• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DRÔLE D'HISTOIRE
Paris, le 24 mai 2019

MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Le manager d'Alex Marquez, frère de qui vous savez, est entré en contact au Mans avec l'équipe Ducati Pramac pour évoquer un éventuel passage du jeune espagnol en MotoGP l'an prochain... À la place de Miller qui monterait sur la Desmocedici de Petrucci en 2020 ? Il y a un pilote en trop... Explications.

Commentaires

....pas faux derche LUI....ça commence mal pour éviter les fâcheries ! ....m'enfin, comme emile ou moi on ne compte pas les binouzes, ça devrait s'arranger.....je manque d'une citation bien sentie, sortie "des tontons" "des barbouzes" ou ....pour clore intelligemment !
La VACHE !!! ! J'y crois pas ! Voila kl'émiles après mon pote KADO veut aussi me payer une binouse !... Ok ! émile mais il faudra éviter certains sujets que ça ne dégénère pas en carnage général !.... Au fait ! Le p'tit gars Alvaro je l'ai toujours bien aimé moi. Il a une bonne bouille, toujours bien souriant, pas faux derche LUI ! Et il sait mettre du gros gazzzz ! :-) :-) ;-)
@barth62, le 30 mai 2019 à 08h35 , dans le même style tu as oublié, Tony Elias , Hector Barbera, Hector Faubel et aussi Nicolas Teroll..... de vrais ex-futurs champions
....3 pilotes pour 2 motos, ils ont des problèmes de riches chez Ducat', avant Gigi et juste après Rossi, personne ne voulait y aller ! Hayden, Crutch puis Iannone, seul Dovi a fait de la résistance...
Et les jeunes vous avez oubliés Alvaro Bautista !!! N'y avait-il pas un accord entre lui et Ducati pour un retour en Moto GP selon ses résultats en WSBK ? Il a aussi une close dans son contrat lui donnant une prime de 250 000€ pour chaque victoire et en ce moment il Cartonne le coco !
ça y est, Suzuk et Emile sont sur la même longueur d'onde ! Ils vont pouvoir polluer nos analyses fines et racées de leur humour gras .......Que j'adore !
@Suzuk', le 29 mai 2019 à 11h18 : Pétard Suzuk, tu as parfaitement raison, ils nous font tous c... avec leur truc !!.... Très heureux d'être pour une fois hyper d'accord avec toi.... Si un jour je te rencontre, je te paye une binouze ! (d'ailleurs même sans cette convergence de vues, je te la paye quand même)
Arrêtez de me parler d'écologie ça me gave ! Celui qui veut faire le truc à fond il lui reste à déménager dans une grotte et faire pousser ses radis à l'entrée. Et même si la planète entière si met cela n'empêchera sûrement pas la monté des eaux si monté des eaux il doit y avoir !...
Le fric, nos incohérences, il y a de quoi disserter longtemps sur ces sujets. Je ne veux pas entrer dans un débat politique mais à regarder les résultats des européennes et le(s) procès intenté(s) contre l’état pour inaction climatique, pollution …, les motards ont, à mon avis de quoi s’inquiéter. Ils ne sont évidemment pas les seuls, mais les propriétaires de machines qui ont un peu de bouteille (les machines) et qui habitent dans des agglomérations pourraient rapidement faire la grimace. Bref, l’écologie est « à la mode » comme le montrent les résultats des européennes (et les professions de foi de pas mal des listes). Il y a plusieurs « hic ». D’abord les gouvernements, le notre en première ligne, risquent fort de se sentir autorisés, pour la bonne cause, à prendre des mesures superficielles qui vont pénaliser les pauvres pommes que nous sommes sans attaquer les problèmes de fond. Nous allons voir, très vite j’en ai peur, l’augmentation des carburants, les restrictions de circulation des « véhicules polluants » (retour aux machines qui ont un peu de bouteille) et je ne sais quoi encore. Par contre les problèmes de fond genre inégalité des taxes sur les produits pétroliers (kérosène, fioul pour les navires…) approvisionnements à l’autre bout de la planète, dilapidation des terres rares … ne seront pas abordés. Mais très rapidement la vie au quotidien risque de nous coûter plus cher. Le deuxième « hic » majeur est précisément notre incohérence qui veut que nous nous prétendions « écolos » tout en voulant manger des fraises en décembre et changer de Smartphone tous les 6 mois … Vu mon âge tout cela ne va pas vraiment changer mon destin, mais il s e trouve, hélas, que j’ai des descendants … Tiens au fait, et les 500 miles, ce n'est pas écolo, ce n'est pas de la moto, mais c'est"couillu" quand même!
ah bon YAM-FJR, Rossi est en effet arrivé à une époque ou le sport est devenu vecteur mondial de tout, son talent et sa personnalité ont amené qques "sponsors" et ça c'est bien emballé depuis, avisé il en a pris un paquet mais tous les autres aussi, et surtout Dorna avec la télé, et si on avait que des Lawson ...? et je ne crois pas que qui que ce soit s'en plaigne ! Pour le contrat le plus rapide, c'est Vinales en 2018 ! avant même le Qatar ! pour un mec qui démarre mal....
