• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juin 2012

Moto GP : la règle des débutants est en sursis...

La "Rookie Rule", cette règle interdisant à un débutant d'accéder à une équipe officielle pour sa première année en MotoGP, va selon toute vraisemblance être abrogée prochainement. Ce qui permettrait à Honda d'aligner Marc Marquez aux côtés de Dani Pedrosa en 2013, conformément à la volonté

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui voilà, s'il y a de bons pilotes dans les teams satellites, cela permet d'avoir un peu plus de bagarres alors que s'ils se tirent d'entrée dans les top teams, il va y avoir un gouffre entre les usines et les satellites, ne parlons pas des CRT… Sinon il faut arrêter de dire qu'avant c'était mieux. Si je préférais les 2 temps, surtout pour les 250 4 temps qui font des bruits de tondeuses à gazon (Dieu que c'est laid), en 500, il y avait rarement des bagarres, on voyait même un pilote (Rainey, Doohan…) se barrer et coller un vent aux suivants, je m'endormais. Maintenant c'est moins pire et sûr que le SBK n'a jamais été aussi intéressant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bonne chose ? Pas sûr : sans cette règle, Tech3 n'aurait sans doute jamais compté Spies dans ses rangs et n'aurait pas connu cette exceptionnelle saison 2010. La meilleure de l'équipe sat Yamaha depuis son arrivée en MotoGP, rappelons-le. Les différences entre un team d'usine et un team privé sont déjà suffisamment importantes à mon goût : si tu mets les meilleurs pilotes sur les meilleures motos dans les meilleurs teams, concrètement, que peuvent espérer les autres équipes ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien voila, une règle à la con va disparaitre. On va enfin revenir à la situation d'avant, où les meilleurs pilotes trouvez les meilleurs teams, ça ne voulait pas dire pour autant qu'ils faisaient les meilleurs résultats. Et puis, ça permettra aussi de voir de plus belles (encore ?) bagarres dans les catégories "inférieures", vu que la carotte est quand même plus attrayante que celle du team satellite (qui n'en doutons pas, bénéficie d'aide conséquente de l'usine). Moi, ça me va. Mais tout comme Bakura, l'attention portée à Marquez au détriment de tous les autres, comme notre Zarco national par exmple, me gave grave, au point d'être "content" quand il se vautre, ce qui est quand même, je le reconnais, lamentable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimais bien Marquez jusqu'ici, tout simplement grâce à ce talent hors norme dont il semble être doté. Mais cette année, entre ses actes assez limites en course, mais surtout ce fichu favoritisme qui lui colle à la peau, je vais finir par ne plus pouvoir le supporter ! C'est d'autant plus agaçant qu'en changeant cette règle dont tous les précédents rookies ont dû péniblement s'acquitter depuis 2009, on va aussi ôter la possibilité de retrouver un duo qui m'aurait franchement plu : Rossi-HRC. Le MotoGP n'en finira pas d'en sortir perdant, à force de multiplier ce genre d'idées foireuses... PS : Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le SBK soit bien plus passionnant, bien que ça ne soit pas nouveau. Et inutile de dire que le fan de Biaggi que je suis y trouve d'autant plus son compte...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
100% d'accord avec Antho, en sbk c'est 5 moto differente qui gagnent (avec 2 voir 3 pilotes top pilote par constructeur), de batailles enorme, des remontes magique (a, biaggi...)peu d'ecart....et des temps tour proche du moto gp (ils sont a quoi, meme pas 1s au tour je crois)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut pas revenir a la saison 2001 par exemple avec des 500, une extrême tension entre Rossi et Biaggi et des courses plus intéressantes !? Nous voilà en 2012...2 championnats en 1, moitié de vrai " motogp " et moitié de Crt ( Superbike déguisé ) et des courses trop souvent ennuyeuses ! Le motogp restera toujours la top catégorie mais hélas tout est question d'argent, et avec l'argent et la pression de gros sponsors on fait ce qu'on veut ! Depuis 2006 je suis le SBK et franchement maintenant il n'y a plus photos !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
correction "je croyais que c'étaient les parents qui commande" etc...désolé, mais vous m'avez compris
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça me rappelle un sketch de Florence Foresti quand elle dit à propos de vacances avec les enfants des amis "j'suis con j'croyais que c'était les parents qui commandent, mais non ce sont les enfants...". Ici, il faut lire "j'croyais que c'était les instances dirigeantes qui commandent, mais non ce sont les écuries...". Honda en l'occurence, ah l'argent...où sont les vrais valeurs du sport dans tout ça ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net