• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2012

Moto GP Silverstone Qualifs : première pole de Bautista

Le retour de la pluie dans les dernières minutes des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne a profité à Alvaro Bautista : le pilote Honda-Gresini signe sa toute première pole positon en MotoGP, devant Ben Spies et Casey Stoner !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Durant les essaies hivernaux et sans doute déjà durant le développement des motos, brigestonne proposait deux types de pneus pour le championnat 2012. La majorité du plateau a choisi un type de pneu différent de Stoner et Pédrosa qui préfèrent une carcasse plus dure (toute les Honda n'étant pas équipé des mêmes fourches, olhins pour le HRC et chowa pour Bautista, la différence pneumatique n'est sans doute pas identique ). En aucun cas je ne cherche d'excuse pour Pédrosa ou Stoner mais je déplore que brigestone décide de ne plus fournir un type de pneu sur lequel des pilotes avaient construit leurs réglages. C'est tout ni plis ni moins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+ 1 avec Nielda. Et pis c'est marrant : il y a que les pilote HRC qui se plaignent ! Pourtant, Bradl et Bautista pilotent eux- aussi des Honda RC213V et roulent avec les mêmes pneus...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Honda batie autour des pneus, ben voyons, et pourquoi pas autour des axes de roues en carbone. Soyons sérieux, l'avantage du manufacturier unique est justement là pour crédibiliser le vainqueur en fin de saison, et ne plus entendre des trucs du genre "il a gagné parce-que cette année les pneus machins choses étaient meilleurs". Au contraire donc, le championnat n'est pas faussé. Le HRC a les moyens de régler ses machines, faut pas rêver, et c'est faire preuve de naïveté que de croire leurs plaintes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon post de Ducatatak, c'est exactement ça, après dire que tout le monde est logé à la même est totalement ridicule et encore une fois c'est une histoire de pneus qui fausse le championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureuse j'ai l’impression qu'au niveau pneumatique tout le monde n'est pas satisfait et en particulier les pilotes du HRC. Il semblerait que bridgestone ne fournisse plus le type de gomme que Stoner et Pédrosa utilisaient sur leur moto dont les réglages étaient fais en fonction de ceux-ci. D’après les dires de certaines personnes de chez Honda, leur moto était bâti autour de ces pneus et que beaucoup de travail sera à fournir pour que les pilotes du HRC retrouvent leur vélocité avec les nouveaux pneus dont les carcasses plus souple ne conviennent pas trop aux Honda. Dommages qu'une telles décision de la part de Bridgestone survienne en cour de saison et risque de perturber un peu le championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1r virage, Pedro vire en tête devant Lorenzo et Stoner, et rebelote. Toujours les même devant, on en vient à espérer que la pluie vienne mettre son grain de sel pour chambouler un peu le programme. Pour les pneumatiques, Honda et les autres étant logés à la même enseigne, ils doivent s'adapter et puis c'est tout. On ne va pas regretter l'époque ou les uns équipés en Michelin ou en Bridge ou Dunlop critiquaient leur manufacturier respectif à chaque défaite, c'était trop facile. Ce sont des pros, ils s'adaptent et font comme les copains (ou concurrents).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment effrayantes les deux chutes successives des Ducati, au meme endroit, de la meme facon. On se demande d'ou cela peu venir, et cela ne met certainement pas les pilotes en confiance. Ils doivent y penser tout le temps. Pourvu que l'avant ne parte pas.... Revoila Ben Spies, tout a coup. Tant mieux pour le spectacle. Bravo Bautista pour cette pole. Il fallait quand meme aller la chercher. Globalement, rien ne change. Lorenzo sera le favori demain. Il semble qu'il y ait un gros probleme de pneumatiques sur les Honda. On va regretter le temps ou plusieurs manufacturiers etaient presents. Si j'ai bien compris, les nouvelles carcasses des Bridgestones vont mieux sur les Yamaha que sur les Honda.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net