• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2010
Paris, le 10 novembre 2009

Multistrada 1200 : la moto rêvée par Ducati

Hier soir, Ducati levait le voile sur l'une des nouveautés les plus attendues du salon de Milan : la Multistrada 1200. Les italiens ont sorti le grand jeu : avec ses quatre modes de conduite, la nouvelle Ducati parait capable de tout faire. Présentation !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une moto vraiment polyvalente qui s'adapte suivant la route, les 4 modes sont vraiment super ca change le comportement de la moto! J'ai essayé j'ai adopté, je ne suis vraiment pas déçu, en plus de ca le moteur est vraiment là même si en France nous sommes bridés. Bravo a Ducati Au passage nous avons créé un forum dédié à la Ducati Multistrada 1200 => www.multistrada1200.fr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bmw ne va pas encore avoir une concurrente dans cette machine et j'ai une Gs... A ce prix, on est dans le même contexte que la Stelvio qui ne se vend pas... En plus, on peut estimer aussi que Suz, Yam et Kawa vont aussi arriver avec leur trail maison de + 1000 cc et sans doute bien moins chers surtout chez Suz et Kawa... Donc la belle italienne a du soucis à se faire A+
Bestof: 
1
Lectures: 
0
je viens de faire 33 000 km en gs en 9 mois dans toutes l'europe et j'attends le nouveau modèle GS pour 2010. C'est sûr que je vais essayer la ducat avant de faire mon choix. Mais franchement faudra que je jeu en vaille vraiment la chandelle pour changer …car la bm elle bouffe toutes les essences pourries, se comporte royale sur tout revêtement consomme un peu c'est sûr, mais quelle maniabilité malgré le poids !. Certes vaut mieux pas être de petite taille…Je crois que les teutons n'ont pas a avoir peur…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ! Je viens de voir les nouveauté 2010 au salon de l'eicnam ! Sont complètement « barrés» Aller on y va : 2,3 litres de cylindrée, 200 cv, 17 000 tr/mn, fly by wire, chauffage, radio, GPS interphone, 17 cylindres en croix de Lorraine, réservoir de 10 litres et j'en passe ! Qu'est ce qu ils nous font, ils vivent où et à qu'elle époque les responsables du « marketing » ? Au hasard, je prends simplement la moto idéale selon Ducati, leur fameuse Multistrada 1200 Je ne vous ennuierais pas avec la fiche technique digne d'un vaisseau de la guerre des étoiles, 4 motos en une qu'ils disent ! Et ils veulent se lancer sur le marcher des gros rouleurs avec 150 cv et , , , une chaine à l'air libre ! Y'en à pas un qui ai abordé enfin, et sérieusement une transmission secondaire par chaine sous carter vraiment étanche (pas celui de la petite CG) et pourtant il y a des solutions , , , ha oui je vois ! c'est pas beau, on sait pas comment faire pour intégrer cette solution durable sans gâcher un peu de l'esthétique , , , parce que vous trouvez ça beau un « cardan » ? A une époque ou il est urgent d'arrêter les conneries polluantes et prendre nous aussi notre part de citoyenneté responsable au lieu de faire les marioles sur la roue arrière et avant qu'on finissent tous à rouler avec des gilets fluo et un gyrophare sur la tête ! Ne vous êtes vous jamais poser la question de se que devenait les kilos de graisse et de ses additifs pas très sein éparpillés dans la nature par le graissage répété de ces satanées chaines ? Et par le fait qu'il faille changer les kits tous les 15 000 km ? Alors qu'une chaine sous carter lubrifiée pourrait faire près de 100 000 km ! de plus une chaine sans joints toriques passe elle 98 % de la puissance au lieu de 95% pour les chaines à joints toriques donc moindre consommation (il n'y en plus besoin de joints toriques puisqu'elle est lubrifiée et protégée) ce doit être réalisable sans pour autant en faire une , , , allemande , , , (non je déconne) Au lieu de ça, rien, nada qu'un déluge de technologies débiles, de boursouflures bodybuildées au design, d'alien, agressives et prétentieuses et bien sûr hors de prix je ne parle même pas de l'entretien, qui s'en soucis aujourd'hui ? Lorsqu 'ils auront enfin fini de se la pèter de jouer à celui qui a la plus grosse peut-être qu'un jour ils reviendront aux fondamentaux,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A lre la fiche presse, ona oublié 2 ou 3 trucs, comme : l'embrayage à glissement limité, les 2 prises 12 volts le pré-équipement alim GPS, l'indicateur de pression pneumatique au tableau de bord (!!!) et (mieux) le verrouillage/déverrouillage auto du bouchon de réservoir (et sans doute des vide-poches). Ben oui, puisque y'a plus de clé ... Dis, M'sieur Ducat, faut arrêter, là....