Ouai GP on est pas venu sur terre pour s'ouvrir les veines après deux bières non plus !!! Allez Hop on prépare une virée col de l'Agnel par l'Italie vendredi ..........dodo Barcelonette .......samedi col du Lautaret retour Gap et miam Moustier ste Marie ou une souris d'agneau grillée nous sera servie !!!! Allez rouler les mecs !!!!! V
YAMFJR mieux vaut vivre avec nos paradoxes et notre mauvaise foi en bandoulière , continuer à gueuler après l'argent qui pourri tout en consommant un max avec gourmandise le fabuleux MotoGP. Dire tout et son contraire c'est rassurant et ça fait réfléchir ceux qui ne pensent pas comme soi . Ils sont perdus les pauvres !
@jules, oui mais tu ouvres un débat beaucoup plus vaste, le pognon ça ne veut rien dire en soi ! S'il y a une demande, donc nous tous, pour consommer du GP ou de la trottinette, il y aura forcement une offre avec un circuit qui ventilera de l'argent à tous les acteurs du circuit de fabrication et de vente du produit. Nous nous donnons bonne conscience assez facilement, mais nous participons à ce système économique en consommant des retransmissions, des casquettes et autres tee-shirts, des chambres d’hôtels, des restos, etc .. Si nous voulons qu'il y ait moins d'argent en moto GP .... ne le regardons plus :)
Et encore Yam, s'il n'y a à ce jour et à ma connaissance, pas de course de trottinettes, le pognon a déjà largement investi la trottinette électrique. Si cela ne pourrit pas ton coin de nature de la Haute Loire, il faut avoir des yeux derrière la tête quand on est en ville! Je quitte la civilisation jusqu'à la semaine prochaine, donc un message pour Johann: Go Zarco! Je regarderais lundi les essais , les qualifs et la courses, il faut bien que j'amortisse mon abonnement motoGP.com.
@46QDO, cela dépend de ton appréciation, VR est un homme d'affaire avisé, en plus de son talent sur la piste et dans le domaine de la communication. Mais effectivement il a amené une forme de merchandising des pilotes qui peut être positif, si l'on considère la visibilité de ce sport et les moyens financiers qui lui permettent une plus grande diffusion, ou, du point de vue de ceux qui considèrent que l'argent pourrie tout, de faire des pilotes des hommes sandwich et des motos des placards publicitaires, sans parler des logiques de rentabilité. Pour les contrats c'est effectivement lui qui a lancé la mode de la négociation en début de saison, mais cela arrangeait Yamaha qui assurait son budget sur deux ans, on ne peut donc pas considérer qu'il est unique responsable. La Dorna n'a pas vocation à intervenir dans ce secteur, ils sont organisateurs avec mandat de la FIM, les écuries gèrent leurs budgets et leurs personnels comme elles veulent en accord avec l'IRTA. Mais je te rassure, VR ne porte pas à mon sens de culpabilité particulière, c'est le sens de l'histoire des sports médiatisés, il a juste vu plus tôt l'opportunité. Tous ceux qui parlent de la beauté d'un sport mécanique sans argent omettent les coûts des machines et de la recherche technologique associée, des pilotes, des infrastructures, des déplacements autour du monde de centaines de personnes, etc... bref, ils devraient aller voir des courses de trottinettes, là il n'y a pas de financiers :)
On peut donner toutes les explications du monde : fric, frère de, sponsor, espagnol, copain de, "oui mais"....., ce n'est pas une raison pour faire monter en catégorie reine un gars qui végète depuis des années en catégorie inférieure.... Soit il raclera les fonds de grille en Motogp, soit il se blessera.... Quel est l'intérêt ?....Personne n'est dupe des raisons d'une éventuelle montée.
Encore une pierre dans le jardin de Rossi YAM-FJR ?? ...
Pour moi Ducati prépare juste la venue de ...............................................???? Monsieur M/M lui même !!!!!! Attention que ces 2 là dans la vie ......................sont 2 larrons en foire.........sorties , sport, entrainement en tout genre et j'en passe .............et puis après tout ...............serait-ce pas ça la vie ???? se faire plaisir entre frangins !!!! les ronds aujourd'hui.............ils en ont assez !!!! V (trop fort ces ritals ) !!!
entièrement d'accord avec toi yam-fjr et sur tout ce que tu dis, ce que je regrette juste c'est que ceux qui ont les rênes en mains ne mettent pas plus de frein au niveau des pilotes et des contrats ainsi que de la pub, bientôt on verra plus les numéros !!!! que l'on voyait avant sur le côté et pas que sur le nez avec une couleur définie pour chaque catégorie, blanc, vert, bleu et jaune.
