• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMPARO
Paris, le 31 octobre 2013

MT-09 Vs Street Triple Vs Z800 e : le 3-pattes Yam' face aux références roadsters !

Pour revenir sur le devant de la scène roadster, Yamaha se recentre sur les fondamentaux de la catégorie avec une nouvelle moto légère et nerveuse, la MT-09. MNC lui oppose la brillante Triumph Street Triple et le best-seller Kawasaki Z800... Comparatif !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé le MT09, c'est une bonne bécane, elle est plus agréable en mode standard ou B soft même si ce dernier mode reste quand même encore assez puissant le mode A sport n'étant efficace que dans les tours mais en même temps peut-être pas adapté au châssis peu adapté au vrai sport. Le confort est un peu ferme au début mais ça va ensuite, la selle confort en option ne sera quand même pas du luxe. Moto acceptable pour tous les jours si on la charge pas à l'arrière, ça tombe bien elle n'a pas été vraiment prévue pour ça. Y a intérêt aussi à recouvrir votre blouson d'un genre kway par temps humide car je vous dis pas les remontées de boue ou de flotte qu'il doit y avoir. Bon le ride by wire semble rentrer dans la norme, ce n'est pas pour me plaire, j'aurais préféré qu'on lui colle un contrôle de traction qui n'aurait pas été du luxe. Le son n'est pas mal pour un pot d'origine, de toute façons faut s'en contenter car il n'y aura pas d'alternative, sans grosse dépense en tout cas. Le moteur est suffisamment civilisé, surtout en mode B si on veut rouler plus soft. En mode std c'est vrai que pour un jeune permis il faut faire gaffe aux sorties de virages en particulier car ça envoie fort et en ce moment avec l'humidité ambiante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un comparatif entre la MT09 et une benelli tnt 899 serait intéressant et plus "réglo" (hormis le tarif de la TNT) plutot que face à cette kawa et cette triumph (qui gagnerait si elle passait en 800).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean Némar : Pertinent le garçon ! Je vote pour lui ! 31/10/2013 : "Les constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour fabriquer des motos toutes plus moches les unes les autres" …..D'ailleurs et personnellement , quand je les regarde ces motos , je me demande qui a copié qui ! 02/11/2013 : Pour parler des "Experts"….Ils sont tous Experts , à croire qu'en France tout le monde est "Expert"! Peut être le dernier mot pour parler de l'Incompétence généralisée ! Dans tous les domaines " ils nous ont foutu dans la merde "…Grace à eux , l'industrie Motocycliste Française est morte , l'industrie Motocycliste Allemande se porte bien , même les Italiens fabriquent encore des motos , quand à la France c'est grâce à nos "Experts" de tout poils et à notre prétention que nous sommes la risée de l'Europe ! A moins que les "Experts" qui parlent de tout et de rien , ne nous parlent sur Moto-Net ….. On attend l'étalage de leurs compétences , surtout ceux qui parlent de motos qu'ils n'ont jamais eu , jamais piloté , qu'ils n'auront jamais ..Typiquement "Expert"…….L'Art de parler de choses qu'ils ne connaissent pas …Quand à Rougemaducat , si tu possèdes réellement une R1 , que tu t'en sers régulièrement et que tu as 60 balais , chapeau ! Tu ne mérites pas d'être critiqué , plutôt admiré . Je te dis ça car je sais de quoi tu parles !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle avait 3500 km; Je reconnais m'être moins attardé sur les bas régimes que sur le rupteur, mais je n'ai remarqué aucun comportement chaotique en bas; par contre, je me demandais ce que donnerait le guidage dans du rapide sur mauvais revêtement tellement elle est légère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'as tt a fait raison big..pout Tony tu devais surement être dans un jour de bonté et de pardon le jour de ton essai car j'en ai discuté avec le concess après l'essai qui reconnaissait tt a fait le manque de souplesse du moteur mais me certifiait que cela s'améliorer un peu au rodage et surtout avec un changement de ligne d'échapp..