directeurs de toutes les marques sortent tous de HEC (Hautes Etudes Commerciale) ils n'ont plus rien à voire avec la vraie passion de la moto qu'avait un Jean Claude Olivier, cette époque est révolue, c'est bien triste.
@Barth, absolument pas, BMW est a ce
jour arrivé au niveau des Japonais, soit
une gamme complette, par contre ils ne
leurs reste guère d'atouts dans leurs
cartes, la riposte des autres ne va pas
tarder tu peu me croire, je pense que la
grosse erreur de BMW c'est de peu a peu
oublié sa véritable identité de marque
premium, a suivre.
Entièrement,totalement et complètement d'accord
avec Le Gnac !!!
Voir mon commentaire sur l'interview d'un
responsable YAMAHA. A croire que les 2 sont
camarades de promotion et sortent des mêmes
écoles de formatage commercial.
Qu'ils utilisent ce langage pour une interview dans
"Les Echos" ou lors de présentations en interne OK.
Mais pour un site de motards il faut se décontracter
un peu non ?
Elle a un joli sourire Nathanaelle, il faut juste qu'elle y
ajoute un peu de passion communicative...
Chacun ses expériences en effet, et puis l'accueil et
l'ambiance à bord sont affaire de personnes ! Mais c'est
vrai que quitte à surfer sur le succès - justifié - de la
Nine-T, ils feraient bien aussi, d'un point de vue
corporate (formation, accueil, ambiance et décor, etc)
de laisser transpirer une ambiance "moto"... c'est-à-dire
un lieu où l'on vient papoter avec son mécano, où l'on
vient regarder les modèles juste pour le plaisir sans se
sentir obligé de repartir avec une offre ou avoir
l'impression de gêner, un lieu où l'on vient avec les
potes et d'où l'on part en viron, etc, etc !
Parce que le coté rationnel ne se marie pas vraiment
avec la construction d'une ambiance...
Quand je parlais de langue de bois de l'interviewé,
c'était surtout par rapport au fait qu'à aucun moment
l'on sent la moindre passion, le moindre intérêt même
de faire passer un message plus humain ou chaleureux,
je n'ai senti que discours pré-maché pour répondre à
une obligation, une figure imposée consistant à
répondre à la presse... et ça, c'est chiant !
J'étais ce matin à une présentation presse dans le
domaine horloger (je fais la pige ça et là) et
curieusement, alors même que l'on peut se retrouver,
selon les marques, face à des objets d'un prix purement
ahurissant, on peut toujours tomber sur quelqu'un qui
fera état de sa passion dans ce qu'il fait, pourquoi il le
fait ainsi, et parfois même jusqu'aux gens du marketing
(pour faire sens avec l'article que je commente) qui sont
alignés avec ce qu'ils dispensent comme message, qui y
croient comme ils croient dans leur produit, plutôt que
de réciter à voix haute le contenu d'un dossier de
presse !
Et au risque de me répéter, c'est CHIANT ! Et dieu sait
pourtant à quel point je suis (ou fus, c'est selon...) un
ardent défenseur de la marque !
A vous lire :-)
@Beddoe : tu vois , c'est ballot , par chez moi c'est exactement l'inverse : chez HD , t'as l'impression de faire tâche si tu ne déambules pas avec l'accoutrement adapté (siglé HD bien sûr) et on te regarde de loin , mais seulement de loin , et accueil chaleureux chez BMW , où on commence par te dire bonjour et te proposer un café....même si tu viens en voiture...Donc des jugements de ce style ne veulent rien dire....
des motos à la précision chirurgicale que j'aime
beaucoup mais de grâce mesdames et messieurs du
marketing BMW essayez de nous faire un site internet
qui n'ait pas la froideur d'un bloc opératoire...
Accueil et décoration tres froids chez BM, j'y suis allé la sem dernière ; Contrairement à Harley ou la déco plus "boisée" et chaude donne envie d'y passer un moment, vendeurs plus souriants également.
Et puis que de motos "mastodonte" exposées..
Je suis impressionné par les compétences
d'analyste du marché de Mumu07 je dois dire,
waow !
Sinon, ce doit être la plus épaisse langue de bois
que j'ai lu depuis longtemps, venant de BMW !
Pour le côté "héritage" comme ils disent, lorsqu'ils
nous auront sorti un vrai "Boxer Sport" sur base
Nine-T (avec look des modèles "S" et un joli haut
de carénage) ou encore une "GS" dépouillée et
accessible, on en reparlera !
Parce que pour le moment, c'est du surf sur la
mode qu'ils font, pas de la valorisation de leur
histoire, abandon des modèles Boxer S, du
telelever, etc...
Bref...
Ca me fait de la peine aussi de voire Honda chuter si bas.
Africa Twin abandonné en 2002, Pan- European qui malgré toutes ses qualités aujourd'hui accuse le poids des ans alors qu'il suffisait juste de la moderniser un peu mais non, Honda à préféré se lancer dans une CTX1300, sacré flop!
Je fais parti des clients fidèles que Honda à abandonné et qui a trouvé son bonheur chez BMW hé oui...
Un peu de bon sens Mumu07: ça fait des années que toutes les marques se cassent les dents face à l'excellence des moto BMW , les gros rouleurs roulent aussi majoritairement en BM et beaucoup d'autres le feraient si leur moyens le leur permettrai...
Après pour l'esthétique oui y'a mieux mais c'est moins bon tout simplement...
Sandycov13, tu parle d'un succès... 3% de
PDM auto et 13% de PDM du petit marché
moto, bé pitain c'est loin d'être
glorieux, maintenant va falloir ce
maintenir, faut surtout pas croire que les
autres marques vont continué longtemps a
ce faire bouffer, a suivre.
Quel record ???, la gamme BMW a
quadruplé en 10 ans, les résultats ne
peuvent être que positif, c'est une
progression certes, mais uniquement de
gamme, rien d'autre, que du vent, en
2005 il sait vendu 2467 RT et 1403 GS
(hors AV), en 2015 il sait vendu 1747 RT
et 2247 GS (idem hors AV), pour moi il
ni a qu'une infime progression, ils ont
une clientèle fidèle point barre, mais
ils sont loin d'avoir convaincu tous les
gros rouleurs comme ils prétendent.
marque à succès et c'est mérité en moto comme en automobile....Les prix sont à l'avenant de ce qui est proposé c'est à dire l'excellence.....la petite qui arrive va démocratiser l'offre, à quand en trail ?
Faut reconnaitre qu'ils font fort chez BMW, malgré des prix quelque peu exorbitants et des modèles à l'esthétique parfois pas terrible ...
Est-ce un effet de mode ou cela va-t-il durer ???
Encore une année record pour BMW ou tout les objectifs fixé ont été atteints et puis dans le lot : Toujours les excellentissimes BMW R 1200 GS/GSAdventure si décriés ici qui pourtant cartonnent encore et toujours malgré une concurrence de plus en plus présente et affûté.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.