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai ça Moto-Net : à quand l'essai et surtout le comparo face à la GS ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand ya Que la GS à 18.000€, les gens trouvent ca gere mais finalement les gros rouleurs achetent!!! maintenant que Ducati sort une alternative à la GS , en bcp plus fun , vous commencez à chercher des concurrentes moins chere!!! la concurrente de la GS c'est la multistrada 2 !!! maintenant comme pour les non clients bmw ( ceux qui n'ont pas les sous!) et ceux qui trouve la Ducati trop chere il y a les autres marques! on se donne les moyens ou pas! ( Multistrada S 1200 touring, = suspet full reglage, ohlins, DTC , poignée chauffante, bulle reglable d'origine!!! vous voulez quoi de plus. je ne suis pas client trial mais bon dieu qu'elle est canon et autrement plus sexy qu'une GS!! ps: les clients bmw auto hesite avec audi et mercedes, pas avec peugeot!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'attends avec impatience,le compte rendu du premier mec qui va traverser la Mongolie avec son Ipod Ducati.(Frime:from a 2 persons, 4 Mac's family)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est belle certes...mais 18000 euros !!! Et puis quand on commence à comparer les motos à des ordinateurs ou des téléphones portables, je me dis qu'il y a un os... J'aime bien ma 1000DS, pas la meilleure moto que j'ai eue mais honnête. Franchement entre 18500 biftons pour la Multistrada et 11.800 pour la Triumph Tiger ABS, y a de quoi se payer un iPhone, un Mac et quelques autres gadgets pour frimeurs avec la différence. Et en plus on a une "vraie" moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P.S ODB, pas OBD... autrement dit, ordinateur de bord..;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me pose juste une question: Ducati semble vouloir suivre le même chemin que BMW avec les suspensions pilotées.Les deux marques se fournissent en amorto chez le même fournisseur. ET chez BMW, beaucoup ( dont moi) sont confrontés avec des blocages de ce système ( ESA chez BMW).Au pire des cas ( hors garantie par exemple), cela peut coûter plus ou moins 1500 euros TTC pour changer l'amorto arrière. Pour ma part, j'en suis sorti en exigeant que l'on fasse une remise à niveau de l'OBD, et cela a fonctionné. Mais pour bien de temps ? Il faut cependant dire que lorsque cela fonctionne, c'est génial ! ;) donc, un conseil. A l'achat de la Duc en question, ce serait bien de poser la question du coût du remplacement...;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est drôle, elle a encore des détails bizarre cette DS, avec son bec de canard noir sur fonds rouge et ces petits pots ampu(po)tés qui doivent bien "arroser" la sacoche ou bien la jambe droite du passager au choix. Vous me direz que je m'arrête à des détails, mais pour ma part ça me suffit le cas échéant à ne pas franchir le pas surtout sur une machine de ce prix. La ds1000 avait une bouille bizarre mais une personnalité plus affirmée avec son carénage en "oeuf qui se dévisse". Quant au reste l'augmentation de cylindrée et la débauche d'électronique sur une baroudeuse (enfin qui s'en donne les dehors) me laissent sceptique. C'est vrai que Ducati n'est pas champion de rallye raid, et qu'elle peut se permettre de maquiller une vraie moto bobo néo urbaine en grande baroudeuse. En revanche KTM comme l'évoque Ninou, n'est pas positionné pareil et doit s'adresser à d'éventuels vrais baroudeurs. Quant à la dernière BMW1200gs, voir le post d'un vrai rallye raider sur l'article d'à côté, qui aimerait mieux partir loin à dos d'une vieille r100gs (remarquable moto) ou même d'un africa twin ou autre transalp...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, BM marque un énorme point da,ns ce domaine. Alors que Ducati souffre encore d'une réputation de "don't last a long time", injustifiée à mon avis. J'ai fait reprendre ma Multi 1000 DS après 80 000 km, et mon concess s'en sert encore comme brêle de service et de prêt, 3 ans plus tard. Bonne route à tous, et ..; M'sieur MotoNet, c'est pour quand, l'essai ? Hein ? Diiiiis ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de soucis Eirean. Tu sais, j'admire aussi, comme tu le fait, le coup de génie de certains ingénieurs et de certaines technologies. Souvent chez Ducati d'ailleurs. Ca sent la passion chez les rouges.... Et pour dire vrai je la trouve nettement mieux que sa devancière cette multi. La marque est en train de créer un segment "trail super sport haut de gamme", et c'est certainement une excellente façon de concurrencer son ennemie jurée qu'est la BM GS... Stratégiquement, c'est très bien pensé. Le seul point plus délicat à confirmer, sera de voir si elle conserve une super valeur de revente, comme le fait sa concurrente.