• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 avril 2016

Moto GP : Lorenzo chez Ducati en 2017, c'est officiel !

Ce n'était plus un secret pour personne : le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Lorenzo, roulera bien en rouge l'an prochain, troquant sa fidèle Yamaha M1 contre la Ducati Desmosedici GP pour les saisons 2017 et 2018 (lire notamment MNC du 12 avril : Yamaha se prépare au départ de Lorenzo ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas que Lorenzo ait pu essayer la Ducati. Aucun pilote ne l'avait essayé avant de signer et TOUS ont fait une gueule d'enterrement en en descendant la 1ere fois... Même Rossi. Cette moto, c'est du ON-OFF, soit elle te va super, soit c'est un tréteau. Jusqu'à présent, à part Stoner, personne n'a pu la dompter donc on verra bien ce qu'en ferra Lorenzo... Perso, je n'y crois pas trop, sauf qu'il fallait bien qu'il aille là-bas pour 3 raisons : 1 l'ambiance chez Yam n'y était plus, on se demande pourquoi... 2 L'argent évidemment (on ne peut pas frimer avec une super villa et ne pas aligner la monnaie) 3 L'orgeuil du monsieur. Il pense (comme Rossi avant lui d'ailleurs) que lui, y arrivera. On verra bien. Quant aux transferts, effectivement attendons la mi-saison pour que ça décante. Je pense que pour les Honda, c'est fait. Je ne vois pas Pedro partir, ni Marquez. Pour les Ducati, il faut conserver Dovi car Iannone a été ouvertement avec Rossi donc bonjour l'ambiance avec Lorenzo... Iannone, pourrait par contre rebondir chez Yam avec son pote. En plus même si c'est une tête brûlée, il faut reconnaître que quand il tiendra sur ses roues (et pas sur celles des autres) il sera capable de faire de bons trucs. Pour Vinales, c'est l'inconnue car d'un côté, c'est sûr que rouler avec la Yam c'est la garantie d'avoir une bonne moto, mais dans l'ombre d'un géant alors que rester chez Suz, c'est la garantie d'avoir toute l'équipe pour lui... Tout ça se pèse après une bonne demi- saison à voir comment tout cela va évoluer. Maintenant, ça serait sympa qu'on se concentre un peu sur 2016 et qu'on arrête de se focaliser sur le passé... Ce qui est fait est fait et malheureusement le sport moto n'en est pas sorti grandi. Rossi aurait du la fermer, Lorenzo aussi, Marquez aurait du piloter et tout le monde aurait été satisfait. Bref, bon GP à tous ce weekend et espérons juste voir du vrai bon et grand spectacle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben O'Danix, faut suivre ! c'est un peu quand-même ce que suggéraient à sous-entendus à peine couverts YAMFJR et 46QDO ! Quant à Victor, dis moi pas qu'c'est pas vrai ? Y'avait quand-même pas plus de monde qu'à la mort de Valentin ???. Mort artistique bien sûr !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...débridé ET collectif !!...mais pas dans le tien d'imaginaire..hein O'Danix...le Druide ! et presque biographe de Victor !...donc forcément de la tenue et de la retenue !!...mais le fond d'la bête ...y dit quoooaa Allooo...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et pour continuer sur ma lancée culturel, ou "ortografic" la remarque de YAMFJR est fondée concernant l'écriture, car il aurait du écrire "la susnommée" que l'on prononce susse nommée (que l'on peut aussi imaginer écrit avec un c à la place du s double dans l'imaginaire débridé collectif, hummmmm)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voulais faire mon prof (pas le Michel) et réagir au commentaire de GPMan (qui m'a bien amusé aussi), car dire que Nabila est plus célèbre que Victor Hugo est quand même fort. Le jour de l'enterrement de l'écrivain, il y avait 2 millions de personnes dans les rues de Paris. Que c'était comme dit plus haut l'évènement le plus important qu'ait connu la capitale. Combien seront ils à l'enterrement de la pouf ? Une vingtaine peut être, y compris GPM....Lol.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Histoire d'en remettre une couche (pas au p'tit), je dirais que je suis complètement d'accord avec la dernière phrase de YAM-FJR, le 19/04/16 à 22:51. Pour le reste, j'ai décroché...on n'en saura jamais plus. Les funérailles de Victor Hugo en 1885 restent la plus grande manifestation de tous les temps à Paris
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nabilla, c'est son humbrella-girl à Victor et elle ne risque pas de lui faire de l'ombre ! Mais elle est quand-même plus jolie à regarder que Victor !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
