• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 novembre 2012

Motos et scooters d'avant 2004 : Paris bientôt cité interdite...

Non contente d'être devenue une paisible réserve de BoBos, la plus belle ville du monde pourrait bientôt se transformer en véritable cité interdite... C'est en tout cas la direction prise par le maire (socialiste) de Paris, Bertrand Delanoë, qui souhaite interdire l'accès de l'ex-ville Lumière aux motos et scooters de plus de dix ans…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme signalé par Zemole, la mise en application d'une telle mesure restera en l'état actuel, très difficile á contrôler. Sans signe extérieur, il sera impossible d'identifier l'année de première mise en circulation. Il y aura des opérations de contrôle ponctuelles, mais sauf mise en place d'un "mouchard" spécifique, vous pourrez continuer à rouler dans les rues de Paname.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est tellement plus facile de "taper" sur le "petit". On est bon qu'a payé. On achète un véhicule, 19,6 % de tva. La carte grise, la tva sur l'assurance, le carburant (80% de taxe) plus encore de nouveau la tva, etc etc etc... Pour eux, on est que des M.... Pour ma part je roule en véhicule de plus de 15 ans pour deux raisons. 1: Je n'ai pas trop les moyens (comme plusieurs millions de Français) 2: Je peux faire l'entretient par moi-même. Ce qui avec un modèle récent est beaucoup plus compliqués! Et aussi plus honéreux! Si jamais cette loi DEBILE devais passé, celà mettrait des dizainse de milliers de personnes dans une "merde" pas possible. Jusqu'où ira la connerie des hommes politiques? A mon avis, ils n'ont pas de limites! Je suis bien content de ne pas être Parisiens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y un débat obligatoire avec les pouvoirs public! il faut que ce maire débile reviennent à la raison ou on devra convoquer toute les personnes roulant avec des vieilles caisse ou moto qui risque de ce retrouvé à pole emploi à cause d'une mesure INEFFICACE et DEBILE! les temps son assez dur comme sa, si en plus on interdit malheureusement cette classe qui n'ont pas les moyens de changer leur voiture ou leur moto comme changer leurs chemise de circuler dans Paris alors qu'il y travaille, c'est la mort de l'économie! la situation de la france déjà pas brillante s'aggravera! les patrons qui demande aux employé ou aux candidature avoir comme moyen de locomotion vont s'en donner à coeur de joie de licencier ou refuser le poste! c'est bête d'en arrivé à refuser un CV avec toute les compétence demandé et seul bémole, le nouveau qui entre dans le monde du travail roule en citroen AX de 1995! donc interdiction de circuler dans Paris!! certain patron seront pas à l'abri de la faillite ou du pole emploi si ils ce déplacent en berlingot, master, caddy, jumpy, jumper etc... de 2000 ou bien avant! le chomage va regrimper en flèche et on va encore ce plaindre de la monter du chomage en traitant les gends de feignant??? c'est prendre vraiment les gends pour des cons! j'invite vivement à "Centre du C1" et à "Executive Concept" de réagir le plus vite possible! la vie de leur commerce est en danger! le scooter BMW C1 qui étais fabriqué entre 1999 à 2003 est le seul véhicule qui les font vivre! ils ne sont pas loin de mettre la clé sous la porte si cette mesure stupide passe!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dès moyens pour moins polluer existe déjà. Sauf que ça rapporte aux industriels de polluer! D'ailleurs ils préferent acheté le "droit à polluer" que de faire des efforts. C'est tellement mieux d'attendre et de refilé "la patate chaude" aux futurs générations! C'est ce qui ce passe depuis longtemps, et ça va encore continuer. Il n'y a qu'à voir les accords de Kyoto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
