• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 avril 2016

Moto GP : Yamaha attristé par le départ de Lorenzo

Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing, était exceptionnellement convié à la conférence de presse du Grand Prix d'Espagne 2016 pour livrer son sentiment sur le passage de Jorge Lorenzo chez Ducati pour les saisons 2017 et 2018…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La direction de ducati est incompréhensible. Elle a viré Capi, puis laissé partir Casey, et ils sabrent les Andréa à meme pas un 1/4 de la saison, pour prendre le malgraçieux, que nous n'avons pas fin d'entendre pleurer en 2017 ! (si casey avait fait les 3 premiers GP, il aurait 70 pts sans problème)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien dit Gépé! Et bravo pour la citation de Cyrano, fallait y penser!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Gépé , je pense moi aussi que c'est plus pour le challenge que pour l'oseille même si ça a dû peser aussi dans la balance . Concernant Jarvis , je pense qu'il aurait bien voulu garder Lorenzo , je pense plus que c'est Yamaha (les petits Japs) qui n'a pas dû apprécier ce qui s'est passé l'an dernier et qui du coup l'a bien fait comprendre en offrant la même chose aux deux pilotes .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ha oui, bravo Gépé j'y avais pas pensé, "la péninsule ibérique" ! A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ah ! Bien écrit Gépé ! Rossi qui déclare "je cours pour le titre" => un grand champion !.... Lorenzo qui déclare "je cours pour le titre" => un mec qui a un gros melon !... MDR ! :-) :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faudrait quand-même être con pour cracher sur tout ce bel argent largement mérité ! J'aurais fait pareil à sa place. Il ne part quand-même pas chez Peugeot ou BMW , faut pas exagérer non plus! Et à vrai dire il n'a plus grand chose à prouver à part changer de monture et gagner . On verra ? Faut arrêter avec ça, quand le grand seigneur Rossi va voir ailleurs, c'est pour le challenge, mais quand c'est Grospif 1er, là c'est juste pour sa veule cupidité ! Comme dirait Cyrano qui lui aussi avait un gros nez, "C'est un peu court jeune homme !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au risque de me répéter, neufneuf s'assoit sur un prochain titre en partant chez Doucat'. Autant dire que c'est cette année ou jamais. Il a choisi le blé, pourquoi pas après tout ! A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on n'en sortira pas. Je parle surtout pour Gpman et Chris. Personne est capable ici de dire comment ils sont vraiment derrière mais c'est la façon d'être et de se tenir qui les construit et qui les fait aimer ou pas. Rossi que ca plaise ou pas à été champion en 125,250 et 500 2 temps et et ne moto GP, c'est pas tombé du ciel, peut être que derrière il a aussi des défauts mais il sait s'exprimer et être plus sportif que d'autres, c'est pour cela que il y a 5 ou 10 fois plus de casquettes jaunes que avec la croix rouge !! et puis soyez aussi objectif, quand on dit " je veux ecrire l'histoire " et " je suis un des pilotes le plus professionnels " c'est que l'on a un ego surdimensionné et le tête comme un melon, ca ment pas ça, il se la pète grave, et il l'écrit presque.Tous sont dans une spirale ou il ya beaucoup de fric, certains plus ils en ont plus ils en veulent mais beaucoup sont assurés pour le restant de leurs jours alors je suis certains que c'est pas ça qui les poussent en premier mais l`orgueil, la piste rendra son verdict mais ils sont tous très bon et on a pas fini de voir des surprises comme hier espargaro qui repasse devant vinales chez suzuki, on attendait pas ça, alors calme et voyons ce qui va se passer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mes préférés à voir tourner en piste sont Marquez,Lorenzo et Iannone et Vinales. Quoi qu'on en pense et malgré mes post assassin envers Lorenzo (l'homme et sa mentalité) je n'ai jamais nier son talent de pilote exceptionnel. La com c'est pas son truc mais si on lis entre les lignes, je me rend compte que sur certains sujet il n'a pas toujours tord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben voilà Barth62, j'aime ce genre de commentaire objectif ! Moi aussi je m'en tamponne du bonhomme, mais sur la piste, quel régal de le voir tourner !