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe faut arrèter de pleurnicher. tu n'auras jamais exactement ce que tu cherches. fait un compromis et basta roules. rouler c'est ça le plaisir du 2 roues pas de discourir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La mienne était une démo et marchait parfaitement bien; curieux que je n'aie rien remarqué de tout ça; Pour le côté jouet, il faut savoir si tu veux t'amuser ou non; j'avais compris que oui; après, si tu parles de l'"impression" qu'elle fait à toi ou aux autres, ça je m'en fous totalement (même si René me prête des désirs contraires).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok mais franchement on a pas du essayer la même bécane !! à moins que la tienne ait été préalablement rodée, ce qui appuierai ce que dit René ; mais j'ai trouvé la 390 d'essai vraiment pas souple...! dans les rond point ou les virages sérré , je ne saivais s'il fallait rentrer un ou 2 rapports.. à bas régime, outre les "bruits d'engrenages" et les "hoquètements" rien dans le sac ! ma simple cmx fait bien mieux :!! et puis le coté "jouet" me gène un peu pour une moto de cette cylindrée (chose que je pardonne complètement pour la 125 ou 200) et surtout de ce prix... 5100 ou 200 euros je sais plus c quand même pas donné...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entendons-nous bien Beddoe; ce n'est pas parce qu'elle est assez loin d'un ex-CB 500 en sensations moteur que la 390 est à négliger; bien aucontraire: je pense que vu tes goûts et critères par rapport à ce que tu écris, elle tape exactement où il faut; le moteur est très souple, la partie-cycle incroyablement petite et légère, c'est tout ce qu'il y a de plus fun, et enfin le rapport Q/Prix me semble très séduisant; après, que tu aies 1 ou 2 cylindres, tu t'en fous puisque ça marche aussi fort, que c'est + léger + simple et moins cher d'entretien. Ne te bloque pas là-dessus; Par contre, tu ajoutes un saute-vent convenable et tu pourras rouler avec un bon minimum de protection.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aimerai bien pouvoir te croire René mais le rodage transforme peu les réglages d'usine d'une bécane...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi d'une manière générale je suis pour laisser entières les bestioles, dont les dents... Maintenant si tu veux avoir la patience après le rodage d'attendre une maturation de quelques milliers de kms du moteur en tirant dedans à bon escient (à chaud bien sûr), je suis sûr que tu seras pleinement satisfait du Ktm390.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis revenu à la raison en parlant de MT 09 en 400 cm3 mais comme c'est une invention je cherche autre chose...mon approche de la moto, pour un moment je pense, reste sur des budgets serrés et petites cylindrées, je maitrise bien mieux et y prend au final plus de plaisir tout en dépensant moins pour un même usage... (j'ai " craqué " pour un cmx 250 honda à 1000 balles, pour transiter) j'aime leur agilité et leur légèreté (critère primordial); apres tout est permis de la 200 à la 400 mais il faut qu’esthétiquement ça me plaise (quand même !!) concernant la ktoche, je me disais qu'avec 1 pu 2 dents de moins ça réglerai le problème de souplesse (ou puissance à ts les règimes selon Tony), qu'en pensez-vous ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin je t'arrête Beddoe, certes tu as expérimenté la puissance d'un MT09 ou d'un Zx6r, et même de l'énorme Vmax, mais ton approche de la moto m'intrigue. Seul le poids et le prix (et l'esthétique) t'intéressent? car balancer entre ce MT09 et un Sym 250, il y a quand même un rapport de puissance de 1 à 4 ou 5. Pour ma part, même si j'aime bien les petites cylindrées, je fais quand même le distingo. On ne roule pas à la même vitesse avec une petite cylindrée et une cylindrée supérieure, surtout ce MT09 qui doit nécessiter de contrôler sa main droite en permanence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Assez exact pour la nouvelle cb 500 au niveau moteur en tout cas et même parti cycle et poids..