S'il me paraît nécessaire de faire rapidement quelque chose pour diminuer les émissions polluantes des véhicules, j'ai vu le même reportage que Criss et si j'étais déjà hostile au diesel, pour le coup je ne comprends pas qu'on attende autant pour renverser la tendance et arrêter ces incitations à acheter des mazouts, la proposition faite par Delanoë est délirante. Il suffit de reprendre la remarque de Tmarinel pour s'en convaincre, un véhicule de 16 ans a le droit de circuler et l'année suivante il devient subitement non-conforme. Par contre pour les motos, ce sont celles antérieures à 2004 qui seront interdites, on se demande d'ailleurs bien sur quel critère (normes Euro x?). Les véhicules seront exclus en fonction de leur année de fabrication et non en fonction de leurs émissions polluantes. En plus, en France, on ne taxe que le CO2 et donc l'essence, alors que c'est un gaz naturel qui est absorbé par les arbres et que scientifiquement, c'est le mazout qui pollue le plus et se montre dangereux (maladies et décès importants).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Paris est la capitale de notre état régalien, on y trouve : les institutions (assemblée nationale, sénat, ministères), les organisations culturelles subventionnées par l’État (théâtres, Musées), les moyens de transport régionaux (gares TGV). Sans compter tous les investissements de milles ans réalisés par les régimes successifs. Les parisiens souhaitent restreindre l'accès à ces services et biens financés par l'ensemble de la population pour leur seul usage. Les qualificatifs qui conviennent le mieux sont vol, spoliation du bien commun pour une minorité. Restreindre la circulation, des véhicules les plus vieux, c'est ignorer la raison pour laquelle certains roulent avec. Au choix, pas les moyens d'en changer, a peu de kilomètre et donc peu polluer. Bref cette mesure n'est ni républicaine, ni sociale. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, si les pouvoirs publics étaient en phase avec les citoyens que nous sommes, ils s'interesseraient d'un peu plus près aux études et conclusions des rapports d'experts et chercheurs, qui très recemment indiquaient qu'à force de vouloir bien faire en termes de dépollution, les touts derniers échappements microcatalysés, ne tuent pas l'homme ou les gros mamifères, mais maintenant empoisonnent les insectes les plus petits et les plus utiles, notamment pour l'équilibre de l'écosystème ex: les abeilles , les nanoparticules de diesel passent maintenant dans leur systeme respiratoire, lorsqu'il n'y aura plus de biodiversité à cause de ce type de système, on sera bien avancés, trouvons des solutions ,oui, mais à long terme, pas à l'emporte pièce, pour faire plaisir à une catégorie de personnes, oui les moyens de transport perso polluent, certains mal conçus, d'autres par la bétise de leur proprios(débridage, retirage des silencieux...)ok ok ok, bien, par contre ce que bcp de gens ignorent, c'est que un avion de chasse emmene quelques tonnes de carburant et qu'en fin de mission, avant l'atterisage, il...Lache purement et simplement quelques centaines de litres de kérosene dans l'atmosphère,pour éviter un éventuel accident sur les pistes, ça si c'est pas de la pollution "massive", je mange mon chapeau, voilà désolé d'avoir été si long ...Didier cordialement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Interdire les véhicules motorisés dans Paris et sa proche périphérie est une hérésie. Et dans tout autres ville d'ailleurs. Nos vhéhicule rejette essentiellement du CO2. Si on retournait aux voitures hypomobile. Il faudrait quoi? Tué le cheval parce que lui aussi rejette du CO2 quand il respire. Et pourquoi pas faire un génocide pour limité au maximum l'espèce humaine sur la planète (et tout autres espèces animals)Dès idées de CON, voilà ce qu'il nous pondent. Et malheureusement, ils n'ont pas fini de nous en pondrent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh là !! Il a pété un plomb notre Delanoé , c'est peut-être la victoire de son pote Hollande aux présidentielles qui lui a fait tourné la tête . Il faut arrêté les conneries , C'est sûr que là il n'y aura moins de véhicules dans Paris pour le plus grand bonheur des riches Parisiens , inadmissible ! Déjà que Paris ne m'a jamais trop emballé mais avec cette mesure ils ne sont pas prêts de m'y voir . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Criss34, entièrement d'accord avec toi, quand tu veux la rue, moi j'attends que sa! il faut être débile pour allez interdire les villes AUX véhicules! moi ce que j'ai en travers de la gorge et c'est pour sa que je déteste ma ville natal Toulouse, c'est la municipalité de Moudenc en 2007 qui a interdit l'accès aux véhicule dans une artère quasi important de la ville, la rue d'Alsace Lorraine. interdite au véhicule d'y circuler de la place Esquirol jusqu'à la place Jeanne d'Arc depuis la mise en service de la ligne B du métro. avant 2007 on pouvait y circuler en TOUT! que sa soit bus, voiture, moto, camion, vélo, à pied etc... maintenant ils ont tout détruit, tout véhicule à moteur... interdit! la bouche de métro Capitole est interdit