• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRATELLI D’ITALIA
Paris, le 24 juin 2021

MotoGP 2022-2024 : Deux Ducati pour le team VR46... dont une pour Rossi ?

Ducati, Yamaha, Aprilia, Suzuki ? Les pistes étaient variées pour le team Aramco VR46, en quête d’une bonne moto pour ses débuts en MotoGP. Finalement, l’écurie italienne a choisi la Desmosedici que pilote cette saison Luca Marini. Celui-ci devrait être reconduit en 2022... aux côtés de son frangin Valentino Rossi ?

Commentaires

Non YAM-FJR, il n'a pas dit clairement, mais même sans le dire ça crève les yeux ! par contre bien qu'italien etc etc je suis certain qu'il est impitoyable dans le choix des pilotes "italiens" de son écurie !....pas de clause (et pas close ! lol ) "d'italianitude" , pas de bienveillance molle et tricolore (vert/blanc/rouge) ce que je reproche aux franchouillards. Pour ses "affaires" multiples, c'est certainement pas par appât du gain ! il est déjà blindé et depuis longtemps...mais il n'y a pas meilleur "ambassadeur" pour tout "sujet" que ROSSI ! et je pense moi, que c'est pour cela qu'il a encore une M1 usine, qu'il ne mérite plus, on est d'accord !
@O' Danix : je vois de qui tu parles loll, il mérite toute ton admiration re-lolll
le terme de "franchouillard" est de moi, et était destiné à un intervenant en particulier, qui est le seul a avoir toujours défendu Zarco selon ses dires, qui hait les autrichiens et considère les portugais comme juste bon dans le bâtiment...bon gp...
Pour Vinales, si ce sont juste des rumeurs, ça alimente le bad-buzz et les trolls. Mais si c'est vrai, je pense que là il se tire une balle dans le pied ! C'est qu'il fait un complexe vis à vis de Fabio et il pète un câble suite à la pression de ses employeurs qui je suppose exigent des résultats ...Les dents d'une scie ça coupe l'élan qui peut te mener à un titre ...
@TicaMoi j'ai vu aussi l'info sur Vinales. Ce qui est troublant, c'est que les responsables de Yamaha ont refusé de commenter, mais surtout de réfuter la réunion de direction avec MV quand il n'a pas été en conférence de presse hier soir. Si c'est vrai, ce mec est toujours à contre temps, pole position et démission ?!?!?!
@YAM-FJR : le mot parrain était le point d'achoppement des posts précédents ... pour lequel je ne devait pas faire le benêt, bref !! " influence politique ou financière comme mafieuse, c'est un point de vue, pas le mien" : ce n'est pas le mien non plus et c'était mon propos ...
J'ai toujours dénoncé l’ambiguïté d'un pilote qui est aussi un homme d'affaire gérant les intérêts d'autres pilotes et des écuries. Les raisons sont évidentes, si on ne veut pas les voir, je ne vais pas me lancer dans de longues explications. L'an prochain, s'il n'est plus pilote, je n'y verrai aucun problème car il exercera l'influence normale d'un partenaire financier et commercial dans ce sport. Certains dénoncent cette influence politique ou financière comme mafieuse, c'est un point de vue, pas le mien, elle existe dans tous les sports ... sauf peut-être dans le curling, mais ce n'est pas certain ☺
@46QDO, ce n'est pas Yamaha qui l'a viré la première fois, il est parti pour Ducati, a échoué, et Yamaha n'a pas été rancunier, l'a repris. Cette année, entre les résultats du 46 sur les trois dernières saisons et le risque de laisser la pépite Quartararo aux concurrents, ils ont tordu le bras à Petronas, payé son salaire, fourni gratos une moto usine, pour ne pas avoir de polémique médiatique avec Rossi et ses fans, en gros éviter le bad buzz. Au vu des résultats il n'avait pas sa place dans un team usine, il n'y a pas affront, mais on ne peut nier cette réalité. Qu'il utilise son influence, tu as raison, pourquoi ne le ferait t'il pas ? Uniquement par pure passion, j'en doute, sa société de merchandising des autres pilotes, gérée par sont pote, n'a pas grand chose à voir avec la course mais plus avec le portefeuille. Je n'ai pas compris ta dernière phrase, il a dit clairement qu'il ne prendrait QUE des pilotes italiens.
@TicaMoi, j'ai utilisé le mot "parrain" ? J'ai parlé d'influence, ne me fais pas de faux procès, dans les arguments que j'utilise, lesquels sont excessifs ?
Breaking news : Vinales signe chez Aprilia dixit un journal espagnol ... l'influence de Rossi est réellement sans limite :))) Oh wait !!
