• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 octobre 2015

Moto GP : Rossi envisage de déclarer forfait à Valence !

Valentino Rossi pourrait ne pas s'aligner au départ de la finale MotoGP à Valence (Espagne), en réaction à sa sanction reçue pour son contact délibéré sur Marc Marquez à Sepang. Estimant que l'officiel Honda serait parvenu à ses fins en lui faisant perdre le titre aux profits de Lorenzo, le Docteur ne décolère pas…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Repsol > Espagne DORNA > Espagne Marquez , Lorenzo , Pedrosa > Espagne ... mais bon ...! regardez bien la course ( et les dernières minutes précédent le fameux accrochage ) et faites vous une idée ... la plupart d'entre "nous" aurait réagi de la même manière que Valentino , mais nous , il n'y a pas des caméras partout quand on roule ! quand tu as la vitesse pour passer , tu passes , point barre ! moi je dis ça ... en tout cas c'est dommage que cette saison finisse comme ça ( et pas que pour les spectateurs !!! )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous, KAKOU13 un grand bravo pour ton commentaire en date du 26 /10 !!! Salutations.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chris-storm je suis de la région et j'en ai vu passé déjà des hybrides, peut-être le même. Mais le gazier il a pas tort, Rossi est passé chez Honda repsol avec son casque jaune. Peut-être que notre motard ne sait toujours pas que Rossi est passé chez Yamaha en 2004. Couille--molle-II on peut pas dire mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut être un nostalgique des années Rossi chez repsol, tout simplement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce matin au café,mon pote Franck m'a dit que dimanche après midi du coté de Bourg Argental(42 Loire)il a vu une chose étrange:un motard sur sa Honda repsol avec un casque aux couleurs de Valé.Dommage que je ne connaisse pas ce motard car j'aurai bien aimé connaitre son opinion sur l'affaire Rossi Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et je rajouterais que ceux qui ont trainés leurs cuirs sur les circuits, les connaisseurs quoi, savent que seuls Marquez et 99 ont débloqués total. Les profanes pensent que c'est Rossi mais ils ont tort. Quant à Ago, dès qu'il peut glisser une peau de banane sur la trajectoire de Rossi, il ne se prive pas ... la compète au record se poursuit pour lui et il reste vainqueur si Rossi perd le titre ! A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh, faudrait ptete voir a pas déconner: esprit motard et moto-gp ne sont pas nécessairement liés ... j'irais même jusqu'à dire que les roules-tjs s'en tapent en général pas mal le coquillard du moto-gp et du cirque qui va avec du genre les clanpins déguisés en pilotes qui se saoulent ignominieusement sur les circuits ... A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé, notre génération était aussi passionné voir plus.Les moyens de communications n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Mais nous respections TOUS les pilotes de 50cm aux sides-cars. Maintenant on à la chance de voir toutes les courses du championnat à la télé et c'est un beau spectacle. Revers de la médaille... ça attire forcément des discussions de mecs qui n'ont pas l'esprit Motard et qui n'ont peut_être jamais mis une roue sur un circuit. On est peut- être des vieux cons mais question mentalité ..C'ETAIT MIEUX AVANT
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la vue du poduim de malaisie on comprend mieux pourquoi Lorenzo est sifflé. A l'annonce du nom du 3° Rossi il est le seul à ne pas applaudir (soit disant il savait rien à ce moment là du contact) et pour en faire un peu plus il met le pouce à l'envers. Vous aurez compris la signification d'un tel geste. Pas étonnant que en retour il soit obligé de quitter le podium.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je suis aussi méchant sur marquez, c'est que il m'a tellement fait rêver battre rossi lorenzo pedrosa des sa première saison, toute ses victoires la seconde saison, comment peut on avoir ce don de piloter car soyons clair il y a qu'une poignée d'entre nous capable ce n'est pas que l'argent, karel abraham en est la preuve, j'ai rien contre lui. J'en veux a marquez il a pourri le championnat mais pas que lorenzo pour quoi il passe, je suis le plus rapide heureusement qu'il a marquez parcequ'il aurais été le plus rapide pour rentrer chez lui, les mains dans les poches.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