(ben alors ?) mais manque de modernité ou finesse ou "sex appeal" surtout comparé à la MT 07 !! ; y aurait bien la sym 250 que j'ai vu en conces mais mono...mais peut-être la Benelli 300 et quelques..a voir et essayer surtout et c'est ça le + complexe..voir aussi les nouveautés qui vont pas tarder...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est tout à fait ça Tonyc, j'ajoute que cette moto de gabarit modeste fera le bonheur d'une personne de gabarit assez modeste aussi. Le 690 n'est pas énorme non plus. Ce qui compte pour Ktm dans cette gamme est de proposer déjà des motos à forte identité ktm, et à l'avenant assez efficace. Le contrat est rempli, là aussi on sait ce qu'on achète. A propos de CB500, le nouveau n'est pas mal (470cm3) et pourrait contenter Beddoe, sans attendre un hypothétique 400cm3 de 3cyl qui ferait 47cv aussi et qui ne serait pas mieux au final au niveau souplesse et efficacité. Quant à l'autoroute et aux voies rapides de plus en plus nombreuses en notre beau pays, de vérifier la qualité des options de protection proposées sur tel ou tel roadster, ça peut être pas mal je pense, surtout lorsqu'on monte en cylindrée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas le manque de souplesse (j'entends par souplesse la capacité à rouler au plus bas régimes) que je reproche à la 390 mais tout simplement le manque de puissance à tous les régimes; je veux dire par là qu'on est très loin d'un ancien CB 500; plus loin que je ne l'aurais pensé; de plus c'est vraiment une toute petite moto, un jouet qui en fait une urbaine idéale, ou alors une montagnarde pour l'hyper-serré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En ce qui concerne l'autoroute...je ne la conçoit (en bécane) que pour éviter les grosses villes, donc un roadster (même un custom)fait tt à fait l'affaire.. Sacrilège mais bon pour faire beaucoup d'autoroute...oui les mecs...je prend ma ptite Honda (quand même) civic de 1994 et j'ai la banane (surtout quand il se fout à flotter) !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh les mectons, je vous ai pas attendu pour essayer la 390...un mono de 350 cm3(donc moins cher à produire) peu souple, qui plus est, ne peut être comparé a un 3 cylindres de 400 cm3 japs plein de jus (s'il existait)..quand à la polyvalence René du bestiau...si j'achète un roadster..je sais ce que j'achète !! et se serait pas pour faire 200 kms d'autoroute...mais des routes et petites de prèférence, il suffit d'acheter une saute vent (il en existe une sur la MT)et une carte détaillée...et de pas être trop pressé. J'aurais tant aimé une Katoche 390 "civilisée" mais c'est pas le cas et de toute façons les monos c pas mon truc... (pas assez de souplesse et de rondeur et l'impression de pas en avoir pour mon fric, hormis les 125)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui Beddoe, Bigtwin a raison, Ktm l'a fait, mais pas plus polyvalente que la MT09 en revanche, au contraire. Côté polyvalence, je viens de faire un aller retour dans l'aveyron ce we, justement j'ai doublé un MT09 qui luttait contre le vent sur l'autoroute tandis que je le doublais sereinement grâce à la protection de mon carénage. Même un 250cbr a bulle haute serait plus facile dans les mêmes conditions...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe ktm te l'a fait c'est la 390 avec tout plein de grumeaux dedans. vas essayer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a 4800 euros je retape de la japp mais un vtr sp1 ou 2 lool!!V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en fait la même à 4800 euros, 400cm3 et 25 kgs en moins, j'achète !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi qui suit adepte des ptites cylindrées légères, j'ai d'abord vue la mt9...plus jolie qu'en photo et très moderne (trop ?), agréable à l'oiel car fine et élancée ; surtout l'arrière et moi ça j'aime bien ; ensuite je me suis installé dessus...position assez naturelle, pas trop d'appui, un peu de hauteur tout en restant basse...et ce réservoir imposant mais tres echancré forme "futuriste" un peu "sf" si j'ose ça aussi j'aime bien, et tjs cette impression de légèreté...bref à essayer vite, ce que je fais le lendemain... 