L'influenceur en chef du Motogp, le Parrain de Tavullia.....n'a pas pu empêcher Yam de le virer comme une M......en 2010 malgré 4 titres ! il y est revenu en 2013, mais par la porte "livraisons" !...à peine toléré l'ogre46 ! Ensuite, quand dans son pays on est une star, plus connue et reconnue que le Président du Conseil (qui change souvent !) que ce pays produit encore des motos et notamment une des meilleures Motogp du plateau on serait un sacré "nougat" de ne pas en profiter pour son écurie, mise en place depuis longtemps, par pure passion de la course, vu les tracasseries multiples à gérer. Que ce team soit 100% italien c'est très bien, et je ne crois pas un instant, que par esprit "cocardier et franchouillard" à la mode italienne, le "vieux" se laisse aller dans le choix des pilotes pas plus que dans les remontrances et autres soufflantes quand c'est nécessaire !
@YAM-FJR : à benêt benêt et demi visiblement, entre être le parrain et avoir de l'influence ... y a une nuance qui t'échappes. Quant à ta référence 'franchouillard' va voir avec ceux qui l'on utiliser. Quelle sale manie de tout réduire à 2 oppositions ... mazette !
@TicaMoi, ça te va pas trop de faire le benêt. Le pilote le plus titré encore en exercice, le plus grand nombre de followers sur les réseaux, sacralisé par la Dorna, qui possède maintenant trois équipes dans toutes les catégories, le merchandising de la moitié des pilotes, macqué avec un pétrolier saoudien, et il n'aurait aucune influence ? Alors il serait encore benêt que tu n'essayes de le paraitre ! Marini un pilote plein d'avenir ? fais moi rire, il est comme AM, mais avec un titre moto 2 en moins, il a une moto GP parce que son frère est Valentino, point à la ligne. Après il n'est pas le seul à peser, chacun joue ses intérêts,mais Yamaha aurait dû le garder premier pilote cette année ? soyons sérieux, il n'est encore sur une usine que grâce à sa visibilité médiatique et commerciale, en tant que pilote il est fini, en tant qu'homme d'affaire, il continue. D'aucuns se gaussent des 'franchouillards", lui il a dit très clairement : centre de formation de pilotes italiens, équipe italienne, moto italienne, mais chez lui c'est pas "beauf", c'est du génie ☺
@46QDO : Capo dei Capi n'a rien fait non plus contre Zarco et n'as pas non plus empêcher Fabio de prendre sa place ... pour un parrain c'est ridicule comme influence du coup :)) Doit être parrain dans l'esprit de certains, je vois que ça !
.....FIN de la "rookie rule" instaurée en 2008.....pour LA saison 2013 !??....le "Capo dei Capi"..... n'a rien pu faire !
Ben c’est bien Norbert, j’suis content pour toi alors….
MacFly, le 25 juin 2021 à 11h28 si ta envi de plaindre les jaunes vas y . et merci pour eux. je suis un pur jaune et je ne ressent pas un besoin d'ampatie dans ce sens la.C'est ton avis .......
T'es en roue libre ? C'est qui 'certains' ? Et pourquoi parler de fanatisme au droit de ce Marini ? Le mélange monologue et affabulation est visiblement dévastateur ...
Pour beaucoup Alex marquez ne doit son guidon qu’à son frère.luca marini à son talent...c est à pisser de rire.une fois de plus la démonstration des du fanatisme de certains.
Où est le problème, s'il veut et peut le faire alors qu'il le fasse. A ce qui c'est dit ce matin aux essais c'est plus l'entourage et les sponsors qui le poussent que lui qui veut y aller. Mais quelque soit sa décision, c'est la sienne et elle sera respectable sauf pour les grincheux. Pour les motos, cela a été aussi dit ce matin c'est les ducati 2022, alors que la compétition continue et revenons, pour l'instant à nos français.
Norbert2, non non, pas de jaunisse pour moi, j’aurais même plutôt envie de plaindre les jaunes pour le coup….
Thecnique qui risque de payer. Deux pilotes dans le même team qui ne se boufferont pas le foie .Un,!!! premier pilote et l'autre, !!pilote d'essai en activité, ça risque d'être bénéfique pour le petit frangin. Ho-là la la les antis jaune vont nous faire une jaunisse .
@Domes31 : s'il y a traitement médiatique différent entre Marquez et Marini alors Rossi devrait être le parrain des médias alors ... bref, quand la bouse est sèche faut bien pisser dessus pour que les odeurs émanent de nouveau !!
pour être concret ils ne parlent pas des modèles de motos qu'ils auront ??? auront t'ils les motos 2021 ou les motos usines ???? on ne sait pas et pour le deuxième pilote si ils conservent Marini, c'est plus que flou et n'oublions pas non plus que Dovi n'a pas encore dit oui officiellement à APRILIA, Si Rossi raccroche comme je le pense ca serait un sacré challenge pour lui.
C est bizarre le niveau de traitement médiatique entre Alex marquez et lu à marini ...le premier a droit à tous les sarcasmes.l autre est intouchable vu que c est le frère du parrain du motoGP
Marini, Rossi, le binôme de rêve et les winners de demain.... Finalement, il n'y a pas que Honda qui ait du flair dans son recrutement.... Bisous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net