• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 novembre 2012

Moto Morini peaufine ses quatre modèles pour 2013

Alors qu'on pensait l'avoir perdu pour toujours, le constructeur italien Moto Morini a soufflé ses 75 bougies en 2012 et prévoit pour l'an prochain d'apporter quelques modifications sur ses Granpasso, Corsaro, Scrambler et Rebello...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
j ai eu des ducat pendant 30 ans du 600 pantah au 916 sp et le jour ou j ai chevauche une momo j ai enfin compris ce qu etait un twin et comme la parti cycle est a la hauteur et largement ça ne gache rien que peu de personne aime c est rassurant j ai pas envie d en voir partout comme les hd ou ducati fabriquee en malaisie fred
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le seul probleme de Morini c'est la fiabilité si le probleme est resolu tant mieux,par contre le V2 n'est pas a sa place sur les scramblers surtout quand on possede un super 3 en ligne aussi reussi que celui de triumph ,je me demande pourquoi Morini s'acharne sur ce V2 ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fabrice caselli, c'est marrant ton commentaire au sujet de la moto d'homme. J'ai connu qu'une personne qui en avait une, c'etait une femme ;-) Sinon,c'est clair que c'est une belle moto,avec un moteur dont le caractere fait l'unanimité. Seul défaut, une conso élevée. Et comme le dit Sandycov, ça fait pensez à Voxan. Sauf que ce qu'il souligne (monoculuture du bicylindre, tarifs élitistes sur des produits mals positionnés et design pour certains modèles strange) fait justement la valeur de la marque. le souci, c'est, comme pour Voxan, la crainte de la faillite, qui freine les ventes...et mèene donc à la faillite. Le serpent qui se mord la queue, un peu comme quand les agences de notation prédisent la ruine d'un pays.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour OBELIX60,dsl,région haute- normandie(eure et la seine- maritime),jamais croisé de Moto Morini. Pourtant M.M fait de très belles motos,à une époque il y avait la sublime 501 EXCALIBUR qui me bottait,jamais trouvé,jamais vu d'ailleurs. C'est vrai que les chinois tue la marque Benelli,la dernière quelle merde(mélange de Kawa et autres nipponeries)...niveau look,elle est à chier,rien n'à voir avec leur précédentes productions,tout comme les DUCATI...VIVE MOTO MORINI,MOTO GUZZI,APRILIA !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh c'est simple, il les dénigre toutes!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pareil les gars, ce nouvel inspecteur n'intervient que pour déblatérer que c'est nul, moche, une bouse etc, il a dû tomber dedans étant petit (dans la bouse). A lui je dirais que "la bave du vilain Columbo n'atteint pas la blanche KTM" ou Moto Morini ou je sais plus qu'elle marque il a dénigré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en avais essayé une il y a quelque temps et l faut dire que c'est une moto d'homme!!! Ca pousse partout et très fort! La bannane, c'est vrai que je l'avais aussi à la fin de l'essai. Quand j'enttends dire qu'elle sont chers, la corsaro à 11900 euros, elle est dans les tarifs de la concurrence... Après c'est vrai que physiquement, on aime ou pas mais avant de dénigrer, il faut essayer. Et qu'en dit ta femme, inspecteur?? Il est vrai que là, à chaque fois que tu interviens c'est pour dire que c'est moche ou inutile... tu ne serais pas un caisseux qui aurait confondu les sites internet??? On est sur un site moto et pas un site de caisse à savon... bon, moi je dis ça, je dis rien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une machine comme la Morini (ou la Benelli), lorsqu'on l'achète, il y a toujours une petite part de risques: le réseau est minuscule, les finances de la marque sont assez minces, de ce fait, son avenir n'est pas vraiment assuré. Pour autant, ce sont des machines particulièrement "couillues", pas vilaines à regarder en vrai et qui visiblement ravissent leurs proprio. Alors forza Morini! On ne peut pas comparer Morini à Voxan, la marque a un passé, une image, de plus elle est italienne, le pays de la passion pour la moto, et ça, ça change tout! Quant à l'inspecteur, c'est simple, pour lui tout est nul, moche, inutile! C'est grave docteur?