desmo999, peut-être que je me trompe mais marquez voulait gagnait parceque: 1) A part en 2010 en 125 il n'a jamais gagné en philip island 2) Il sort de motegi, sur le circuit honda il fait 4ième pour un prodige champion en titre, c'est moyen 3) il a fait une saison de merde, demandez au ingénieur de revenir au modèle précedent enfin je simplifie donc il a quand même besoin de résultat 4) Si vengeance il y a, le marquez s'est dit si je fous la merde et que je gagne pas ca va se voir sur les chronos, télémétrie, etc... c'est plus flag tandis que si je gagne comme ca j'ai l'excuse d'avoir pris des points a lorenzo, sauf que si vous regardez bien la course quand il derrière rossi et iannone il le voit la ducati sodomise à sec la yamaha des qui a un bout de droit, donc il sais que rossi est out du podium 5) le week-end australien, honda a vu perdre son titre constructeur au profit de yamaha 6)Pour expliquer que la victoire est sans intérêt et n'innocente pas marquez. Attention problème de mathématiques, Le pilote R mène le championnat de 18 point sur le pilote L il reste 3 grand prix mais le pilote M decide de s'interposé entre le pilote R et L, le pilote R perd 7 point a chaque Grand prix, combien de point a t'il perdu et qui remporte le championnat: 7x3= 21 points le pilote L reprend donc 21 points soit 21-18= 3 points c'est donc bien le pilote L qui gagne avec trois point d'avance cqfd 7)ensuite vous avez le droit d'être pas d'accord avec moi, de m'insulter de me cracher dessus et même de me chier dessus je m'en branle. Mais comment on peut supporter un mec qui prend les gens pour des cons, mes pneus surchauffés et mes couilles c'est de la saussice espagnole, dernier tour meilleur tour en course et à 1 sec du record piste en course, ils ont surchauffé toute la course ils ont mis 26 tours a refroidir et le 27ième la moto fonctionne correctement, si t'arrête la moto marquez ouvre un chaine de charcuterie parceque tu prend bien tout le monde pour des jambons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Desmo999 tu suis les gp depuis combien de temps parce que là tu m'inquiètes. Tous les vainqueurs, à moins d'une baston et encore, de plus lors d'une baston ils sont deux, font leur plus mauvais tour sur le dernier tour? Même en baston je ne crois pas avoir vu un meilleur tour en course réalisé sur le dernier tour...sauf Marquez en Australie. Reprends ta calculette et les stats. Quand tu auras fini ton analyse tu peux revenir nous faire état de tes recherches. Toi tu n'aurai pu mettre aucun coup de botte toi sur la ligne de départ quand les pilotes sont déjà passés. Et après tes déclarations tu crois que la compétition moto c'est ton sport favori? Pas moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
130 commentaires, autant dire qu'après celui-ci j'ai déclaré forfait : "franchement moi je me serais présenté et battu jusqu'au bout pour montrer ma détermination et ma bonne fois". Avoir les foies (pour toutes) n'étant pas coutume, jeunesse devant se passer, passion n'étant pas raison, on va retourner jouer dans le bac à sable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je que crois MM's se fichait des points, son but c'était Rossi,rien d'autre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais ja sais t"as toujours raison CIRE42 en parlant de dictature
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuk t"es un des seuls à avoir les pieds sur terre enfin. bref personne n'a remarqué que lorenzo à fait son plus mauvais temps dans le dernier tour en australie et que c'est surtout cela qui a permis a MM de gagner et personne n'à remarqué que le plus génant pour rossi a ete iannoné pendant ce GP et que c'est lui qui a pris des points à rossi et que c'es marquez au final qui lui en a rendu 5 ......les math c"est pas le point fort des fans de rossi ...alors moi je pense que rossi a trouvé que le championnat comportait trop de pilotes de son niveau ou plus donc susceptible de s"intercaler et comme il sait q'il est moins rapide que lorenzo pas d'autre choix que de foutre la merde en accusant MM (y voulait pas accuser ianon c son amis) son espoir résidait dans le faite que les pilotes laissent passer dieu en course afin qu'il puisse s'expliquer avec lorenzo comme ça les 11 point a reprendre sur deux courses impossible si on le laisse se classer à chaque fois derriere lorenzo.....dans quel réglement on a pas le droit de s'intercaler entre les deux favoris dans les dernieres courses .... c'etait le seul but de rossi ..... mais il n"a pas viser la bonne personne ..... et encore moi à la place de MM je serais resté sur la piste et j'aurais mis un coup de botte à rossi oeil pour oeil dent pour dents
