• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REPORTAGE
Kano, le 5 mars 2000

Moto-Net au Nigeria

Moto-Net s'est rendu à Kano, dans le nord du pays, pour découvrir le véritable usage de la moto au quotidien, juste avant que le gouverneur de l'Etat ne décide de l'application de la Charia.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Technicien dans le pétrole à l'époque, j'ai travaillé au Nigéria. Basé parfois à Ekett, sans véhicule, le collégue et moi nous rendions à l'héliport en moto-taxi. Cela surprenait de voir des blancs ailleurs que dans une voiture. Les machines étaients dans un état...douteux (suspensions rincées, entre autres). Nous n'avions pour casque que nos casques de chantier! Quand il pleuvait, c'est à dire 75% du temps quand c'est la saison, nous tenions d'une main la caisse à outils, et de l'autre un grand parapluie pour abriter le pilote et nous! 2 mois comme ça, 6jours/7! Bouffe trés triste. Vins mauvais, découverte du "red-concorde" vin rouge anglais pétillant! Ce n'est pas le pays que j'ai préféré (5 séjours), et ce n'est certainement pas le paradis des motards!
Bestof: 
0
Lectures: 
174
Merci pour cette article assez vraie sur kano ou je reside depuis 15ans.Je suis Parigo d'origine et fait crier mon 600xr sur les pistes autour de Kano(c'est bien bon)... Nous sommes deux ou trois a avoir ce Privilege.sur le goudron comme vous l'avez dit c'est le plus fort qui passe,"merci le 600 4 temps"... Merci a Bruno qui m'a envoye ce mail et n'oubliez pas! il n'y a pas que des Japonnaise fait en Chine au Nigeria...Salut Stef

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net