• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MICHELIN MET LA GOMME
Paris, le 30 novembre 2016

Moto GP : Michelin fait le bilan de son retour en Grands Prix

Nicolas Goubert, superviseur du programme MotoGP chez Michelin, dresse un bilan très positif de la première saison du Bibendum en tant que manufacturier unique en catégorie reine. Selon le dirigeant français, ce retour en Grands Prix après sept ans d'absence est une réussite, validée au chrono et par le nombre record de vainqueurs en 2016.

Commentaires

Ça dépend de qui est le "un seul" Jules ...Honda, pour le même, a initié une "mode" en 2015 !...celle de rouler en boule au pied d'un pilote qui favorise le concurrent !!.....Bande d'empaffés !!
GPMAN, pourquoi pas, mais pour une mode, un seul, ça ne fait pas beaucoup, non?
déclarations de Nicolas Goubert dans GP plus n 11 "Marquez a amené la mode de sacrifier la sortie du viragepour favoriser l'entrée .Le pneu avant étant beaucoup plus sollicité ,il a fallu qu'on adapte notre offre."si ça ce n'est pas un aveux de favoritisme envers Marquez qu'est ce donc ? depuis quand c'est un manufacturier qui doit s'adapter au style d'un pilote ? c'est au pilote a s'adapter et non l'inverse
Ouais...de toute manière la saison est pliée...alors je vais aussi dire bravo Michelin !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
Essai 125 Duke : grosse mise à jour pour la petite KTM

Au début des années 10 (2010...), KTM avait redynamisé le secteur des motos 125 cc en lâchant la très "fraiche" 125 Duke. En 2017, la marque autrichienne revoit son best-seller avec l'intention de redéfinir les standards de la catégorie. Attention les enfants - et concurrents -, ça va secouer !
Essai Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2017 : Euro4, et alors ?!

Bon gré mal gré, certaines motos sacrifient un peu de performances ou de caractère mécanique sur l’autel des normes Euro4 en vigueur depuis début 2017. D’autres s’en accommodent au contraire sans dommage, comme cette turbulente et sophistiquée Aprilia Tuono V4 1100 Factory. Test... bien arrosé !

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.