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Piano, en Australie, Marquez est plus lent (1 peu) que Lorenzo du T21 au T26, au T27 abordé avec -0,605 il (Marquez) les "bouche" passe Lorenzo, reprend 0,285 le TOUT en moins d'1 tour puisqu'il 1/2 courbes...Question: Qu'a-t-il "branlé" du T21 au 26..?? réponse fait chier Rossi...mais il voulait gagner quand même et n'avait pas prévu que Iannone allait régler Rossi. C'était extrêmement bien fait, j'ai rien remarqué, tout à admirer les dépassements, freinage etc (comme à Sepang..très grand moment de pilotage pour les 2)...Tout ce que je raconte est sur Motogp-résultats.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@P6x ben ouais je le savais, c'est pour voir si vous le saviez ;-)))) Je voulais parler d'expérience en GP.. OUh ça pue la mauvaise foi ça , oui je sais. Merci de m'avoir appris qq'chose et m'avoir corrigé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42, je me posais la question également. Pourquoi la direction de course n'a pas pris cette affaire en main, plutôt que de laisser les deux belligérants s'expliquer de la pire manière qui soit? A Valence on peut supposer qu'il y aura une réunion avec tous les pilotes pour siffler la fin des hostilités, au moins sur la piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à Philipp Island Marquez prend 5 points à lorenzo, au profit de Rossi, Iannone prend 3 points à Rossi au profit de Lorenzo ... faudra que les adeptes de la théorie du complot expliquent leur fumeuse théorie !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien sûr ce n'est pas tout à fait la même catégorie mais on peut rappeler qu'en 2012, à Valence, si si, Marc Marquez condamné à partir dernier du grand prix Moto 2 a fini par gagner ... on peut souhaiter le même heureux sort à Rossi s'il veut se racheter une bonne conduite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et on ne sait pas tout... Si ça se trouve le complot espagnol est tellement bien élaboré puis exécuté, peut-être même que Rossi n'a même pas ralenti et été serrer M M à l'extérieur de la trajectoire pour l'emmener dans les champs. Il serait blanc comme neige... Si ça se trouve ces odieux tricheurs, comploteurs, arnaqueurs,,, je n'ose dire salopes d'espagnols on trouvé le moyen avec l'aide de supers hautes technologies encore inconnues d'attirer, d'aspirer la Yamaha dans la Honda de façon à la faire tomber et provoquer ce bordel, > enquête > sanction > black flag !... Le fait que cela soit passé à dix à l'heure était programmé pour qu'il n'y ait quand même pas de dommages corporels..... Une nouvelle piste à creusée là ! Sait-on jamais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nikos1 toi tu es de ceux qui pensent que Rossi aurait du se taire moi je suis de ceux qui préfère que les personnes parlent de suite. Aller parler à la direction de course? mais la déclaration qu'il fait en conférence de presse le Jeudi aurait du alerter la direction de course et elle aurait du convoquer les deux artistes avec de recommandations pour la course....elle n'en a rien fait, tout comme elle n'a pas sanctionné l'entrave de Marquez alors qu'elle a officiellement reconnu. Pas surprenant puisqu'elle n'a jamais sanctionné Marquez...Lorenzo aurait pu également le préciser, si il avait été honnête, que n'y Marquez n'était jamais sanctionné car c'est un fait. Pour ton information à la lecture des déclarations de Rossi de Jeudi, l'espagnol qu'est Giberneau, au combien adversaire de Rossi a indiqué, si j'ai bien compris, que Rossi ne parlerai pas s'il n'y a avait pas quelques choses! Pour la nouvelle génération qu'il tente de copier certes mais ce qu'ils oublient c'est que l'esprit sportif doit primer avant tout. En même temps il n'y en a très peu qui se permettent de faire ce que vient de faire Marquez. Si Rossi avait voulu la jouer méchant, car je crois sincèrement qu'il ne voulait pas la