1er : bruit très agrable , surtout en roulant et en prenant des tour...un espèce de son rauque, "animal", j'adore me rappelle un peu, en mieux, le son de mon ex ZX6 R 2008, plus chantant, ...et alors une accélération d'enfer...bien sur pour moi ce qui pousse le plus depuis l'essai de la Vmax 2012...à tous les régimes, un genre de moulin electrique en gros...bref un peu enivrant...en fait si j'avais envie de mettre 8000 roros ds une bécane, je crois que je me laisserai tenter tt simplement...à René ; et surtout maniable et légère comme une moto de cylindrée inférieure...va l'essayer mon gars..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les experts Ami Ami ..........t'as tout dit ou plutôt bien expliqué......merci V pt1 c long un week sans GP......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je viens de faire un giron de 250 bornes pour allez la voir à Monpellier et....zut flut caca boudin il ne l'auront pas avant mi Novembre....il le savent qu'on a pas le sou dans sud...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas toujours d'accord avec Biki , loin de là mais son post précédent , j'approuve à 100%
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Biki. Les gens qui s'expriment ici ne sont pas forcément des experts. Juste des clients. Les "experts", ceux qui président la destinée du 2roues en France, ce sont les décideurs qui sont à la sécurité routière et ailleurs. Ce sont ceux qui ont voulu mettre en place une vignette pour tuer les gros cubes, ce sont ceux qui, arbitrairement, ont limité la puissance à 100 ch, ce sont ceux qui, bien qu'ignorant à peu près tout du plaisir et du risque de la conduite d'une moto, prétendent réglementer le secteur. Les "experts", ce sont ceux qui, bien que le marché français soit le premier marché européen du 2roues, n'ont pas levé le petit doigt pour sauver Voxan ou, plus généralement, faire en sorte, que des marques nationales soient pérennes en France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je connais une gonzesse qui roule en 1000 SP2...et elle a aussi un gros scooter 500.... Notre univers motard est tellement varié !!! Certains me saoulent avec leur parti pris débile...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas des moto pour les vieux ! Et pour cause c'est des moto pour gonzesse ! Je roule SM650xr , 1000sp2, 1200vfr et j'ai 61a mon petit gars. Les moto de maintenant sont toute facile a conduire. La preuve le stunt existe... Bonne route et te fait pas un tour de reins
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans compter que ce n'est pas parce qu'une position est "d'origine" qu'elle convient le mieux à x ou y; d'autant que chacun a sa propre morpho et ses propres goûts en matière de position.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur la plupart des roadsters que j'ai eu ,j'ai changé le guidon pour être d'avantage sur l'avant et franchement d'une part c'est très facile et franchement aucun souci de comportement de la moto,au contraire,on obtient un meilleur ressenti en courbe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch, changer un guidon n'est pas une chose aisée. Tu change aussi le comportement de la moto et ta position sur la moto avec des risques de maux d'épaules de dos, ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le seul compteur aujourd'hui en évolution par rapport a ttes les machines du marché, et a l'heure de l'électrique/électronique depuis 50 balais.......c'est le compteur TFT de chez Ducati , et au prix de ces 3 bécanes les constructeurs devraient faire un effort sur ces pt1 de compteurs illisible et disgracieux......idem sur celui de la brutale 800 je vous rassure inadmissible....V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je crois que vu le prix...yamaha a enfin compris quel était le pourvoir d'achat du motard moyen en europe....si ils se décident rapidement à décliner un version routière nul doute qu'il vont pouvoir se re dorer le blason chez nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En parlant d'expert, le trois cylindres n'a pas plus de couple qu'un bi, mais il est plus puissant, ça permet de faire un bon compromis couple puissance par rapport au 4 cylindres et au bicylindre. @ Sam1, La quantité de vente n'est pas toujours en relation avec la qualité du produit, en l’occurrence cette Z800 est une bonne moto mais sans plus, perso, c'est la dernière que je prendrais, trop lourde, trop chère, trop vilaine... Dans les ventes, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en action et il ne sont pas toujours rationnels.