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien d'avoir des témoignages de possesseurs, c'est assez inattendu je dois dire. Ca fait un peu penser en effet comme dit Sandyc13 à Voxan, sauve que MM est une vieille marque qui essaye de survivre courageusement. Les photos ci-dessus ne mettent pas en valeur les modèles, il n'y a pas un photographe qui pourrait se sacrifier? Je veux bien croire qu'il y a du caractère la dedans, des espèces de "muscle bikes" en plus soft? A essayer en effet, mais ça ne va pas être facile... Grand V aux vrais qui osent!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non y a rien contre toi, c'est juste une remarque général car a priori si tu possèdes pas la dernière mob à la mode de sa race qui tue t'es un baltringue...Perso j'ai toujours fonctionné au feeling et la moto est avant tout une passion, voilà pour le CORSARO , j'aimais bien la ligne et surtout le fait que le propulseur soit un V2 (je sortais d'un TL10000S) donc j'ai essayé et en revenant de l'essai le concess. m'a dit que j'avais une banane d'une oreille à l'autre, donc j'ai direct signé le bon de commande..Et franchement je ne regrette pas même si j'ai connu quelques soucis mais rien de très grave, comparé à l'énorme banane sous le casque crois moi le jeu en vaut la chandelle..enfin pour moi l'aventure continue..et je suis aussi pragmatique pour mes trajets quotidiens j'utilise une bonne teutone qui après 5 ans de bons et loyaux services accuse déjà 125 000 bornes et RAS..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas si tout ces post snt adresséscontre moi , mais faut pas être aussi réactif les gars , par contre, si vous aimez réellement Morini , ce dont je ne doute pas , je vous assure que mon pote La Goupille ( c'est son surnom ,) posséde dans son atelier musée une belle floppée de morini 125,250,350 des années 70 d'ailleurs les lecteurs de Motolegende le connaissent tres bien et si vous passez par Rodez , n'hesitez pas à le contacter ( demandezz au moto club des hybrides ses coordonnées , et il sera ravi d vous montrer sa collection et de discuter avec des vrais passionnés de Morini , il possede entre autre un triporteur unique au monde propulsé par un Morini
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ui moi cette marque, elle me fait penser à voxan......monoculuture du bicylindre, tarifs élitistes sur des produits mals positionnés et design pour certains modèles strange....dommage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben sur le salon de Milan où j'étais, j'ai vu la gamme et la finition de ces choses ... putain les chinois ont niqué cette belle marque ! j'annonce une fin proche .... :(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah laissez tomber les gars de toutes façons certains n'aiment rien, on se demande vraiment avec quoi ils roulent ? sans doute la meilleure moto du monde ! hein ??? Full pas tout compris à propos de Benelli qui n'est pas mort du tout !?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dommage, ils n'étaient pas au salon de milan moto morini n'est pas mort ! benelli eux ... OUI !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant ça parce que ma Lada coupée en 2 a toujours son petit succès lorsque je la gare. Vous avez raison les gars; restez avec vos japonaises d'assistés. Morini, c'est avant tout un moteur et c'est le pied intégral ! Une marque pour passionnés uniquement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des MORINI on en croise dans toutes les régions de FRANCE, certes moins que des Z750 ou autres ténors de la catégories..Un rassemblement est organisé tous les ans dans une région de FRANCE et nous nous retrouvons pour des ballades etc..etc..Déjà effectué le Cantal, Les Cévennes et cette année la Belgique..L'année prochaine ce sont les bretons qui s'y collent.Perso de Mai 2006 à Septembre 2010 j'ai possédé un CORSARO et depuis Septembre 2010 un CORSARO VELOCE et pour l'instant je ne changerai pas.(Bien qu'ayant essayé d'autres MOBS).Ce big twin vous donne des sensations inexplicables, il faut juste essayer pour comprendre..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le seul endroit de france ou l'on peut voir des morini , ( au musée ) c'est a Rodez , chez mon Ami La Goupille , sans mentir , a lui seul , il détient la presque totlité de la production !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Niveau look on dirait juste des LADA coupées en 2..... 20 concessionnaires en France : on a autant de chances d'en coiser sur la route que de gagner à l'euromillion. MOUHHAAAAAAAAAAA

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

A lire aussi sur le Journal moto du Net