chute, il aurait pu la jouer méchant en l'envoyant dans le gravier ni vu ni connu....comme l'a souvent fait Marquez sans sanctions aucunes. Bien au contraire c'est presque à l'arrêt qui tente de lui faire comprendre que cela suffit et la course ce n'est pas cela. C'est ce que je pense. Pour finir je n'ai aucune rancune dans l'échange, chacun est libre de penser ce qu'il veut et de répondre ce qu'il veut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@CIRE42,oui effectivement la maniere dont il pourrai perdre le championnat est pour le moins discutable.Mais n'oublions pas que cette situation a été créé par ROSSI et ROSSI tout seul.Comme le dit P6x plus haut, il aurait du aller voir la direction de course a lieu de balancer ca en public et du coup se mettre marquez a dos,et qui est loin d'etre un tréteau en piste.il a jeté de l'huile sur le feu jeudi et c est brulé les ailes le dimanche.Et comme Marquez connais aussi bien le reglement que lui, il savait tres bien qu 'il ne risquait rien a faire ce qu'il a fait,meme si ce n'est vraiment pas cool.Quand on tente de destabiliser l'adversaire en public,il faut etre certain qu'il ne puisse pas repliquer,jusq'a present Rossi s'en sortait toujours,malheureusement pour lui pas cette fois ci.et ca va peu etre lui couter le championnat.vous parlez souvent de comment c'eatyit "avant",mais avant c'eatit des biaggi et giberneau qui craquaient le slip a la moindre tentative psycologique de Rossi.mais aujourd 'hui et il va falloir l'integré,la nouvelle generation de pilotes a eu pour exemple Rossi,comment voulez vous que ca se passe autrement,ils ont les memes armes que lui et lui rendent coups pour coups.sans rancune quand meme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tous cas, le forum est très vivant grâce a ça.... Merci Rossi de nous avoir donne l'occasion de nous exprimer. Je vois de nombreux nouveaux pseudos sur le forum, j’espère qu'ils resteront pour continuer a débattre du dernier GP, et de la clôture du championnat. Car quel que soit le vainqueur, ne doutons pas que cette histoire va continuer a nous faire écrire longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nikos1, je rendre de la catégorie de ceux dont la prostate s'enlargie.... je suis d'accord avec toi, personne n'est irremplaçable. Mais Rossi a place le sport motocycliste sur la carte grâce a son charisme. Je ne m'identifie pas a lui, mais il m'est sympathique. Mon pilote préféré est et reste Barry Sheene, et les années 70, les deux temps etc. Je continue néanmoins a regarder les grand-prix, les essais motos, et vibrer pour Rossi. Pour moi, Marquez et Lorenzo sont devenus "petits". Ils restent de talentueux pilotes, c'est clair. Mais ils ont encore besoin de grandir pour devenir des hommes. A ce sujet, j'admire Pedrosa, qui est également un pilote hors pair, qui n'a pas toujours eu de la chance, et qui malgres tout est reste philosophe devant l’adversité. Clairement un exemple pour ses adversaires, y compris pour Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nikos1 t'es d'un certain age comme moi mais t'as rien compris à ce que je dis. Depuis le début je dis que chacun doit faire sa course. Rien en me dit que Rossi aurait finit 2, 3 où où même 1 mais rien ne me dit le contraire non plus. Ce qui me gêne le plus ce n'est pas qu'il perde des points et le championnat par la même occasion, c'est la manière dont il risque de le perdre. C'est le spectacle que l'on nous vole c'es t la passion que l'on nous détruit. Si tu es un passionné de moto tu ne peux pas dire le contraire. En configuration course c'était Marquez le plus rapide après on sait que Rossi même moins bien fait des étincelles en course etc...etc...c'est cette course que l'on nous a volé. Là j'espère que tu comprendras enfin, le reste ne me pose aucun problème, j'aime la compétition moto avant le pilote. Si vous êtes honnêtes avec vous même vous ne pouvez pas dire le contraire. Pour Valence je ne me fais pas d'illusion non plus....si Lorenzo est premier pas de problème, s'il est 3 il sera 2 à l'arrivée. Je ne vois pas pourquoi Marquez lui fermerait la porte pour le final. La collusion ira à son terme sinon elle n'aurait servi à rien. Maintenant quoiqu'il en soit ces deux pilotes auront collés à la peau une image de tricheurs çà c'est une certitude et pour fréquenter les circuits, il n'y a pas que les bonnets jaunes qui les sifflent. Si certains n'avaient aucunes raisons de le faire et bien maintenant ils en ont une et une bonne. Quand cela vous colle à la peau c'est pas pour deux jours. C'est pour moi la meilleure réponse à ce qu'ils ont faits car sur la piste, à la régulière (d'ailleurs ce terme à disparu à Sepang) cela ne sera plus possible.....pour le moins quand le thermomêtre sera trop chaud.