@Samourai250, oui c'est vrai qu'il a plus d'argent sur le moto GP, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Les circuits sont mieux aménagés, Il y a plus de retransmissions, plus de dates, etc .. Certes les anciennes éditions étaient moins susceptibles d'être polluées par l'argent, mais la Dorna en a fait un sport de premier plan avec les défauts inhérents. Pour les dates de signatures des pilotes, qui a lancé le mouvement ?? Si ta mémoire est bonne cela a permis à Yamaha de valider un gros contrat avec un sponsor et un pilote vedette que beaucoup de monde voulait encore voir aux premières places. La majorité des contrats de deux ans permettent au moins une année sans trop de spéculation. La vérité reste sur la piste, et même si tu paies 30 M€ un pilote, il ne sera pas devant MM, au mieux il pourra jouer le podium en fin de saison. En ce qui me concerne je trouve les GP magnifiques, évidement il ne faudrait pas que MM domine comme Doohan.
Comme Bath62 je pense qu'il y aura des problèmes. Petrucci n'est pas Iannone mais si il a trop de pression il saura montré qu'il peut aussi être devant, devant la où il y a de plus en plus de monde et c'est pas la venue du frère de Marc qui m’éblouit pas en moto2 que ça va changer quelque chose. C'est de plus en plus le fric qui est en train de tout pourrir petit à petit, les mercatos qui débutent de plus en plus tôt et ca va faire du mal et jeter la méfiance partout, on saura bientôt à la 2éme ou 3éme course où iront les principaux pilotes, et la c'est la faute à le fédé de ne pas mettre des lignes blanches à ne pas franchir, ce qu'il ne font pas. Pour le reste des pilotes c'est le point d'interrogation, même si pour moi le titre de champion ne se détermine pas au profil d'un réservoir ou d'une selle.
Ducati veut réellement Alex Marquez ou le nom Marquez uniquement pour attiré le regard du Frangin vers eux car Alex n'est pas Marc en terme de palmarès. Y'a pas moyen de mettre une clause interdisant les discutions de transferts avant le mois d'Aout ? Pettrucci va avoir la pression durant tout le reste de la saison et risque de vouloir à tout prix battre son co- équipier avec les risques que cela comporte pour le titre pilote. Dans ses conditions, pas sur que le comportement de Petrucci envers Dovi au Mans se réitère lors des prochaines courses si l'occasion se présente...
Pour sont début de saison emile Ducati avait qu'à pas tardé à lui faire son tank ! ;-) .... Quand au "boulet" lorsque que l'on regarde le palmarès, les titres de world champion des deux acolytes (5-0) me semble-t-il on ne se demande pas longtemps qui peut être le boulet de l'autre si boulet il doit y avoir,,, mec !... :-)
Très cher Suzuk, ... Décidément il faut faire preuve de pédagogie avec toi, je vais donc encore t'expliquer : .... On ne paye pas un pilote pour qu'il fasse une formidable fin de saison.... On le paye pour qu'il fasse une formidable saison complète et aussi pour qu'il ne soit pas un boulet pour son coéquipier... Bisous à toi.
Tu as raison emile de dire que vu la formidable fin de saison (lorsqu'il était en piste hors blessures) que si Lorenzo avait décidé de rester chez Ducat' ça pouvait faire largement Ducati champion du monde 2019 !
Ducati s'est fourvoyé avec Lorenzo et a priori, on en peut pas leur reprocher leur persévérance !!..., Super idée d'aller chercher le king of the moto2, aux époustouflantes prestations, à l'incroyable palmarès et au nombre fabuleux de titres dans la catégorie au regard du temps de présence......? Ah oups ! c'est le frère de.. c'est pour ça ? .... .... Qui ose parler de népotisme dans ce milieu ?
Hallucinant que Ducati envisage à ce stade de remplacer Petrucci ou Miller par A. Marquez qui est franchement mauvais. Nul doute qu'il arrive avec un gros chèque pour payer sa place. ça me dégoute de ce sport.
Double coup de piston pour Monsieur frère a fin d' harponner Marco pour 2021....très fin ! car à mon avis Ducati aura à trouver 2 calibres pour 2021/2022.
D'aucuns, et non des moindres, font un parallèle étroit entre la situation HRC/Lorenzo et KTM/Zarco. Heureux d'apprendre qu'à ce jour la position de Johann ne serait pas menacée pour la saison prochaine

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net