victor hugo cours sur un char acheté d'occasion a ben hur. a verifier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
..et Victor Hugo... il court sur quoi ??? GPMAN répondez !...les français veulent savoir !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est qui Nabila? un pilote dans un championnat national?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gépé un débutant comme marquez a rien a apprendre a une carrière comme rossi il lui a juste montré qu'il était le plus fort ca tous le monde le savais . de toute façon ce que a fait marquez, rossi l'avais déjà fait a des melandri capi biaggi ext ext mais il y avais pas de titre en jeux .donc pas le meme contexte c'etait plus discret disons plus intéligement ce qu'a pas su faire marquez. tu sais Gépé on peut dire a quequ'un que c'est un abrutit fini s'en qu'il s'en rende compte mais ca c'est un art. pour marquez son art c'est de tourné la poignée du bon cotes ca s'arrette la, tant mieux pour lui parce que il y a que ca qui compte pour être champion et il le seras encore tu voie je suis fan de rossi mais je sais reconnaître la valeurs des autres. et les conneries de rossi. le plus chiant dans cette histoire c'est que c'est pas fini malheureusement même nous passionné objectif et modéré on en parle encore
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave, personne ne veut être dans le tableau de chasse de l'autre! Chacun se sent un poil supérieur à l'autre. Tu dis une chose juste sur la fin de ton post. Marquez était intouchable. Il a joué avec Rossi et s'en est allé gagner quand il en a eu marre ! (Comme un chat avec une souris) La façon de faire était visiblement provocatrice pour bien assoir sa supériorité. Au risque de me répéter, fallait pas le chercher . Valentin aurait dû fermer sa grande gueule ! Marquez, c'est pas Lolo ! Il lui a montré sur la piste ce que c'était que d'aider quelqu'un !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN, le dimanche sous la pluie, ça tient la route !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au risque de passé pour un abruti l'attitude de marquez a partir du grand prix d`Australie et du que marquez ne voulais pas rentré dans le tableau de chasse de rossi . je m4explique rossi a tété champion du monde en la presense de tous c'est adire pedrosa qu'on disais a l`époque le nouveau rossi puis lorenzo puis stoner allé pour le fun je vais dire hayden. il manquait plus que marquez au tableau et ca marquez ne voulais pas en faire partie parce que le vieux en était pas loin ca peut paraître ridicule mais pensez y l'orgueil espagnols .c'est pas pour ca que je déteste marquez parce que pour faire ce qu'il a fait c'etait vraiment lui le plus fort sur la piste c'est juste une erreur de jeunesse qui vas lui collé a la peau tant que rossi seras suR les pistes GPMAN soit pas cruel dans ta reponse .MDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, vous aimeriez bien être nommés bande de p'tits salopiaux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
EXCELLENT YAM-FJR !!! pour les 2 derniers mots on est raccord !! héhéhé...sur le reste moins ...mais. Finalement GPMAN... peut être chiant comme un dimanche pluvieux....mais carrément indispensable !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@GPMAN, très bon, mais je n'aurais pas écrit les deux derniers mots exactement pareil.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ 46QuaiDesOrfevres, seul MM pourrait répondre, mais si tu te rappelles le début de course, MM est en difficulté avec son train avant et glisse dans plusieurs virages. Par ailleurs il est tombé plusieurs fois de l'avant dans la saison. Sur les temps bizarres, regarde Pedrosa à Valence, il tourne en 1.31.8 ou 9, voire 1.32 pendant 15 tours, et claque des 1.31.6 à partir de 6 tours de l'arrivée. Pourtant personne n'accuse Pedrosa d'en avoir gardé sous le coude.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La vache, c'est un tueur GPMAN ! C'est du brutal !Je suis jaloux, j'aurais aimé la trouver cette comparaison ! GPMAN,c'est pas de l'eau tiède ! ça brûle ou c'est glacé ! C'est "on-of" ! C'est ce qui fait son charme. Un peu comme Michelprof dans l'autre camp, il a aussi quelques fois sans en avoir l'air des fulgurances !ça fait du bien de se marrer entre chaque Grands-Prix ! ça fait patienter joyeusement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maintenant que c'est officiel pour Lorenzo, qui sera le porte drapeau chez Yamaha et Lorenzo profitera t-il des évolutions (car il y en aura) ou devra t-il se contenter de sa moto actuelle jusqu'à la fin de saison ? En partant, Lorenzo apportera un peu de savoir faire de Yamaha chez Ducati car si Yamaha trouve une évolution majeure en cours de saison je doute qu'ils souhaitent la partager.