• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 août 2016

Moto GP : tout ce qu'il faut savoir sur le GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le circuit de Silverstone accueille ce week-end - pour la septième année consécutive - le Grand Prix de Grande-Bretagne, douzième épreuve du championnat MotoGP 2016 . Marc Marquez, impressionnant de régularité et de maturité depuis le début de la saison, débarque outre-Manche avec 53 points d'avance sur Rossi et 59 sur Lorenzo.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè il va y avoir un hommage à Barry Sheene dimanche, super défilé de vieilles gloires sur les motos d'époque, Mamola y sera ...en weeling même si il vase !! Et le géant Marquez fini 3 à 88pts de Lolo et 85 de Rossi...dble champion en titre +67pts en 2014.....pitoyable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voudrais préciser une chose. Attention, j'aime et respecte beaucoup Pedrosa mais force est de constater que même si la RCV était façonnée et aménagée pour Dani, et bien je reste persuadé que Marquez serait devant quand-même.Ce gars est en train de devenir un des plus grands phénomènes que les courses sur route ont engendrées. mais ça n'enlève rien au talent de Dani! Fouillez dans le passé et essayez de trouver un client qui fini le championnat sur le podium avec un bon tiers de la saison par terre! C'est absolument géant! Sa plus belle saison pour moi restera paradoxalement 2015, celle ou il a perdu son titre mais démontré sa supériorité et son trop plein d`optimisme!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x " perdu une possible couronne " ou qu'on lui ai volé cette couronne !!! je vais pas revenir sur le sujet qui a battu tous les records de posts sur MNC. J'en reste à cette saison et me dis que les choses tiennent parfois à peu de choses. revenons au mugello et n'enlevons pas les casses moteur mais inversons les , c'est ROSSI qui casse son moteur en essai et LORENZO qui casse le sien en course !!!! le classement n'est plus du tout le même, et passons ou ROSSI s'est accusé lui même à Austin et Assen. Quoi qu'il en soit on a un championnat passionnant et c'est pas fini avec pas mal de vainqueurs différents, ca se bat comme on aime, j'aurais juste aimé que PEDROSA soit des leurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250; dans une interview de Rossi publiée chez les Italiens, il avoue que les évènements de 2015 continuent à le hanter aujourd'hui. La perte d'un championnat par 5 points lui est resté en travers de la gorge. Je ne sais pas qu'elle est la part de vérité ou d'intox, mais c'est vrai que lorsqu'il aura 60 ans, il pourra toujours regretter d'avoir (stupidement) perdu une possible couronne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrai que cette saison est assez disputée, et encore incertaine. Il reste encore 6 courses, ça n'est pas rien, et je dois avouer qu'1 (voire 2) résultats blancs de Marquez ne serait pas pour me déplaire. La fin de saison en serait toute relancée, et le vieux pourrait encore se replacer pour un 10è titre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, la casse moteur de Valentino au Mugello est à mettre au "crédit" de YAMAHA !! Même pas penser que ce qui arrive à l'un peut arriver à l'autre !!....mais je crois qu'ils ne savaient pas ce qui s'est passé !! pourtant en course depuis les années 60 !! ptites bites !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et je ne crois pas un instant que Honda n'y arrive pas avec le boitier unique de 2016, en janvier 2015 Stoner trouvait déjà le moteur trop violent...ça fait 1,5 saison !! c'est MZ ou c'est Honda ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est la RCV de et pour Marquez qui ne va pas à Pédro !! Il est toujours le même, en 10 ans (!!)... pire place 5!...et encore la 1ère année, sinon 2,3,4. Jamais, jamais, il n'a de baisse de moral, de doute existentiel, de "vapeurs" comme ....? Il a eu "en face" les pires Aliens du Motogp et dans son box Stoner et Marquez !! jamais craqué, même blessé et re-blessé...ce petit mec qui ne l'ouvre pas a une force de caractère peu commune, une capacité de travail idem, il reviendra j'en suis sûr, il a 31 ans ...loin d'être crâmé !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@redacteur du papier : t as un b avec Rossi visiblement..qt au genie Marquez, dire qu il a presque le titre en poche pourrait lui porter la guigne. Il a maintenant la maturite c net, mais 7 courses, c beaucoup, et ni Rossi ni Lorenzo vont lui faciliter la tâche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hé oui les poulidor de la moto t'a oublier stoner aussi qui c'est mis en travers de pedrosa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que Dani a atteint ses limites. Il restera un grand pilote qui aura marqué l'histoire, mais sans titre. Faut se rendre à l'évidence.Il me rappelle un certain Randy Mamola, super bon pilote mais qui a toujours eu dans ses pattes des surdoués (Roberts senior, Spencer, Lawson et j'en passe)C'est pareil pour Dani (Rossi, Lorenzo, Marquez) C'est difficile d'être champion devant de telles pointures! Cela dit, Pedro comme Mamola resteront de très très grands pilotes dans le cœur des passionnés que nous sommes. Champion du monde motoGP, c'est la place d'un seul élu et ils la veulent tous !C'est vrai qu'il aurait mérité d'avoir un titre au moins une fois mais les autres étaient un poil plus forts. Je pensais la même chose à l'époque pour Mamola.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu d'accord et en désaccord avec vous tous : 1 - Pour moi il est indéniable que le meilleur depuis qu'il a gagné en intelligence et et gestion de course c'est Marquez et il est fort partout. 2 - Rossi n'accuse pas que la chance il s'accuse aussi à lui en disant qu'il a commis trop de fautes, il peut pas être plus honnête et droit dans ses jugements, le troisième pourrait prendre exemple sur lui. 3 - ROSSI a des problèmes de digestion, c'est flagrant même si sans revenir sur le sujet c'est compréhensible, mais la c'est pour la place de deuxième ou de premier si Marquez a un gros problème qu'il faut sse battre et il montre bien qu'il est la beaucoup plus que l'année dernière. 4 - Plus le temps passe et plus les déclarations essayent d'aller dans le bon sens, PEDROSA est loin et pas à la place où son talent devrait l'amener, c'est incompréhensible et on en saura jamais tous les tenants et aboutissants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais non Gépé il y auras quand meme de la bagare pour le titre de vice champion lol mais la se sera d'entré mdr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas faux Barth,il est actuellement tout simplement largement au dessus du lot, mais j'espère qu'il restera avec une moto imparfaite car ça laisse une chance aux autres et ça fait le spectacle!Parce que si il commence à gagner façon Doohan, ça va être moins marrant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez compense les défauts de sa moto par son talent de pilote. Facile à voire, il suffit de voire la différence d'avec son coéquipier Dani Pedrosa. Il a aussi la maturité et quand, on vois les chutes qui auraient pu ruiner sa saison on peu aussi lui allouer un facteur chance. Si pour 2017 Honda lui donne une machine 100% compétitive zéro défaut (je pense que le HRC bosse d'arrache pied pour y arriver) il sera alors tout simplement Imbattable. Lorenzo, Rossi et les autres son prévenu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui Valentino, mais je dois dire que la chance a bon dos. J'admets que la casse moteur, c'était difficile à prévoir. Pour le reste, il aurait fallu prendre exemple sur Marquez. Peut-être que lorsque l'on vieilli, on a plus de mal à prendre la bonne décision au bon moment. Maintenant, ton acolyte n'a pas non plus trop brillé dernièrement, alors tu as encore une chance de finir 2ème....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net