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A part le tableau de bord ,la finition de la Yam n'a rien à envier à celle de la Street , les vis chromées sur un moteur noir c'est pas terrible je trouve. Pour la position de la Yam , un changement de guidon et le tour est joué ,cout 30 € à part ceux qui veulent du Rizoma.@ "Alef" "Pourquoi ne pas essayer avec une Speed" Peut être parce que la Speed coute 4000 € de plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Incontestablement, les "hommes verts" ont fait un excellent travail avec la Z800. Et cela se traduit dans le volume de vente... Ceci étant, je reconnais que le trois cylindres semble revenir en force en ce moment, et pas uniquement dans le monde de la moto (voir les trois cylindres chez Peugeot et Ford). Peut-être, l'arrivée de Yamaha dans ce secteur va attirer plus de monde vers cette technologie ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déjà rien que pour les compteurs, il n'y a pas photo : c'est la STREET. Les écrans en plastique genre montre à quartz c'est pas mon truc...ensuite tous les détails de finition, la visserie les durites, ... tous ces petits détails qui en disent long sur "l'idéologie" des fabricants pour ne pas parler de pingrerie... après on parle ambiance à bord, là encore chez Triumph on sait faire... le bruit du trois cylindre est reconnaissable entre tous avec les arrows ou pas... Après faire un comparatif entre une MT09 et une Street qui lui rend pas loin de 200cc... pourquoi ne pas essayer aussi avec un Speed ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'Xj6 lorsqu'elle est sortie m'a semblé avoir une injection parfaite (la boite m'a semblé bien aussi) et je ne me souviens pas non plus avoir eu le problème à l'essai de la Fz8. On n'a pas parlé aussi de la Gsr750. Ces deux dernières ont une bonne ergonomie, la Fz8 jouit même d'un relatif confort et d'une bonne finition. A choisir j'hésiterais d'ailleurs avec la Yam qui se rapproche le plus de ma définition d'un roadster assez sportif et assez polyvalent à la fois, et d'un look dont on se lassera ptêt le moins que les autres. Idem pour le BM f800r mais d'un look particulier aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en conclus que les GROS problèmes de boîte de vitesse (renâclant à passer au point de devoir s'y reprendre à 3 fois) que j'ai eu lors de mon essai étaient dûes à la machine, pas à une généralité… Sinon, ben si elle est trop violente pour vous, z'avez qu'à ne pas vouloir refaire le Tourist Trophy en allant chercher le pain ! (notion qui échappera toujours aux chroniqueurs…) 1A 90 en vitesse stabilisée, je suis descendu en-dessous de 4l, ça compte pour que dalle ? Sinon, ce qui est rhédibitoire en effet pour le gros rouleur que je suis, c'est l'absence de tout aspect pratique. Oh, et l'injection, vu que tout le monde est d'accord, j'imagine que si M'sieur Iam n'est pas trop truffe, il va vite revoir sa copie une fois le betatest passé… On oublie un des défauts de la Street Triple : lorsqu'on la laisse, on est jamais sûr de la retrouver au retour (moto la plus volée). M'en fous, je préfère la Tiger !