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BRAVO GPMAN !!...là tu m'as "tuer" !! Mais Nabila doit être moins lue que le père Hugo, vu que toute son œuvre tient sur un post-it: Allooo Quoââââ....non mais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La question que tu évacues YAM-FJR, c'est COMMENT après avoir joué à tu m'vois tu m'vois pas pendant 2 tours on peut dans le DERNIER claquer le RECORD (!!) tout en passant un top (Lorenzo) à 2 virages d'une victoire !! COMMENT ???? Ma réponse: "ON" en avait encore beaucoup dans la main droite !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La notoriété ne fait pas tout loin de la la preuve en est Nabila à plus de fan que Victor Hugo donc je classe Rossi dans la même catégorie que La sus nommé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis désolé YAM FJR mais Marquez ne fait pas sa course , le seul moment où il fait sa course c'est quand justement ils remontent tous les 2 sur JL et c'est là qu'il a compris que en gardant ce rythme VR aurait passé JL . Pour la fin , laisser VR derrière JL et IA (qui lui a fait sa course) lui suffisait , il n'allait pas non plus refuser une victoire qui lui tendait les bras .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Patoch46, pour finir, je ne suis donc pas d'accord, feuille de temps en main, avec ton interprétation. VR rattrape JL quand il est derrière MM, pas avant. ensuite, les tours lents sont les dépassements de AI, enfin du tour 17 à 21 VR est derrière AI et il ne fait pas de meilleurs temps. Si tu regardes bien à chaque fois que VR tourne en 1.30 c'est que AI est devant lui. CQFD.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Patoch46, oui je l'ai revu, et pour être sûr et ne pas rester sur des souvenirs, je viens de le revoir, du moins en partie, avant de te répondre. D'après les PDF "Lap chart" et "Analysis" de MotoGP.com pour cette course, le temps le plus rapide de VR est quand il est derrière MM, mais sans pouvoir le dépasser, il est trop loin à 6-7 m au freinage. les tours 16-17-18 sont plus lents (pour eux, nous on serait content :)) de 4/10, cette séquence correspond au dépassement de AI dans la ligne droite. MM et VR perdent du temps dans la bagarre pour dépasser AI. Idem pour les tours 21 à 23 ou MM et AI se battent. du tour 8 à 16 VR est derrière MM mais on ne peut pas dire qu'il le gène car les temps sont corrects et VR ne tente pas d'attaque, ça veut dire que le rythme est rapide ou que les deux sont bidons. Ensuite pour le dernier tour, même si MM fait son meilleur tour de 14 millièmes par rapport au tour 14, ce sont surtout JL et VR qui font un tour plus lent, surtout JL qui fait son deuxième plus mauvais tour. A aucun moment MM ne gène VR, ne fait des trajectoires intérieures pour éviter les blockpass ou de changement de direction. Donc VR, s'il était vraiment plus rapide aurait du passer. Dans tous les cas si MM veut nuire à VR il reste derrière JL et JL prend 5 points de +. Après, même si MM ne joue pas le titre, il a le droit de faire sa course comme AI, et VR n'a pas à s'en plaindre. Je pense que c'est l'entourage de VR qui lui a bourré le mou après la course, car après l'arrivée, VR avait félicité MM et AI, donc il n'avait rien vu d'anormal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toutes Marquez et Lorenzo sont tous deux détestés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le championnat 2016 n'a pas commencé que certains voit déjà des champions du monde en rouge des retraités en bleu qui hésiteraient à prendre la moto plutôt que le stylo etc..etc...Non le championnat commence et il va nous en dire un peu plus à chaque course sur les forces en présence car à ce jour on ne sait pas grand chose. Pour le débat du jour Lorenzo, on sait qu'il n'avait aucun autre choix que Ducati, Marquez chez Honda n'en voulait certainement pas et Yamaha n'en voulait certainement plus. Pour ce qui concerne la ducati vous allez, il me semble, assez vite en besogne, car cette machine est tout de même au concept 2016, hormis les pneus, depuis le troisième gp 2015, là où elle a perdue certains avantages du fait des podiums réalisés. Si donc nous résumons la situation, la ducati actuelle avec près d'un an d'avance de développement de la configuration actuelle (électronique)n'est pas plus performante que celle