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avoue que je n'aime pas du tout le personnage Lorenzo mais c'est un Put... de pilote. Si jamais il réussi chez Ducati il méritera largement sa place parmi les légendes, c'est tout le mal que je souhaite au pilote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Leurs caractères aux cadors et aux autres aussi d'ailleurs, on s'en contrefout ! Ce que je vois sur la piste , pour l'instant depuis ce début de saison, c'est que y'en a deux qui tournent plus vite : Lolo et Marco ! après, c'est de la littérature !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lin Jarvis l'a dit lui même, une place de numéro 1 dans une équipe.....cela signifie que Yamaha ne considérait pas Lorenzo comme son numéro 1...l'ibère ne le supportait plus et point barre. Tous le reste c'est de l'habillage. Lin Jarvis regrette pour la forme mais c'est ce que Yamaha souhaite et cela depuis la fin de la saison dernière où l'ibère a mis son employeur devant certains faits accomplis. Yamaha avait également donné une date buttoir à Lorenzo pour se décider sinon je pense que la proposition améliorée ne tenait plus. Rappelons nous que la réponse de Yamaha à la demande de renouvellement rapide de l'ibère a été une proposition non satisfaisante et en tout cas mois importante que celle de Rossi. Je pense aussi que la déclaration de Rossi sur le besoin de c.....pour faire le choix était bien cibler et l'ibère est tellement prétentieux que cela a du compter. Peu importe c'est fait et Yamaha je pense est satisfaite au moins au niveau d'IWATA. Pour la belle rouge et à la vue de la rentrée de la vif du sujet à Jerez on voir bien qui est devant pour l'instant. Cela signifie que Lorenzo a trouvé sa motivation dans les millions supplémentaires mais certainement pas dans l'attraction de la Ducati....Ce qu'il nous joue à présent avec l'espoir de titre avec deux motos différentes c'est "la belle au bois dormant" pour les gogos. En tout la rage contre le rital est toujours aussi forte car il a oublié que l'autre champion du monde encore en piste qui a réussi cela n'est autre que son coéquipier et cela bien avant Stoner. Ducati peut se réjouir ils ont réussi a rassembler les deux caractériels du moto gp sous la même bannière manque plus qu'ils conservent Iannone et là c'est Lolo chez les fous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parfaitement résumé Barth62 ... Je plussoie !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'ai pris Rossi, Marquez et Lorenzo et les ai tous mis dans le même panier. Aujourd'hui seul le coté sportif m'intéresse. Pour moi Rossi n'obtiendra plus de titre mais reste capable de quelques coups d'éclat face à Lorenzo et Marquez. L'âge est là on ne peux pas le nier. Le départ de Lorenzo lui laissera 1 ans supplémentaire pour tenter l'impossible si son co-équipier ne créer pas la surprise d'être performant d'entrée de jeu et capable de le battre. Lorenzo est parti chez Ducati un peu à cause de ses frasque en fin de saison passé, peut-être un peu aidé par Rossi je ne le nie pas mais aussi pour l'argent il ne faut pas se leurrer. 8/9 millions d'euros de plus sur 2 ans qui cracherai dessus ? Mais c'est à double tranchant car si les résultats ne suivent pas très vite il va en prendre plein la tête au tarif ou il est payé ! Marquez ne dit plus rien , je pense qu'il essaye de se reconstruire une image positive ce qui ne l' empêchera pas d'être sans pitié sur la piste et s'il peu mettre une pige à Lorenzo ou Rossi même pour le fun il ne se gênera pas et il est là pour ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha (Jarvis et Rossi en tête de peloton) à poussé Lorenzo à partir. Pour revenir à l'image des pilotes, il est vrai que celle de Rossi est parfaite Il aime aucun de ses concurrents depuis le début de sa carrière, il pleure pour changer de manufacturier parce qu'il à du mal à gagner, il part chez Ducat avec son gros melon en pensant qu'il allait être champion avec, il vire sont chef mécano parce Mr n'arrive plus à gagner, et je ne parle pas des soucis avec