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Wilus,pour les declaration de Rossi en conference de presse,bon nombre d'entre nous(les non pro-rossi) sont d'accord pour dire qu'il en fait une et qu'il y avait d'autre moyens pour denoncer ce "pseudo" complot en australie.Apres pour Zarco alors le oui j espere bien le voir contre Marquez en GP mais si on s en tient au dire de Rossi.vous ne serez pas la pour le voir puisque votre idole sera un jeune retraité,et donc les GP seront devenus trop ennuyeux pour vous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wilus, MM est plus jeune que Zarco; :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais Cire42, pour moi, Rossi devait aller a la direction de course le Jeudi, et faire part de ses craintes. L'erreur, c'est d'avoir étalé cette histoire devant les journalistes pendant la conférence de presse d'avant grand-prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Espérons que cela ne se termine pas de la même façon..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wilus, la question qui se pose, maintenant, c'est comment va faire la Dorna pour éviter une repetition du dernier grand-prix. Il est clair que Marquez n'a enfreint aucun règlement, donc il peut parfaitement recommencer. Ca me rappelle la confrontation Prost/Senna, quand l'un accusait l'autre de ralentir sur la trajectoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi est courageux jusqu au bout...et l audience tv dont vit la dorma s en trouvera affectee, un juste retour. Il se bat depuis des annees, la sanction des points est largement suffisante apres avoir vu en detail la video mongrant Marquez s appuyant sur lui, c clair et net
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Nikos, vous demandez que l'on vous laisse vous exprimer mais Rossi ne peut pas le faire pendant une conférence de presse , ben tiens..... On verra quand Zarco sera en GP contre le vieux MM's
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@CIRE42, d'apres ce que tu dis donc Marquez roulait tellement fort qu il aurai du faire sa course et laisser Rossi faire la sienne.soit...je suis d accord.mais qu es ce qui te dit que lorenzo n aurai pas fini 2 quand meme,et donc logiquement Rossi 4...en bon fanatique de rossi que tu es tu devrai etre heureux finalement il repart de sepang en ayant perdu moins de point que prevu.car puisque pour toi les GP sont exactement les memes d une année sur l autre logiquement lorenzo est plus fort que Rossi a valence sans compter pedrosa et marquez.finalement quand je suis ta logique c est lorenzo qui serait titré,a valence.Et la quelle excuse tu vas encore trouver pour defendre Rossi??? avec des si on peu en faire des choses...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
message a tous les "vieux" du forum.je ne sais pas si c est parce que vous vous identifiez a Rossi (le vieu face aux vilains jeunes)mais que croyez vous franchement.que le motogp sans Rossi ca sera plus pareil???pour vous surement mais pas pour la majorité.vous pensez surement a tort,qu une fois Rossi retiré de la competition plus personne ne sera interessé.tous les jours de nouveaux jeunes passionnés découvre le MOTOGP et que croyez vous qu il se passe?qu il vont idolatrer ROSSI???Ben non ils vont faire comme vous s identifier a un pilote qu il leur ressemble (marquez lorenzo vinales pour les suzukiste...)je suis plus vieux que Rossi et pourtant sans m identifier a un pilote mon préféré c est pedrosa, par l attitude et le comportement.apres je prefere le hrc car je roule sur honda CBR depuis toujours,donc comme je le dis plus haut bon nombre d entre nous sont passionné par la moto et non pas par un pilote et prefere une equipe a une autre suivant leur monture du moment et leur gouts.Alors les "vieux" connaisseurs laissez les autres s'exprimer et admettez que tous le monde ne peux pas aimer ROSSI.il a été a ses heures lui aussi un trouduc comme marquez,alors je ne blame pas marquez ni rossi..pour moi c est juste un buzzz du championnat et seul les fanatiques du DOCTOR se souviendrons que marquez de part son action a sepang (aussi malin que son modele le ptiot)a peu etre fait pedre le titre a Rossi (laissont valence passer,rien n est perdu encore).