d'accès aux véhicule sauf les vélos à cause de l'extention du square Charle de Gaulle! et tout sa, sa m'énerve! impossible de pouvoir de ce rendre jusqu'à la place du Capitole sans ce servir de ses méninges et à trouvé les rues encore accessible! avant c'était tellement simple pour accéder à Capitole, maintenant, c'est devenue le parcours du combattant! même les professionnels de la route, du batiment, livreur etc... en ont marre de cette politique qui ne vis qu'a rendre l'espace public réservé au piétons! impossible maintenant de travailler en ville sans choper un ulcère! un exemple de serrurier tout bête, j'ai mainte et mainte fois vu des portes blindée de 90 kg ou plus installé dans les appartements rue d'Alsace Lorraine, voir des portes fortes dans les banques, des automatismes posé sur des portes cochère du XIX ème siècle de 500 kg à dégonder ou des immense rideaux métallique de plus de 200 kg! tout sa mis en place AVANT 2007. comme la rue est devenue interdite à tout le monde et ne fais pas d'execption, sauf à partire de 6h à 10h, la police, les pompier et riverain, comment aller poser d'autre nouvelle bête de ce type???? on ce casse le dos a transporter à l'épaule ou à la force des bras????? plus aucun professionnel ne veux ce déplacer en ville maintenant, sauf si les acquéreurs accepte de payer des frais supplémentaire de déplacement... éh oui c'est de l'escroquerie, mais quand on gare son camion, juste le temps de poser son matériel, oh! on a chopé une prune sur le pare brise! c'est ridicule! depuis plus de 100 ans cette rue était une artère principale pour le commerce entre la france et l'espagne, et cela remonte à Louis XIV! lorsque les autoroutes ce sont mutiplié autour de Toulouse, cette rue fut allégé mais on avait encore besoin de cette artère pour l'économie de la ville... quand la mairie l'avait interdite à TOUT véhicule depuis 2007, nous les toulousains, on a finit par régresser complètement! plus personne n'ont envi d'aller ce rendre en ville pour travailler, mais il faut quand même y aller... avant 2007, cette rue donné une image de grande ville, une vrai grande ville! après 2007 quand la rue d'Alsace Lorraine a été modifié, la ville est devenue comme un parc d'attraction ou on construit une nouvel attraction et on détruit... on vit à ce rithme avec de l'argent public dépensé inutilement! c'est sur que sa creuse la dette!! c'est chiant d'entendre à longueur de jounée des marteaux piqueur et débile de ne plus avoir la liberté de ciculer comme on l'entend et non pas a la manière que veux les maires débile!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après avoir vu le reportage sur la pollution en ville du 11 au soir, comment pourrions nous ne pas nous indigner de voir qu'une fois de plus la gauche bobo utilise comme avait essayé de le faire son prédécesseur l'interdiction à terme des motos et des voitures en ville, qui ne correspondent pas aux critères du parfait consommateur mouton.La France reste le seul pays d’Europe avec l'Espagne et la Roumanie à ne pas se préoccuper de la vrai pollution qui est émise par des diesels en ville......le CO2 n'a jamais eu d'impact sur la santé publique hors mis de détériorer la couche d'ozone comme le font les vaches d'ailleurs. Quel aplomb pour la politique française d'encourager depuis 20 ans et maintenant encore le véhicule diesel alors que même les filtres à particules implantés que depuis peu ne retiennent que les plus grosses suies, et que des micro particules, oui celles qui ne sont pas détectables,et qui viennent vous tuer avec vos enfants ( fléau qui serait selon les spécialistes plus dangereux pour la santé publique que l'amiante).Dans la majorité des grandes villes au monde comme Tokio, tous les diesels sont interdits....au fait vous avez déja vus des motos DIESEL ??????????? Le Diesel est un carburant plus cher à fabriquer que le SP95 ou 98 mais qui par un jeu de taxes se retrouve un peu moins cher à la pompe. Quand descend on dans la rue ? Avez vous tous envie de vous laisser berner par des politiciens qui de n'importe quel bord encouragent et écoutent que les loobies. A méditer........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ ouidac a londre les motos ne sont pas concernés par la taxe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je vais à Paris 1 à 2 fois par an en TGV, je n'ai que des véhicules récents, et pourtant, je trouve ça juste inadmissible. Il ne faut pas s'opposer que lorsqu'on est concerné !