• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS JEREZ - JOUR 2
Paris, le 30 novembre 2018

Nakagami en tête des essais MotoGP de Jerez sur sa Honda LCR

Au terme de la deuxième - et dernière - journée des tests d'intersaison MotoGP 2019 à Jerez (Espagne), c'est Takaaki Nakagami (Honda LCR) qui repart en tête au classement combiné devant Danilo Petrucci (Ducati officielle), Marc Marquez (Honda officielle), Maverick Viñales (Yamaha officielle) et Jorge Lorenzo (Honda officielle). Débriefing.

Commentaires

Une autre... question, est-ce que Crutch en pleine forme aurait fait mieux que Nakagami ? une certitude, le Crutch va avoir du boulot en 2019 ! comme à la belle époque Crutch/Dovi chez Tech3 !
Je ne croyais pas en Zarco arrivant chez Tech3....surtout au vu de son parcours esssstrêmement laborieux en Moto2, il m'a prouvé que je m'étais bien gouré ! Son passage chez les grands l'a complétement libéré et fait grandir en tous points et à une vitesse ! rookie quand même ! la Katoche a un nouveau moteur et châssis, retour au stade 1 quasi tout à faire, dés que Pédro, pilote aussi fluide et coulé que le Z, va s'y mettre il y aura des tas de directions a explorer, un énorme boulot ....et des progrès certains ! mais ne pas rêver, les autres ont mis aussi un temps fou !
J'aimerais partager votre optimisme pour Zarco qui est un super pilote............ Le passé comme par exemple ses premières années en moto2 ne m'incitent pas à la confiance, car quand la moto ou autre chose n'est pas là, il est en difficulté............ Je crains que cela pourrait être le cas chez KTM. ............Bordel ! pourquoi n'a-t'il pas signé avec Honda ou Suzuki ? Ses chances au départ de 2019 auraient été nettement plus grandes....
moi j'y crois à Zarko, faut pas prendre comme référence les essais et ce pour tout le monde et on voit bien en voyant le film des essais que Zarco n'est pas à fond loin de la, ni en accelération ni en prise d'angle. https://www.youtube.com/watch?v=XuavnspvaQw
TEACHER, un peu de patience ! Ne mise pas tout sur ces essais ! Il découvre une machine qui est loin d'être la Yam polyvalente ! Regarde Vinales l'année passée, il déchirait tout aux essais et finalement il a fait une saison très moyenne pour être gentil, vu les attentes ! Je suis comme toi, j'apprécie Zarco et c'est un bosseur ! Attendons de voir ! Espargaro commence seulement à apprivoiser sa belle, qu'i commence à bien connaître !
Marquez n'avait droit qu'à un proto avec interdiction de casser le joujou, donc Lolo pas loin c'est un peu normal non ?
KTM, ça sent le fiasco ... et pourtant j'apprécie vraiment Zarco
@Gépé "vous êtes plus fins quand vous parlez de cul que quand vous parlez de Lorenzo ".... Ca c'est sûr et c'est normal car même une B... a plus de cervelle que ce mec...
Ah mes cochons, vous êtes plus fins quand vous parlez de cul que quand vous parlez de Lorenzo !
le cerveau est un ordinateur que l'on connaît mal et qui nous surprend souvent, amusez vous à faire ce petit test : ASSIS TOURNER VOTRE JAMBE DROITE DANS LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE ET EN MËME TEMPS ECRIVEZ LE CHIFFRE 6 !!!!!!! SI VOUS Y ARRIVEZ !!!!! MAIS VOUS N' Y ARRIVERAIS PAS MAIS EN TOURNANT LA JAMBE ON PEUT SE GRATTER LES C.......
Oui mais y'en a qui ont un gros David et un tout petit Goliath ! Comme certains ont des grosses motos !!!! Comme moi ! Voilà je préfère m'auto-allumer moi-même, je suis sûr que c'est bien fait !
Il n'a pas été nécessaire d'attendre "me too" (pourquoi donc "minou" me vient-il simultanément à l'esprit) pour qu'il soit considéré que chez lez hommes entre jambes et cerveau ne font qu'un.
...c'est le cerveau !
Benoit D, excellent ! J'aurais aimé la faire celle là !
Bestof: 
1
Lolo et ses réservoirs !! Doit y avoir un truc dans sa combi qui le gêne !
A priori oui Apr 115 d’après ce qu'ils disent tous les deux. Ce sont des essais pour débroussailler et voir les évolutions et paramètres à valider ou à améliorer, Yohann est loi mais content, il dit d'ailleurs que ils essayent sans trop forcé, on verra à SEPANG avec des motos 2019 plus affinées. Lorenzo me surprend, il faut le cpntater il est déjà la et Fabio se montre aussi c'est bien

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net