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nikos1 tu crois réellement que de déclarer des irrégularités c'est mettre le feu aux poudres? Vous êtes où les gars en dictature? Vous vous taisez de tout et gardez vos nerfs en toutes circonstances? Si ton voisin te prends pour un perdreau tu vas le laisser faire et t'acheter d'autres plumes pour qu'il ne te regarde plus? Il a révélé la réalité des faits, c'est même confirmé par Alzamora, tu sais qui sait Alzamora. Alors quoiqu'il en soit Marquez aurait agit de la même manière il n'y a pas photo. La victoire de Pédrosa n'est malheureusement dû qu'à cela. Sauf le respect pour ce pilote, Marquez lui met 7 dixième au warm-up tu sais ce que cela représente 7 dixièmes? Non c'est vrai tu as oublié. Vous êtes tellement satisfait que le vieux est perdu une partie de ces chances de décrocher le titre, que votre mauvaise fois vous fait nier les faits. Mais les faits sont là. Pour le reste quand je vois l'échange en dépassements sur les 4 à 5 tours réalisé par l'ancien je ne m'inquiète pas pour une saison 2016 qui s'annonce plus disputée. Je m'inquiète plus pour les Lorenzo et autres Pédrosa qui n'aiment pas ces situations et encore plus pour les autres qui devront apprendre à faire de l'auto-tamponneuse ou adapter un carénage blindé face à un pilote caractériel qui ne saurait être battu 2 fois. Le jeunot pensait enchaîner une série de titres au moins égal à celle de Rossi il n'en sera rien car réellement cette année il ne le méritait en aucun cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ 46QDO , je ne souviens plus dans quel GP où on voit Rossi, perdre sa moto, mais heureusement ,il la retrouve vite fait en laissant faire l'électronique,et on voit qu'il lève les pieds de ses pauses-pieds, un peu comme nous quand on va se planter en vélo lol. Au ralenti cela se voit bien, et pas de vue de l'hélico ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@P6x, bien content qu'il se batte jusqu'au bout.Toute façon il na pas trop le choix. Il va faire quoi le gamin maintenant?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oohh pauvre petit chou,on lui fait une remarque justifiée et il n'est pas content. Donc on ne peut rien lui dire même si c'est pour son bien, parce que s'il avait écouté son idole de jeunesse, il en serait sorti grandi, en tout cas pas avec des supporters en moins... Mais non, il sait tout mieux que tout le monde, rien que des méchants ....Allez va essuyer la mousse à raser que tu as derrière les oreilles lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Raziel je ne suis pas un anti,je suis un passionné.mais de moto pas d un pilote.moi aussi j ai fait le tour des forums et toujours la meme chose...vous ocultez a chaque fois que c est votre poulain jaune qui a mis le feu aux poudres.pour ce qui de l excuse de l'age la je rigole, tu demandera a biaggi la recette pour gangner le championnat sbk a son age et mettre une mine a la jeunesse.mais rien de sert de discuter avec des pro rossi qui pensent que quand on est pas fan de rossi on est forcement anti.je le repete ma passion c est la moto et pas un pilote,si tu ne vois que rossi quand tu pense au motogp,je crois que tu as un probleme toi et tes collegues pro rossi.il faut faire votre coming out...il a fait une connerie jeudi dernier et ca c est bizarre mais tous les "pro" ont vite "oubliés" ce petit detail qui a conclu a cette situation.moi je dis pas bien Marquez mais merci quand meme avec le talent et ton comportement digne de Rossi a ses plus grandes heures la releve est assurée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, Valentino a officiellement annoncé qu'il participerai au grand-prix de Valence. Il a remercié le support moral reçu par tous les fans, y compris moto-net!