du début 2015, alors même que les autres factory Yamaha et Honda, avec cette nouvelle réglementation, pneus et électronique on gagné les 3 premiers GP de la saison 2016. Moi je me pose la question de savoir, si quand les deux teams leaders auront complètement assimilés la nouvelle configuration, où va se situer la ducati? D'autant que l'on constate que les ducatis, sans événements déclencheurs, ont moins chutées que les autres et que de fait a un moment doné les autres ne chuteront plus où moins. Voilà la question est posée. Dans ces conditions faire des hypothèses sur les performances à venir me semble un peu prématuré. Je résume ma pensée, si Rossi a resigné c'est qu'il considère qu'il peut encore gagner des courses et que peut-être sur 3 ans il peut égaler le record d'Ago...il lui en manque 10 (si c'est le cas quel fin de carrière pour lui et pour Yamaha la médiatisation. Marquez chez Honda c'est presque fait mais le pilote ne voudra certainement pas un concurrent trop rapide. Lorenzo chez Ducati c'est d'abord pour moi la monnaie plus que le palmarès. Je considère en effet qu'il avait plus de courses à gagner avec les bleus sur les trois ans à venir qu'avec les rouges...temps d'adaptation oblige, car gagner là où le rital a échoué, en terme de comparaison cela ferait rire tout le monde tant la machine 2016 n'a rien à voir avec sa version 2011 (dixit Stoner). Maintenant pour les co- équipiers potentiels, si pour Rossi c'est réellement ce challenge alors Yamaha ne choisira pas un énervé d'autant qu'ils ont un peu de temps avec les pilotes talentueux qui vont arriver des moto 2 et moto 3. Honda a montré qu'ils signerait Pédrosa s'il le pilote le souhaite, cela signifie qu'ils ne le veulent plus, mais que dans le même temps il faut qu'il prenne un talent qui ne fera pas immédiatement de l'ombre à leur leader. Et pour Ducati, c'est simple soit ils gardent pendant deux deux trentenaire, avec un qui ne saura peut-être d'aucun secours à Lorenzo, si tant est que ce ne soit pas l'inverse. Soit il font le pari de la succession pour 2019 et 2020 et là le plus talentueux c'est Iannone. Dans ces configurations, il est possible que Vinalès reste in-fine chez Suzuki. O'Danix je pense qu'il a certainement mieux valut que Lorenzo ne teste pas la belle rouge avant de signer, et qu'il le fasse avec un an de plus de développement, car comme l'a dit Dovi, elle reste une machnine assez nerveuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM-FJR au lieu de penser que Rossi affabulait et ne cherchait qu'à déstabiliser ses deux adversaires , as tu même essayé de revoir le GP d'Australie avec une feuille de temps au tour dans les mains et d'analyser ce qui s'est passé dans cette course car c'est bien cette course qui est à l'origine du clash , c'est dans cette course que Marquez n'a pas arrêter de faire le yoyo avec ses chronos et ralentit sciemment Rossi dès qu'il a compris que Rossi aurait passer Lorenzo (Rossi etait à 2s et lui prenait 0,5 au tour et on avait à peine dépassé la mi course) , ce qui a permis d'ailleurs à Ianone qui lui faisait sa course et était déjà largué de revenir sur eux et d'empoisonner sérieusement Rossi avec sa vitesse de pointe dans la grande ligne droite . Résultat des courses Rossi qui arrive à Phillip Island avec 18 pts d'avance et aurait dû en reprendre 4 de plus à JL soit 22 pts , en perd 7 et repart avec 11 pts d'avance . Rossi a du métier , c'est un compétiteur , tout cela ne lui a pas échappé . Il est en tête du championnat depuis la première course , il sait qu'il n'aura certainement pas d'autres opportunité de titre , avant l' Australie il croit très sérieusement au titre et d'un seul coup il prend ça en pleine gueule Marquez aide Lorenzo . Avec l'Argentine et surtout Assen , il sait aussi que Marquez lui en veut c'est Emilio Alzamora le manager de Marquez lui même qui le lui a dit . Rossi a donc une colère légitime car 11 pts au lieu de 22 à deux courses de la fin ce n'est pas la même chose d'autant qu'il soupçonne Marquez de continuer ainsi jusqu'à la fin , la conférence de presse dans son esprit c'était pour désamorcer tout cela , bien sur avec le recul c'est facile de dire qu'il a eu tort mais aurait il dû fermer sa gueule ou s'y prendre autrement , je ne pense pas que ça aurait changé grand chose . Le gros problème c'est qu'il n'y a rien dans le règlement pour sanctionner ce comportement antisportif . La course de Valence , un peu étrange aussi , il est au cul de Lorenzo quand celui ci fait ses meilleurs chronos et reste