• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 novembre 2013

Moto GP : Rossi fera le point après le Mugello 2014

Quatrième du championnat MotoGP 2013 avec six podiums et une seule victoire, Valentino Rossi est bien conscient que son retour chez Yamaha n'a pas eu les résultats escomptés... A 34 ans, le nonuple champion aimerait retrouver de la vélocité pour renégocier un bon contrat la saison prochaine, mais seulement s'il parvient à se rapprocher du…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
On parle pas de son parcours extraordinaire ni de la passion qui l'anime bien sûr ,mais c'est un showman et ça c'est bon pour la pub et les sponsors , quand je dis arrrgent c'est pas pour Rossi mais bien pour MR YAm!!!!! enfin les loulous dites pas nawak lol!! et oui vieux a son âge......dans son métier.......d'autres parte trop tôt ........Stoner.......c'est la vie...........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n’ai ni la mémoire encyclopédique de certains, ni d’ailleurs une passion aussi dévorante que la leur. Cependant, j’aimerais bien, comme le dit FC « une dernière belle saison ». En effet, cela fait 4 ans que la carrière exceptionnelle de Rossi tourne à « l’eau de boudin ». 2010, Il finit 3° sans que l’on sache vraiment quelle aura été l’influence des dommages qu’il s’est créés à l’épaule pendant l’intersaison. 2011, les chronos, en course, du début de saison rivalisent plus qu’honorablement avec ceux de Stoner l’année d’avant (je sais, nous sommes peu nombreux à lire les chiffres comme cela, mais ils sont ce qu’ils sont). Malheureusement la concurrence a fait beaucoup de progrès et tous les changements faits pour combler le retard ne font que creuser le trou. 2012 est dans la suite des errements de 2011. 2013 ? Même si les résultats de Rossi auraient éventuellement satisfait un Spies voire un Crutchlow ou un Dovi, c’est complètement insuffisant pour un Rossi, …qui crame son joker en se séparant de JB…Là où il en est VR marche sans doute plus au plaisir et à l’ego qu’à l’appât du gain, alors c’est vrai, une dernière saison de vraie bagarre avec les meilleure ferait plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
erreur de ma part en ta faveur , c'est en 66 la blessure de Redman , en 67 , Hailwood courrait dans les trois catégories ,250,350,500 avec les résultats cités plus haut don acte .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fabrice , une remarque a ton post pertinent, en ce qui concerne Hailwood, il s'est retiré des compétitions motos fin 67 en étant titré en 250( face a Read et Ivy sur leur Yam 4 ) et en 350 face a ago sur sa MV , en n'échouant que d'un rien en 500 tjrs face a ago sur sa MV , ne commençant d'ailleurs a courir après le titre en 500cc qu'après l'accident de Redman au GP de Belgique , soit avec trois GP de débours face a Ago ,et parce qu'Honda se retirait des GP fin 67 , le payant toute l'année 68 pour NE PAS courir , ce qui lui a donné l'occasion de se tourner vers la voiture , qu'il avait déjà dans la tête depuis bien longtemps , , donc , il n'a jamais couru ( en moto ) après malgré des mauvais résultats ,ou très occasionnellement et jamais de façon continu , ne revenant a la moto qu'en 78 et 79 au TT sur IOM , avec les succès que l'on se rappelle . cordialement bonne journée. ps : en auto , il remporta le titre de chaùmpion d'Europe de F2 en dominant la saison avec à la clé 9 victoires sur une Surtees ford, en F il eu moins de succès sauf sa dernière saison avant son gros crash au nurburing , malgré cela , ilavait prouvé qu'il avait les capacités de gagner , en étant en tête plusieurs fois avant de cassé. quant a sa valeur d'homme , ille prouva au GP d'afrique du sud en 72 , en s'arrêtant près de la ferrari de Clay regazzoni et en l'arrachant des flammes alors que les commissaires restaiRent inactif . a ce sujet , Sport Auto avait d'ailleurs fait leur Edito avec comme titre Mike Hailwood , Notre Héros .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que ce qu'anime Rossi, c'est avant tout la passion. Dans ces conditions, c'est pas facile de raccrocher tant qu'on prend du plaisir. Je ne pense pas qu'il court après l'argent, il en a suffisamment et je pense que les sponsors lui rapportent plus que son cachet de pilote. Il est un peu comme Spencer ou Hailwood qui ont continués à courir même quand ils n'avaient plus de bons résultats. Pour certains la moto c'est un métier et quand ils ne sont pas contents ils vont voir ailleurs (Stoner) pour d'autres, c'est avant tout une passion. Bien sûr que sa carrière est derrière lui mais combien sommes-nous à rêver secrètement d'une dernière belle saison. Si c'était pas la passion, il ne se serait pas séparé de J Burgess, l’artisan de toutes ses victoires pour se remettre en cause une dernière fois. Y a qu'a voir l'évolution de son style de pilotage cette année pour voir que le bougre ne se repose pas sur ses lauriers et veut encore se faire plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est le sportif moto le mieux payé , .... parce que c'est l'époque ... 