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et surtout Denis Baupin (avec sa face de maroile 6 mois d'affinage), l'adjoint integriste écolo de Delanoë, a du lui souffler une bonne partie de cette brillante connerie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ZAPA (Zone d'Action Prioritaire pour l'Air) rien que le nom, me donne envie de distibuer des tornioles au "élus" qui nous ont ponduent cette connerie! Rien que le nom est ridicule, et montre a quel point ils ont choisient des mots pointu pour faire style "on est des énarques, donc des mecs serieux, on sait de quoi on parlent donc on vous emmerdent". Ou quand une caste de personnes sortient de grandes et prestigieuses écoles pour la plupart ( donc des puçeaux de la vie) savent ce qui est le mieux pour le bas peuple et les petite gens... Delanoë l'explique très bien: si tu gagnes moins de 3000 € par mois, t'as rien a faire chez moi!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
franchement bientot interdit de fumer, pleurer, transpirer, parler, manger, dormir, doucher, balader, travailler etc... je fume, j'enfume les non fumeurs... je pleure, une mince parti de CO2 s'évacue, idem quand je dors, je me balade ou je parle... je fais du sport, je transpire, je rejette encore du CO2... idem quand je travail... quand je mange et je chie, on pollue les eaux... c'est ridicule! des mesures stupide de motophobe et de sale écologiste de merde à faire uniquement la guéguerre aux deux-roue! ils n'arrêteront pas avec les mesures débile comme vouloir abaisser la limitation du périph de Paris à 70 km/h! bientot tous en Renault Super 5 de 1985? apparement la mairie de Paris ne compte pas faire la guerre contre les vieilles caisse pourav!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'inquiétude! Une bonne taxe et nous pourrons continuer à rouler dans Paris; mais préparez-vous à payer... Exemple, pour rentrer dans Londres, il faut payer par jour : 8 Livres Sterling soit 10 Euros. Voilà ce que nous prépare nos "gentils" élus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sale parisien minable! c'est normal que je vous déteste depuis mon enfance bande de plouc! vous ne savez même plus inventer quoi que ce soit d'autre pour obliger les consommateurs à acheter pour mieux taxer les entreprise qui font des gros chiffre de vente en véhicule neuf! mon CBR 1100 XX date de 1997... vous m'en payez un nouvelle moto? je suis pauvre, j'ai pas les moyens de m'offrir des moto neuve tout les 5 mois! en plus Honda ne fabrique plus cette moto, elle a été remplacé par des CBF pourrite! j'aurais eu un BMW C1 dont la production s'est arrêté en 2003, ben parce qu'il a 14 ans, je ne roule plus... putain c'est claire que ce scooter dans paris va totalement disparaitre alors qu'il est encore beaucoup visible à Paris notemment grace au "Centre du C1", des associer qui ont eu une idée de fair du business sur ce scooter devenue collector... et "Executive Concept" à Boulogne Billancours. éh bien... voila des emploies détruit, ces deux boutiques soit elle doivent déménager ou soit mettre la clé sous la porte! il y a que le BMW C1 qui les fait vivre... je les préconise de venir s'implanter à Toulouse vu que ses parigots de merde veux les rejeter! il y a pas beaucoup de BMW C1 mais au moin il ne pourront tenté de continuer leur commerce dans le sud! une vrai discrimination faite aux deux roues agé! perso je m'en contre fiche! la france est immense, la france est un beau pays je peux visité tout et n'importe quoi, je ne visiterais pas Paris parce que mon CBR 1100 XX date de 1997, mais j'ai encore de très bonne raison de détester PARIS et la mentalité pourrite des habitants écologiste! on régresse grave avec ses zouaves! je ne suis pas fière d'être né à Toulouse, mais au moin notre maire Mr Pierre Cohen (PS) ne possède pas d'idée aussi débile et élucubrante d'aller interdire des deux roue d'un certain age dans Toulouse! c'est la garanti de détruire d'avantage le deux roue et d'autre emploi grace à des motophobe... amen! vive Toulouse franchement!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ui enfin pas que les plus pauvres car les gars qui se font plaisir avec une grosse américaine de collection, une belle moto restaurée, une anglaise de luxe ou tout simplement une française des sixties seront aussi pénalisés et dieu sait que les garages parisiens regorgent de trésors, na c'est une mesure de plus pour faire chier le monde, spécialité de ce parti de ringards