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos, quelqu'un sait-il si de dessin de cette Multi est dû (aussi) au talentueux crayon de Damien Basset, designer de la StreetFighter ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bah moi j'utilise un PC avec windows mais elle me plait bien cette nouvelle multistrada. J'admire le concept. À mon goût elle tire un peu trop vers la R 1200 GS et pas assez vers la supermoto T: "luxe" contre "sportivité". Par exemple, des valises en dur plutôt que les valises semi-rigides de la KTM. Beaucoup préfèrent des valises en dur, mais cela se paye au niveau du poids. Y a qu'à voir la R 1200 GS qui affiche 229 kg tous pleins faits... oui mais... sans aucunes options! Une fois que tu as rajouté l'ABS, les valoches, le top-case et tout le reste, le poids réel dépasse allègrement les 250 kg... Au final donc, un poids à vide de 189 kg, qui se traduira probablement par un poids réel, sans essence, de la version touring de 210 à 220 kg, 15 à 20 kg de trop à mon sens pour MON concept de moto polyvalente idéale. Je réalise que vu les prestations offertes (ABS, DTC, DES, valoches en dur, béquille centrale, aptitude apparemment honorables au off-road...) garder la moto sous les 200 kg en ordre de marche est un défi de taille... La KTM le fait, mais n'offre ni l'ABS, ni le contrôle de traction, ni les suspensions electroniques, ni les valises en durs, etc... J'éspère que KTM va s'inspirer de Ducati et, tout en restant fidèle à sa conception "spartiate" de la moto polyvalente, sortira en 2011 une supermoto T avec le moteur de RC8R, des suspensions electroniques (WP qui équipe KTM est un des précurseurs de ce système) et un peu plus d'info au niveau du display accessible depuis le guidon. Le tout en gardant le poids en ordre de marche sous les 200 kg. Je suis prêt à me passer de valises en dur, d'ABS, de contrôle de traction et autres béquille centrale pour cela. Mais chapeau à Ducati pour cette nouvelle multistrada. Si elle avait fait 189 kg en ordre de marche (sans essence) j'aurais été très tenté. Reste à voir le caractère de la bête et son "indice de fun". Parce qu'une R 1200 GS par exemple c'est une superbe moto polyvalente mais côté fun elle est très en dessous d'une supermoto T.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Laurent M4 : DSL si j'ai réveillé un souvenir douloureux. Regrets. Quand au prix des motos (en général), loin de moi l'idée de stigmatiser les citroenistes chargés de famille. Je l'ai été. Je pense seulement que 15 à 18 000 €, c'est cher, bien sûr, mais pas tant que ça à mes yeux, quand on pense à la somme d'intelligence technique et surtout pratique, aux centaines d'heures de cerveau haut-de gamme qu'il faut investir pour concevoir de tels objets. J'ai du respect pour cela, et plus encore pour l'élégance du concept, qui me semble plus proche d'un geste artistique, avec ce que cela suppose de passion maîtrisée , que de l'accumulation sans âme de toutes les technologies disponibles dans le seul but de justifier un prix, ce qui est, malheureusement le cas de beaucoup de constructeurs. C'est pour cela que l'analogie entre Ducati/VS XXX et Apple/ VS Microsoft me semble faire sens. Amitiés PS : bien sûr, j'écris sur un Mac !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin, moi j'aime bien cette nouvelle Multi ! Elle remplace avec infinément plus de grâce et de style une moto à l'esthétique discutable et au positionnement un poil flou. Le tableau paraît d'autant plus alléchant que Ducati ne devrait pas manquer d'allier style, sport et polyvalence et que cette recette risque de convenir à beaucoup d'usagers lassés de roadsters exclusifs et de sportives radicales. Toutefois, comment ne pas relever les similitudes avec le modèle de référence (R 1200 GS): suspensions pilotées (ESA chez BMW), twin de 1200 cc, lèche roue arrière déporté sur la roue etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est totalement évident (quoique) que tout le monde apprécie 150ch libres. J'ai cru cela jusqu'à ce que mon meilleur ami se mette une cartouche fatale avec une machine débridée. Comme il y a eu dégats corporels adverse, sa veuve continue de payer, et pour toute sa vie la passion "débridée" de son mari. Mais bon, c'est un autre débat. Quand au Scenic diesel, explique moi comment tu amène trois gosses à l'école le matin avec ton multisrada full options débridé méga top gamme que tu peux te regarder dans les vitrines avec? Des motos il en faut pour tout le monde. Il est aussi évident que plus de 18000euros pour le plus haut de gamme pour une machine typée trail ça tape quand même!!! Mis à part tout ceci, Ducati nous à certainement pondu une très bonne machine comme c'est souvent le cas. Vivement l'essai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dis donc ! Elle a maigri, la Bertha ! Quand aux chaines, tu sais, quand on aime ..... on compte pas. Le pire, c'est de claquer du pognon pour laisser la tomo au garage, non ? PS : 150 CV, j'sais pas pkoi, j'aime bien, moi. Pas toi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
