• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ACQUISITION
Paris, le 3 octobre 2018

Moto Morini racheté par le chinois Zhongneng

L'annonce est tombée ce mercredi 3 octobre, jour d'ouverture à la presse du Mondial de la Moto à Paris : le groupe chinois Zhongneng Vehicles s'est porté acquéreur de 100% des parts de capital du constructeur italien Moto Morini.

Commentaires

Voyons le bon côté des choses Benelli grâce aux Chinois fait des étincelles, SWM renaît et Moto Morini aura des pépètes pour se développer car les Chinois ont vite appris et savent où ils vont. Morini n'a pas les moyens de se développer, dorénavant il les auront. Ce ne sont pas les chinois qu'il faut blâmer mais tous ceux qui ont tué nos industries en les taxant à mort et en laissant crever des secteurs entiers.
@qdo46 , héhé ! c’est bien ce que je pensais , et disais , vous pensez être l’exemple , la référence en terme d’education , de savoir vivre .... ce qui en réalité est tout mais vraiment tout l’inverse pour rester poli ! Donc question rééducation vous en avez sévèrement besoin et plus encore , vous en êtes juste pas conscient , étant en permanence dans l’hypocrisie ( faux cul attitude ... ) «  Du coup «  ( le Toc de l’expression français du moment ! Lol ! ) Toi&Co et moi En chine , en postant comme ici , je suis absolument certain que tu ( vous ) prendrez bien plus cher et pire encore ! Mais je vous apporterais des bananes ! Looool !
Je reviens du salon Intermot de Cologne : l'envahissement du marché par les chinois (Taiwan/Hong Kong/...etc) n'est pas une vue de l'esprit ! Il n'y a pas un seul secteur inoccupé par ces pays , depuis les pneus en passant par les motos thermiques/électriques , accessoires , outillage, électronique , pièces de rechange , batteries , casques , blousons , gants , etc etc etc..... Les stands sont nombreux , les démarcheurs aussi , les catalogues luxueux et les gadgets distribués également , ya pas à dire , quand ils s'y mettent , ils ne font pas semblant et ne s'économisent sur rien ....
Tiens donc ber83, pour une fois on se rapproche (!?) surtout pour Rossi ! le reste, étant comme toi, en "fin de cycle"...je ne le verrai pas !....par contre Martigues (étang de "ber."..???) je verrai fin octobre....juste pour une semaine, rassures toi !...si jamais ça "matche" (va savoir ? ) une bière, ou un coup de rosé.....c'est pour moi !
vas y en Chine Gégé.....et "poste" comme ici ...juste pour voir ...si tu prends 50 ou 250 ans de camps de rééducation ! lol !
Wow quel mentalités et état d’esprit ici ! Le naturel revient au galop ? En gros ça pu ! Vive la Chine ! Lol !
Sans parler de nos châteaux (patrimoines) jusqu'a la sauce tomate de provence Cabanon !!! tout au concentré de chine ............suffit juste de quelques % de tomates de provence et hop tu n.....ike a la chinoise !!! !V
Ben le Nabot sarko leur a déjà vendu 25% de la dette Française au momment du grand empunt..............une Honte sans compter tout l'or qu'il a filer a Obama pour qu'il fasse tourner sa planche a billets !!!! donc Airbus c'est déjà mort...........aussi ils ont acheter a conditions...........que les avions soit construit chez eux...............transfert de techno et du coup les ricains ont fait pareil !!!! V
Lorsqu' Airbus passera aux mains des chinois, la nous allons vraiment comprendre où est le problème....
Le "péril jaune" ( les Chinois) arrive sur le monde de la moto, heureusement je suis en fin de carrière moto, voir de tout…. Pour les langues, ca sera Mandarin ou arabe, au choix, relie l'histoire, perso je préfère le Romain, mais heureusement d'ici-là, je serai déjà loin et tranquille. On s'égare un peu là, Vive la moto avec Rossi et Marquez et les autres pilotes qui nous régalent aussi.
Moriz-nid d'hirondelle dés 2019, année du cochon !
Et pour une moto acheter on t'offre le tri-porteur .........V
....eeeh ben ! va falloir urgemment prendre Mandarin en 1ère langue !....un peu tard pour moi.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net