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est typiquement une mesure d'affichage, politicienne et imbécile dont le seul impact réel sera de faire descendre les gens dans la rue et de jeter un gros doute sur la santé mentale de nos dirigeants. Le nombre de véhicules concernés reste assez faible mais cette mesure traduit un mépris total pour les plus pauvres des citoyens, et par conséquent pour la démocratie et la liberté. C'est une honte que des dirigeants de gauche puissent se livrer à une telle mascarade de pouvoir. En revanche, aucun bénéfice sérieux n'est à attendre d'une telle mesure, au-delà de ceux permis par un renouvellement continuel et normal des véhicules...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Kitphil, tu sais, tout le monde n'est pas monotache. La FFMC est capable de se battre à la fois contre le retroreflechissant, contre le CT, contre les conneries à Delanoé, et en meme temps d'organiser des relais calmos et des inteventions en milieu scolaire. C'est fou non? Quant à cette interdiction, elle ne peut se faire que dans un cadre légal. Et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Delanoé le législateur, il lui faudra donc un cadre comme les ZAPA initiées par le précédent gouvernement. Et j'aime toujours les commentaires de gens comme toi, pour qui les seuls combats qui doivent être menés sont ceux qui les interessent. L'association pour défendre un interet individuel, c'est un concept assez particulier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est quand même afligeant qu'à cause d'écolo débile et d'un élu monarque l'idée de socialisme puisse à ce point être sali !! Mr Delanoe si vous maintenez ce projet, vous êtes un con, et ça n'a rien à voir avec du socialisme, quand à vous les verts cessez donc d'inventer des mesures sans avoir réfléchi un peu avant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je lis tranquillement l'article et puis d'un coup un moment de lucidité, ma Triumph 955i de 2002 et 23 000 kms ne pourra plus aller dans Paris !!!! trop fort ! Pas grave, je vends et demande une subvention à Delanoe pour la nouvelle acquisition. Et les camions, bus, camionnettes mal entretenues, on fait pareil ... ils sont vraiment de plus en plus con, c'est afligeant !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gars de Province, vous réjouissez pas si vite, les autres grandes villes socialistes vont faire pareil...Y a pas si longtemps on lisait ici des 'Sarko dehors', 'Sarko facho'... de la part de ceux qui sont en colère en permanence...Vous me faites marrer ceux qui disent qu'ils vont rouler quand même... quand votre belle ancienne sera confisquée, vous roulerez en tram comme ils veulent et vous la fermerez...Au lieu de se battre contre un brassard qui n’empêche pas de rouler ...il y a des combats plus urgents...pour ceux qui n'ont pas remarqué, l’appliquation c'est après les municipales de 2014...donc on peut se mobiliser même du coté de Montreuil , ville concernée par l'interdiction également.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
paris va devenir un gettho réservé a une élite et toi ... casse toi pauvre con. triste réalité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ta question, TMarinel: non: si tu passes en 2014, tu passera tout le temps: le critère n'est pas l'âge, l'ancienneté, mais le millésime de construction.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tant que j'y pense faudrait interdire les chiens, les chats (bref tous les animaux en général), interdiction de péter (ben ouais quoi ça pollue !!)et de fumer..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouah merde j avais pas tout lu l a86 sera interdite et le périf aussi, c'est chaud je pourrai plus aller travailler, moi qui voulait m'acheter un gex de 98. quel con ce maire déjà qu'il vire a tour de bras les plus bas revenus de paris en cherchant a attirer les futurs bobos ya qu'a voir le nombre de batiments qui pousse dans le 18, 19 et 20e arrondissement, maintenant plus moyen de rouler a moindre frais faut consommer a outrance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 2013, ni nos autos ni une de nos motos ne pourra entrer dans paris, c'est pas grave on est à quelques 600kms et on n'y est jamais allé en voiture, mais quand même au cas où cette idée lumineuse s'exporterait en province... on ne sait jamais, je préfère dire non de suite. D'autant comme déjà dit plus il y a d'autres moyens pour dépolluer et fluidifier paris. Déjà il faudrait délaisser peu à peu le tout diesel, avis aux constructeurs et aux pouvoirs publics qui encouragent ce carburant à particules toxiques, ensuite le problème n'est pas l'ancienneté des véhicules et encore moins le 2RM vertueux en général, mais bien l'entretien et le développement de transports publics adaptés, et le bon réglage des moteurs (fume ou fume pas? ça c'est déjà visible). Il y a des véhicules de 20ans et plus qui sont en meilleur état que mon véhicule de 3ans.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à force de vouloir faire le bien...cette mesure sera de toute façon impossible à mettre en oeuvre.je pense que la police à mieux à faire que de contrôler les différents types de véhicule,il y a des milliers de voitures tous les jours,sur l'A86,le flux est impossible à gérer. va t'on devoir exproprier des banlieusards pour créer des parkings géants aux portes de Paris ?? c'est vraiment du grand n'importe quoi,je suis à la fois heureux de ne plus habiter la,et triste pour ceux qui restent.je comprends que les problèmes de pollution soient cruciaux ,mais si par exemple,les loyers étaient abordables,une certaine couche de la population pourrait se réinstaller dans Paris intra-muros,donc là on pourrait éventuellement plus les inciter à utiliser les transports en commun.mais comme on laisse proliférer la spéculation immobilière,il y a donc des centaines de logements vacants qui ne seront jamais occupés et qui bloquent ce mécanisme.le maire de Paris veut le beurre et l'argent du beurre. heureusement parfois ,il arrive que la mégalomanie soit contrariée par la réalité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hallucinant quand même cette loi ! j'ai l'impression d'être devant un mauvais film :-) Alors ça veut dire qu'une voiture de 16 ans en 2014 pourra rouler car considérée comme non polluante, mais en 2015 à la casse !?? idem pour les motos de 9ans en 2014 !? pfff mais c'est incroyable ça ! à quand l'interdiction des vieux de plus de 50 ans, des diabétiques etc .... ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les petits scooters qui réveillent tout le monde à 02h00 du matin avec leur bruit de crécelles ? Eux ils pourront continuer ? Il n'y a qu'à vivre dans mon quartier et voir les rangées de Vélib' qui ne servent qu'aux fonctionnaires pour venir au boulot le matin et repartir chez eux le soir pour comprendre la politique de Delanoë. Virer de Parier tous ceux qui ne votent pas pour sa clique de bobos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les boeufs qui roulent en diesel et nous emmerdent depuis X années, ils polluent pas eux? Considére comme hyper polluant dans de multiples pays, il n'y a qu'en france qu'on ferme les yeux! Je me répète, des boeufs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'histoire se répète sans fin, mort aux 2 roues (excepter les cher Vélib du Maire). Mon choix est fait pour les municipales, après plus de 30 ans de vote à gauche, hé woui la première fois c'était en 81, je pense qu'il est grand temps de se débarrasser de cette gauche caviar et de leurs bons amis les verts. Supprimer les 2 roues et avoir une politique de circulation désastreuse pour exemple porte de Pantin, 1 feu touts les 5 m et en plus pas synchronisé, donc plus d'une heure de bouchon et le tram ne circule pas encore. Bonjour les accidents à venir. Aller Bernard et sa clic, DEHORS......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tiens je pense à un bouclar très sympa à paris "les années scooters", spécialisé dans les vieux scoot taules (vespa, lambretta, cushman, gogomobil, heinkel, ....)pour ceux qui aiment, c'est le bonheur là dedans.....encore un petit coin de plaisir qui sera en difficulté à cause de cette inquisition écolo pastèque sordide....on se demande d'ailleurs comment ce parti de merde qui ne réprésente rien en terme d'électorat dispose de cette capacité de nuire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Héééé ben bravo ! Apres avoir ejecté ( parfois à coup d'incendie soi disant accidentel quitte a ce qu'il y ai des morts !!! ) une certaine categorie de la population de la capitale pour les parquer vers les banlieues de la region parisienne dans des gros blocs de " cages à poule " ! voila maintenant que c'est au tour des motards !!!! Je serais curieux de voir si ils empecherons un certain Johnny.H de rouler dans la capital avec 'une de ses HD ou Cadillac de collection ou tout autre artistes ou stars dailleurs ! Avec ces mesures , ils ne se rendent mm pas compte de ce qu'ils sont entrain de créer ! Comme si c'etait deja pas assez compliqué comme ça !!!!!! Bientot Il faudra bientot faire parti d'une certaine categorie social et ethnique pour rouler à Paris ! Ainsi , sur la future carte d'identité , il y aura toutes les informations necessaires pour vite faire le tri , comme la profession , le salaire , l'origine , le ou les vehicules qu'on possede et leur age etc .... Et pour ceux qui sont né a Paris ( 17eme ) comme moi et qui roule en pigeot 504 coupé entierement restauré , ils font quoi ? lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
qu'un controle soit contestable n'empeche pas ça mise en place. Pour preuve nos radars automatiques sont contestables, pour autant dans quelle proportion cela est il fait ? l'affaire reste rentable pour le taxeur ( L'Etat )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi je vais monter a Paris manifester avec mon bon vieux 500 mach III (3 cylindres 2 temps) et je vais bien les enfumer ,,,,,LOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je lis "mais également dans "tout le territoire compris à l'intérieur de l'A86" heu..ça m'interpelle. Pourrais même plus sortir de chez moi...et on va fêter le centaine de la guerre de 14 la baïonnette au canon !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils méritent le même sort qu'un certain Louis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le maire de paris et tous ses adjoints sont des fous furieux qu ils faut enfermer.eux n'en n'on rien a faire ils se deplacent en voiture avec chauffeur.moi de toute maniere je continurai a rouler avec ma moto qui a 13ans au non de la liberté .Ondevrait leur interdire d'exercer leur mandat
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jusqu'à preuve du contrare, circuler est UN DROIT ! Qui NOUS empêchera de circuler avec nos Meules quelques soient leur âge... Delanoë avec ses petits poings fermés ? Risque de se casser un cil çui-là ! Mouarf ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat, tu as raison pour l'histoire de cameras. Pourquoi croyez-vous qu'on généralise la videosurveillance, qu'on veut agrandir les plaques, qu'on met en place le controle sanction automatisé. Par contre je crois que tu te berces d'illusions quand au fait de pouvoir contester quoi que ce soit. Que ton véhicule soit aux normes ou pas, ils s'en cognent, ce qui compte c'est l'année de fabrication. Une moto de 2003 sera interdite de circulation alors qu'un diesel 2012 qui rejette des particules sera autorisé, faut pas y chercher une logique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Flamby avait pas tort , LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT ; il a niqué tous le monde .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, vous avez tout dit; j'ajoute juste que le fond du problème est que delanausée est otage des écolos; de ces connards d'écolos: pour vous donner une idée, leur éminence grise Baupin voulait interdire "Vincennes Anciennes" haut lieu de rencontre des autos de collec chaque 1° Dimanche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le but, c'est plutôt de l'interdire aux (salauds de) pauvres rassemblés dans des banlieues barbares et cosmopolites. J'ai une fois théorisé que Paris deviendrait une communauté enclose où il faudrait un passeport pour rentrer, on n'en est plus loin. En attendant, les gentils intramurossien ont des vélib, des autos…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Obligé d'acheter un Classe G Brabus V12 700cv pour rouler dans Paris ! =)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis quelques jours nous sommes abreuves d'analyses negativo-debiles du "reve americain"a quand l'analyse du "french nightmare"?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une nouvelle fois,le PS jette le masque et s'attaquent aux plus démunis,qui n'ont pas les moyens de changer de moto comme de chemises par contre il laisse courir les vieux bus et PL qui profitent aux grosses boites
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Schloug, vrai que le contrôle sera un vrai bordel, mais le suivi des soit-disant contrevenant par caméra (style londres) se verra retoquer par un avocat bien au fait des contrôles routiers et argumentera à raison que son véhicule, je parle moto de plus de 10ans, passe le contrôle pollution car il a été mis au norme. et paf les instruits de la mairie, qui une fois de plus dégaine et réfléchisse après.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net