le fisc ! L'image de Rossi n'est pas mieux que celle des Lorenzo ou Marquez, le seul irréprochable c'est Pédrosa, seulement les fans de Rossi ne voient que ce qu'ils veulent voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMan, tu es un comique toi. Pourquoi lorsqu'on parle de Lorenzo tu reviens toujours sur Rossi. Assume ton aveuglement pour l'espagnol, et essaie d'être plus clair stp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui est sûr c'est qu'il part pour plusieurs raisons dont la monnaie... Mais il me semble qu'une chose a dû lui trotter dans la tête. Pour moi il est évident au sujet des futures années que pour être titré Marquez est l'homme à abattre. Se serait-il dit que pour battre Marquez sur sa Honda la Ducati pourrait devenir une meilleure arme que la Yamaha !!!! :-)... Allez, George décroche nous un ou deux titre(s) avec l'Italienne rien que pour dégoûter certaines casquettes jaunes ! ;-) :-b
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est cela O'Danix fait toi plaisir en racontant n'importe quoi ,Lin Jarvis n'était et ne se sentait obligé par personne de dresser un portrait flatteur de son pilote en partance pour les rouges ,si ont veut par là ont peut supposer alors qu'il garde Rossi car ils connaissent son pouvoir de nuisance avec sa mauvaise langue ,comme toi je dirais donc pouvait il faire autrement avec Rossi ,la particularité de certains fans de ROssi c'est de raconter des aneries et de dire que c'est de l'info prenez un peu les journaux qui traite du sport moto et vous verrez que Rossi n'est pas ce type sympa souriant comme il se plait a le montrer et que Lorenzo est bien plus abordable et généreux que l'idole mais il suffit d'écouter les journalistes qui ont affaire a eux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore une fois Samourai c'est ta façon d'interpréter les choses j'ai dis certains fans de Rossi d'ailleurs mes potes avec qui je vais au mans sont tous fans de Rossi ,quand a ton exemple sur la maison et les nana chez Lorenzo tu oublie de préciser qu'a l'époque c'était une opération publicitaire loupé monté par une célébre marque de boisson énergisante mais bon vu tes commentaires toujours orienté mais que dans un sens j'ai pris l' habitude
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mierda, j'ai lu trop vite, les 3 facteurs y sont...mais je pensais surtout au fait qu'il était devenu "personna non grata" au sein du team, ce qu'il ne dit pas bien entendu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lin Jarvis fait effectivement preuve d'hypocrisie, Lorenzo n'était plus dans les p'tits papiers comme ont dit après son comportement de fin de saison. Mais que pouvait il dire d'autres ? Sinon, si on reprend ceci :""Je pense que trois facteurs sont intervenus dans cette prise de décision. D`une part, la proposition de Ducati était certainement meilleure que la nôtre (12 millions d'euros par saison selon la rumeur, NDLR) . Ils ont également une moto très compétitive et je pense que la perspective d`être le numéro un dans un team est aussi quelque chose d`attractif", analyse-t-il. Ce sont des raisons qui peuvent pousser à un tel changement." Si on résume, il y a 3 facteurs, et Jarvis en donne 2...quel est donc le 3è facteur qui pousse Jorgueuil vers la sortie ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur que tu les aimes pas les fans de ROSSI toi GPMAN, je parlais pas de son pilotage mais de son image que tu abordais et si tu la trouves belle !!! tant mieux pour toi parce que pour moi elle est exécrable, je parlais pas de son talent qui est grand et indéniable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tissot chronométreur officiel du moto GP prends Lorenzo comme ambassadeur je penses qu'ils ont une vision bien plus objective sur ce champion que certains fans de Rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Çà sent l'équilibre pour 2017 dans les teams et cela n'est pas plus mal voyons un peu ROSSI - MAVERICK Yamaha MARQUEZ - PEDROSA options DOVI/ Al.RINS HONDA LORENZO - IANONE DUCATI A.ESPARG - ZARCO SUZUKI B.SMITH - KTM. Une seule machine pour 2017! P. ESPARG TEC3 options S.REDDING après les plus âgés se sera compliqué car il y a un vivier chez les jeunes pilotes en MOTO2 en fin de saison. Enfin profitons déjà de cette saison PS Les Ducati 2016/2017 n'ont à voir avec l'époque ROSSI ainsi que le TEAM LORENZO a toutes ses chances d'aller chercher un titre !!!! DIEU SEUL LE SAIT et si dieu roulait en moto se serait sur une MVAGUSTA .......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ne raconte pas n'importe quoi Samourai Lorenzo a était détesté d'entré par les Fans de ROssi parcequ'il avait le potentiel a moto égal de battre celui ci ce qu'il a fait d'entrée lors des 3 premiers GP de sa carriére en catégorie reine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hum... moi j'ai trouvé que Yamaha était un peu fourbe. Ils ont quand même annulés toutes les fêtes vis à vis du nouveau champion du monde. Donc il était clair que Lorenzo n'était pas vraiment le bien-aimé. Cela dit, pas de regrets, je crois vraiment que cela ne peut-être qu'une super nouvelle pour les grand-prix. Tout le monde est en train d'anticiper la saison 2017. Maintenant, il faut attendre un peu pour savoir exactement où se situe Ducati pour la suite de 2016.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une image ca se construit Gpman, avec ses déclarations, ses actes, ses courses, sa manière d'apprécier les autres ou pas etc etc et la Lorenzo il est en division fédérale. J'étais il ya quelques jours avec deux motards et on discutait de cette saison et un des deux a sorti son téléphone pour remontrer la visite du chateau de Lorenzo, avec de super nanas c'est vrai mais lui on se deamnde ce qu'il fait la !!! et ca fait partie de l'image, comme dire qu'il veut écrire l`histoire après stoner, il envoie une bouffe à Rossi mais si il réussit pas !!! il repassera pour une âne encore une fois, avec sa légendaire modestie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petite indiscrétion de paddock : Livio suppo à été surpris à parler très longtemps avec le manager d'Andrea Iannone. Bon je n'avance ni ne confirme rien, ça prouve juste que des discussions sont en cours. Avec le départ de Lorenzo ça va débloquer une position figé depuis quelques années chez les Factory et ailleurs , tant mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et vi .......débrider une nippone c'est pas la même chose qu'avec la bolognaise !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est Burgess, Liberato, et bien plus fort que 15mn !!: "la Ducati, on va la régler en 80 secondes".....c'était fin 2010!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a des choix , Yamaha ne veut pas de pilote favori , il perde Lorenzo . Quand on voit l éloge de Gigi sur Jorge et qu il va lui concocter une gp17 Lorenzo power touch . Il va être bien chez les rouges le 99 man!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peu importe tout ce qui compte c'est leur pilotage les Rossi Marquez Pédrosa Lorenzo sont des top pilote ,mais le roi de la com c'est Rossi cela n'en fait pas un gars mieux que les autres ni pire d'ailleurs il sait juste utiliser son image
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouh la la c mo , tu cherches les emmerdes !!! Bon , pour moto .net ,lorenzo avec son habituelle modestie etc ... il me semble qu'un autre pilote avait déclarer qu'il ne lui faudrait pas plus de 15 minutes pour faire gagner la ducati , c'était surement de la modestie aussi. En fait le seul qui ai dans cette histoire vraiment eu des corones , c'est tout de même Capi , qui a quitté une Honda presque usine pour ne moto qui n'existait que sur la papier et qui la fait gagner dès la première saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, c'est clair que c'est quand-même une sacrée bande de faux-derches tous autant qu'ils sont ! Rossi compris ! A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrais il vaut mieux les voir courir que les écouté parler ca sent la retenue ou l`hypocrisie pfff
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi par contre je suis ravi que Lolo se casse chez Ducat , il va la faire gagner !!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi et Marquez ? En dehors de leur desamour, ça serait dommage pour l intérêt des courses..

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net