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus haut dans cette discute j'ai vu que l'on parlait d'un pilote Finlandais au casque bleu à bande centrale rouge que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois en course, notamment en baston avec le regretté Michel Rougerie. Son prénom n'est pas "tuevo", mais Teuvo, nom Länsivuori avec le tréma sur le a (langue Finlandaise oblige)... Pilote émérite qui a me semble t-il décroché une place de vice champion du monde en catégorie reine je crois derrière Barry Shenne... Pour la petite histoire Teuvo ami de Jarno Saarinen, mais, "VRAI" amitié > amitié genre frère de sang tout le contraire d'une amitié Rossienne, amitié de pute. (Lisez vous Moto-Net.com M Sete Gibernau) ??? Pourquoi avez-vous commis l'erreur de vous élevez haut même niveau de pilotage que votre pote Valentino ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nikos, tu ne fais que répéter toujours la même chose. J'ai lu quasiment l'intégralité de tous les forums là- dessus pour ne pas dire tous les forums et c'est toujours la même chansonnette. Si tu trouves que Rossi ne domine pas le championnat, il faut relativiser, d'abord depuis le début du championnat il est devant, ensuite ce n'est pas le plus jeune du plateau. Si les gens estiment que c'était cette année qu'il pouvait gagner c'est justement parce qu'ils n'ont pas d'oeillères et qu'ils sont conscients qu'il est le plus âgé du plateau. Maintenant s'il rapportait le championnat en partant dernier, je crois qu'il mériterait le respect de tous. Mais cela n'arrivera pas parce qu'il va être obligé de prendre des risques énormes avec un Marquez qui lui bouchera encore la course et un Lorenzo qui va simplement rouler tranquille sans stresser. Quant à ceux qui emploient des métaphores de bas étages en parlant de Dieu , de l'Olympe etc, ce ne sont que des gens qui critiquent justement Rossi, il suffit de relire les posts. Et puis ressasser que Marquez n'est pas comme Biaggi ou autre, je n'en vois pas l'intérêt, les courses ont évolué et les pilotes aussi. De toute façon pour moi peu importe, celui qui gagnera le championnat, ce titre va resté tâché dans tous les cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je souhaite que rossi soit viré du padock comme ca les anti rossi arrêteront de dire des bêtises .La dorma pleureras celui qui ramene des dolards au système grasse a sa notoriété qu'il a pas aqui en bottant le cul de ses jeunes cons qui sont passé a cotes d'une éducation normale.c'est une legende vivante et un des derniers a avoir été champion du monde 5002T c'est a dire une moto d'homme. marquez dans ving ans il sera dans les oubliettes et quand on parleras de lui se seras pour dire que ca été le premier pilote GP a avoir faussé la fin d'un championnat du monde par son comportement anti sportif par jalousie et stupidités . impartialement tous les journaleux de moto aguéri ainsi que des pilote moto sont d'accord sur deux choses moi aussi 1 marquez a fait de l'anti jeux et 2 la réaction de rossi est condamnable . comme zidane le rital la provoqué et vous connaissez la suit n’empêche que l'un comme l'autre sont des légende dans leurs discipline .Alors les anti rossi je respecte vos opinions mais soyez au moins objectif
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 ou 3 tours avant de "presque ASSASSINER Marquez" (petit être fragile, totalement étranger à ces pratiques, qui va certainement en faire une dépression post-tramatique)...un peu avant donc, Rossi, plein angle à droite, perd l'avant une micro-seconde...il fait avec sa jambe gauche EXACTEMENT le même geste que ...celui qui a failli coûter la vie au trouduc...alors coup de latte ?...NON, perte d'équilibre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement Rossi n'a fait qu'une erreur à Sépang, il a été trop BON, trop DROIT, trop PRO...il fallait dégager Marquez comme Crutch l'a fait sur Dovi !! un véritable attentat ! de l'un qui n'aime pas l'autre....et quid ?? ben...rien ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je dis au canaris que meme si Monsieur Rossi gagne le titre (ce que je lui souhaite)on pourra pas dire non plus que c est un titre gagné haut la main,avec meme pas 10 points d'avance...wow ca c est de la domination,quel talent.c est en gagnant des courses et qu on atomise la concurence qu on devient une legende.mais c etait le Rossi d'avant, celui jusqu a 2009.maintenant nous avant d autres protagonistes tout autant talentueux a qui il a servit d exemple(marquez) et Monsieur rossi vient se plaindre qu un pilote fait exactement le meme genre de merde que lui il y a quelque années...pas digne d un nonuple de 36 ans.alors