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les problèmes d'injection chez yamaha, c'est malheureusement trop fréquents !ce n'est pas la première moto qu'ils sortent avec une mise au point imparfaite...pour moi, c'est éliminatoire, tellement c'est pénible à la longue (j'ai donné)..faudrait qu'ils s'inspirent de honda ou suzuki sur ce point..sinon, entre ces 3 motos, c’est plus une question de passion que de raison, elles jouent dans la même cours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petite observation, pourquoi ne pas prendre la photo du T.B de la place du pilote, cela donnerait une vision réelle, même si ça peut légèrement varier en fonction de la taille de chacun. Par exemple, je vois un câble qui passe devant le tableau de bord de la Street, est-il gênant ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Essayé tour à tour la MT09 et la Triumph Street Triple. Je me suis bien éclaté avec la MT09 qui m'a fait regoûter aux joies du Wheeling que m'avait fait découvrir la 500 XT en 1976, par contre la position de conduite et la sècheresse de la selle ne m'ont pas emballé. Assurément le moteur de cette MT09 est une sacré réussite. Finalement j'ai préféré l'homogénéité de la Triumph malgré son moteur plus sage en usage routier, mais je me suis senti bien sur cette moto.... difficile de dire pourquoi car à priori je misais la MT09 gagante!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai l'impression que depuis quelques années, les constructeurs motos rivalisent d'ingéniosité pour sortir des motos toutes plus laides les unes que les autres. La Street était magnifique avec ses deux phares rond. La Kawa est ridicule avec son phare avant qu'on dirait décroché de son support. Quant à la Yam, je n'en parle même pas, c'est une horreur. Et son compteur plastoc décalé... mon dieu ! Pour couronner le tout, c'est justement le truc qu'on a tout le temps sous les yeux qui est le plus moche !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je résume, elles ont la même puissance, le même prix, ce sont des roadsters... Tu as raison de t'incliner escargot parce que si tu continues, tu vas bientôt trouver ce comparatif très pertinent :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon si je me réfère à la définition du roadster, malgré tout, la MT-09 en fait partie, je m' incline donc, pour être dépouillée, elle l'est... Pour le reste, ces machines n'ont absolument rien de commun à part le fait d'être des motos, au miracle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Meilleur roadster en terme de vente c'est la Z800 ? Meilleur roadster en terme de performances c'est la 675 ? mais sûrement pas en terme de ventes sauf si le marché moto se résume à Triumph, ce n'est donc pas un best sellers...puisque même la GSR 750 est devant... Mais alors on la compare à quoi puisque ce n'est pas un ROADSTER !!!? Sincèrement, éclairez moi ! Ce comparatif n'en est pas un, puisqu’il n'y a aucun aucun élément communs de comparaisons par définition... Ah si, les 106CV ! mais c'est vraiment le seul... Pour 2012 1- Kawasaki ER6 3773 (+0,6%) 2- Kawasaki Z750 3755 (-20,6%) ET PAS Z800 sortie fin 2012... 3- Yamaha XJ6 3489 (-12,4%) 4- Honda CB600F Hornet 3405 (-7%) 5- Suzuki GSR 750 3287 (+15,7%) 6- Yamaha FZ8 2909 (-12,8%) 7- Triumph Street Triple 1788 (-23,3%) 2013 1 Piaggio MP3 500LT 1.716 -30,44% 3,08% 2 Yamaha YP125R 1.586 -28,82% 2,85% 3 Yamaha Tmax 1.575 -36,62% 2,83% 4 Kawasaki ER-6 1.417 -2,01% 2,54% 5 Kawasaki Z800 1.040 - 1,87% 6 Yamaha XJ600 1.036 -18,30% 1,86% 7 Suzuki GSR 750 990 -19,97% 1,78% 8 Triumph Street Triple 675 844 25,60% 1,52%
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Escargot, ne t'emballe pas. Comme précisé dans le reportage, on compare des motos de même prix, cela me semble très cohérent pour un acheteur potentiel de savoir ce qu'il aura pour 8000 €. Il me semble que tout au long de la lecture on précise les différences. Franchement, je ne comprends pas ta réaction escargot, c'est la pluie qui te rend nerveux ? ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
best sellers...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah Escargot c'est un comparo de bécanes de 100cv de plus ou moins moyenne cylindrée bes sellers futur (on imagine la MT09) ou passés (les deux autres).

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

Essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires