• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juillet 2009

MotoGP : Sete Gibernau se retrouve à pied...

Après le cataclysme médiatique engendré par le retrait de Kawasaki du MotoGP cet hiver, c'est au tour du team Grupo Francisco Hernando - bâti à l'inter-saison autour d'une Ducati satellite et de Sete Gibernau - de jeter l'éponge, alors que la saison entame à peine sa seconde partie.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne voudrais pas lui porter la poisse à Gibernau mais à 36 ans même encore talentueux il risque d'avoir beaucoup de mal à retrouver une écurie comme les places sont devenues chères dans les deux sens du terme vu la conjoncture et les nouveaux jeunes pilotes plein de talent et surmotivés ( lorenzo par exemple ). V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
largent toujours plus dargent voila le résultat ok avec lalain trop d'intermediaire il faut pas oublier que la moto c'est pas le ballon ou la F1 cest pas un sport populaire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est sûr qu'en étant seulement 17e. au championnat cela n'a pas influencé le sponsor à continuer à investir! Peut-être aussi qu'à trop vouloir imiter la F1, on est arrivé à des coûts démesurés du côté des teams, motos trop chères, hospitality et camions hors normes,équipes de mécaniciens monstrueuses, " parasites" et autres profiteurs gravitant autour des pilotes ( un pour essuyer les lunettes, un autre pour tendre la gourde etc etc ... Entre nous, je ne vois pas par exemple ce que l'ancien pilote de moto-cross apporte ou a apporté à R. de Puniet, mais cela n'engage que moi. Baldé, par ex. avait 2 mécanos, L'éqipe d'usine MV avait 6 mécanos etc. et les courses étaient tout aussi interessantes, et les essais beaucoup plus que maintenant. Q'apportera un moteur de 1000 cm3 dans un chassis maison pour les teams privés? Revenons à des choses plus simples, moins d'électronique( qui devait réduire les chutes, mais il y en a autant qu'avant! ) motos moins chéres et surtout que les dirigeants de la FIM. se bougent le c.. au lieu de se payer du bon temps avec l'argent des licenciés et de laisser Ezpeleta diriger seul et tout faire à son idée. Si cela continue dans cette direction, à nous les courses a 10, 12 motos, dont seulement trois pilotes sont en position de gagner ! Le prix des billets d'entrée, par contre, lui, ne diminuant pas !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net