evidement les canaris sont tous enervés,leur poulain risque de ne pas etre titré...quel dommage.avis a tous ceux la, si votre Rossi est si talentueux et que personne ne lui arrive a la cheville,soyez heureux l'année prochaine il vas pouvoir prouver a tous que c est lui le patron.Mais a proiri vous en doutez vous meme ,vos declarations fatalistes evoquant que c etait c est année sa seule chance d avoir le 10eme titre prouvent que vous avez des oeilleres et n admettez pas l evidence.Rossi est tres fort mais d autre le sont encore plus.et la pression psycologique ne marche plus,la nouvelle generation a pris exemle sur lui et le lui rends bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi CIRE42, j'ajouterais que si aujourd'hui ils peuvent en tirer les bénéfices uniquement classement professionnel, ca tiendra pas longtemps acr en 2016 MARQUEZ voudra gagner et la façon dont il se comporte il le fera aussi avec LORENZO qui est un vrai âne, j'espère juste que le benéficiare de 2016 s'appelle PEDROSA et ROSSI aussi. Pouyr Valence c'est pas la course que j'attends mais le podium si cet âne de LORENZO est champion, il en plantera plus beaucoup de drapeaux, d'ailleurs même la il se rate, mais la course est dans 15 jours, et il est pas interdit de penser que les choses risquent d'avoluer car ces imbéciles de la FIM doivent ressentir le bordel qu'ils ont mis sur des actes qu'ils ne maîtrisent plus. les nouvelles video avec le ralenti montre bien que au minimum c'est pas ROSSI qui l'envoie au sol même si son acte est répréhensible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi la direction de course et la FIM se sont salis au grand jour. En ne sanctionnant pas le caractère anti- sportif de Marquez, qu'ils ont reconnu au demeurant, ils ont montrés la limite de la compétition. Comment pouvait'il salir la relève de Rossi sans que l'ensemble de leur buisness n'en pâtisse! Pour autant je pense qu'ils ont fait le mauvais choix, car ils ont enlevé en une seule décision les illusions de beaucoup d'entres nous, sur une compétition propre. Ceux qui disent que Rossi est peu sanctionné je leur répondrai que Marquez n'est jamais sanctionné et pourtant il a un tableau de chasse à 22 ans bien plus garni que tout autre pilote. Les deux ibères concernés et je dis bien deux car les déclarations de ces Messieurs valent leur pesant d'or et confirment les craintes exprimées, constaterons bien vite à mon sens que leur attitude pour le moins singulière aura irrité le monde du moto gp qui vibre pour cette compétition. A n'en pas douter, Lorenzo et Marquez, sur certains circuits devront avoir du cran pour rester sur le podium sous les "acclamations d'une foule en délire", à n'en pas douter 2016 sera leur saison sur le continental circus. Comme le dit justement R-600- 750-1000 le seul qui a su garder sa place c'est Pédrosa et pour cause, le traumatisme de 2006 lui a certainement enlevé toutes chances de remporter un championnat. Merci Puig qui a force de faire monter la pression à fait commettre une trop grosse faute au petit ibère. La même chose pour notre Alzamora, avec plus de réussite immédiate, mais demain? Comment on maîtrise ce virtuose qui est prêt à tout pour gagner et à tout pour faire perdre celui qu'il considère comme son obstacle. Peu importe qu'aujourd'hui, la victime en soit Rossi, mais demain? Personne semble maîtriser l'individu quand il est en piste même pas un alzamora dépassé par la furie qu'il a lui même créée. En 2016 et après d'autres talents vont venir se frotter à ce caractériel plein de talent mais aussi plein d'agressivité, qu'en sera t'il? Personne ne pourra dire que'il est trop si où trop cela car à aujourd'hui on lui a donné un signal fort en terme d'impunité. Pour Lorenzo, je ne comprends même pas comment il va faire pour rester dans le même garage que Rossi en 2016...je n'y crois pas une seconde. Cette affaire ne fait que commencer.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.
Essai AK Premium : le maxiscooter Kymco offre le max de tech

Plus un maxiscooter est sophistiqué, plus il est cher... et mieux il se vend ! Ce constat - également valable dans le maxitrail - incite Kymco à élever en gamme son AK 550. En 2023, le nouveau scooter taïwanais fait le plein d’équipement et place dans son viseur le Tmax Tech Max. MNC teste le AK Premium.

A lire aussi sur le Journal moto du Net