40kg d'écart ?!? ATTENTION, le poids de la ducati ç'est à sec, et une 1200GS ça fait 203kg à sec ! Faut pas raconter n'importe quoi ! Et puis t'as du en consommer des kits chaine et des bombes de graisse en 80.000 km... Quant à avoir besoin de 150cv sur une routière...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et comme le tout a quand même une sacré gueule, fait 150 CV (que le pleureur qui n'a pas débridé sa sportive lève le doigt) et pèse 190 kg (soit au bas mot 40 de moins qu'un 1200 GS), oui, je me vois bien sur les chemins avec. Le prix ? Pour 15000 euros, OK, tu peux choisir un Scenic diesel. D'entée de gamme, of course. Pour la part, j'ai fait 80 000 km en 3 ans avec ma multi 1000 DS. Tous extra. L'Hypermot qui a suivi a fait 12 000 en 2 ans. Raté. Et la StreetFighter, depuis Juin, 8500. Gagné. Celle là, si je l 'achète, elle sera à vendre deux ans plus tard avec 120 000 bornes au compteur. Et là, côté coût au km, elle aura été vraiment bon marché. Allez, Forza !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le détail, détaillons : une suspension pilotée (et non seulement électronique) une gestion électronique du moteur (et non un simple câble de gaz électronique comme Aprilia), un traction control, un ABS débrayable, plus quelques autres bricoles, ca peut devenir, soit une usine à gaz avec mode d'emploi de 200 pages, et donc inutilisable, soit un truc simple comme un bouton poussoir. Comme ici.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
... La présentation animée de la nouvelle Multi, un chef d'oeuvre de créativité et de pédagogie, me fait d'ailleurs penser à la keynote de Steve Jobs en Juin 2007 : l'Iphone, 3 devices in one". Même talent pour concevoir, même génie pour faire partager. Et les rieurs me font penser à la réaction de Steve Balmer, Pdg de Microsoft, au même moment "Arf Arf un téléphone à 500 euros, ca ne marchera jamais ! ".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la connaissance, il n'y a que dfeux marques au monde capables d'intégrer autant de technologie que possible, sans laisser tout le pouvoir à l'ego des ingénieurs : Apple et Ducati. Les autres sont juste capables d'entasser l'électronique en vrac, pour faire briller la fiche technique. .... (à suivre)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien de revolutionnaire dans le look.(rapelle la funduro) Moto a tout faire? Ne fera donc rien ,tres bien. Enduro??? bonjour la facture a la premiere gamelle. "mangeuse de gs"?reste a prouver. flash ,flash.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand même bizarre comme les commentateurs "pro" ne remarquent même pas que la suspension arrière est passée à un simple cantilever (comme sur les M696 et 1100) et n'est donc plus un système progressif. Pour une bécane au somment de la technologie et à ce prix, il n'y a pas de petites économies! Je ne dirai rien du stupide monobras sur une moto de ce type dépourvue du cardan... Et puis pour la France, ils vont eut-être sortir une version 75/100 cv ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme qui dirait l'autre. "Capable du meilleur, comme du pire"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est chez Bm qu'ils vont se marrer, la Ducate est plus chère que la GS de 1.200 € alors que la GS a un cardan ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aimais pas le look de la première.....et bien, rien ne change :-)...et je parle même pas du prix :-(.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a mon humble avis on est en train de voir une certaine faillite du système. car à 15000€( en version de base) pour une moto qui se veux pour les rouleurs cela fait quand même très cher le bout, d'autant plus que l'on trouve l'excellente 1050 triumph pour beaucoup mois cher.certe l'on a une ducati, mais à quel prix!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beaucoup d'électronique pour cette nouvelle Multi. Malheureusement pour nous et nos 100ch, les multiples choix de cartographie ne vont pas changer grand chose et on ne pourra pas goûter au 150ch libres. On attend l'essai avec impatience car Ducati sais toujours nous donner des super sensations de conduite. Côté budget, par contre, de 14900 à plus de 18000euros selon la version, çà cogne autant que le GS allemand. Finalement la nouvelle Katoche SMT est super bien placée....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa la vidéo et bien fait. Si je peux me permettre, le terme "enduro" me parait quand même inapproprié. Je vois mal n'importe quel champion du monde d'enduro nous pêter un chrono dans une spéciale avec un tel engin. Le terme "ALL ROAD" me semblerait plus adapté.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

Essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires