• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juin 2011

MotoGP Grande-Bretagne : Stoner entre les gouttes

En remportant le Grand Prix de Grande-Bretagne devant Dovizioso et l'admirable Edwards, Stoner fait coup double : il confirme son actuelle supériorité en MotoGP avec une troisième victoire d'affilée et reprend au passage les rênes du championnat à un Jorge Lorenzo parti à la faute sur le mouillé...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est le staff de rossi plus qu'il a amené ces ptits hommes de Yamaha chez Ducat ............. donc .........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour. quand stoner tombe ou ne gagne pas avec la ducat,c'est de la faute de stoner.quand rossi ne gagne pas ,c'est bien sur de la faute de ducat.un peu facile. au moins rossi n' a pas besoin de pression pour perdre avec la ducat.reliser donc ce que vous déclariez lorsque rossi est arrivé chez ducat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv : Je suis tout à fait d'accord sur la machine Stoner qui peut s'enrayer... lorsqu'il est sous pression. Et d'ailleurs j'étais sûr que cette année il se ferait dominer à la régulière par Pedrosa justement en raison de sa possible inconstance. Mais ça, ce n'est valable que pour des saisons comme celle de 2008 où Rossi le malmenait. Là je suis persuadé qu'on est parti pour un remake de 2007. Mais j'espère évidemment me tromper pour qu'on ait du spectacle. Pour Simoncelli je crois qu'il a déjà la vitesse des "quatre fantastiques". Il ne lui manque plus que leur sagesse et leur maitrise à présent. J'espère que ça viendra ! Enfin, j'avais oublié de le faire lors de mon précédent message, je tire mon chapeau à Edwards... C'est tout simplement sidérant de voir qu'il fait podium une semaine après s'être cassé la clavicule. Et quelle mentalité ! En voilà un que j'aurais aimé voir gagner ne serait-ce qu'un GP, il l'aurait mérité...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur le mouillé où sur le sec c'est toujours Honda qui est devant. Stoner a fait une course sans faute tout en maîtrise et les places ont été respecté, Dovi est derrière. Lorenzo me semble t'il a commis une erreur tactique, mais pas spécialement à Sylverstone, mais avant. Tenter de recoller dans ses conditions de piste était encore plus illusoire que de le faire sur le sec. Il me semble que sur le sec il a géré et que là voyant le danger très proche il a enfin essayé. Enfin de l'avis de beaucoup il est le seul à penser qu'il pouvait rivaliser. Pour Ducati et Rossi et bien je pense qu'il agit sagement en restant sur ses roues. vu le week-end et ses errements en règlages machine il était inutile de jouer quoique ce soit et les 10 points pris sont un miracle. Espérons qu'ils vot reprendre là où s'étaient arrêté à Barcelone, sinon la saison va être longue et pénible. Enfin sasn retour de Pédrosa nous aloons vivre de grand moment de solitude sur les prochains circuits tant on ne voit pas qui pourrait enrailler le packadge HONDA/STONER.Depuis le début nous avons des podiums improbables, mais tout de même un grand bravo à un des vétérans texan. Cela risque de ne pas s'arrêter de suite car ceux qui vont vouloir contester la suprématie des Honda risquent fort d'avoir beaucoup moins d'adhérence en piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas vraiment comme Didmv. Cette saison n'offre que très peu d'intérêt, du moins en MotoGP. Qui pourra contenir Stoner pour le titre ? Lorenzo ? Il n'a plus la machine gagnante et bien qu'il soit extrêmement talentueux et combatif, il ne peut faire mieux que limiter la casse à chaque GP(quand il y parvient, ce qui n'a malheureusement pas été le cas ici). Simoncelli ? Pas assez constant et déjà bien trop loin au championnat. Pedrosa ? Le seul qui aurait pu (et dû) le faire est blessé. Rossi ? Pas au niveau avec la Ducati, ce sera pour 2012. Quant aux Spies et autres Dovizioso, is sont forts, mais pas du niveau des pilotes