30 ans en arrière, il ne l'aurait pas été par rapport a ceux d'aujourd'hui , si tes premières raisons sont tout a fait valable , celle ci est non avenue . ex: tout le monde connait Fangio , et pourtant c'est pas lui qui a gagné le plus de toute l'histoire de la F1.NB , en ce qui concerne les dépassements de fous , sans bien sur toucher a ceux de Rossi , replonge toi du temps des Gardner , Rayney Lawson et d'un certain Kevin Schwantz , tu verras aussi que là , c'etait pas si mal , et c'était a quatre contre quatre ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi c'est 15 ans au plus haut niveau c'est 9 titres mondiaux c'est des dépassements et autres actions spectacolos c'est l'invention du spectacle après la course c'est la médiatisation du moto gp c'est le sportif moto le mieux payé de l'histoire bravo môssieur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas que ce soit pour le pognon vu tout ce qu'il a et à tout ce qu'il accès de par sa notoriété ! mais le voir en superbike çà ce serait bien sympa !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas de raison d'arrêter pour Rossi tant qu'il se fait plaisir... quand à son niveau actuel, il y a combien de pilotes en Moto GP qui ne l'atteindront jamais ? il y a combien de pilotes au classement final derrière le 4ème ? combien de pilotes qui ne parviendront jamais à finir au moins 4ème même à une course durant toute leur carrière ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé@ Bin, justement, Rossi va décider en fonction de ses résultats, d'arrêter ou de continuer... Donc il ne fait pas la saison de trop. Il s'est cramé avec Ducati et vient de refaire une saison, en demi-teinte, chez Yam... C'est normal qu'il reparte en 2014 pour juger où il en est vraiment, et il décidera alors...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Place aux jeunes ? c'est pas à Yamaha de décider de ça ? M'est avis que si Rossi est encore là et que personne (à part les millions de team manager derrière leur clavier) ne veuille le mettre dehors, c'est qu'il a encore sa place, non ? Moi en tout cas si on me propose d'être vieux comme lui (ça me ferait 10 ans de moins, loll) et de piloter un proto, je signe tout de suite, pas vous ? Bon, c'est vrai qu'après quelques tours (je sais, c'est très prétentieux) je rentrerai direct aux stands et je démissionnerai ... m'en fou, j'aurais pris du plaisir et assouvis ma passion ! Et lui il est payé pour ça ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
laissons lui 2014 pour briller encore un peu et faire rêver ! Tchousss a touti
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut être réaliste, Rossi n'a plus les moyens d'aller taquiner Lorenzo, Pedrosa et encore moins Marquez. Même ralenti par Lorenzo lors de la dernière course il a été incapable de rejoindre le groupe des trois. Qu'il laisse sa place à un jeune talentueux et qu'il aille cachetonner ailleurs. La grandeur d'un sportif c'est de savoir partir et de comprendre qu'il a fait son temps, Rossi a fait l'année en trop. Maintenant vu tous les dollars qu'il amasse!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne crois pas qu'on puisse continuer a rouler en moto-GP seulement pour le pognon. Par contre au vu de la fin de saison je ne pense pas que Lorenzo soit atteignable hors blessure. merci mot-net
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+10 Rouge!!!!! l'argent fait tourner la tête a tlmonde quand y'a du pactole...........la place aux jeunes bordel .......c'est comme le débat sur le chômage ça , place aux jeunes et la retraite a 55 ans , cela s'appelle la compétitivité et l'ordre chronique de la vie , tout a un temps...........V Merci Vale!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toutes façons arrivé à ce niveau là de champion, soit ils comprennent qu'il est temps de tourner la page: doohan ,biaggi, schwantz, etc.. et d'autres c'est la tirelire qui dicte la "passion" et rossi a ce petit jeu est loin d'être le dernier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" En 2014, j'ai besoin d'être plus près des trois premiers " il le dit lui-même ... se rapprocher ! il ne dit même pas être dans les 3 premiers ... ça veux tout dire va en WSBK valentino ! ce serait génial !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net