à son cul même quand dans les derniers tours , les chronos déclinent sérieusement ce qui permet d'ailleurs à Pedro qui lui est resté constant de revenir rapidement et même de l'attaqué , attaque auquel il a répondu aussitôt comme il sait si bien le faire . En résumé , penser que le Sepang clash c'était une bête tentative de d'intimidation et de déstabilisation de Rossi c'est avoir une vision très simpliste et très réductrice de ce qu'il s'est réellement passé . Pour moi Marquez a menti tout comme il a menti pour le coup de pied imaginaire qui n'apparait sur aucune vidéo quelques soient les nombreuses prises de vue sous tous les angles des caméras par contre je pense que Lorenzo n'en savait rien et qu'il n'y avait pas complot c'était juste une initiative personnelle de Marquez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que lorenzo vas essayé de quité yamaha avec un titre histoire de leurs donné des regrets. c'est un champion et un guerrier . pour le reste je pense que yam donneras son feu vert a part qu'il ponde une autre connerie d'ici la
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Yamaha souhaite tout le meilleur pour son futur (de Lorenzo, NDLR) et entend bien se concentrer sur les quinze manches restantes pour aller ravir un quatrième titre avec son porte- drapeau", je pose juste une question : c'est qui le porte drapeau ? Car si c'est (à l'évidence) Lorenzo, j'suis pas sûr qu'après cette décision, il mette le paquet pour arracher un nouveau titre... à Yamaha du coup. Autre chose qui m'interpelle, il ne peut avoir signé sans avoir fait le moindre bout d'essai avec la Ducat. Même si son contrat avec Yam le lui interdit, il y a dû avoir des contacts en OFF et en secret, quelqu'un a t'il une idée sur le sujet ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On spécule, on échafaude, on sous-pèse, évalue, projette....on s'emballe !! il nous "reste" 85% d'une saison avec Lolo (Monsieur LOLO) EN BLEU !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
kobé Bryant, 37 ans vient d'annoncer sa retraite...pourtant il n'est pas notaire !! mais bouge depuis 20 ans son 1.98m et ses 100kg sur les parquets de NBA !! Valé....un jeune homme !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Samourai250, je ne suis pas "fan" de JL, c'est le pilotage que je préfère, mais j'adore aussi celui de MM, VR et Stoner. S'il n'y avait qu'un très bon et des nuls à côté on s'ennuierait pendant les GP. après, la mobylette, ça fait 36 que j'en fais plus, suis passé à plus gros au quotidien ou presque (une FJR fait 26 mobylettes en CC). Pour JL, qu'il un ego un peu excessif, voire agaçant, tout à fait d'accord, qu'il soit un âne, non. Pour moi la polémique de VR en conférence de presse est responsable de toute la suite. Simplement MM et JL sont plus durs à impressionner que les adversaires précédents de VR.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PERFECT!!!!!!!!! NO COMMENT !!!!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fabrice caselli, que JL ou MM ou VR essaient de faire mieux que les autres, c'est le principe de la compétition de haut niveau. VR en patron d'écurie ... en tout cas il veut créer une écurie en 2017 en moto GP, peut-être pour se faire la main ? après pour les équipiers, je ne crois pas que les Andrea puisse lui faire autant de coups bas que VR, à signaler que le patron de ducati a dit que JL n'avait émit aucune réserve sur les pilotes actuels.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelque part 38 ans c'est jeune, Joey DUNLOP avait bien gagné à nouveau le TT à 50 Piges...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM-F.JR, que tu sois fan de Lorenzo OK c'est ton choix mais que tu dises qu'il a tout analyser que c'est les autres qui sont dans le faux etc etc, tu vois rien ou tu le fais exprés. Comprends cette façon de faire, moi Fan de ROSII j'ai dit qu'il avait eu tort à SEPANG, les torts et les conneries de LORENZO, ya de quoi en faire un livre, c'est un âne, c'est plus que prouvé. N'oublie pas que si Marquez n'avait pas aidé LORENZO à Valence on en serait pas la, et ne dit pas comme l'as dit marquez que en trente tours il ne pouvait pas attaquer LORENZO, ou alors c'est les mobylettes que tu connais pas les motos, ils tous les deux se sont foutus de la gueule de tout le monde y compris de son patron et ils le porteront à vitam æternam le seul qu'il a attaqué c'est son coéquipier, on peut être fan de n'importe qui mais faut dire les choses vraies. On verra ce qu'il fera chez Ducati, c'est un super pilote donc il a les moyens mais avec qui ??? perso je suis sur qu'ils garderont DOVI autrement ce sera la guerre avec Iannone.