précédents. Dovi a le mérite d'être régulier mais ça s'arrête là. Du coup, je ne suis plus très heureux de suivre le MotoGP. Déjà que le nombre de pilote est presque ridicule, si en plus parmi les favoris il n'en reste qu'un qui ait ce qu'il faut pour briguer la victoire partout... Enfin on ne peut rien reprocher à Stoner, il a la bonne machine mais surtout un immense talent. Tant pis pour les autres surtout. Et vivement 2012 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas vu le grand prix, mais suis heureux (et admiratif) de la performance du "sympathique texan" Edwards. Son team et à sa tête H. Pontcharal doivent exulter (et non éructer, comme disent Les Inconnus) après la déconvenue du forfait de Chrutchlow.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment piteuse la prestation de Rossi. Quand on voit la somme de travail que dépense le team Ducati pour faire évoluer leur machine, j' ai un peu de mal à comprendre. De plus,les spécialistes disaient que, sur le mouillé sa machine était capable de jouer le podium. Je rejoins assez l' avis de ceux qui prétendent que Ducati va,techniquement devoir se remettre en cause: leur machine est trop particulière à piloter, seul Stoner s' en est accomodé. (et de quelle manière!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joël EHRET a raison : Rossi termine effectivement à une grosse minute de Stoner (1'04.526 pour être exact) et à plus de 30 secondes de Bautista. Désolé pour cette erreur de frappe ! Sportivement, Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gp se suivent et se ressemblent, avec la pluie qui nivelle les perfs j'aurais espéré plus de spectacle, peine perdue, ce fût ennuyeux et j'ai éteint avant la fin. bravo à stoner qui ne démérite pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" Rossi termine la course à 28,957 sec de Stoner" plutot à 28,957 de bautista.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a pu se rendre compte que malgres tout, Lorenzo reste humain apres tout... il n'avait pas besoin d'essayer de depasser Dovizioso, apres deux essais infructueux, il a fini par se mettre au tapis, et il a donne 18 points d'avance a Stoner. Meme punition pour Simoncelli, qui pouvait se contenter de la troisieme marche du podium, d'autant plus qu'il avait frole la catastrophe quelques tours auparavant. Stoner semble maintenant avoir ouvert un boulevard devant lui. C'est merite! Mick Doohan est venu faire le commentaire avant la chute de Lorenzo, et c'etait interessant d'entendre son analyse. Selon lui, Stoner gardait quelques dixiemes dans la poche, en cas de poursuivant trop immediat. J'espere que Spies ne s'est pas fait mal, il etait sous examen apres sa chute. Rossi a termine un week-end difficile en sauvant les meubles grace aux chutes devant.C'est quand meme des miettes par rapport a ses ambitions et celles du team Ducati. Il a fait peine a voir dans tous les compartiments, sur le sec, sur le mouille, et il est tombe pendant le warm up. Une pensee speciale pour Randy, qui fini bon dernier, mais qui est reste sur ses roues. Chapeau bas pour Colin Edwards, qui a apporte un peu de bleu a son team, apres une chute de son compagnon d'ecurie. Et tout ca apres une vilaine blessure. Bravo. 36 ans et toujours la au bon moment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ennuyeux et cela sera de plus en plus si Yamaha ne redresse pas la barre! Le moto Gp devient comme la F1,au deuxième tour c'est plié et on a plus qu'à aller faire la sieste. Bien sûr tout peut arriver mais qui peut aller chercher le binôme Stoner/honda cette année? Yamaha parle d'une évolution à brno, on verra mais ça fait loin! Rossi lui ne peut qu'espérer les places d'honneur, il est temps que Ducati à l'image de Ferrari fasse le ménage dans son staff technique, depuis que Costa a dégagé les choses s'améliorent chez Ferrari alors pourquoi pas la même chose chez Ducati?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net