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne mélangeons pas tout. Rossi n'est pas là pour enfiler des perles, il est toujours aussi motivé même s'il a plus de mal qu'avant. On retiendra que l'an dernier fut (je pense) sa dernière vraie oportunité de remporter le championnat. Malgré tout, il ressigne pour 2 ans, preuve qu'il en veut encore. Preuve aussi que Yamaha préfère un pilote Bankable plutôt qu'un pilote champion du monde dans des circonstances douteuses (que ce soit vrai au faux n'est pas le souci, le foin qui en a été fait est de la mauvaise pub pour une marque japonaise. Maintenant que Lorenzo parte chez Ducati était sa seule option. Il veut faire mieux que Rossi (OK la Ducati a l'air mieux, maintenant à voir si c'est bien le cas avec son style de pilotage). C'est vrai que Iannone avec Lorenzo, je n'y crois pas trop, Dovi est plus un co- équipier alors que Iannone (qui s'était publiquement rangé en faveur de Rossi) e tiendrait pas trop longtemps avant de se battre contre Lorenzo au lieu de l'aider (au besoin). Iannone chez Yam... pourquoi pas afin d'aider Rossi. Le meilleur choix reste quand-même Vinales qui je pense à le plus gros potentiel. On verra bien dans 2 ans ce que fera Rossi. Deviendra-t-il team manager pour Yam? Peut-être un peu trop tôt (quoique...). En tout cas, voyons déjà ce que nous réserve réellement l'année 2016.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"bouffeur de sucette", "tricheur", "parvenu", voila un argumentaire en béton digne des plus fins analystes de GP. Bref de ceux qui apprécient la qualité du pilotage, la maitrise du freinage à 300, la mise sur l'angle et la ré-accélération à la limite de l'adhérence. Un connaisseur quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le rêve ce serait Stoner et Lorenzo en Ducati, 1° et 2° du championnat dans n'importe quel ordre, ça aurait de la gueule, mais faut pas rêver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bin, il en a des fans le bouffeur de sucettes, le tricheur et parvenu. Des fans à la mémoire courte et stupides, comme leur poulain à sang sucré ! A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Beddoe, oui mais les ducat sont spécifiques et très rapides en ligne droite, mais l'an dernier elles ont été à la peine en fin de saison sur les circuits sinueux avec de courtes lignes droites.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai Michelprof, sur le coup, je te trouve un poil mijaurée ! "p'tit con" c'est gentillet, "pauv'con" ou "gros con" un peu plus musclé ! Mais là ce qui est insultant c'est de reprendre une phrase culte du répertoire du p'tit nerveux ! Là c'est la honte !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lorenzo n'avais plus le choix maintenant donc il vas se battre jusqu`au bout avec la yam puis vas se donner a 150% avec ducati . ducati etait la seule éventualité .Si il avait pu il serais aller chez honda la c'etait gagné a coup sur . il est ce qu'il est avec marquez le plus rapide du plateau. Qand a rossi en 2017et2018 il vas jouer le papa poule et non le titre il y en a qui on pas encore compris.et en 2019 il seras le boss du team yamaha factory .Alors ce qui peuvent pas le saqué armé vous de patience il est pas encore partit des GP MDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Michelprof je ne vois pas dans mon commentaire ce qui peut te faire penser qu'il s'agit de toi :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM FJR je ne vois pas où il y a des commentaires insultants
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un miracle....on sait tous tres bien qu'il ne manque plus aux rouges cette année qu'un top pilote...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait, bonjour aux modérateurs, pourriez-vous mettre vos horaires de commentaire à l'heure d'été ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par ailleurs, JL a parfaitement analysé que le patron de Yamaha Movistar n'est plus Jarvis, mais Rossi. Les contrats signé à l'inter-saison en font un des principaux financeurs, donc c'est lui qui commande. Le siège de Yamaha est d'ailleurs réservé sur ce choix et Lin Jarvis a du soucis à se faire si VR n'a pas de résultat cette année, mais surtout les deux prochaines. Sans parler de bons résultats éventuels de JL sur Ducati, mais la première années ce serait un miracle.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net